Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elevagedesflots

kf royally en reining

Messages recommandés

royally à équitalyon 2008 sur un coup de tete juste pour essayer, puisqu'il n'a jamais été entrainé à cette discipline !
E bien pas trop mal, pour une première.
J'ai vu pire sur des concours français avec des chevaux entrainés pour ça...

Ah, petite précision, royally est monté par damien walti au pied levé, alors BRAVO pour sa prestation pour un couple qui ne se connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu en effet la demonstration du reining n etait pas la mais comme tu dis flo moi aussi j ai vu bien des horreurs dans la bouche et les cotes de chevaux soi disant dressé en reining par des pro et monté par des pro, le parcours est tout a fait correct pour un cheval qui a la base ne fais pas plus d un pivot entier, royally prouve son mental exceptionnel et son adaption au western...
quant à damien, je dois dire qu il a mis sa fierté dans sa poche pour te faire plaisir car son coté professionnel est bien sur remis en cause quand on voit un parcours comme ca avec qqun de pro...mais bon quand on connait le contexte !!! en effet c etait surtout pour rire ( et pourquoi se moquer de quelques reiners qui brassent leurs chevaux des heures entieres pour ne rien obtenir sur le parcours, ici au pied levé roy et damien ont été capables de presenter correctement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, c'est bien ce que je disais, rien que pour le fun, damien et royally ont réussi à faire un parcours trés honnete pour un cheval qui ne stoppe pas et ne spin pas et surtout qui a la base ne fait pas d'equitation western.
Alors encore une fois grand BRAVO à damien qui a su tiré parti de sa monture au mieux avec uniquement son professionalisme et ses qualités de cavalier puisque le cheval ne savait pas du tout de quoi il retournait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre certain propos concernant les pro heureusement que tous ne mene pas leur monture a la dure. Nous avons 2 exemples :

Le premier concerne un cavalier Reno qui travail chez l'etalon blanc ( avec David Roux ). Nous avons eut l'occasion de le voir un peut presenter les chevaux qu'ils avaient a la vente sur cheval passion a Avignon (pour toutes personne pas uniquement pro,donc juste avec quelques notions) et faire quelques figures de reining (spin etc ..) ben c'etait impressionnant comme les renes etaint bien longue. Le cheval faisait ses figures uniquement avec les jambes du cavalier et son corps(et non les flancs du cheval n'etait pas sang non plus lol). Pas une seul fois nous l'avons vu tirer sauvagement sur la bouche du cheval. J'etais vraiment en admiration de le voir monter. Il est jeune et je pense qu'avec David il a une belle carriere devant lui.

Ensuite ben il y a la personne a qui nous avons confié notre etalon QH pour qu'il sorte en concours, Francois Guyot, sur Alés qui pareil travail le cheval en douceur sans violence sur la bouche. D'ailleur dans sa sellerie pas un seul mors dit " severe" , ce qui ne l'empeche pas d'obtenir ce qu'il veut du cheval.

En tout cas Flo c'est genial d'avoir essayé une discipline que ton cheval ne connaissait pas juste pour le fun. Very Happy

Il y a eut comme ca encore sur Avignon lors des Go de Barrel des personnes qui ont tenté le coup et qui ne sont nullement Barelleur, ben c'etait Fun et tres sympa, ca devrait se faire plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des cours avec françois guyot et c'est vrai que c'est un super entraîneur. Ses chevaus sont très bien dresser et lui est un très bon professeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...