agatheyou 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 tu as demandé à Xavier LORENZON ? pour ton débourrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAINT HORSE LEGEND 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 bon c'est cool ont va avoir des photos...... c'est vrai que pour le travaille dans de bonnes écuries pro, les tarifs sont chère ,mais le résultat est la je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton dadou et tu nous tiens aux nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Agathe: il est un peu loin, et j'ai surtout peur qu'il soit hors de mes moyens...Emilie: je suis d'accord avec toi...mais je ne peux pas dépasser un débourrage, pension comprise, à 400€ par mois...et en général, beaucoup sont en dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 pose lui toujours la question plutôt que de penser qu'il va être hors de prix .... y'a catherine à Saverdun aussi ..pose leur la question et dès fois vaut mieux dépenser 100 € de plus et avoir un vrai résultat qu'un débourrage à 400 € et devoir tout refaire voire même des fois ne pas pouvoir effacer des bêtises ..c'est mon avis, le débourrage ne doit pas se faire à la légère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Agathe...je savais que quelqu'un me répondrait ça, toi ou quelqu'un d'autre, puisque la même discution s'est déroulée quelques pages avant.Si je dis que je ne PEUX pas dépasser cette somme, ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est bel et bien parceque ce n'est pas possible!!! et qu'on me réponde ça m'énerve (mais sans offense envers toi, hein ), puisque ça me fait passer pour quelqu'un qui n'est pas capable du mieux pour son cheval.Pour le reste, je ne suis pas forcément d'accord à ce que certains pratiquent un simple débourrage à 850€ par mois, juste parce qu'on parle d'eux dans des livres ou autres (je ne pense à personne des gens cités au-dessus, ne connaissant pas leur tarif, mais à quelqu'un pas loin de chez nous).Pour moi, j'estime qu'un débourrage à 200 ou 300 € plus cher que le club d'à côté, ne signifie pas un débourrage de meilleure qualité !!!Et je continue à penser qu'un débourrage à 400 € est normal, et ce n'est pas du discount. Je tiens à préciser quand même que je parle de débourrage de loisirs (carrière et extérieur aux trois allures), je ne tiendrai pas le même discours pour un cheval que l'on souhaite débourrer pour de la compet, ou une discipline en particulier.Quant à Catherine Santenac, incompatibilité de caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 loin de moi l'idée de dire que tu veux pas dépenser 100 € de plus pour ton yama !!on a tous des budgets qui ne sont pas extensible juste je te préviens car je connais le milieu des débourrages et autres et dans mon passé on a beaucoup récupéré des chevaux raté par des débourreurs pas cher ! il fallait tout reprendre à zéro ... je me suis peut être mal exprimé : je voulais dire que payer 100 € de plus pour peut être moins de temps finalement ça revient au même :exemple : 400 € pour 2 mois et le débourrage est raté ! au lieu de 500 € pour 1 mois et c'est réussi ! c'est cela aussi qu'il faut voir ... et surtout la réputation que peut avoir le gars ... même si tu veux juste les 3 allures, dedans et dehors ! faut surtout pas prendre la nénétte du coin qui te le débourre pour te faire plaisir ... enfin ça c'est mon avis ! car si tout se passe bien , elle en est capable , mais est-elle capable de gérer une cata ? un petit rien avec un poulain au débourrage peut vite devenir une cata si c'est pas gérer comme il faut ...j'ai trop vu de conneries faites pendant, avant un débourrage que non !! faut laisser ça au proce serait dommage de gâcher ton petit cheval que tu as attendu si longtemps ...(je te dis pas qu'il faut que tu dépasses ton budget etc ... mais pose la question à tous et vérifie bien, les pros ne sont pas forcément si cher - y'en a de très cher comme d'autres pas ! )le débourrage pour la compét ou le loisir , c'est le même ... un débourrage c'est l'acceptation du cavalier aux trois allures, arrêt et marche arrièrevérifie ça aussi .. dans les prix ! ce que vraiment ils veulent parler par "débourrage"peut être que celui à 850 € propose plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Concernant celle qui propose 850 €, c'est trois allures carrière et extérieur, rien de plus....et ce que je souhaitais dire par compet', c'est que je comprends qu'un entrainement d'un an pour un cheval qu'on forme à la compet est forcément plus cher..Pour le reste, je n'ai pas dit que j'allais faire débourrer Yama par quelqu'un de non qualifié? au contraire, j'attends la réponse des Ecuries de Vergoignan dans le Gers...et ils sont plus que qualifiés!!http://www.ecuries-de-vergoignan.fr.dev.nameo.fr/bienvenue.35.html3 chevaux de mon club viennent de là-bas (soit né la bas soit débourré)..et quand je vois le résultat, je bave!!....et ils sont à 350€ par mois... mais bon, ils ne me répondent pas pour l'instant. j'attends tranquillement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 très bonne écurie en effet ... Flo (dont tu dois parler) a sa jument qui vient de là bas ... (tu lui passeras le bonjour d'ailleurs ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 agatheyou a écrit:très bonne écurie en effet ... Flo (dont tu dois parler) a sa jument qui vient de là bas ... (tu lui passeras le bonjour d'ailleurs ! )Tu connais Flo?? et Cathy (sa soeur)? Pépite et Pavane? ah mais c'est trop trop drole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour rajouter d'ailleurs, Florence est un peu ma "conseillère spirituelle" elle me donne toujours d'excellents conseils, son aide est précieuse, et sa connaissance est grand. Et Pépite est une merveille, fabuleusement bien dressée à mi chemin entre le classique et l'ethologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ce debourrage serait en classique?je pense aussi qu'avant de la faire débourrer, tu dois être claire avec ce que tu veux faire av lui plus tard ! Il serait dommage de la faire debourrer classique, par exemple, pour apres vouloir faire du western : ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 adrie31 a écrit:Ce debourrage serait en classique?je pense aussi qu'avant de la faire débourrer, tu dois être claire avec ce que tu veux faire av lui plus tard ! Il serait dommage de la faire debourrer classique, par exemple, pour apres vouloir faire du western : ! ça fait longtemps que c'est clair pour moi. ça sera du classique, et de l'extérieur. Pas de western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Alors si pas de western interdiction de rêver d'une selle western avec siège en cuir bleu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 mes2alezans a écrit:Alors si pas de western interdiction de rêver d'une selle western avec siège en cuir bleu ....NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN c'est pas juuuuuuuste!! Yama aura une selle western quand nous ferons de l'extérieur !!! c'est sur!! avec le joli collier de chasse qui va avec et les protec' bleues!! et pour le classique, je prendrai une selle au club, et un peu plus tard, je m'en achèterai une.Mais c'est sur, ma selle western, je l'aurai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai monté pendant un an dans un club classique mon selle français avec une selle western sans souci (je sais ca fait beaucoup de mélange ), sauf pour l'obstacle où j'empruntais une selle du club..... Donc à mon avis t'embête pas avec une classique pour le si peu dont tu auras l'usage....Et pour la selle western : attends qu'il ai 5 ans avant il changera trop en morpho.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 je sais :(alors je fais quoi en attendant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Soit tu en empruntes une au club s'ils sont sympa, Soit à un/une ami(e) (vrai) qui t'en voudras pas si tu la raye avec une branche d'arbre en extérieur...Soit tu prends une barefoot (sans arçon) en attendant...mais attention il faut avoir une bonne assiette sinon le pauvre dos Yama...Soit comme moi tu montes à cru...c'est moins cool pour les jeans c'est tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 @Agathe: j'ai passé le bonjour à Flo!!! elle m'a raconté plein d'histoires de Jojo Le Comtois si un jour tu passes au club la voir, préviens moi! elle m'a dit que t'étais venue en Août de l'année dernière, Yama était déjà là, mais tu n'as pas du le voir.La prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 quand j'y suis allée il faisait nuit ... elle m'avait déjà parlé de Yama puisque "paint" et j'avais fait le rapprochement avec toi ! et oui !! le monde est très petit !!Flo m'a appris beaucoup de choses et c'est elle qui nous faisait des "cours" d'obstacle et de dressage avec mon gros JOJO le Comtois ! pour les selles ... en ce qui me concerne je te déconseille le " sans arçon " :1 / ton assiette doit être irréprochable (je n'en doute pas mais ça veut dire que tu fais monter que des très bons cavaliers sur son dos !)2 / le dos de ton cheval doit être nickel (et vu qu'il sera tout jeune ! sa conformation ne sera pas fini - Patch a changé jusqu'à ses 6 ans mais j'avais une selle de ranch donc nickel pour tous les dos mais pas nickel pour faire du dressage !)tu peux faire du dressage sur une western ! par contre choisit bien ta selle vis à vis de là où tu veux que tes jambes descendent (de même qu'en classique : selle mixte / selle obstacle / selle dressage ... )à chaque discipline sa selle dans ce cas faudrait taper dans des selles de trail / pleasure plutôt que barrel ! quoique ! j'ai eu une selle de barrel où j'avais une bonne position dessus si j'avais voulu faire du dressage ! à toi de bien réfléchir ce que tu veux faire (apparemment c'est fait) mais comme tu maîtrises pas (désolée c'est pas méchant ) prends ton temps pour bien observer, choisir et te faire conseiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agatheyou 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 PS : Flo a mélangé les dates, en août l'année dernière j'étais pas encore rentrée en France ! c'était plus tard mais c'est pas grave ...le bisou à Pavane (même si elle fait la gueule !! ) et à pépite ainsi que Flo et Cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bon et les nouvelles photos elles sont ouuuu ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Nono Ami Sean a écrit:Bon et les nouvelles photos elles sont ouuuu ???????? j'en ai fait hier...et comme d'hab, elles sont moches !!! donc dès que j'arrive à en faire des potables, je les poste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Meuh on s'en fiche c'est juste pour voir comment évolue Yama =)) On peut tout a fait se faire une idée de comment il est même si les photos sont mal prise, c'est pas grave ^^ Allez met en une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 coucou!voici quelques photos de Yama....comme prévu, elles ne sont pas jolies. Il faisait presque nuit, et il est vraiment difficile à prendre (en plus de mon manque de talent). Il bouge sans arrêt, il vient toujours me voir, ou sinon, il passe son temps la tronche en bas!! Bref, soyez indulgents, hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Mais elles sont très jolies tes photos Et le Yama, beau gosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Speranza a écrit:Mais elles sont très jolies tes photos Et le Yama, beau gosse ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chacha04 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Moi je trouve que, même si elles sont un peu floues, elles sont bien, tes photos!D'habitude, ce qui me gène sur la plupart des photos des gens, c'est le cadrage, je suis très pénible à ce sujet! Mais là, je dois avouer que la plupart me plaisent!Bon, trève de bavardages de photographe en herbe...Ton loulou est de devenu SUPERBE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muftie 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Il est mimi!!Il a une nouvelle coupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Il devient vraiment superbe! Plus rien à voir avec le poulain chétif que tu n'arrivais pas à se faire s'étoffer!Sa nouvelle coupe lui va à ravir!!!! Il fait cheval maintenant et plus bébé !Bref... il est sublimissime ton Yama!!! Il a une de ces queue aussi... suis jalouse là!!!!Et tes photos sont pas mal pour dire qu'elles sont presque faites de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 merciiiii....vous me faites trop plaisir!! c'est vrai qu'il et vraiment de mieux en mieux. Avant, quand il grandissait, il mincissait aussitôt....maintenant, il continue à grandir, mais reste bien!je suis très très fan de sa coupe de cheveux!! il fait petit cheval de sport, j'adore!!et merci pour sa queue, j'en prends vachement soin, et c'est vrai qu'elle est jolie (<< j'espère que personne n'a les idées mal placées, parce que sinon... )merci encore énormément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Britmille a écrit:et merci pour sa queue, j'en prends vachement soin, et c'est vrai qu'elle est jolie (<< j'espère que personne n'a les idées mal placées, parce que sinon... )... du coup quand je relis mon message... j'espère que mon chéri ne passera pas par là et ne comprendra pas de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bien vu Émilie c'est vrai qu'il a une belle queue, je vois que tu as l' œil Et bravo Britmille de prendre aussi soin de sa queue, on voit que tu t'en occupes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Dry River Paint Horse a écrit:Bien vu Émilie c'est vrai qu'il a une belle queue, je vois que tu as l' œil Et bravo Britmille de prendre aussi soin de sa queue, on voit que tu t'en occupes bien Merci!! une fille doit toujours en prendre soin!! c'est agréable, et en plus Yama adore ça!! Emilie, tu viens quand tu veux voir la queue de Yama on est vulgaiiiiiiiire sur ce forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Un petit mot pour Camille quand même !Je ne relèverai pas le sujet sur la queue...Depuis le temps que je n'avais pas vu de nouvelles photos de ton petit bout, il a sacrément évolué dis donc ! Sur les photos prises de côté, on voit qu'il a pris de belles fesses bien rondes. Il promet d'être vraiment chouette... Tu dois être heureuse de le voir évoluer aussi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci Lilice depuis que je lui ai montré des photos d'Image, il rêve d'être comme lui!! alors il grossit maintenant!! Oui, je suis très fière de le voir devenir un vrai grand garçon. Ce qui me marque le plus en ce moment, c'est son dos, qui s'élargit et qui grossit. Je suis vraiment contente, à force, on y arrive!!Merci pour tes compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Il est trop beau ton Yamaninou J'adore, il évolue très bien et même avec tes photos on le voit bien Caresses à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 tany13 a écrit:Il est trop beau ton Yamaninou J'adore, il évolue très bien et même avec tes photos on le voit bien Caresses à ton loulou merci... promis, je lui ferai de ta part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAINT HORSE LEGEND 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Il évolue bien ton ptit yama .....sacrée changement depuis l'aéroport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snow111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui!! qu'est ce qu'il a changé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes2alezans 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ouah , il a bien changé le petit Yama!!!!! Il est vraiment devenu un beau jeune homme...Il va falloir en mettre plus souvent maintenant, qu'on puisse suivre de plus près son évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Il est vraiment joli ce petit cheval,ne connaissant pas encore très très bien la race,j'aime bien les regarder un peu chez tout le monde ,ils sont tellement beaux et tous si différents de part leur couleur et puis ça peut me permettre de comparer avec le mien pour voir s'il évolue bien .Dans tout les cas je le trouve magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 merci à vous toutes et tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ouaiii des nouvelles photos Il est devenu SPLENDIDE!! Je le savais qu'il allait être beau, et c'est pas du tout finit Moi je trouve dommage la crinière en brosse, à voir les crins de la queue, il aurai eu une trop belle crinière toute fournie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Nono Ami Sean a écrit:Ouaiii des nouvelles photos Il est devenu SPLENDIDE!! Je le savais qu'il allait être beau, et c'est pas du tout finit Moi je trouve dommage la crinière en brosse, à voir les crins de la queue, il aurai eu une trop belle crinière toute fournie merci pour les compliments.Juste par rapport à la crinière: et bien non, justement, il avait une crinière moche, affreuse, toute "filasse"!!! donc aucun regret!! et le toupet, pareil...et c'est vrai que l'avantage c'est que je profite des tâches des deux côtés. L'année prochaine, je relaisserai peut-être pousser, promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 coucou!!quelques nouvelles de Yamanou:hier soir, avec une amie du club (cyrielle), on a mis pour la première fois un surfaix à Yama (avec un tapis, et un amortisseur). Déjà, à l'attache, et c'est rare, il ne bougeait pas d'un poil, donc c'était vraiment le bon jour.Alors il s'en foutait complètement, moi je le tenais (car je ne voulais pas le laisser attacher), et Cyrielle mettait le surfaix. Elle trafficotait les boucles, ça faisait du bruit, et il la regardait l'air de dire "mais qu'es-ce que tu fous??". Et puis on a sanglé au trou le plus lache. Il a rien dit,il se frottait gentiment à moi pour un calin...puis on a resserré un trou, il n'a rien dit, je l'ai fait marché un peu dans l'écurie. Encore un trou, toujours rien, et la on a décidé d'aller dans le manège, pour passer au trou suivant (ce qui fait que là, il sera vraiment sanglé), "au càs où".Et là, hop, on change de trou. Là, il est sanglé vraiment comme une selle, avec en plus les sanglons qui se balladent, et touchent ses antérieurs. On a fait un tour de manège au pas, en longe, à chaque main, et là seule chose qui lui posait problème, c'était qu'il fasse nuit, et qu'il ne voit pas ce qu'il se passait autour du manège.J'étais troooooop fière de lui!! Je sais que rien n'est gagné, il faudra que je lui fasse systématiquement maintenant, quand je le verrai. Mais pour une premère fois, wouah!!En sortant du manège, on l'a laissé sanglé, on est rentré à l'écurie (150-200 mètres), et là, le tapis (c'était un tapis de poney) reculait, et du coup le surfaix aussi...on a laissé faire, il s'est retrouvé le tout au milieu du dos et du ventre, mais il s'en foutait!! Quand on lui a enlevé, il a à nouveau regardé Cyrielle, puis, il a vite pigé, il est devenu neuneu car il voulait sa récompense à la carotte!!!Pour Karine: je n'ai pas de photo, mais promis, tout ceci s'est réellement passé!! J'ai préféré commencer par le surfaix, car après tout, le poids il est possible qu'il ne dise rien, mais le plus délicat est le sanglage...bon, visiblement, hier soir, ça ne l'a pas dérangé plus que ça!!j'attends de recommencer demain soir, et on verra si en fonction de son humeur du jour, c'est pareil ou pas.Voilouuuuu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 This is an real american horse !! (même si tu l'as acheté au Canada ! mais, bon, tu nous a tout bien expliqué récemment sur le sujet /papotages-sur-les-chevaux-f47/importaton-d-un-ph-quarter-des-usa-ou-canada-modalites-t3359-15.htmet on te pardonne !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:This is an real american horse !! (même si tu l'as acheté au Canada ! mais, bon, tu nous a tout bien expliqué récemment sur le sujet /papotages-sur-les-chevaux-f47/importaton-d-un-ph-quarter-des-usa-ou-canada-modalites-t3359-15.htmet on te pardonne !! )OOooooouuuuufffff (comment va "mon" beau blond?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Il mûrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youli68 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Il devien super ton petit canadien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Il est devenu magnifique ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites