Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Yama ( LDF Reybar Robin) Photos p.52

Messages recommandés

Quel magnifique couleur!! cheers a mon avis je n'ai pas fini de rester skotché devant toutes vos photos!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je vous mets une petite vidéo de Yama qui découvre le chat du club!! rien de bien passionnant je sais, sauf quand c'est ton dadou!! lol!

Yama sera en pension box la nuit jusqu'au mois de mai environ. Son pré étant tellement pourri, il a chopé des crevasses. Je pense qu'il est bien content d'être un peu au chaud, sur de la paille bien propre qui sent bon.
Il sera sorti en journée soit au manège, soit dans des paddocks peu abimés.

Sinon, il était coquin, il s'est calmé et est redevenu aussi sage qu'une image....de toute façon, le moment fatidique d'héradication de coucougnettes va bientôt arriver!

voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les animaux, ils sont bien plus intelligent et respectueux que nous....
Je te frotte doucement, pas de coup de nez méchant.

Encore un bel exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
Vive les animaux, ils sont bien plus intelligent et respectueux que nous....
Je te frotte doucement, pas de coup de nez méchant.

Encore un bel exemple..


Merci Mylène...toujours le mot pour me faire plaisir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta vidéo !!!!!!!!!!!! I love you
super zen ton loulou et le chat meme pas peur !!!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Si c'est pas un gentil poulain tout mignon ça flowerI love youflower


vouiii, il est tout plein de douceur mon babynou d'amour! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on te vois plus Britmille ! tongue

on veut des news nous ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

Voilà, je vous annonce que Yama sera castré la semaine prochaine!! Il est devenu, en l'espace de deux semaines, un vrai petit diable!! tongue

Cette annonce m'a valu une reflexion sur mon facebook, que j'ai beaucoup apprécié, d'une gamine de mon club. Un "enfin, il été temps" (oui, la faute d'orthographe vient bien d'elle). Il a 22 mois, c'est quand même pas super tardif!!

enfin, bref. J'espère que tout se passera bien.

Voilou

et pour finir, une photo d'hier qui me fait trop rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas tardif, je vois vraiment pas pourquoi elle m'a écrit ça...m'enfin....

Merci en tout cas pour ton gentil compliment I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhh!!! Enfin une photo de Yama... bon c'est peu une quand même lol!

C'est une gamine... fout-toi de ça! Sont tous jaloux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mimi ton poulinou Britmille sunny

Je viens de lire tout le post de ton cheval, tu as beaucoup de courage et de persévérance, je t'admire flower
On se rend compte que même si c'est pas facile tous les jours d'avoir un poulain, tu t'accroches, et tout l'attention que tu lui donnes crée un lien fort qui sera un bel acquit pour la suite. flower
Pleins de bonnes choses pour vous deux et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi une nouvelle photo de YAMA!
Bon même si je l'avais déja vu sur Face de book (avec le commentaire stupide de la gamine!) c'est toujours un plaisir de le voir ton poulinou, avec ou sans ses coucougnettes!!
Mis a part ça, il va bien??? Il faut qu'il profite de ses derniers jours en tant que vrai mâle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi!! merci les filles!

dès que je regarde la photo, je rigole...

Color, s'il y a peu de photo en ce moment, c'est un choix....avant, je mettais des photos, peu importe la période, les poils longs courts, sales, etc...

mais, en fait, je préfère attendre qu'il soit un peu plus présentable pour en mettre d'autres. promis, dès que j'en ai, elles seront ici!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton choix est compréhensible Wink

Alors vivement que tu en reprennes quand il sera propre et comme tu aimes le voir cheers

Mais moi je l'aime beaucoup ton Yama, propre, sale, poilu ou non flower Il est craquant!

Courage à lui... et à toi... pour sa castration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop cette photo
Le printemps de leur deux ans est pour moi la meilleure periode pour les castrer, surtout qu'il n'était pas super chiant avant... Tiens nous au courant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi joli ton yama!
ne fait pas attention a la reflexion de cette nenette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau !!! Moi aussi je l'aime bien n'importe comment !!! Poil long, poil court, propre ou sale !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo....

Et concernant la castration, je ne rajouterais rien à ce qu'à dit Color...C'est une gamine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!!

une pensée pour petit Yama qui perd ses attributs masculins aujourd'hui! (et je viens d'apprendre que ça sera cet aprem au lieu de ce matin, merci pour ma matinée de congé payé, qui sert à rien).

j'ai pas dormi de la nuit, je suis dans un état de stress monumental!!!! sera-t'il gentil? perdra-t'il rapidement sa montée de méchantes hormones?

je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de panique! Tout va bien se passer! Dis-toi que les vétos ont l'habitude de ce genre d'opération Wink

Et tu verras il se calmera bien vite!

Une grosse pensée pour Yama flowerflowerflower

Tiens-nous au courant hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage pour la castration !
je pense aussi que les veto ont l'habitude!

tiens nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coucou !!! J'espère que tout c'est bien passé pour ton petit Yama !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Britmille flower
Alors des nouvelles de petit Yama ?
L'as tu fait castrer en clinique ou au centre equestre?
Pleins de caresse pour ton doudou sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

donc ça y est, c'est fait!!

tout s'est très bien passé, même si j'ai trouvé ça très très impressionnant. (Western rose, je l'ai fait au club).

J'avais le souvenir de mon frison, castré debout. Mais là, Yama était couché.

Nous l'avons d'abord mis dans les vapes, et ensuite, fait la piqure pour l'endormir. Le véto nous a dit que 2 minutes après maxi, il s'endormirait en tombant en arrière. On était donc de chaque côté de sa tete, avec une longe, pour l'aider à tomber tranquillement...Le véto nous a dit que dans un cas sur mille, le cheval pète en l'air, et saute vers l'avant....je vous laisse deviner quel a été son choix???
En meme pas 10 secondes après la piqure, BAM, il nous a sauté en l'air comme un cabri, et il s'est laissé tombé ensuite....c'était plutot par agréable à voir.

Bref, tout s'est bien passé, et le véto m'a meme dit qu'il venait de faire l'opération du siècle...en effet, Yama avait quatre tumeurs sur chaque testicule...aussi grosses qu'un grain de riz, mais tumeurs quand même. Il m'a dit que ça ne se propagerait pas, aucun souci à me faire.

Après, il s'est réveillé plus vite que prévu, toujours pour pas faire comme les autres. Et nous l'avons ramené au box, et nous avons beaucoup rigolé, parce que c'est comme s'il avait 3 grammes!!! mdr!!

il s'est remis de ses émotions, et je sais qu'il pete déjà la forme ce matin.
J'ai eu le véto ce matin, il l'a surnomé "le guerrier"!!!! lol!

j'ai fait des photos, mais elles n'ont pas marché, mais c'était impressionnant, car il était attaaché de partout.
Bon vivement que les hormones partent maintenant... voilou ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la la, gros loupage....
J'avais pas vu...et du coup j'arrive après la bataille.

Mais tout c'est bien passé c'est le principal...maintenant descente d'hormone tranquillement et il sera le plus doux des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse que tout se soit bien passé sunnysunnysunny
Bonne convalescence à ton " guerrier" et super que les tumeurs aient été détectées
Envoie vite de nouvelles photos quand il sera remis le doudou flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que ca ai été quand même....

donne nous des news... a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben... il ne fait rien comme les autres le Yama Shocked

Super que tout se soit bien passé au final!

Comment va-t-il aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille....bien remise de tes émotions ?... car si une castration n’est pas une partie de plaisir pour le cheval, c’est très pénible, si ce n’est traumatisant, pour nous également!
J’imagine bien la scène de ton « guerrier » sautant en l’air et c’est suite à une castration de ce type que je ne fais plus que des castrations « debout ». Ce type de castration respecte, c’est du moins mon avis personnel, beaucoup plus la sensibilité du cheval : perdre ses attributs, OK…mais en restant debout ….sans être ligoté et jeté au sol sans ménagement…. car on ne peut présumer la réaction et l'inquiétude d’un cheval, pas toujours totalement tranquillisé, se demandant pourquoi on le traite soudainement comme un délinquant dangereux qu’il faut mettre hors d’état de nuire en le ligotant et le jetant au sol !

Yama gardera encore quelques mois ses instincts car la castration n’a pas toujours un effet quasi immédiat sur le tempérament du cheval et il se peut, ça dépend des chevaux, qu’il soit engorgé quelques jours au niveau des parties qu’il n’a plus…!

Grosses caresses à Yama…pour qu’il comprenne que nous ne sommes pas des sauvages… mais que parfois la vie en société nous impose des décisions difficiles à prendre et à accepter… mais qui sont nécessaire pour le bien vivre de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
Et bien voilà une étape de la vie de Yama de faite! c'est vrai que c'est impressionant mais c'est pour son et ton bien! Désormais un bon rétablissement! et puis tout ira pour le mieux!
A bientôt pour des nouvelles de Yama et Britmille! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila tu vas être super bien avec un cheval super cool cheers

J'espère que tu n'as pas jeté les testicules No ?
car coupés en fines tranches revenues dans un petit peu de beurre avec quelques oignons c'est que du bonheur cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yama est tjr aussi beau! jadore I love you

j'hesite encore pour l'opération...mais j'espere que si je le fais sa se passera comme pour ton loulou!! il a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aura 22 mois mercredi. Reflechis bien pour l'opération, perso, je pense que si tu ne fais pas de saillie avec lui, ça sert pas à grand chose. A mon avis biensur!

Dry River: le véto les a gardé, il doit bouffer toutes les testicules de tous les chevaux qu'il castre. Un peu comme un trophé!! mdr!!! mais sinon, elles avaient des tumeurs dessus, donc meme avec de l'ail et du persil, pas sure que ce soit bon!

merci à vous tous en tout cas! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yama le guerrier ou Yama le courageux Smile

Bon rétablissement à ton baby (enfin il est grand à présent!!! mais je ne peux m'empêcher de penser à lui comme un baby I love you ), dans quelques mois il sera plus cool et plus travaillé par ses hormones, tu vas avoir un vrai nounours tout chou flower

Un GROSSE caresse à ton guerrier et des bisous pour toi afin de te remettre de toutes ces émotions flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va falloir que je prenne le temps de venir voir Yama, depuis le temps qu' on suit son évolution...
En attendant ,je lui souhaite un bon rétablissement .
A bientôt
Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense aussi... j'y refléchi bcp, je c pa si sa a un reel impact sur leur masse musculaire ou si c'est des idée que je me fai depui tjr, enfin vera bien... Very Happy

je souhaite un bon rétablissement au pti lou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphanie, Karine et Philippe I love youI love you

Pour Elode16: j'étais un peu comme toi, par rapport à la masse musculaire. Je ne serai pas capable de te répondre, même si j'ai entendu parler cette semaine, d'une étude réalisée aux Etats Unis sur l'impact d'une castration avant 3 ans, et les résultats indiquent qu'il n'y a aucune incidence sur le développement de la musculature.


Mais je ne peux rien te promettre...mais avec un peu de boulot une fois adulte, y'a pas de raison qu'il soit pas aussi costaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours dur une castration, quand fais indiana le voir dans u état comateux m'a fait pleurer des jours ,
tiens nous au courant bisous
soso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...