elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 ce post pour montrer qu'un poulain chétif peut rattrapper son retard si bien sur, on s'en occupe bien.royal surprise a pouliné le mardi 1 er juillet 2008 d'une minuscule crevette trés trés faible.Etant elle même pas en pleine forme, elle n'avait pas de lait.Pour tout vous dire, le lundi , j'avais pris rendez vous avec le vétérinaire pour le mercredi pour l'euthanasier. Elle souffrait trop ... il fallait abréger ses souffrances !Elle a du le sentir et elle a pouliné la veille .Photos prises trois jours après la naissance, elle avait déjà bien repris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 10 août 2008 Mais elle est magnifique cette petite! Elle est grullo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 Pile une semaine plus tard. Evidemment, quand "ultra royal des flots" est née, j'étais là donc j'ai pu donner tous les soins appropriés toutes les heures. Du coup elle a repris un peu plus vite qu' ultimate, qui elle est né quand j'étais en vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 oui, une grullo tobiano, propre soeur de "thunder des flots" fils de skip o lee mac et royal surprise !Ici, à 22 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 29 jours...Petit fessier qui se transforme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 10 août 2008 Superbe! Une vraie poupée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 10 août 2008 très belle elle a bien reprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je vais trés certainement la garder comme futur poulinière en vue de croisement avec royally ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint 0 Posté(e) le 10 août 2008 En effet, une belle pouliche !!! Elle a fameusement bien repris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ah ouais ça va donner de ces couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 10 août 2008 Superbe pouliche et la maman va -t-elle mieux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCILE1111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Très jolie pouliche ! Qui est le père ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ultra royal des flots est la propre soeur de thunder des flots, père skip o lee mac quarter palomino et royal surprise paint tovero noire. La maman va un peu mieux. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre pour elle, je vais voir en rentrant et là, je déciderai de son avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 10 août 2008 waouuu un beau changement en peu de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCILE1111 0 Posté(e) le 10 août 2008 Qu'est ce qu'elle a exactement la mère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bien avant que je l'achete, elle a eut plusieurs fourbures et du coup elle a trés mal au pied avec basculement des phalanges. 9a allait pas trop mal. Et depuis 3 mois la douleur a du s'amplifier car elle ne se déplaçait plus et rester tout le temps couché. Elle a eut des traitements mais plus rien ne la soulage d'où m'a décision d'abréger ses souffrances. Surtout qu'elle s'abime terriblement à rester couchée longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Ohh lala dure décision, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 11 août 2008 Oh mince! Pis en plus les poulinages ça doit pas aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 11 août 2008 En tout cas le pitchounette est vraiment magnifique, et cette couleur est super originale Tu auras eu de très belles couleur de poulains cette année Pour la maman je pense qu'il ne faut pas qu'elle souffre plus, c'est pas une décision facile à prendre, je me met à ta place, mais je pense que c'est la meilleure pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 12 août 2008 Ben oui, c'est pour cela que j'avais pris rendez vous avec le véto et elle a pouliné la veille du RV.alors comme je partais en vacances 10 jours après, il était plus facile d'attendre un mois ou deux que la pouliche demarre bien meme si maman n'a pas plus de lait que cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 12 août 2008 je comprends vraiment ce que tu ressens,même si c'est dur, il faut prendre la bonne décision. bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 12 août 2008 Pas facile comme décision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nowa's farm 0 Posté(e) le 21 août 2008 courage!! en tout les cas cette petite est réussie et je suie sur qu'elle va rattraper le retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lody 0 Posté(e) le 24 août 2008 Elle est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 24 août 2008 voici des photos de la miss début aout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 24 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 24 août 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Elle est superbe cette petite, je crrraaaaqqquuueeee complétement. Une bombe Et la maman comment elle va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 25 août 2008 Elle est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 25 août 2008 A croquer cette demoiselle!!! Et dans ma robe préférée.... comment va la maman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 août 2008 La maman marche mieux mais elle a toujours des escars et souffre beaucoup alors j'attends le retour des vacances de mon véto pour voir si nous allons abréger ses souffrances maintenant au dans un mois. ça me contrarie fortement, j'aimerais tant lui offrir une retraite mais je pense que ce n'est pas possible. Meme si il y a du mieux ... ce n'est pas suffisant... elle souffre... Elle est heureuse avec sa pouliche et c'est cela qui la maintient et l'oblige à se dépasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 26 août 2008 C'est tristou tout ça.... C'est sans doute la décision la plus pénible à prendre que de les faire partir...je connais malheureusement Courage pour cette épreuve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Avant hier le véto est venu et a dit " oh la pauvre jument" en voyant royal surprise qu'il connait bien. ça voulait tout dire. Alors nous avons mis sa pouliche au box comme tous les soirs avec son petit lait de substitution et après avoir pucé tous les misses retardataires, nous avons emmené royal surprise dehors vers l'entrée du haras ou elle s'est mise à manger de l'herbe bien fraiche. il lui a fait sa piqure et en 4 secondes, cétait fini. La petite, le lendemain matin a cherché sa maman dans tout le pré et dans les boxes. alors, ne la trouvant pas, elle l'a attendu devant son box. Pauvre puce, elle faisait mal au coeur. Mais ce matin, elle avait l'air de l'avoir oublié et a copiné avec une royal des flots, la creme de 4 mois. Elles ne se sont pas lachées d'une semelle et ont suivi les autres poulinières comme çi de rien n'etait. bref, cela m'aide à faire passer la pilulle, enfin, un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virpaint 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 bon courage c'etait une decision pas facile a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 courage, cette décision a du être difficile c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 elevagedesflots a écrit:Avant hier le véto est venu et a dit " oh la pauvre jument" en voyant royal surprise qu'il connait bien. ça voulait tout dire. Alors nous avons mis sa pouliche au box comme tous les soirs avec son petit lait de substitution et après avoir pucé tous les misses retardataires, nous avons emmené royal surprise dehors vers l'entrée du haras ou elle s'est mise à manger de l'herbe bien fraiche. il lui a fait sa piqure et en 4 secondes, cétait fini. La petite, le lendemain matin a cherché sa maman dans tout le pré et dans les boxes. alors, ne la trouvant pas, elle l'a attendu devant son box. Pauvre puce, elle faisait mal au coeur. Mais ce matin, elle avait l'air de l'avoir oublié et a copiné avec une royal des flots, la creme de 4 mois. Elles ne se sont pas lachées d'une semelle et ont suivi les autres poulinières comme çi de rien n'etait. bref, cela m'aide à faire passer la pilulle, enfin, un peu !De tout coeur avec toi Pas une décision facile à prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Ma pauvre Florence de tout coeur avec toi...courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Courage, pleins de bonnes pensées pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 flof tu a pris la bonne décision pour ta juju je pensse fort a toi je te fais des gros bisous courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Merci à tous.cela fait partie des décisions trés dures à prendre dans l'elevage, ...on espère toujours un mieux et on remet à demain.Je suis consolée par la rapidité d'adaptation de "ultra" qui s'est intègrée dans le troupeau.Elle continue à boire son petit lait et rentre toujours le soir au box pour la nuit.A suivre. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elle s'est remise si vite car elle était séparée de sa mère toutes les nuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rfkfarm 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Triste histoire! La maman t'a offert un joli cadeau...quelle belle louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 je n'avais pas vu le post!bon courage et gros bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 As-tu de nouvelles photos de la petite puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 au purée quel horeur! si je peut me permettre nous utilisons un produits naturel a base de minéraux pour divers problèmes sur tous les animaux vaches notamment après le vèlage (naissance du veau) en bouteille et ca leur donne des forces et fond plus de lait. j'ai ramené ce produit a ma prof d'équitation qui a un vieu cheval avec une lymphangite il a une jambe de la taille d'un éléphant et plin de pu qui sort et depuis qu'il prend ce produit ca va mieu, et moi même j'en prend pour un exéma dont j'avais essayé pas mal de crème et rien n'a marché sauf sa. ca existe en crème, bloc à lécher, semoulle, liquide...si j'aurais vu ce port plus tôt...si sa vous interesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui , ça peut servir, donnes toujours le nom du produit. Voici des nouvelles photos de la ptiote, mais de decembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Très belle la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 16 février 2009 o bin elle a bien grandit! le produit c'est TMCE ce sont des aliments minéraux super que j'utilise même pour moi notamment en crème car j'ai de l'exéma et après tout les traitements donné par mon médecin c'est le seul produit qui marche! je le prend aussi en géllule et depuis nikel...et vous verez pour les vieux chevaux c'est top, vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 16 février 2009 on en trouve où du TMCE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites