Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poco

ADIEU ma SPICE

Messages recommandés

QUEL CHOC! Ça se passe tellement vite, ça fait peur....

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh putain! Crying or Very sad j'en reviens pas. Je suis tellement désolée pour vous. c'est terrible cette merde Evil or Very Mad

Par contre, stp, ne te mets pas en tête que c'est de ta faute. S'il elle n'a pas survécu, c'est que quelqu'un l'avait décidé ainsi. Tu as TOUT fait, et tu es quelqu'un de vraiment très bien.

Je te souhaite tout le courage qu'il faut à toi et à ton compagnon, et essaye par la pensée de te faire passer le plus de force possible pour surmonter cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en reviens pas avec la péripétie qu'elle vient de passer,je suis trop peiné ,elle était tellement sympa cette juju...calme devant tout se qui lui était arrivé..vous ne méritez pas ca...enfin personne ne mérite de perdre sa juju...

en tout cas je suis de tout coeur avec vous...a bientot j'espère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh merde de tout coeur avec vous Crying or Very sad

Vous avez tous fait pour cette perle, mais le destin en a décider autrement, et maintenant elle veille sur vous depuis là-haut.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad C'est horrible, je suis effondrée, après tout ce que tu avais fait pour elle I love you
Je suis de tout cœur avec vous, et compati à vôtre douleur.
Courage, et surtout, tu as fait tout ce qu'il fallait, ne te sent pas coupable, tu n'y est pour rien No
Le destin en a voulu autrement.

TAKE CARE OF YOU I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mots ne pourrons pas effacer la peine que vous avez, vous avez vraiment fait beaucoup pour cette jument c'est tout a votre honneur...c'est difficile d'ajouter autre chose sauf COURAGE ....si on peut faire quelques chose pour vous n'hésitez pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour vous !
nous vous souhaitons plein de courage dans cette epreuve No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de tout coeur avec vous et surtout gardez en mémoire que vous avez fait tout ce qu'il était en votre pouvoir pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire LE message, je suis paralisée par cette terrible nouvelle. Terrible, je ne sais même pas si ce mot est assez fort....Après tout ce qu'elle a subie. Courage à vous 2 et je rejoins Britmille, il ne faut pas vous CULPABILISER, il faut peut-être dire que c'est le DESTIN même si ce n'est pas acceptable...
Ma journée va se finir bien tristement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Voila je v vous expliquer comment c passé cette journée,c horrible je tremble encore et pleure beaucoup.

Je suis allé nourrir comme d'abitude toutes mes maman SPICE y compris, Mercredi fin de matiné, 11h, SPICE j'ai voulu la vermifiger donc je l'ai traité avec de ivermectin Bimectin 560kg une seringue, je m'en veut!! Mais les véto mon dit que ce n'était pas du à ça, en tout cas j'ai du faire une herreur quelques part!
L'apré midi je suis revenu au champ pour les brosser (14h) et j'ai vu que SPICE faisais une drole de tête, j'ai pensé que le vermifuge devait la travailler, alors je suis resté un moment avec elle et j'ai preferé lui faire quand même une petite injection de calmagine, 25cc en intramusculaire au cas ou, je suis resté encore et elle avait l'air d'aller mieu alors je suis partie m'occuper de mes autres chevaux.
J'y suis retourné vers 6h, et là ma cherie d'un coup n'allé pas bien, je lui ai fait une intravéneuse de 20cc calmagine, j'ai appeller mon veto en congés, alors on a appeller d'autres, à qui j'ai expliqué les symptomes, et plus le temp passé plus les coliques était marqué, le veto ma dit de lui en refaire 20cc se que j'ai fait encore en intraveneuse et m'a dit dit que si j'avais de la finadine il fallais lui faire 10cc, mais c pas le genre de produits que j'ai en ma pocession, alors appel à pleins d'amis pour avoir ce produit, et enfin quelqun en avais mais avec tout ça le temp passé et cela empiré je senté bien que ça marqué mal, pourtant de temp en temp elle faisais un crottin, ils était de plus en plus mous mais tant qu'on la faisais marché elle en faisais. J'ai prié le veto pour qu'il vienne, et il est arrivé à 8h30 du soir, on la mis dans un box et il à anestésié, mais ma cheri continué à avoir des soubre sault, et elle tremblé, ça s'empiré, j'avais compris qu'elle avais un noeud, et dans le box elle a gonflé à vue d'oeil, on l'avais mis sous perfusion, peut être si j'avais continué à la marcher elle ce serais débloqué, elle transpiré énormement. Renaud quand il à vu que le veto ne s'avais plus quoi faire, il à appellé toutes les plus grande clinique veterinaire pour la faire opérer, et après 1h de bataille on à enfin obtenu des vétérinaire de garde, tant pis on tente le tout pour le tout, a 10h du soir on est partie pour une clinique qui est à 2H30 de chez nous, on embarqué la poupée, qui était à moitié anestesié, mais qui souffré enormement, et on est partie, chaque 30 min je lui faisais une injection de calment très puissant, mais elle gonflé c'etait spectaculaire, à 5 km de la clinique on à entendu un énorme boum dans le van, on c'est arreté, j'y suis allé et j'ai vue ma fille entrain de tombé, je suis rentré avec elle on la détaché et je l'ai tenu dans mes bras, elle est morte dans mes bras ma chérie!!!!
Pardonne moi!!! Je m'en veut terriblement, je suis nulle!!

Quesque je lui ai fait à ma chérie, je lai tué!!! elle était exeptionnelle, c fou, en 11 ans que l'on à des chevaux c la première fois, et j'espère la derniere! Mon dieu, pourquoi, on dirais que l'on ma arraché le coeur de la poitrine, SPICE pardonne moi!!!! pardonne moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien triste de ton histoire!!!
et je connais la trsitesse que tu peux ressentir, j'ai vecu un peu le meme drame en debut d'année.
beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton témoignage est très douloureux à lire. je suis une fois de plus de tout coeur avec toi et ton mari, mais crois moi, je suis sure que tu as fait ce qu'il fallait. Je trouve que tu as très bien agit, et moi je ne saurai pas quoi faire. Alors au contraire, tu as pris les choses en main, tu as tout fait pour qu'elle guérrisse, mais il en était décidé autrement.Ne t'en veux pas!!!!

je suis sure qu'elle veille sur vous deux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit me fait froid dans le dos. Courage et tenir encore dans ces moments douloureux est le mieux qui reste à faire....
Vraiment de tout coeur avec vous 2.
Je ne dormirais pas très bien cette nuit....
Comme quoi, et c'est valable pour tous les gens qu'on aime ou nos animaux , vivons le temps présent 'carpe diem" car on ne sait pas ce que demain nous réserve. Oui, ce soir , je suis abattue par cette nouvelle, c'est pour cela que je vous écrit cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Ton récit me fait froid dans le dos. Courage et tenir encore dans ces moments douloureux est le mieux qui reste à faire....
Vraiment de tout coeur avec vous 2.
Je ne dormirais pas très bien cette nuit....
Comme quoi, et c'est valable pour tous les gens qu'on aime ou nos animaux , vivons le temps présent 'carpe diem" car on ne sait pas ce que demain nous réserve. Oui, ce soir , je suis abattue par cette nouvelle, c'est pour cela que je vous écrit cela...


je te rejoins totalement. Je suis extremement touchée et triste de cette nouvelle. Pas pour faire "bien", juste parce que c'est vrai, et que nous savons tous la detresse que nous ressentons dans ces moments là.

nous pensons fort à vous. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment desolé pour votre jument. Les crises de coliques c'est le pire je crois, tellement horrible et si rapide! No

J'avais une jument Selle Français qui a fait deux fois la même réaction que votre jument après le vermifuge. Crise de coliques énormes, avec des crampes dingues.... pourtant une dose normale pour une SF. Notre jument a survécue mais pendant 2 à 3 semaines n'était pas au top de sa forme du tout.
Le vermifuge est toujours fort et certain chevaux ne supportent pas surtout s'ils n'ont jamais eu de vermifuge ou ont beaucoup de vers. Je pense qu'il y a quelque chose avec les vers et le vermifuge qui créer une réaction intense pour certain chevaux.
Le veto nous a conseillé de donner un médicament 30min avant le vermifuge au cas ou, et c'est vrai que ça marche. Mais le probleme c'est qu'on ne sais jamais quel cheval va avoir une réaction....

C'est vraiment tragique et on n'aurait jamais pensé non plus qu'une action aussi simple de donner un vermifuge pouvait entrainer de telle réactions.

Je suis de tout coeur avec vous. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muftie a écrit:
Je suis vraiment desolé pour votre jument. Les crises de coliques c'est le pire je crois, tellement horrible et si rapide! No

J'avais une jument Selle Français qui a fait deux fois la même réaction que votre jument après le vermifuge. Crise de coliques énormes, avec des crampes dingues.... pourtant une dose normale pour une SF. Notre jument a survécue mais pendant 2 à 3 semaines n'était pas au top de sa forme du tout.
Le vermifuge est toujours fort et certain chevaux ne supportent pas surtout s'ils n'ont jamais eu de vermifuge ou ont beaucoup de vers. Je pense qu'il y a quelque chose avec les vers et le vermifuge qui créer une réaction intense pour certain chevaux.
Le veto nous a conseillé de donner un médicament 30min avant le vermifuge au cas ou, et c'est vrai que ça marche. Mais le probleme c'est qu'on ne sais jamais quel cheval va avoir une réaction....

C'est vraiment tragique et on n'aurait jamais pensé non plus qu'une action aussi simple de donner un vermifuge pouvait entrainer de telle réactions.

Je suis de tout coeur avec vous. Courage.


je ne le savais pas. je ne pensais même pas qu'il y avait un rapport. J'ai pas fini de m'inquiéter.
je suis tellement triste pour cette belle juju. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un rapport pour Spice, mais pour ma jument c'était le cas.

Spice etait une magnifique jument avec tout pour plaire je pense, vraiment triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute nouvelle sur ce forum. le 1er sujet que j'ai ouvert c'est celui ci.
J'ai découvert l'histoire de SPICE au fil des pages. Tout ce que vous avez fait pour elle, est exceptionel !!! Puis tout le monde l'aimais, c'est vrai qu'elle était splendide et elle avait l'air d'avoir un super caractère. (ça me fait tellement de mal de parler d'elle au passé Crying or Very sad )
Puis à la 4ème page, la chose à laquelle je m'attends le moins apparait. Tu nous annonces la mort de SPICE. Quel choc ! Jamais personne n'a souhaité celà et personne n'en ai responsable. Encore moins toi !!! Ne te rends pas coupable de chose que tu n'as pas causé. Ne garde pas en toi l'idée d'une femme qui a tué sa jument, car elle, elle garderas toujours dans son coeur l'image d'une femme qui la soignée, qui la traitée comme son enfant. et dans l'histoire, c'est elle qui a raison !!! Je suis de tout coeur avec toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une triste histoire j'en ai les larmes aux yeux Crying or Very sadCrying or Very sad
Les mots me manquent No

Je pense fort à toi et ta famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse,je suis aussi de tout coeur avec vous...tite mère elle s'est battu jusqu'a la fin et son dernier souffle dans tes bras on était important....elle était accompagnait de votre présence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutiend, tout les jours j'y pense, et je me dit j'aurais du faire ça, l'amené dessuite dès qu'elle c'est mise à tremblé, lui mettre un dose plus puissante d'entrée, lui faire plusieurs ponctions pour les gaz, c dingue, faite attention à vos bébés, g mes autres maman alors il faut que je me reprenne, elles ont besoins de nous, et elle vont bien, mais dès que je fait quoi que ce soit g ce noeud au ventre qui viend, sa fait vraiment mal.
Merci à tous encore de votre soutiend et de vos conseils.
Je t'aime SPICE, pardon!!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est très dur mais c'était son destin tu la sauvé une fois avec sa plaie, mais c'est comme ça et tu a tous fait une deuxième fois mais l'on ne peut pas allez à l'encontre de la nature, et ces dernier jours étaient plein de tendresse et d'attention. Moi aussi j'ai vécu une mort plus que tragique avec ma vache (je c'est certain me prendrons pour quelqu'un de bizare...) mais elle m'avait sauvé la vie en mettant en périle celle de son bébé et est morte plus tard d'une maladie incurable car vue trop tard et je m'en voulait mais je suis sur qu'elle m'aide encore...
Surtout n'oublie jamais ta juju et ne t'en veut pas car les soin fait était les bon...
Courage et je pense que tous le forum est avec vous! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vermifuge, c'est aussi ce que l'on donne, il n'y a pas de problème à surdoser. Après, si les vétos ne se déplacent pas, ce n'est pas ta faute.
J'imagine comment cela peut être dur, sur une jument que tu as importée et déjà sauvée.
Je te souhaite plein d'heureux moments avec les chevaux et bon, à part laisser passer du temps, c'est un moment difficile et on est avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clint a écrit:
Pour le vermifuge, c'est aussi ce que l'on donne, il n'y a pas de problème à surdoser. Après, si les vétos ne se déplacent pas, ce n'est pas ta faute.
J'imagine comment cela peut être dur, sur une jument que tu as importée et déjà sauvée.
Je te souhaite plein d'heureux moments avec les chevaux et bon, à part laisser passer du temps, c'est un moment difficile et on est avec toi.


clint, tu peux teprésenter stp??je vois que tu es du 31, ils sont rares ici les toulousains, donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai les larmes au yeux, mais tu as fais tous ce qui était en ton pouvoir pour l'aider. Ne t'en veux pas et ne te culpapilise pas. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas a te sentir coupable tu sais !
malheureusement ce sont les aleas de la vie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec vous, en aucun cas vous devez vous sentir responsable car une réaction au vermifuge cela peut arriver.
COURAGE I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout à vous tous, mais à présent je vais retirer ce post, cela me fait trop mal, je n'oublirais jamais ma SPICE on a passé que quelques moi ensemble mais c'était exeptionnel de t'avoir connue m'à chérie, je ne me pardonnerais jamais, cette fatalitée qui ta arraché à nous, adieu mon coeur mon bébé.
Il faut vraiment être prêt pour ce genre d'epreuve, je pensais pouvoir être plus forte, mais franchement sa ma anéantie.
Aimé vos bébés très fort, et profité tout les jours de ce qu'ils vous offre.
Je reviendrais pour vous présenter mes autres mamans, et je peut vous dire que tout les jours je me réjouie de les voirs en pleine forme.
Adieu ma SPICE et encore, pardonne moi!!!!! I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire si on peut supprimer un post, et comment faire, ce n'ai pas que je veux oublier ma SPICE je l'ai gravé dans mon âme pour toujours, mais sa m'est difficile de la voir sur le forum.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veins juste de découvrir cette triste nouvelle
j'ai perdu un poulain l'an dernier. ça a été trés trés dur pour moi de surmonter une telle épreuve, j'ai pensé arréter mon elevage parce que c'était trop dur pour moi d'envisager qu'un jour je pourrai avoir un autre départ comme celui de trashman
et puis au fil des jours, on s'aperçoit que les autres chevaux sont là, qui'ls ont besoin de nous, alors on continue
cette année j'ai eu 2 naissances, je paniquais dés que je les voyais couché trop longtemps, j'ai détécté un début de rhodoccocose sur l'un d'eux. et je me dis que c'est grace a trashmnan que j'ai pu le voir. c'est lui qui m'a appris a détécter cette saleté de virus ! sa mort n'a pas été vaine.
je ne l'oublierai jamais

courage a toi, je sais que c'est trés trés difficile mais ne t'en veut pas, tu a fait le maximum pour Spice, elle est sereine là où elle est, et je suis sure qu'elle t'apportera beaucoup de bonheur a sa manière, je pense que rien n'est hasard dans la vie, il ya toujours une raison, même si c'est difficile a accepter Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...