Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

La ferme des Licornes d'Aphrosy,

Messages recommandés

Voilà la ferme des Licornes d'Aphrosy est officiellment en conversion en agriculture biologique depuis le 27 avril 2009 !
Mon exploitation est contrôlé par Ecocert, mon inscription à l'agnce bio est en cours !
180 Ha de terres caussenardes dédiés àn l'élevage de plein air dans la qualité et le respect !
Tous les animaux élevés sont soumis au cahier des charges de l'agriculture biologique, cela comprends :

Les brebis, les vaches et bien sur les chevaux ! Et oui c'est pas courant pour les équidés !

La ferme des Licornes d'Aphrosy c'est un élevage de chevaux Paint horse, étalon disponible pour saillie : Easy Bobby Chance.
Life membres APHA et adhérent à la FPHA .

Sur le Larzac Nord ouest, au dessus de Millau et de son viaduc. A 2hrs de Clermont Ferrand et de Toulouse, 1h30 de Montpellier. A 15 mn d'une sortie de l'A75.
Visite toujours bienvenue sur rendez vous , merci.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tout nouveau site créer par mes soins, voilà l'adresse : www.daphrosy.com
Encore qq pages a finir et dy fignolage, mais l'essentiel est là, beaucoup d'animaux d'espéce différente mais c'est ce que j'aime.
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce nouveau site! I love you Bien complet, bref, un bon site, a mon avis. Qui n'est surement pas un avis de professionnel, mais juste un avis, d'une forumer!
Winklol!

Je suis par contre très naif, je pensais que tu vendais aussi des agneaux vivants, pour compagnies, par exemple Very Happytongue

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justment c'est l'avis des gens comme toi , mes clients potentiels qui est intérréssant, aprés c'est sur que je fait pas dans le "soft" j'aime la couleur donc j'ai un site qui me ressemble, avec toutes mes bêbêtes .... ;)Il y aura toujours des gens pour pas aimer mais j'accpete volontiers la critique constructive que ce soit d'un pro ou pas Wink Je suis loin d'avoir la science infuse donc ... les yeux des autres c'est intérréssant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas pour moi je ne peux pas visiter ton site....
car au depart il faut avoir le pluggin multimedia flash.... et je ne peux pas l installer....(etant au bureau) je n ai pas les acces.

n y a t il pas un autre moyen d y acceder ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord c'est pas bien de faire comme moi est d'aller sur le forum du boulot.

Sinon je viens d'aller voir ton site Maryline et j'adore.
J'ai craqué sur Aphrosy, elle est magnifique et sa couleur houahou!!!
Dommage que j'habite en appartement, sinon j'aurais bien craqué sur un bébé de la prochaine portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de visiter votre site, j'aime bien ce que vous faites, et je vous félicite, bonne continuation a vous :d Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens juste de découvrir le montage photos lol! merci ! Je vais voir ce que ca donne en sortis papier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Picnic ! Aprés le bisous est vrai pas de montage lol! c'est Bobbynou avec Texou Wink Le loulou est trés calin avec ses femmes, un gros nounours .. qui a dit que les étalon étaient des matchos scratchtonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'Aphrosy au printemps 2011 ...


Envie d'espace et de bol d'air ensoleillé ... Bievenue a d'APhrosy,














Bisous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super beau, chez toi! J'aimerais bien y venir un jour... mais c'est pas encore pour demain! C'est quand même un peu trop loin de ma petite Suisse! tongue
J'aime beaucoup la troisième photo, on dirait que la vache est géante! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011 D'Aphrosy et ses grands espaces ...






Ses biquets sur les toits ... normal lol


Ses rencontres improbables !


Ses mélanges d'éspéces qui font bon ménage !






Heu j'aimerais faire des photos individuelles !!!! Décoller vous de la camionnette s'vious plaît !Nan nan on fait pas une tof pub !!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'accueillir deux mamy's en pension, une jument de 34 ans et une ponette de 30 ans. de fait j'ai du adapter mon offre pour ses deux petites méres qui méritent vu leur bel âge un peu plus d'attention et j'ai donc étoffer ma proposition de pension sur ma strucure !

Voilà les offres pensions des Licornes d'Aphrosy,
La ferme des Licornes d'Aphrosy vous propose des formules de pension qui allie bien être de votre cheval par une vie en groupe paisible respectant ses besoins et vos impératifs de vie a vous !
Pas de souci de savoir votre cheval enfermé ? Si il va être sortis ? Le boxe correctement entretenus ... Je vis sur place !

Les formules comprennent toutes la prestations de base qui est :
* Une vrai vie au pré, en groupe, dans des parcs variant de 45 à 150 Ha autour de l'exploitation,
* Une stabulation libre dans le prolongement de ma maison avec accés à l'eau. Les pâturages sont disposés de sorte que les chevaux doivent obligatoirement revenir à la stabulation pour venir boire et ainsi être vus chaque jour.
* Du sel pur à disposition tous au long de l'année en alternance avec des pierres enrichis de plantes et huiles éssentielles pour une gestion naturelle de la pression parasitaires entre les traitements aux vermifuges classiques,
* Du foin à volonté quand le paturage ne peut plus subvenir aux besoins alimentaires des chevaux.
* Un rond de longe de 18 m pour vous permettre de travailler à votre guise.
* Une sellerie, et ses petits services associés : couvertures équines disponibles, pharmacie de base, prêt de matériel d'équitation (différents enrênements, selle western, filets, matériel de pansage entre autres).
* La possibilité de création d'un petit parcours de TREC et/ou d'obstacles.
* Accés à de nombreux chemins de balades sur le causse.

Les formules :
Pension PRE ZEN : formule de base au pré au tarif de 115 euros TTC par mois

Pension COMFORT : formule de base pré + boxe (avec foin) : paturâge le jour et boxe la nuit au tarif de 210 euros TTC par mois.

Pension COMFORT PLUS : formule de base pré + boxe (foin au boxe + 2 rations /jour )
au tarif de 250 euros TTC par mois.

Possibilités d'associer du travail à pied, à définir ensemble.

N'hésitez pas à vous renseigner !

NON COMPRIS DANS Les FORMULES :

* Vermifugation, vaccination, vétérinaire, maréchal ferrant, ostéopathe...
Bénéficiez de mes tarifs "éleveur" auprés des différents prestataires de services autour du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bon il faut penser a nous aussi etres humains en pension
une famille avec 2 enfants et 4 chevaux en pension en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit gîte Cosy aussi, pas tout équipé mais qu'on apprécie, accueil gracieux contre participation a la nourriture ... lol
voilà l'endroit :
7







A d'Aphrosy il y a de la place pour tous le monde ... serait un monde quand même avec 180 Ha lol!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah faut que je refasse de nouvel tofs car ca s'est amélioré depuis, nouveau poele a bois ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les habitants de la ferme se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2012 WinkLike a Star @ heaven


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous choisit ! Vous n'avez alors pas le choix ! Le Larzac vous prends et vous en êtes ravit ! Mais il vous faut être ouvert a lui. Vous pouvez passez et l'aimer comme on découvre un paysage de voyage, certain ne l'apprécie pas, ils sont rares quand même!
Et il y a ceux comme moi qui se laisse amoureusement faire prisonniére. Toutes les saisons vous séduisent et même en plein coeur de l'hiver, le larzac vous empoigne l'âme quand votre coeur est a lui.
Mon Larzac, ma terre, mon sang ... difficile de comprendre pour certain ce que l'attachement à un bout de terre représente, et quand on est paysanne, c'est plus fort encore ! Je vous dévoile ici mon âme terrestre ... mes racines que j'ai posés là sur un morceau de terre abrupte ou l'espace se fait infini même dans notre si petit pays .
Un bout de plateau caussenard ou le ciel embrasse si souvent la terre ... ou le vent vous serre dans ses bras , vous coupe aussi parfois le souffle, de son souffle d' amour.
Comme une marée le vent fait respirer la terre, oui ici on entend respirer notre planète ! La neige, le brouillard, le soleil ... tous vous fait voyager ! Mon île terrestre quand de blanc vêtu mon causse m'isole avec plaisir, quand le brouillard fait de ma ferme mon phare chaleureu. Ma petite maison dans ma prairie jolie. Mon bout de Mongolie lointaine ou de wyoming sauvage, mon bout de france combattant, rebelle et si accueillant ... voilà en quelques photos le causse en hiver, mon causse . Qu'il vous séduise, vous étonne, vous émerveille, vous déplaise mais qu'il ne vous laisse surtout pas indifférent !
Je vous offre une petit émotion via le net, un petit bout de moi et mon amour intemporel pour mon Larzac magique . J'espére vous serrer le coeur d'émotions qq secondes, juste de quelques secondes de joie simple. Bien a vous,


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!!! c'est magnifique !!!!! I love youI love youI love you
tes paysages attirent mes yeux comme un aimant et je n'arrive pas à retirer mon regard !!!!
tu es dans un magnifique pays !!!!
il faudra que je viennes te voir un jour, c'est vraiment TROP TROP BEAU
Merci pour ces instants magiques I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraies cartes postales et des idée pour les peindre , en un mot Magnifique et Merci de nous aérer nos cerveaux sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:
Oh la la !!!! c'est magnifique !!!!! I love youI love youI love you
tes paysages attirent mes yeux comme un aimant et je n'arrive pas à retirer mon regard !!!!
tu es dans un magnifique pays !!!!
il faudra que je viennes te voir un jour, c'est vraiment TROP TROP BEAU
Merci pour ces instants magiques I love you


La porte est ouverte, pas de souci Wink Merci ca me fait plaisir de partager ca ! Ce matin le causse tous givrer mais trés fort givrer magnifique mais pas eu le temps de faire des tofs, demain car j'avais 5 brebis qui avait agneler et je les transfére a la chevrerie car il fait froid pour les petits et sont ps coopératives les filles lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes series de photos !! j'adore !!! cheers
surtout les portraits des chats et du berger australien (dans la lumiere , splendide !!) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Merci Marylin de nous faire partager ta passion pour ces terres rudes....mais combien envoûtantes du Larzac!
Lorsque le Larzac vous prend dans ses filets, il vous enracine à sa terre caillouteuse et vous devenez partie intégrante de ces grandes terres quasi désertes mais semblant étrangement habitées!
Tu habites le Larzac.... il serait plus juste de dire que .... le Larzac t' habite...pour ton plus grand bonheur....mais n' habite pas qui veut dans ce lieu de grande solitude....il faut avoir du caractère à l'image de ces terres...belles mais sauvages!

" la-bas tout est neuf , tout est sauvage, libre continent sans grillage
ici nos rêves sont étroits, c'est pour ça que j'irai la-bas" JJ Goldman

flower Le Larzac me fascine mais je pense que je n'aurai pas pu vivre durablement dans ces causses... ces grandes plaines parsemées de rochers.... ces paysages à perte de vue qui deviennent oppressants lorsqu'ils sont balayés par le vent.... ce mystère qui plane sur ces terres arides, dépeuplées, isolées où flotte encore l'esprit des templiers....lourd à porter!!....alors je te dis "CHAPEAU!"....de vivre dans un tel environnement!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...