Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrie31

Le frison

Messages recommandés

Salut,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu: PROBLEMES D'ORDI!

No , c'est trop chiant!!!!

Bon alors, pour mon retour, je fais un post, sur le frison, pour avoir plus d'informations sur ce beau cheval, ici, je sais britmille et pleine ere, ont eu des frisons, et je voudrait que vous m'en parliez! WinkI love you



Les autres aussi, bien sur, ceux qui en ont deja vue, ou monté............


j'entend souvent dire que le frison n'a aps de coeur, est ce vrai?

Amicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou adrie, juste pour te dire que je n'avais pas vu ce post, et que je te répondrai ce week end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé quelques renseignements "technique" a une éleveuse très sympatique
Voila ce qu'elle ma répondu :


Le frison a une conformation sanguine différente des autres chevaux, ce qui fait qu'ils récupèrent moins vite que les autres races, ainsi que des poumons plus petits aussi ;

ceci dit, c'est juste une comparaison, et un frison peut très bien supporter bcp de kilomètres en randonnées, en balade et même en trec, étant préalablement préparé, entrainé à cela.

j'ai toujours adapté le travail de mes frisons à leur endurance, à leur capacité respiratoire, et j'ai fait énormément de balades, de randonnées, de rallyes avec mes deux frisons
et j'en fais encore bcp avec mon entier (que des balades et je vais surement me remettre au trec en 2009), et il a une pêche d'enfer !

pour adapter le travail, je procède à beaucoup de changement d'allures, avec de courts temps de pause au pas, histoire de récupérer, bref, c'est un travail d'athlète !
....

J'ai ensuite demandé d'autres renseignements (moi curieuse XD)

alors pour les prix, tu auras bcp moins cher si tu achètes en Belgique, ou directement en hollande mais attention faut surtout se faire conseiller et ne pas y aller seul ! on se fait trop souvent arnaquer sinon...

pour le modèle, un entier n'est pas toujours plus fier qu'un hongre ; tout dépend des origines et donc du sang qu'il a ; on m'a souvent dit que Walter(son Hongre de 17 ans) ressemblait à un entier, et pourtant ! il a été castré à 18 mois...
tout dépend donc du modèle que tu recherches ;
tu n'auras pas de mal à trouver un frison assez grand, car la mode actuelle tend à produire des frisons plus fins (frisons luxes, modernes) et plus grand (ce qui n'est pas à mon gout du tout mais bon )
disons que morphologiquement entre un entier et un hongre, en frison, parfois il n'y a pas grande différence...
c'est son travail, et ses origines qui feront qu'il sera développé ou pas...
pour le maintien de mes deux mâles, non, ce n'est pas l'age qui fait, mais Walter a bcp moins de sang que Lize(l'Entier), et ça joue bcp ! Walter préfère se prélasser lol Lize préfère s'éclater et se la péter...
une fois castré le cheval ne grandit pas plus, et ne grossit pas forcément plus, tout est une question de nourriture et d'assimilation ...

Voila j'attends encore des renseignements
Donc a venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Alors, on m'a oublié?!!! lol! youuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuuu, je suis la!!! Winklol!lol!lol!lol!lol!lol!santa


Ben justement, ça fait un petit moment que je me demandai ou tu étais passé scratchscratch
Contente de te revoir parmi nous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je ne suis pas la seule a souffir de l'informaqtique, dur dur!!!

mon experience avec le frison a ete le bonheur
MARKYSE (son vrai nom LAMARKYSE PLAINES ERE) fille de BRANDUS 345, est née le jour des 30 ans de mon mari, donc joli cadeau!!!
caractere en OR, un vrai pot de colle au pre, des allures formidables et beaucoudpde crins a demeles quand elle etait au pre
nous avons fait le choix de la vendre au mois de septembre apres qu'elle ai perdue sa pouliche champagne classic (par JACK POT ELDROCOL, notre ancien etalon), ce fut un choix difficile et triste

nous nous consacrons qu'aux paint horse et QH maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Karst (Karst Van Noordwijk), je voulais un frison "pur et dur", autrement dit, pas du tout celu iqui est à la mode en ce moment, mais le "vrai" frison de type baroque. Et je l'ai eu.

Je suis d'accord avec le fait qu'une fois castré (à 6 ans et demi quand meme), Karst n'a pas changé morphologiquement, vu que de part son arbre généalogique, c'était un mastodont!!

il a des allures splendides, et pourtant il ne travaille pas souvent le fénéant!

mais niveau caractère, voici MON expérience, qui ne signifie en aucun cas que les frisons sont comme ça:
Karst est un vrai pot de colle, très curieux,etremement gentil et calin. par contre, de là à dire qu'il m'aime??aucune idée. Je pense que karst est un cheval qui se détache très facilement de l'homme. Est-ce à cause des nombreux changements de proprio de ses 0 à 4 ans?j'en sais rien. Mais quand je m'en suis séparée pour le laisser à ma cousine 150 km (depuis 4 ans maintenant) il n'a jamais montré un seul signe de tristesse. quand je le vois il est content, mais je pense juste que c'est parce qu'il aime les calins. Point. Mais je n'irai pas juqu'à dire sans coeur. Juste indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma68 a écrit:
Des photos ? Cool


oui, dans "autres chevaux", il y a un post sur lui Wink "Karst, mon frison"

des photos récentes, c'est plus compliqué. La dernière que j'ai prise, on le voit pas dessus parce qu'il commençait à faire nuit, il est trop foncé! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...