tany13 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Et voui!!! c'est moi qui m'essaye au cutting!! je fait mon premier coup d'essais sur le poulain de Cyrille, Quiddich Lover, avec lequel il a gagné les Futurity de Cutting en 2007 tout d'abord on rentre dans le troupeau, puis en repère un veau, pour le sortir du troupeau, Et là je sais pas pourquoi, mais j'ai oubliée que je faisais du cutting!! Mais heureusement j'ai entendue crier derrière moi: [b]Mais tu vas ou??, il te faut juste un veau. Reviens par ici Marion!! C'était Cyrille ;-). Ben quoi je me suis cru en team penning lol Du coup retour à la case départ Et cette fois-ci c'est la bonne, mais bon je débute, alors... tout n'est pas parfait Sur celle là on peut voir que si on veut trop en faire on peu passer par dessus bord et aller gouter le sable Mais je vous rassure je suis restée en selle quand même Mais maintenant place au Pro Cyrille en pleine action!! Une petite dernière pour la route, mais sorry elle n'est pas trés nette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Super le fotos merci. Je vois en arrière plan un panneau pour les franche montagne. Vous êtes tout près de la suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Mix a écrit:Super le fotos merci. Je vois en arrière plan un panneau pour les franche montagne. Vous êtes tout près de la suisse? Salut Mix, en fait les photos ont été prises chez Livio di Michiel, qui est un éleveur de chevaux franche montagne et de bovins, il se trouve en Saône et Loire dans le 71. C'est là bas que ce trouve Cyrille Farnier, entraîneur de cutting. Voici leurs sites si tu veux aller y faire un tour http://www.franchesmontagnes.fr/ http://www.farnier-cutting-trainer.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Merci pour les infos, je vais aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 12 mai 2008 extra. cyril est qq de trés pro et sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je te confirme, Cyrille est vraiment extra, ce jour là, je suis montée sur, au moins 5 chevaux différents, tous des poulains au débourrage, ou en préparation pour les Futurity 2008, ou encore son champion Dan (son quarter horse ). C'est vraiment quelqu'un de pro et puis il faut l'écouter parler de cette discipline: [b]"Le Cutting est la plus belle relation de travail entre l'homme et son cheval." On sent vraiment qu'il est passionné, par le travail qu'il fait chaque jour avec les chevaux Désolé j'ai pas pu résister à mettre une photos de mon Flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natacha'_x5 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Magnifique ! Ca doit être cool d'en faire du cutting! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 13 mai 2008 au contraire, ils sont beaux les deux males !!! Ah, peut etre que je vous posterai bientot des photos de royally et moi aux betails. Qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 13 mai 2008 merci pour les photos! cette discipline a l'air intéréssante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est super, si tu as enfin pu le revoir, tu devais etre contente!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 13 mai 2008 elevagedesflots a écrit:au contraire, ils sont beaux les deux males !!! Ah, peut etre que je vous posterai bientot des photos de royally et moi aux betails. Qui sait ?Je confirme Florence, les deux mâles sont très charmants chacun dans un style différents Et moi aussi j'espère te voir en discipline de tri de bétail avec ton magnifique Royally vu sa polyvalence je ne doute pas de ses capacités, en plus les chevaux associe cette discipline à un vrai jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phybie 0 Posté(e) le 13 mai 2008 arrggg!!!je réve d'essayé ça un jour!! chui verte de jalousie merci de nous faire partagé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 13 mai 2008 phybie a écrit:arrggg!!!je réve d'essayé ça un jour!! chui verte de jalousie merci de nous faire partagé ça Hé! Phybie, un jour ou je vais voir Flash chez Cyrille, il faut que tu viennes avec moi!! tu pourras essayer comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Merci pour tous vos petits mots, ça fait plaisir, et si je me mets au cutting je vous mettrez de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Excellentes les photos, et le cheval en pleine action, oreilles couchées en arrière, prêt à bondir !!! Superbe !! Véro pourra peut être nous donner un avis supplémentaire sur Cyrille, mais jusqu'à présent, on a entendu que de bonnes choses à son sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Lilice a écrit:Excellentes les photos, et le cheval en pleine action, oreilles couchées en arrière, prêt à bondir !!! Superbe !! Véro pourra peut être nous donner un avis supplémentaire sur Cyrille, mais jusqu'à présent, on a entendu que de bonnes choses à son sujet !AH ben oui Véro on attend ton avis sur Cyrille avec impatience!!! C'est surement toi qui le connait le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Voici quelques photos de moi et mon Flash, prisent ce week end chez Cyrille . Désolé pour la qualité, mais pas de , alors obligé de rester dedant . Et me voilà en train de m'essayer au cutting avec mon propre cheval . Deux débutants valent mieux qu'un ???Merci beaucoup Karine, pour avoir fait le leure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Voici quelques photo de nôtre pro favoris Je vous met toute la série Cyrille est au travail avec Lucky, une trés jolie jument quarter horse, qui doit sortir en concours cutting le week end prochain C'est bon vous êtes toujours là??? j'en ai encore un petit peu Un grand merci à Karine biensur, qui s'est fait de belles longueurs pour motiver nos chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tu doit vraiment etre aux anges, et il doit te tardr s'il revienne chez toi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 2 juin 2008 adrie31 a écrit:tu doit vraiment etre aux anges, et il doit te tardr s'il revienne chez toi non?Oui c'est sure qu'il me manque, mais il ne sera pas là avant mars 2010 , mais je suis patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 2 juin 2008 desolee j'avais pas vu ce post!!! domage que la photo de Cyrille en pleine soit trouble elle est "geante" tout a ete dit sur Cyrille!!! a non vous n'avez pas dit "qu'il est petit par la taille mais GRAND dans le cutting" LOL!!! je travaille avec lui et ma confiance est entiere quand je lui enmene un cheval au debourage il sait que j'attends son "verdict", voir si le cheval a ou n'a pas de capacites en cutting, pour investir ou non dans le travail et les competitions. je vais lui confier CHANCE, mon etalon champagne tobiano en fin d'année, on vera ce qu'il donne!!! voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 2 juin 2008 MGR plaines-ère a écrit:desolee j'avais pas vu ce post!!! domage que la photo de Cyrille en pleine soit trouble elle est "geante" tout a ete dit sur Cyrille!!! a non vous n'avez pas dit "qu'il est petit par la taille mais GRAND dans le cutting" LOL!!! je travaille avec lui et ma confiance est entiere quand je lui enmene un cheval au debourage il sait que j'attends son "verdict", voir si le cheval a ou n'a pas de capacites en cutting, pour investir ou non dans le travail et les competitions. je vais lui confier CHANCE, mon etalon champagne tobiano en fin d'année, on vera ce qu'il donne!!! voila voila Je suis tout à fait d'accord avec toi Véro, Cyrille est GEANT Il fait du super boulot avec le Flash et avec tous les chevaux d'ailleurs. J'ai passée tout le week end à monter mon cheval, j'étais sur mon petit nuage, le bonheur à l'état pure Cyrille sait ce que j'attends du travail sur Flash, mais il sait aussi que je veux qu'il aille au rythme du cheval sans pour autant le blaser C'est ça qui fait la différence entre un trés bon entraîneur, et un simple dresseur qui ce dit être "entraîneur" Savoir analyser un cheval c'est pas donné à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Tany13 a écrit:adrie31 a écrit:tu doit vraiment etre aux anges, et il doit te tardr s'il revienne chez toi non?Oui c'est sure qu'il me manque, mais il ne sera pas là avant mars 2010 , mais je suis patiente Mon dieu mais c'est long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKouette 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 Salut, superbes ces photos! Je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Voici une petite vidéo prise lors des journées du bétail Il s'agit d'une épreuve de Ranch Cutting, le cavalier est Nicolas Jeanne sur une super jument quarter Je vous rappel que le Ranch Cutting est une épreuve ou le cavalier a le droit d'utiliser ses mains comme aide pour aider son cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Vous etes trop beaux tous les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrangler 0 Posté(e) le 9 août 2009 Super sympa tes photos mon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites