Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poco

ADIEU ma SPICE

Messages recommandés

Hello,
sa fait plaisir de voir que le forum a pris autant d'empleur, cela faisait super longtemp que je n'ai pas pu venir dessus, je fait parti des tout premier, mais vraiment heureuse de voir que les passionné se sont donné rdv sur ce super forum.
Alors je vous fait à tous un
BIG KiSS!
Vos amis
The Only Farm

http://theonlyfarm.over-blog.com




Une photo d'une de nos poulinière
SPICE
Sorrel Overo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en mettré un peut plus tard, la rdv aux chevaux, nouriture pour tout le monde.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui elle viend bien de chez Diane, mais la pauvre fifille elle à eu un gros accident pendant son transit, mais elle sen ai très bien remis aujourdhui, on la mis en pature il y a
seulement 3 jours et on la reçu le 2 ou 3 octobre, je sais plus exactement, mais elle est resté qqs jours à Paris en clinique vétérinaire, elle n'était pas transportable rrrrr!
Mais maintenant elle vas super bien, une photos de la SPICE quand on l'avais à la maison pour les soins.



!Cette jument est un incroyable Amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament il l'aurais mis a côté d'un entier dans le camion au Canada, tout c'était bien passé sauf que pour une résond indéterminé les chevaux non pas pus partir le jour même de l'aéroport de Now york, alors les transitaires non rien trouvé de mieux que de les laisser au total enfermé dans ce camion 3 jours, et je me demande si ils leurs ont donné de l'eau et du foin je ne pense pas, ils ne se preine pas bcp la tête.
Les chevau xont était mis dans les caisses sans vérification apparament puisque SPICE c'était déja blessé dans ce camoin ce qui a était découvert et avoué bcp plus tard.
Enfin la voila récup à Roissy, mais le hic c que la jument ne pouvais pas marcher et était dans un état de chock, tremblement et tout ce qui vas avec T°, et du sang qui coulé en dessous de son ventre. Je vous raconte même pas dans l'état que j'était, et biensur les service véto sont venu la voir, à ce moment je me demander si je devais la garder, il mon même dit vous pouvez la refuser et elle repart d'ou elle viend, ou bien vous l'accepté dans l'état, sauf que je ne savais même pas si on pourrais la soigner.
A oui je ne vous ai pas dit ce qu'elle à eu, une plaie ouverte sur les mamelles de 20cm de long sur 10 cm de profondeur, mais le problèmes c que la plaie n'avez pas était soignée donc infection oeudème monstrueux et peut être emputation des mamelles, sauf que la jument est gestante.
Biensur j'ai du prendre sur moi le choix de la faire ammener en clinique vétérinaire, et tout c frais SOTRACOM me l'on fait payé.
Mais c mal me connaitre si il croyé que j'allais en resté là. Je vais si vous le voulez vous mettre des photos de sa plaie, mais c très spectaculaire, et je dit encore un grand MERCI à la clinique vétérinaire de SENLIS et tout spécialement au Docteur P GEORGE, très compétant et super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible la pauvre, elle a du stresser et souffrir quand même. Comment est sa plaie maintenant?
En tout cas elle est juste magnifique!!!
Merci pour l'adresse de la clinique sa peut toujours servir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dis donc quelle aventure,pauvre louloutte,elle va mieux alors maintenant et EST t'elle toujours gestante??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment était la plaie et encore sur les photos elle avait reçu les soins,








là on peut comprendre l'inquiétude que j'avais pour la petite, deplus les transitaires et un ds véto de Roissy on aissayé de me faire croire à une opération discimulé par Diane, là ils sont allé trop loing, et encore merci à la clinque qui a pris SPICE en charge par là suite, leurs on bien fait comprendre que ce n'était en aucun cas une plaie post opératoire, mais ils ne voulaient pas prendre leurs responsabilitées, et on même aissayé de modifier le diagnostic du Vétérinaire de SENLIS, encore merci à cette clinique extra et merci aussi à Diane qui m'a très soutenu pour cette affaire.
Après avoir bataillé ils non pas eu le choix et on reconnue leurs faute, la jument c'était mise à cheval sur un bas flanc du camion à Now York et elle est resté coincé comme sa toute une nuit, et la pauvre elle est partie sans aucun soins avec cette plaie béhante. Enfin je passe les détails car ce fut éprouvant pour tout le monde.

Voici des photos de sa plaie après qqs jours de soins à la maison





La poupée vas super bien le véto de SENLIS a sauvais c mamelles elle n'aura pas de séquelle, produira son lait pour le poulain à venir qui vas lui aussi très bien, biensur un diagnostic de gestation lui à était fait car le risque d'avortement était grand. Mais dieu merci tout vas bien, aujourdhui elle est au près avec des copines, sa plaie est refermée totalement.

C vraiment une jument extraordinaire, elle à fait preuve de très grande patience, et de gentillesse, car pour les soins cela aurais pu être très compliqué vu l'emplacement de la plaie.

Je l'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre ! C'est dégoûtant ! Heureuseument que la clinique de Senlis a pu faire le necessaire et que tu l'as soignée avec beaucoup de tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que ta future maman va beaucoup mieux,l'après soin est plus propre ce clair,l'important c qu'elle n'a pas l'air d'etre trop stressé de cette épreuve,elle a une bonne bouille tongue impec si son bb est resté en place..ouf.....les soins se sont bien passé,elle s'est laissé bien faire apparement....elle est vraiment cool ta juju tu peux etre fier d'elle!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair je suis fière d'elle, quand j'était seule pour la soigner, il y à des fois ou j'était dans des positions plutôt dandeureuse genre à 4 pattes entre c membres, et la plaie était très profonde je rentrais la quasi totalité de la main à l'intérieur. Et même pas un mauvais geste envers moi, pourtant cétait douloureux vu les naseaux retrousé pendant les soins, en plus elle est resté plus de 1 mois sans mettre un sabot dans une pature.

C sur que comme ça j'ai pu contater la gentillesse de cette jument!

Vraiment géniale!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous félicite vraiment d'avoir pris autant soin de cette jument, heureusement qu'elle est tombé sur des gens comme vous . bonne fin de rétablissement à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houaaa ca fou la trouille ton histoire ... franchement ca calme c'est vraiment inadmissible que personne n'est rien fait au moment ou ca c'est passé...ca montre que certains transporteur d'animaux son vraiment des incapables...bravo pour ce que vous avait fait c'est remarquable...j'imagine bien l'état ou vous deviez etre a l'aeroport ... moi aussi j'ai fait venir un poulain de chez diane est, il est vrai, que l'on a une certaine emotion dans ces moments la, meme quand tout va bien, alors la, recevoir un cheval blessé a ce point ca doit etre terrible.encore bravo et heureusement que SPICE soit tombé entre vos mains cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo de ne pas avoir baissé les bras Very Happy

Elle est magnifique et a de la chance d'être tombée entre vos mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair et croyé que Diane est extra, elle leur à mis la pression, mais mon cas a était sévère, mais je crois que je suis le seul cas aussi grave qu'elle ai eu, on est éleveur, on c que les chevaux peuvent être parfois imprévisible, et pourtant la jument est très très gentille, mais là il non pas fait ce qu'il fallais au bon moment, la jument n'aurais jamais du faire le voyage blessé, mais bon tout est rentré dans l'ordre, alors en cas de problèmes je c qu'elles sont les démarche à suivre pour qu'ils reconnaissent leurs tors.
Surtout il ne faut pas partir chez vous avec le cheval le mettre dans une clinique et faire un rapport du vétérinaire qui démontre que les blessures ont étaient faite lors du voyage, attention au véto de Roissy je pense qu'ils sont de mèche avec les transitaires, ou bien totalement incompétant.

Mais il ne faut pas avoir trop peur en général cela ce passe bien

SPICE vous fait un kiisss à tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis totalement sans voix. La plaie est impressionnante, c'est très profond!

je suis très émue par ton histoire, et je trouve vraiment dégueulasse d'1, de ne pas avoir pratiqué de soin, 2: de les avoir laissé dans le camion et 3 de faire porter le chapeau à Diane!Vraiment, je ne suis pas étonnée de leur part. Quand nous avons récupéré les bébés, sans qu'il y ait de blessé, ils les ont tout de meme laissé toute une journée dans leur caisse en attendant qu'on les récupère.C'est dégueulasse, j'en reviens pas.

vraiment soulagée que ta juju aille mieux, et fais lui un gros calin de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne manquerais pas de faire tout pleins de Kiisss à SPICE de votre part à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à SPICE flower
(qui est magnifique).

Pour habiter, pas loin, je confirme : Philippe George est un vétérinaire très compétent et qui a très bonne réputation par chez nous (et dieu sait que nous en avons beaucoup des vétos sur la région de Chantilly).

Donnes nous des nouvelles.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout de meme incroyable ton histoire car normallement, si les vetos avant d'embarquer dans le container voient une boiterie quelquonque, il refuse le cheval.
vu l'endroit où c'est, quelqu'un a du camoufler la plaie en la lavant juste avant le controle et elle est passée inaperçue au controle véto.
Mais il est clair que apres un si long trajet d'avion, la plaie a du enfler et s'infecter.... normale.

bon courage et bon retablessement à spice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire! Heureusement que tu as bien bataillé pour savoir le fin mot. Ca ne sera qu'un mauvais souvenir pour la jument et un beau poulain, ça ne fait pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur sa reste un mauvais souvenir, maintenant le plus beau reste à venir, allais je vais de ce pas soigner mes petits, il pleut chez nous en ce moment rrrr!
Mais bon une journée bien remplie en prévision, vermifuges, vaccins, signalements, pansages, éducation des poulains, allé c partie!!
A + Wink

Petite pouliche une fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur cette histoire NoNo
C'est vraiment dégueulasse de la part des transporteurs, mais heureusement que tout se termine bien cheerscheers
Je suis ravie que ta belle se porte bien, et qu'elle n'ait pas de séquelles, c'est quand même une sacrée plaie, qui aurait pu être lourde de conséquences Evil or Very MadEvil or Very Mad
Une grosse caresse pour ta belle, et encore félicitation pour ton courage et ta persévérance flowerflowerI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerais pas.
Aujourdhui g le véto qui est venu faire le relevé le signalement graphique de SPICE. "GRAPHIQUE" n'a jamais aussi bien porté son nom, sa rappelle un tableau de Picasso, il m'a fait trop rire, il a vraiment eu du mal.
Le dictons des Haras Nationaux <Pourquoi faire simple quand on peut faire Compliqué> lol!
Franchement les photos c qd même bcp plus simple.
Enfin, au bout d'1 heures d'art contemporain, il a sortie un patron qui ne correspond pas du tout, mais bon en général sa passe lol!

Vive les Haras cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens, tu m'étonnes qu'il a dû s'amuser le gars! En tout cas, tu en as un de patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la galère pour les véto c sur!!! lol!
sinon pour la facture des soins donner a ta juju,ce n'est pas toi quand meme qui a payé?????? SI ca était déclaré avant le transport!!!!
en fin le principal est qu'elle aille bien,c pour quan au fait son tit bb??? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la qu'elle horreur No
bravo a toi ,et bon rétablissement a la miss !!
courage a bientot, en tout cas elle est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de SPICE j'ai du payer, ils ne voulais pas reconnaitre leurs tord, il m'on pas trop laisser le choix.
2 choix devant moi:

1° payer et accepter la jument tel qu'el
2° la refuser (comme un vulgaire colis, c incroyable, ils l'aurais remis dans l'avion dans l'état) Evil or Very Mad

Biensur je ne pouvais pas la laisser, et j'ai choisi la 1° option.

Ils on voulu faire passer Le vendeur comme un escroc, <c le vendeur qui vous a discimulé une opération, et malheureusement pour lui les point on claqué>
Une opération, voila ce que le véto de ROISSY à dit, il à marqué son compte rendu, et il pensé en resté là, mais une contre expertise à était demandé biensur, il y avais pas photo la jument était blessé aussi sur les postérieurs, on voyais bien que c'était accidentel, l'aute véto à bien certifié que ce n'était pas une post opération.
1 contre 1, alors la jument était dans un box en attendant, et elle souffrais tjs, biensur aucun soins, j'ai bcp pleuré avec tout ça, entre les nerfs à bout et la déception. Crying or Very sad

Alors tout ça ma couté 2000€, suivi compris à la maison. Et j'ai du tout avancer de ma pauche. Biensur les transitaires ont aissayé de ne prendre aucunes responsabilitées, mais la jument ne pouvais pas voyagé sans soins, alors on la mis dans la clinique vetérinaire SENLIS, et merci merci pour tout.
Ils ont était super, on était franc honètes, et on sauvé SPICE mamelles, ainsi que son poulain, il on fait un rapport qui à était l'outil déterminant pour le dossier.

Une fois leurs tort reconnue, transporteur du Quebec passé aux avoeux, les transitaires m'ont dit que je serais remboursé dans un délais de 1 an minimum, HAAAAAAA!!!
C trop, ils m'on vraiment faché, alors courrier partout avec rapport vét, photos, association des consommateur, et Diane qui mettait la pression de son côté.

Etrangement les 1an minimum annoncé c'est transformé en moins d'une semaine, incroyable.

Moralité ne jamais l'acher l'affaire, le plus important c que SPICE ce soit bien rétabli, et ne gardera qu'un très très mauvais souvenir de toutes cette mésaventure! flower



A ma chérie de SPICE que j'aaadooreee!!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle aventure, en tout cas, ta détermination a payée cheerscheers
FELICITATION flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur, mais alors je m'en serais passé! lol!
Je crois que sa fait parti des haut et des bas de ce magnifique metier d'éleveur! lol!

Le bébé de SPICE est prévu aux environs du mois de MAI 2009. I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theonlyfarm a écrit:
C sur, mais alors je m'en serais passé! lol!
Je crois que sa fait parti des haut et des bas de ce magnifique metier d'éleveur! lol!

Le bébé de SPICE est prévu aux environs du mois de MAI 2009. I love youI love you


va falloir lui trouver un super prénom à bébé Spice. Cette histoire me touche vraiment. je suis heureuse que cela s'arrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore, je pense qu'il vas garder un nom super long comme sa maman, son vrai nom étant NORFLEETSKUNTRYSPICE, mais on garde SPICE c plus simple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu peux l'appeler comme tu veux!Moi il s'appelle LDF ReyBar Robin, et je l'appelle Yama!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on voyait les traces en haut des postérieurs sur tes photos. Ca s'est vraiment bien ressoudé. Ca montre aussi comment les chevaux nous font confiance lorsqu'ils sentent qu'on leur veut du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le transport de chevaux est toujours une opération à risque ! L'essentiel est que tous ce termine bien pour la jument et son poulain à naitre.
Pour info, mes écuries sont à moins de 20km de Roissy en France. Si un jour un de vous à une galère lors d'une opération d'import qu'il me contacte. Si je peux aider( sous réserve du degré de remplissage de mes boxes ) ce sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van a écrit:
Le transport de chevaux est toujours une opération à risque ! L'essentiel est que tous ce termine bien pour la jument et son poulain à naitre.
Pour info, mes écuries sont à moins de 20km de Roissy en France. Si un jour un de vous à une galère lors d'une opération d'import qu'il me contacte. Si je peux aider( sous réserve du degré de remplissage de mes boxes ) ce sera avec plaisir.

Merçi pour l'info...C sympa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bien que les frais te sois remboursé quand meme et bien moi j'aurais fait comme toi et aurais accepé la juju dans l'état....le véto n'a aucune moralité,laissé repartir cette beauté dans cette état aurait couru a sa perte...super que tu lui ai prodigué tous ses soins... cheers

son bb est pour mai alors ,super....un moment inoubliable a venir vu les circonstances d'arrivée de la maman... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c clair on l'attend avec bcp d'impatience ce bébé,ce sera un grand moment de joie. I love youI love you
Encore aujourdhui j'était entre c postérieurs pour vérifé que tout vas bien et c impressionnant comme ça à super bien cicatrisé, j'en reviend toujours pas, elle à un pouvoir de récup impressionnant. cheers
Je lui et fait de gros calin de la part de tous et je lui ai dit qu'elle avait du monde qui la soutené, elle a super aprécié ma chérie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En te souhaitant que du BONHEUR pour l'avenir avec ta jolie juju et son futur bb! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]VOICI UN MESSAGE QUI ME FAIT ENORMEMENT DE MAL, SPICE NOTRE CHERIE EST MORTE HIER SUITE à DES COLIQUES DE TORSION, NOUS SOMMES ANEANTIE.
JE SUIS DESOLE JE NE POURRAIS PAS VOUS REPONDRE, NOUS AVONS BESIONS DE NOUS CHANGER LES IDEES
ELLE EST MORTE QUAND ON L'A AMENE EN CLINIQUE POUR SUBIR UNE OPERTION, MAIS ELLE N'A PAS EU LE TEMP D'Y ARRIVAIS, CELA A ETAIT FOUDROYANT.
MA SPICE JE T'AIME PARDONNE NOUS DE NE PAS T'AVOIR SAUVER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theonlyfarm a écrit:
[b]VOICI UN MESSAGE QUI ME FAIT ENORMEMENT DE MAL, SPICE NOTRE CHERIE EST MORTE HIER SUITE à DES COLIQUES DE TORSION, NOUS SOMMES ANEANTIE.
JE SUIS DESOLE JE NE POURRAIS PAS VOUS REPONDRE, NOUS AVONS BESIONS DE NOUS CHANGER LES IDEES
ELLE EST MORTE QUAND ON L'A AMENE EN CLINIQUE POUR SUBIR UNE OPERTION, MAIS ELLE N'A PAS EU LE TEMP D'Y ARRIVAIS, CELA A ETAIT FOUDROYANT.
MA SPICE JE T'AIME PARDONNE NOUS DE NE PAS T'AVOIR SAUVER.

De tout coeur avec vous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...