elevagedesflots 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 hier soir 19h50, coup de telephone d'un pépé qui me loue une pature, il y a un poulain dans le pré avec les 3 juments.Je fais des bons, hallucinant, je lui demande la couleur sachant qu'il n'y connais rien, il me réponds marron et blanc. Marron et blanc, lui dis je ?? ou blanc avec des taches marrons ?Il dit : presque tout blanc avec juste un peu de marron.D'après cette description, je suppose palomino overo ou isabelle overo donc, c'est un poulain de royally.! ouf !elle était à terme le 29 mai ! J'ai fait fouiller la jument 30 juin car toujours rien et le véto me dit elle est toujours bien pleine mais c'est petit, la tête est dans la direction de la sortie mais c'est tout petit. Pour lui, pas de poulinage en vue dans l'immédiat .Et en rigolant, il me dit si c'est toujours un poulain de royally, et qu'elle ne s'est pas fait resaillir par un autre, on le saura bien vite.alors, j'attends, j'attends et rien, je surveille les mamelles, rien, jour de mon départ en vacances toujours rien. Aucun signe. J'ai un copain qui encore me dit dimanche dernier, toujours pas de mamelles .... et voila elle nous jette tout dehors hier !bien sur le poulain est tout petit et un peu rachetique. Mais c'est normal, plus il reste dans le ventre plus ils sont petits.J'appelle une copine qui habite à 25 bornes, elle arrivent dans le quart d'heure et me confirme que c'est une femelle avec une belle face et presque tout blanc et que le dos a une tache qui fait la longueur jusqu'à la queue. Elle est bien vivace. Pour elle , elle est palomino overo mais trés clair.elle l'a rentre au box, lui fait ses vaccins et maintenant on verra demain si elle a repris un peu d'état.J'attends des nouvelles de la personne qui garde mes chevaux dans la matinée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab04 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Félécitations alors et effectivement 13 mois, la maman a dû trouver le temps long !!! Tiens nous au courant de son état de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 et bien, ça c'est une jolie histoire! j'espère qu'elle va aller bien cette pitchounette, et surtout, vivement les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Super impressionnant Donne nous des nouvelles dès que possible C'est incroyable la nature nous réserve toujours de bonnes surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phybie 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 quel bonne surprise!!!!! j'veut des photos!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bon, la petite va bien, elle est trés vive mais trés petite. Elle boit au seau du lait en poudre et tête le peu de lait que sa maman fournit. Ca va aller j'en suis sure. J'attends les photos d'un moment à l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 super! elle a déjà un petit prénom??? vite les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est fou ! J'espère de tout coeur qu'elle va vite prendre des forces et on attend des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je suis contente que tout aille bien pour elle ça doit pas être courant comme gestation?? et j'espère de tout que les deux loulettes se porteront bien vite de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rfkfarm 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 elevagedesflots a écrit:Bon, la petite va bien, elle est trés vive mais trés petite. Elle boit au seau du lait en poudre et tête le peu de lait que sa maman fournit. Ca va aller j'en suis sure. J'attends les photos d'un moment à l'autre.Félicitations! C'est un truc de fou,cette histoire ...J'espère que la maman et la p'tiote se porte bien! Poste nous des tofs stp!Bises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Alors voila les photos, Laetitia ne nous a pas gater en photo mais on fera avec , en attendant des nouvelles d'ici deux ou trois jours. La maman est trés bien et veille sur sa petite. Elle a de trés grands yeux et elle est trés sensible au touché pour le moment. Normallement, d'ici une semaine elle devrait s'etre remplumée. Leatitia lui a fait boire deux litres de lait et serge qui garde les chevaux 1 litres. elle a eut aussi un "equistro poulain", c'est un fortifiant vitaminé et oligo élément... elle en aura un autre dans 4 jours. A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 PEUCHERE, elle est toute maigrichonne cette poulette J'espère que ça va aller pour elle, ça fait quand même peine à voir Mais bon avec du bon lait ça devrait aller En tout cas elle est trop chou, et encore une ovéro bravo à Royally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rfkfarm 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ohhhhhhhhhhh!pitite pitite louloute!Trop chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 elevagedesflots a écrit:Alors voila les photos, Laetitia ne nous a pas gater en photo mais on fera avec , en attendant des nouvelles d'ici deux ou trois jours. La maman est trés bien et veille sur sa petite. Elle a de trés grands yeux et elle est trés sensible au touché pour le moment. Normallement, d'ici une semaine elle devrait s'etre remplumée. Leatitia lui a fait boire deux litres de lait et serge qui garde les chevaux 1 litres. elle a eut aussi un "equistro poulain", c'est un fortifiant vitaminé et oligo élément... elle en aura un autre dans 4 jours. A suivre.... Super contente que tout le monde chez toi soir au pied de guerre pour elle et sa maman:cheers: Je pense que ça fera une magnifique pouliche, quand on voit le père et la mère, il n'y a aucuns doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oui, j'ai beaucoup de chance. Un grand merci à toutes les personnes qui m'aident à l'elevage et qui viennent à tour de role pour s'occuper de la petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phybie 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oula la!! la pauvre louloute. elle fais peine a voir j'espére qu'elle va vite se remplumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oooh nous croisons les doigts pour que tout aille bien. vivement qu'elle se remplume, elle a une très jolie robe. bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Nouvelle fraiche. Pour le moment ça va elle est pleine de vie. Elle boit son lait au seau et continue de téter sa mère. Peut etre que la jument va avoir une grosse montée de lait dans les jours à venir. Enfin, je l'espère, cela sera plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 les laits de substitution sont de bonne qualité nutritionnelle pour les poulains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 A priori, le lait est identique à celui de la mère. Mais, elle a beaucoup à rattraper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oh la petiote...en effet elles est toute maigrichonne! Très mignonne quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 hoo petit coeur elle et trop mimi la petite crevétte bravo flo pour ton courage et ton coeur de maman . bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 1 août 2008 merci à tous. Prochaines photos d'ici quelques jours pour voir l'évolution.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ohhh petite louloutte, j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête Elle est chouechoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 2 août 2008 Elle a une très jolie couleur et elle va vite se remplumé avec tout ce bon lait! Il faudrai l'appelé little crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 2 août 2008 En fait, je pense l'appeler "Ultimate royal d flots " puisque c'est la dernière pouliche de l'année et qu'en plus elle est née vraiment de dernière minute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 2 août 2008 elevagedesflots a écrit:En fait, je pense l'appeler "Ultimate royal d flots " puisque c'est la dernière pouliche de l'année et qu'en plus elle est née vraiment de dernière minute .Très bon choix J'espère de tout coeur qu'elle va prendre des forces car elle fait vraiment pitié la pauvre avec ses longues jambes toutes fines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 2 août 2008 C'est un très joli nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 3 août 2008 coucou flo je viens un peu au nouvelles comment la petite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 3 août 2008 Nouvelles fraiches d'il y a 5 minutes; Ultimate pète le feu, elle est en pleine forme , mise à part qu'elle est toujours pas trés grosse. Mais bon, il faut lui laisser un peu de temps. Elle est trés proche de l'homme et vient spontanement à notre rencontre... J'attends des photos pour le milieu de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val06 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bien contente de savoir que ta petite puce va bien et qu'elle prends des forces.D'ici quelques mois celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Tant mieux qu'elle pête le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 4 août 2008 et ben c'est en bonne voie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 5 août 2008 et voici des nouvelles photos, pile une semaine après les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 5 août 2008 oh ben ça va déjà mieux !! elle est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 5 août 2008 question d'une néophyte ! est ce que le fait qu'elle soit née plus petite a cause de ce temps de gestation peut influer sur sa stature future ? c'est quand même fou cette durée de gestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 5 août 2008 Wouah ces oreilles! Dis donc y a un étalon Marwari qu'est passé par là ou quoi? hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rfkfarm 0 Posté(e) le 5 août 2008 ...pour sure... C'est une battante cette petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Et ben elle a déjà bien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 5 août 2008 Pour répondre à Fanny, la petite devrait rattraper vite son retard et devrait etre de la meme taille d'ici un ou deux mois que si elle était née normalement. Pour tous, je suis trés heureuse, elle s'est bien remplumée en une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 6 août 2008 Oui, c'est très bien, elle a vraiment bien changée en une semaine ! Par contre, les oreilles sont vraiment rigolotes !!!!!Hihihi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ahhh! ça pour les oreilles, il faut croire que ultimate essai de copier les arabes qui sont dans mes patures ! Normallement, presque tous les arabes naissent ainsi mais au bout de quelques jours cela s'en va. Seuls les plus typés orientaux gardent les oreilles en pointe vers l'interieur!Peut etre qu'un de ses lointains ancetres pur sang lui a transmis ?Bref, on verra bien d'ici 2 semaines si elles ont toujours la meme forme.J'ai fait naitre une paint qui les avaient en pointe mais pas autant. Ici, une photo d' un poulain arabe que j'ai fait naitre qui avait les oreilles trés typés. adulte, il les a toujours comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 6 août 2008 trop chouchou!!autant ultimate que le petit arabe!trop beau!! c'est vrai que ses oreilles sont trop marrantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 6 août 2008 Trop mimi l'arabe Pour les oreilles de la pt'ite, ya plus qu'a attendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 7 août 2008 Elle est vraiment trop belle, en plus elle est tâchée comme j'aime, et le palomino c'est vraiment super comme couleur C'est vrai qu'elle a déjà pris un peu de poids et c'est tant mieux, d'ici un mois on verra bien la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 8 août 2008 elle est adorable avec ses petites oreilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 une photo de sa première sortie avec ses futurs copines, du coup, elle regarde les autres par dessous maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 petite inspection du coté gauche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 10 août 2008 Elles est vraiment trop craquante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 10 août 2008 Adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites