painthorsevallée 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 c'est une bombe a l'etat pur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est clair une pure beauté il arrive demain,hein kader ou fin octobre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 shadow a écrit:c'est clair une pure beauté il arrive demain,hein kader ou fin octobre???non lui c'est pour fin octobre avec d'autre bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ha ok !!!! comme mes " filles"...alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desa paints 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Desa paints a écrit: il est superbe merci , thank you, bedankt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Hello Kader, tous comme j'ai dis à Camille, On veut des photos... Je suis trop impatiente de voir tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babienne 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 ET LUI IL EST A VENDRE ? JE LE TROUVE TRES BEAU COMME TON ETALON MCCUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lody 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Il est magnifique!! Ca va être un sacré cheval à 3ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 comme tu dis lody, un sacré cheval en devenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 alors ils sont arrivés les bébés??????????on veut savoir nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mississippi 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Il est magnifique aussi !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mississippi 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Oh !!!Qu'est ce qu'il est beau et quand on la voit de près sur les nouvelles photos on a trop envi de le caresser il à l'aire tout doux !!!! Quelle petite merveille ! Niveau couleur je le préfère même plus par rapport à sa sœur même si elle est magnifique aussi !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Mississippi a écrit:Oh !!!Qu'est ce qu'il est beau et quand on la voit de près sur les nouvelles photos on a trop envi de le caresser il à l'aire tout doux !!!! Quelle petite merveille ! Niveau couleur je le préfère même plus par rapport à sa sœur même si elle est magnifique aussi !!!!!!!! MERCI POUR LUI lol .... bin la pouliche n'est pas ca soeur elle viens du memme élevage USA ils ont fais leur quarantaine chez une amie diane leduc au canada lui plus gros model que le fille il es plus halter je vai s dire c'est un petit charmeur avec ses yeux bleux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mississippi 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Merci pour la petite info et c'est sur qu'il a en plus de très beau yeux bleus !!! Il a tout pour plaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 sympa ces nouvelles photos ,il est magnifique et a dèjà bien pris en muscle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 shadow a écrit:sympa ces nouvelles photos ,il est magnifique et a dèjà bien pris en muscle... oui je le Nôme gros patapouf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 quel surnom,il est si beau,tu aurais plus trouver plus representatif meme s'il est pateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Macho men !!! mdr ! en tout cas il est trés beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 tres beau avec un magnifique regard !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco09 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Il a le regard qui tue,lol,il est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Décidément Kader, tout tes poulinous sont vraiment superbes, tu as fait de très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 As-tu de nouvelles photos ? ça fais presque 6 mois que l'on n'a pas vu ce magnifique poulain ! Il a du bien grandir ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 BIEN IL NA PAS TROP CHANGE car il a un poile de yaca je vais faire des photos plus tar car chez nou il fait toujour moche lol . il n'est pas trop présentable avec le blanc quil a c'est gagné lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanina73 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 mdr !!! Les photos d'hiver... J'adore, on dirait des chevours ou ourval ... Mon mix de mot de la journée ! XD "pour ceux qui n'ont pas compris (cheval et ours)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdshowhorses 0 Posté(e) le 26 mars 2009 painthorsevallée a écrit:[img]/[/img] [img]/[/img] [img]/[/img]Salut c'est Mercy ici, celle qui vit aux usa. C'est ton loulou ce noir/blanc overo? Si c'est le cas, attention pour les saillies, il est positif pour olw les bebes blancs qui meurent. Il s'appelle un "framed overo", ce qui veut dire que sa couleur est en encadrement, de plus il a la face blanche et les eyeux bleus. Cela veut egallement dire que tu n'auras pas de probleme avec arabes qui ne sont pas colores ou avec qh mais tu dois tester TOUTES tes juments. Si c'est un paint, ils sont TOUS succeptible d'avoir le gene olw qu'ils soient solides, tobianos, toveros, overo meme les overos de 2 qh et meme les homozygytes pour le gene tobiano, je le sais pertinament bien, j'etudie les genes qh et paints pour etre une eleveuse responsable et ne pas creer des poulains a probleme. J'avais dans le passer un bel etalon teste noir sur blanc pour etre homz pour le gene noir ET le gene tobiano, donc par les regles je ne pouvais avoir RIEN que des tobianos/toveros et a gene noir. Nous l'avons saillie avec une jument n/blc TOBIANO et nous avons eu un bebe blanc. J'ai envoye pour son dna et il est POSITIF pour olw. Cela ne me drerangerais pas de faire un peu d'argent vito presto en faisant un parri avec toi pour 1 million de $ que si tu le test, il est positif. Donc tu dois tester toutes tes juments si elle sont paints meme solide ou tu auras des olw pas a chaque fois mais tu en auras. Voila, je ne veux pas que tu croyes que je foure mon nez dans ce qu'il ne me concerne pas mais on m'a dit que sur ce forum, on etait tous comme une grand famille et je ne voudrais pas que tu sois decuee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 26 mars 2009 a mon avis, KADER doit savoir qu'il est positif au lethal white comme la plupart des overos!! c'est rare de trouver un overo sans etre porteur du lethal W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 27 mars 2009 là ou y a une suprise pour moi c'est que même les tobiano peuvent etre positif pour le LWO ? je pensait que seul els overo et les solid pouvait etre porteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 27 mars 2009 et non malheureusement c'est moins fréquent mais parfaitement possible! Il existe aussi des cas d'un syndrome en tout point identique au LWO (qui pour être clair est une malformation des intestins, cad il en manque un morceau, le transit ne peut donc exister chez ces malheureux sujets) dans les autres races et même sur des poulains qui naissent colorés!! J'ai lu une thèse véto à ce sujet... C'est terrifiant quand on y pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 27 mars 2009 dans ce cas le dépistage systématique devrait etre de mise non? dans le chien nous n'avons pas la chance d'avoir cette palette de test génétique fiable que vous avez dans les chevaux ! quand il y a LA solution je pense qu'il faut la saisir! après tout ça n'est a faire qu'une seule fois dans la vie du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je suis d'accord avec toi Fanny, d'ailleurs tous mes chevaux sont testés (entre autre pour le LWO)... Après comment expliquer ceux qui font encore aujourd'hui des mariages conscients et choisis ovéro/ovéro??? ben je sais pas parce que vraiment je comprend pas comment on peut mener à la mort de façon consciente un poulain sur un pourcentage de 25% (ce qui est ENORME à mon sens, tu imagines une chance sur quatre de l'envoyer au ciel dans les 24h de sa naissance!!! c'est délirant quand tu y penses!!!) Pour ma part, je ne cherche plus à comprendre les gens qui font encore ça, avec la tonne d'info que nous possédons sur le sujet de nos jours, je me contente de les éviter et de ne rien avoir à faire avec eux car ce débat est bien plus grave qu'un choix de robe ou de type de morpho... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdshowhorses 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Silbury a écrit:Je suis d'accord avec toi Fanny, d'ailleurs tous mes chevaux sont testés (entre autre pour le LWO)... Après comment expliquer ceux qui font encore aujourd'hui des mariages conscients et choisis ovéro/ovéro??? ben je sais pas parce que vraiment je comprend pas comment on peut mener à la mort de façon consciente un poulain sur un pourcentage de 25% (ce qui est ENORME à mon sens, tu imagines une chance sur quatre de l'envoyer au ciel dans les 24h de sa naissance!!! c'est délirant quand tu y penses!!!) Pour ma part, je ne cherche plus à comprendre les gens qui font encore ça, avec la tonne d'info que nous possédons sur le sujet de nos jours, je me contente de les éviter et de ne rien avoir à faire avec eux car ce débat est bien plus grave qu'un choix de robe ou de type de morpho...Je ne peux pas m'empecher de repondre aux commentaires sur le forum, desolee Ok le morceau comme tu dis qui manque sur leur intestin c'est un nerd comme nous, il y a un petit nerd sur l'intestin qui vibre et donne des ondes a l'intestin pour se contracter et pouvoir faire descendre le nourirture. Comme ils sont nes sans, quand ils alletent, le lait reste calle dans l'intestin et ils n'ont pas d'excrments, ils s'empoisonnent. Il n'y a pas de probleme pour faire la saillie entre deux overos tant que un des deux est teste neg. Il faut qu'ils soient tous deux positif pour avoir un olw, si seulement un pas de probleme. Pourquoi certaines personnes le font quand meme? il y en a qui voyent ca comme un business, ils ont tous leurs risques du metier. Moi personnellement je ne comprend meme pas ca, ou est le benefice, le business si tu as un olw???? Il n'y a pas d'argent la.... Maintenant je voudrais que tu comprenne que le gene de olw n'est pas rien que pour le overo TOUS les chevaux paints sont SUCCEPTIBLES d'etre porteur: overos, tobianos, toveros, croup outs ce qui sont des overso nes de 2 qh, solides et meme les homz. pour tobiano. Il y a 3 ans d'ici, j'avais un etalon tobiano teste noir sur blanc pour homz. gene tobiano et gene noir. Donc pour la logique de l'explication des tests, je ne pouvais avoir QUE des poulains tobianos/toveros et a gene noir. Je l'ai sailli avec une jument n/blc tobiano et j'ai eu un olw. Ne comprennant pas pourquoi, je l'ai fait teste pour olw et il etait positif. Encore plus, sur son pedigree il n'avait pas UN SEUL overo sur 8 generations. Ils appellent ca ici un hidden gene, un gene cache, c'est rare mais biensur ca a encore ete pour ma pomme. Je te donne la photo de l'etalon en question Conclusion: ne crois pas que c'st parceque un de tes chevaux n'est pas overo qu'il n'aura pas de olw. http://www.mdbitty1farm.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'avais très bien compris, Mercy, que le LWO n'était pas QUE lié aux robes ovéros (je pense tu as mal compris ou lus mon message) Preuve en est que chez moi je n'ai quasiment que des tobianos et que mes chevaux sont pourtant TOUS testés (tobianos, quarter et ovéro ) et j'expliquais même plus haut que ce gène existe aussi dans les autres races telle selle français, pur-sang et autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Après comment expliquer ceux qui font encore aujourd'hui des mariages conscients et choisis ovéro/ovéro??? ben je sais pas parce que vraiment je comprend pas comment on peut mener à la mort de façon consciente un poulain sur un pourcentage de 25% (ce qui est ENORME à mon sens, tu imagines une chance sur quatre de l'envoyer au ciel dans les 24h de sa naissance!!! c'est délirant quand tu y penses!!!) Silbury, je suis 100% Ok avec toi, moi non plus je ne comprend pas, j'en connais des éleveurs qui le font... et qui pr l'instant ont de la chance. Il existe aussi des cas d'un syndrome en tout point identique au LWO (qui pour être clair est une malformation des intestins, cad il en manque un morceau, le transit ne peut donc exister che ces malheureux sujets) dans les autres races et même sur des poulains qui naissent colorés!! si tu retrouves l'article ça m'interesse. Tu as fait testé tes juments même celles qui ne sont pas ovéros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetytindy 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'avais pas vu pr ma dernière question, tu as déjà répondu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phybie 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Silbury je suis a 2000% d'accord avec toi,certaines choses me depasse parfois a moi aussi. mais bon l'appat du gains et de la couleurs a tout prix ,voila la reponse par contre je ne savais pas pour l'LWO sur les tobianos,faut que je fasse testé Tiger alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 27 mars 2009 sweetytindy a écrit:Après comment expliquer ceux qui font encore aujourd'hui des mariages conscients et choisis ovéro/ovéro??? ben je sais pas parce que vraiment je comprend pas comment on peut mener à la mort de façon consciente un poulain sur un pourcentage de 25% (ce qui est ENORME à mon sens, tu imagines une chance sur quatre de l'envoyer au ciel dans les 24h de sa naissance!!! c'est délirant quand tu y penses!!!) Silbury, je suis 100% Ok avec toi, moi non plus je ne comprend pas, j'en connais des éleveurs qui le font... et qui pr l'instant ont de la chance. Il existe aussi des cas d'un syndrome en tout point identique au LWO (qui pour être clair est une malformation des intestins, cad il en manque un morceau, le transit ne peut donc exister che ces malheureux sujets) dans les autres races et même sur des poulains qui naissent colorés!! si tu retrouves l'article ça m'interesse. Tu as fait testé tes juments même celles qui ne sont pas ovéros? C'est horrible !!!! L'appât du gain , l'appat du gain, toujours le même refrain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Géraldine, je vais essayer de te retrouver la thèse qui parle de cela (elle est en anglais par contre), je l'avais lue l'été dernier en faisant des recherches sur le LWO. Phybie, oui n'importe quel cheval quelque soit sa robe peut être potentiellement porteur du gène mais il faut admettre que c'est RARISSIME chez les autres chevaux que les ovéros. Je ne connais pour ma part aucun tobiano ou quarter qui le soit...mais bon comme c'est possible, il vaut mieux être prudent avec cela...à mes yeux, ils existent déjà suffisamment de risque de perdre un poulain sans que l'on ne puisse rien y faire alors sachant que pour cela en tout cas, nous avons un test fiable à 100% (et qui ne coûte que 25$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), c'est tout simplement criminel de passer outre une chose aussi simple... Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le LWO est un gène et non une maladie hors pour avoir un poulain lethal, il faut que les DEUX parents transmettent le gène! Or donc : si on est sur au moins d'un des deux parents = RISQUE ZERO LWO Si déjà seulement les étalons étaient systématiquement dépistés (genre obligatoire pour obtenir le "listed stallion" à l'APHA) ça limiterait drôlement la casse! Et pour ceux qui le font sciemment et en toute connaissance de cause...ben, je les plains en fait car ils n'ont pas d'âme ni le moindre amour ni même aucune considération pour leurs juments... [i]je sais que mes propos sont toujours très engagés et que je ne sais pas me taire sur ce qui me révolte! mais j'ASSUME mes propos!! Je dis toujours ce que je pense et pense toujours ce que je dis! Cela fait partie de mon caractère, je suis entière en toute chose et ne connais ni les simagrées ni l'hypocrisie...au moins on sait à quoi s'en tenir avec moi, je ne suis pas du genre à caresser dans le sens du poil et à baver derrière![i] ps désolée pour le flood, peut-être l'admin dépassera une partie de la conversation dans le sujet LWO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babienne 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je dirais un zesste de méchanceté est une jalousie maladive qui je trouve malesaine sur un si beau forum je comprend mieux pourquoi plus trop de personne nos plus affiché une photo ou répondre. PS:si tu veux vraiment que ton élevage marche a 100% soit plus humble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silbury 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Je ne vois aucune raison d'être jalouse de personne risquant 1/4 de mortalité sur leurs poulains!! mais au moins maintenant on connaît VOTRE avis sur la question... Et ne vous en faîtes donc pas pour mon élevage, on m'apprécie justement parce que je ne fais pas n'importe quoi avec mes chevaux! De plus, il me semble important de souligner que sur ce forum et à ma connaissance AUCUN membre ne pratique des mariages à risque puisque ce fût le sujet de nombreux posts et pour autant que je me souvienne tous les éleveurs de ce forum se rejoignent dans le fait de ne pas tenter ces mariages impossible! Donc je ne vois personne ici qui soit la cible de quoi que ce soit, à part vous peut-être??? vu votre réaction Je ne vois pas le rapport entre humilité et risquer de faire crever des poulains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Croiser 2 overos entre eux , c' est une hérésie, c'est comme jouer à la roulette Russe !!!. Comment imaginer qu' un éleveur sérieux puisse envisager un tel mariage au risque de réduire à néant une année d' attente et d' èspoir . Comme s'il n' existait pas déjà assez de problèmes liés aux aléats de l'élevage (maladie, avortement , bléssure...) On peut se poser la question de ce qui différencie un éleveur sérieux d'un apprenti sorcier ? Prendre le risque du LWO ne nous parait pas très "déontologique" A ce propos il existe une charte des éleveurs de chevaux américains à laquelle nous avons adhéré et qui condamne ce type de croisement. mais ceci n'engage que nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia06 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Silbury a écrit:Géraldine, je vais essayer de te retrouver la thèse qui parle de cela (elle est en anglais par contre), je l'avais lue l'été dernier en faisant des recherches sur le LWO. Phybie, oui n'importe quel cheval quelque soit sa robe peut être potentiellement porteur du gène mais il faut admettre que c'est RARISSIME chez les autres chevaux que les ovéros. Je ne connais pour ma part aucun tobiano ou quarter qui le soit...mais bon comme c'est possible, il vaut mieux être prudent avec cela...à mes yeux, ils existent déjà suffisamment de risque de perdre un poulain sans que l'on ne puisse rien y faire alors sachant que pour cela en tout cas, nous avons un test fiable à 100% (et qui ne coûte que 25$!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), c'est tout simplement criminel de passer outre une chose aussi simple... Par contre, la bonne nouvelle, c'est que le LWO est un gène et non une maladie hors pour avoir un poulain lethal, il faut que les DEUX parents transmettent le gène! Or donc : si on est sur au moins d'un des deux parents = RISQUE ZERO LWO Si déjà seulement les étalons étaient systématiquement dépistés (genre obligatoire pour obtenir le "listed stallion" à l'APHA) ça limiterait drôlement la casse! Et pour ceux qui le font sciemment et en toute connaissance de cause...ben, je les plains en fait car ils n'ont pas d'âme ni le moindre amour ni même aucune considération pour leurs juments... [i]je sais que mes propos sont toujours très engagés et que je ne sais pas me taire sur ce qui me révolte! mais j'ASSUME mes propos!! Je dis toujours ce que je pense et pense toujours ce que je dis! Cela fait partie de mon caractère, je suis entière en toute chose et ne connais ni les simagrées ni l'hypocrisie...au moins on sait à quoi s'en tenir avec moi, je ne suis pas du genre à caresser dans le sens du poil et à baver derrière![i] ps désolée pour le flood, peut-être l'admin dépassera une partie de la conversation dans le sujet LWO...tes propos sont c'est vrai direct, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'élévage se n'est pas joué à la loterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 28 mars 2009 rien à rajouter à silbury et à kesk'oh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites