Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

L'appaloosa

Messages recommandés

Voilà, pour quoi, ici ne pas parler sur l'appaloosa, je suis tres curieux de toute les races, et je voudrais bine avoir des reactions, sur ces chevaux, par les personnes qui ont deja eu a faire a ces chevaux!!!voilà!
merci de repondre svp!!!
Bisous a tous,
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à vrai dire, c'est pas une couleur qui me plaît vraiment, surtout les léopards. Je préfère ceux qui ont juste du blanc sur le cul, on dit "Snow Cap", je croit scratch
Mais je n'ai jamais vraiment connue d'appaloosa pure race lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okmerci quand même, parce que on dit tellement appaloosa pour une robe, que maintenant, les gens disent j'ai un appaloosa, alors que c'est un pur OI , moi je parle de l'appaloosa APHC, a ce que j'entend dire, ils ont un excellent mental et sont super en rando!!! Winkcheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tany13 a écrit:
Moi à vrai dire, c'est pas une couleur qui me plaît vraiment, surtout les léopards. Je préfère ceux qui ont juste du blanc sur le cul, on dit "Snow Cap", je croit scratch
Mais je n'ai jamais vraiment connue d'appaloosa pure race lol!



c'est exactement ce que j'allais dire!moi j'aime ceux qui sont bai avec de la neige sur la croupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une appaloosa, sans papiers, mais c'est bien une appaloosa, plutôt typée fondation (d'ailleurs la crinière pousse pas...). Elle est de robe varnish roan bay. Pour le mental je confirme, c'est une super jument d'extérieur, qui n'a vraiment peur de rien, au mental très froid.









Voilà. Sinon, j'en connais d'autres, des PP, de morpho j'ai parfois un peu de mal avec certains fondations (un peu lourds, ou une tête busquée), et je préfère les quarterisés (mais bon on les appelle appaloosa alors que ce sont des quarters avec quelques tâches en fait, et très peu de sang des vrais chevaux descendants de ceux des nez perçés). Je n'apprécie pas non plus la politique d'imbreeding (forte consanguinité) de certains éleveurs de fondations. malgré que je comprenne elur désir de prepétuer cette race.
sinon, au niveau mental, pour ceux que je connais, mes avis sont plutôt mitigés, il y a de tout, des très sympas, et d'autres moins. Mais bon, cela dépend de tellement de facteurs.
Par contre j'ai déjà entendu plusieurs entraîneurs dirent que les appaloosas étaient en général moins coopératifs que les QH ou les PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, en fin d'hiver, Pepper, mon un an, importé l'an passé du Canada. IL s'agit d'un black few spots, de lignée fondation (pas quarterisé du tout), rien que des chevaux issus de ceux des indiens dans son pedigree. Je l'ai choisi non seulement pour les hautes qualités d'endurance et de solidité de la race, que pour le caractère. Il est fabuleux, une crème, super intelligent et bien dans sa tête. Il servira aussi à produire de beaux petits Araloosas avec mes trois arabes pur-russes, des chevaux qui seront destinés à l'endurance, mais en couleur (Pepper donnera 100 % d'appaloosas Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau ton few spot!! I love you , la tienne aussi, sweety tindy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'eteit le cheval de concours de mon copain l'année derniere, il est entier, super cool, mais vachement tétu, mais en ballade il était nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un appaloosa il sapelle JOHNNY-H enfaite il est né en meme temps que le concer des 60 ans de johnny hallydais enfin peu importe comment sa s'ecri lol! et pui je vous fait voir cet adoravle appaloose ... mon appaloose lol! son meilleur ami c'est un Quarter Horse il sapel Smart American Dandy mai je ne peu pa vous faire parvenir des photo desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une foto de lami de mon appaloosa bon il sapel Smart American Dandy et desole mais il y avait les mouches et il pleuvait desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pui dsl il etai pa tou propre ossi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le caractere de ton loulou?
Nini, quand tu dis tetu, c'est genre, resistance passive?, ou en exterieur, un jour il passe devant les vaches par exemple et le lendemain non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pa u peur en foutan la gamien dessu kil donne un cou de cu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une photo de mon appaloosa avoir 4 ans le 15 juin il est super spide lol! mais je l'adore il va super bien en rando il obéi quand meme !!
et il fait pas le con pour faire peur mais juste parce qu'il l'ai lol! je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont très mignon mais je ne connais pas la race. Y a il une différence de caractère avec paint et quarters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est ta dire que le quarter c'est posé et que le pait c'est un peu spide chez certains mais il y en n'a ou ils sont très gentil mais enfaite sa dépends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le caractere de ton loulou riri?
Nini, quand tu dis tetu, c'est genre, resistance passive?, ou en exterieur, un jour il passe devant les vaches par exemple et le lendemain non?

Je repose ma question, car vous ne m'avez pas lu nini et riri!! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caractere mon mon LOULOU lol c'est spide et super sympa il et tro gentil pourtan il et jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le loulou de reve quoi!! Winklol! tu randone avec? il donne quoi?
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je randonne avec et vaimant il et tou simplement GENIAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un appaloosa horse club pourquoi ? c'est un vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai un probleme ....! quand je suis sur mon cheval , il est super exiter or que quand je suis à pieds a coté et bien il se tiens super bien !
vous croyez que c'est quoi ? sachant que son débourage a été rater et qu'il a peur de tout ( il a 5 ans )
( il n'a pas mal au dos ) est-ce que vous croyez qu'il faut le désenssibiliser a toute chose ? ( poubelle , voiture ...)
Sans oublier que le véto est venue jeudi pour voir si il avait pas mal au dents et ... il a vu qu'il avait ( vers le fond ) des dents assez pointues !
il lui a limer ... je pense qu'il faudrais tout reprendre a ZERO ! AIDEZ MOI S.V.P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le debourage est raté, ca detraque completement les chevaux,, c'est bine dommage, je ne sias pa trop quoi te sire, peut etre, le faire une sorte de debourage, avec une personne calme, pour le mettre mieux mais bon, je ne sias pas:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi les appaloosas, bizarement j'aime pas du tout! J'aime pas trop les couleurs rouan comme ça, pis je sais pas c'est pas du tout des chevaux qui m'attirent! Ils ont des très forts caractère je trouve, et ils ont besoins que d'un seul proprio! Enfin, d'après se qu'on m'a dit quoi lol
Ceux que j'aime bien a la limite c'est comme la photo que vous avez montré, les foncé avec de la neige sur les fesses loul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole
il était tetu dans le sens ou quand il avait decicer de pas vouloir bosser il faisait n'importe quoi rien de vicieux mais par exemple tu veux aller à droite , il va à gauche ce genre de conneries
en ballade il était vraiment tip top peur de rien
je me souviens au championnat d'europe de team en Italie quand il y avait la remise des prix, ces c... s ils ont fait peter des pétard dans la carrière avec tous les chevaux dedans!
trop bien qd t'as unSF qui devient incontrolable parecqu'il a peur
qd au nain (je parle de l'appaloos, c'etait son surnom vu sa taille), il suivait du regard les feux et les cotillons tombés sans bouger d'une oreille, alors que c'était son premier gros concours et il n'avait que ans à l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est ce toi interieurement qui stresse et comme ton cheval n'est pas en confiance il a d'autant + peur et stresse
petit conseil: longes à cahque fois au moins 10 mn avant de le monter et si'il connait les enrenements mais lui pdt que tu longes de *+ il repondra mieux à la voix et surtout par la suite il se sentira rassuré d'entendre ta voix le rassurer
tu peux également le travailler aux longues renes ce qui mon avis renforce la complicité avec ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 appaloosa fondation, donc pas de croisement sur 4 génération que de l'appaloosa
ça donne un modéle trés differents des quartérisés
la pouliche vient du canada, elle a 2 ans, je l'ai acheté au sevrage
le petit male a été acheté en france au sevrage également, il a commencé les saillies cette années sur 2 de mes juments quarter horse


le pêtit male l'an dernier



en février de cette année



la pouliche avec mon fils l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'appaloosa,c'est vrai que certains peuvent avoir un petit carcatère de cochon des fois,mais toujours maitrisable...celon mon peu d'expérience !!!

j'ai un appaloosa de 2 ans et demi,qui est ONC,et bien je trouve qu'il a un super caractère ,il est plutot d'un tempérement calme,mais joueur quand meme normal,c'est un entier,(rien de méchant),très curieux et rès proche de moi,il me suis partout quoi que je fasse et a une grande confiance en moi

j'ai une petite anecdote,en aout,lors d'un changement de pature,on a traversé une foret puis un champs de blé déchaumé;il faisait très chaud ,avec un gros soleil.....en traversant les champs de blé coupé,on s'est fait attaquer et le mot est faible par une nuée de taons,on en pouvait plus de ses sales bètes....shadow pas méchant du tout,pour enlevé les taons qui le harcelé,a voulue se coucher et se rouler dans ce champs ,alors que mon mari le tenait en longe,a ses pieds,il s'est mis a genou,a coté de nous...j'étais morte de rire car il voulait se coucher et mon mari esseyait de le refaire se relever,du coup,il est bien rester a genou ...aller 2 mn avant de se remettre sur ses pieds.....lol....comme quoi il est super gentil et nous fait une totale confiance...!

I love you il est en photo sur mon avatar,il est gris tacheté,en fait tout "blanc",avec des ladres,truité (alezan) sur l'avant main mais faut regarder de prés et des taches plus grosses a partir du dos jusqu'a l'arrière main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce cheval à vendre : APPALOOSA

a vendre superbe appaloosa hongre de 6 ans tres belle robe plein papier cheval pour cavalier confirme 6000€
vermifugé , pucé , paré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vendre demander les photos si vous voulez ...tête très expressive
04.50.36.62.19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mon offre vous intéresse contactez moi au 04.50.36.62.19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand même
j'ai trouvé un acheteur
c'est bon
merci beaucoup quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...