Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricki

agrément étalon

Messages recommandés

bonjour, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissante.
voila, j'ai acheté il y a 2 ans mainteant un poulain paint horse entier. je souhaite le faire reproduire mais pour cela, j'aimerais qu'il soit agréer étalon en amérique et en france. qu'elle est la marche a suivre pour ces 2 agréments ?
merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demander un carnet de saillie au sire, il faut faire une demande a la station dotn tu dépend, faire une prise de sang ADN par le véto, un test pour l'artérite virale et un chéque a envoyer
il faut égalkement que ton carnet sire soit a jour, vaccin et carnet validé

pour ce qui est des USA, il faut que le résultat du test ADN soit envoyé a l'APHA, tu demande au véto de le spécifier sur l'imprimé et ça se fait tt seul

je crois ne rien avoir oublié, mais tel a ta circonscritpion HN, il s vont te dire
pour les US, si Florence passe par là, elle va te renseigner mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse. je vaispouvoir avancer dans mes démarches. encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'anemie infectieuse.

Pour les races ( PS, AQPS, AR, DSA et en cas de saillie en IA) et celles produisant dans ses races, le test est à refaire tous les 3 ans.

Cette année 2009, les tests en tout genre et vaccinations se multiplient, il faudra bien se renseigner au prés du haras national dont vous dependez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posait la même question pour faire reconnaitre Texan comme étalon
j'ai bien reussi à faire la déclaration pour l'APHA
mais par contre pour le SIRE je suis dans le flou
j'ai eu une personne des haras nationaux de ma region
et elle m'a dit que déjà Texan était trop jeune et qu'il fallait que je fasse d'abors une epreuve pour faire validé Texan au niveau de la FPHA
et si il est reconnu à la FPHA comme pouvant reproduire alors je peux demandé un carnet de sailli au SIRE
dans ma regions il n'y a quasiment pas de paint alors je me disait que peut etre elle ne savais pas trop pour les paints
car d'apres le message d'émylien on a pas besoin de faire d'epreuve partriculiere
alors si quelqu'un peut me renseigné j'en serai ravi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton agent des haras voulait parler de la validation du carnet, à effectuer à partir de l'âge d'un an car une validation par la fpha n'existe pas!
Il faut que le cheval soit dans l'année de ses deux ans pour pouvoir faire la demande, c'est impossible avant.

Ensuite les tests demandés dépendent de l'endroit où tu vis, pour 2009 et pour la Bretagne on ne nous demande que l'artérite virale et les vaccins à jour (incluant la rhino).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci silbury
Texan va avoir 2 ans en mars alors je redemandrais à se moment la
merci pour ta reponse en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,est ce que la rhino est obligatoire cette année ,pour faire agreer mon étalon ?
et sinon ,vaut il mieux lors de la demande de carnets aux haras :demander des cartes papiers ou internet? je suppose que les cartes internet c'est a moi de les imprimer?merci de me répondre si qu'uelqu'un passe par mon message cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année ya rien d'obligatoire pour les paint et appaloosa
perso je prends carte internet, cest térs facile a gérer et c'est en effet a toi d'imprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emylien a écrit:
cette année ya rien d'obligatoire pour les paint et appaloosa
perso je prends carte internet, cest térs facile a gérer et c'est en effet a toi d'imprimer

ok ,merci emylien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine1 a écrit:
bonsoir ,est ce que la rhino est obligatoire cette année ,pour faire agreer mon étalon ?
et sinon ,vaut il mieux lors de la demande de carnets aux haras :demander des cartes papiers ou internet? je suppose que les cartes internet c'est a moi de les imprimer?merci de me répondre si qu'uelqu'un passe par mon message cheers


Coucou Martine,
je voulais juste te dire que le vaccin contre la Rhino-pneumonie, est plus que recommendé pour les reproducteurs!!!
Mes chevaux sont vaccinés contre la rhino depuis que je les ais
Donc, si j'ai un conseil à te donner c'est de le faire vacciner, ainsi que tes juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...