Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

crème solaire?

Messages recommandés

coucou,

j'ai vu que demain, il allait faire 38°c à Toulouse. Yama a déjà pris un coup de soleil sur son oeil blanc et sur un naseau.

Donc pouvons-nous mettre de la crème solaire?? si oui, laquelle??? n'est-ce pas dangereux,? si j'en mets autour des naseaux ou des yeux, ne risque t'il pas d'ingérer la crème et d'être malade??

que faites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en mets depuis des années à ma ponette (celle sur le post photosensibilisation).
J'achète de l'écran total 50, pas en spray ni en lait, mais un peu plus épais (en crème), ça tient mieux.
j'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je viens de revoir le post sur la photosensibilisation, et Muftie donne un lien sur un produit aussi.

la crème tu lui mets aussi sur le visage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je badigeonne de Biafine! Pas cher et ultra efficace! J'achète le tube modèle GEANT, ça fait toujours rire les pharmaciennes quand je dis que c'est pour un cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la biafine ça protège des coups de soleil?

mais j'ai surtout besoin de savoir si autour des yeux et des naseaux ça ne craint rien pour ça santé (si ça lui tombe dans l'oeil ou si en transpirant et en broutant il en avale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout moi ça... j'ai lu trop vite!!! No

Je pensais que tu demandais pour les coups de soleil... oups... mea culpa Very Happy Donc elle est très efficace si ton loulou a des coups de soleil. A mettre en rentrant le cheval le soir où lorsque le soleil a disparu.

Par contre si c'est comme protection ne JAMAIS utiliser la Biafine... Attention à ne jamais mettre la biafine avant l'exposition au soleil car il paraitrait qu'elle serait même cancérigène...

Comme protection tu peux prendre ces protections solaires indice élevé pour nous. Tu fais bien pénétrer et y'a pas de risque de "coulure" dans les yeux comme ça. Tu peux en prendre une qui soit hypoallergenique si t'as peur, mais moi j'ai toujours pris une protection 50 style Garnier pour ne citer personne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil que les autres.
tiger je lui met de la nivea indice 60 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je croise les doigts mais les 2 paints ont des cabanes donc on laisse les "bronzés" (les bais) dehors avec des masques! Eux ils ne risquent rien.

Les 2 paints restent tout le temps dans leur cabane dès qu'il fait chaud a cause des mouches donc ils ne sont pas au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
C'est tout moi ça... j'ai lu trop vite!!! No

Je pensais que tu demandais pour les coups de soleil... oups... mea culpa Very Happy Donc elle est très efficace si ton loulou a des coups de soleil. A mettre en rentrant le cheval le soir où lorsque le soleil a disparu.

Par contre si c'est comme protection ne JAMAIS utiliser la Biafine... Attention à ne jamais mettre la biafine avant l'exposition au soleil car il paraitrait qu'elle serait même cancérigène...

Comme protection tu peux prendre ces protections solaires indice élevé pour nous. Tu fais bien pénétrer et y'a pas de risque de "coulure" dans les yeux comme ça. Tu peux en prendre une qui soit hypoallergenique si t'as peur, mais moi j'ai toujours pris une protection 50 style Garnier pour ne citer personne lol!


ça me rassure alors pour la biafine!sinon je lui mets du monoi indice 2 à la fleur de tiaré, il va sentir bon mon bébé, et le blanc deviendra palomino lol!

non, sinon, je vais foncer direct pour la crème. Je sais qu'il faut ce qu'il faut, mais le produit de Muftie (qui à l'air top et tient 8 jours) est un peu trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il va pas à l'ombre alors qu'il en a....je vais lui mettre son bonnet anti mouche et sa nivea autour des naseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais je suis effarée du nombre de chevaux qui attrapent des coups de soleil, cela ne met jamais arrivé en 15 ans d'elevage ni avec les paints , ni avec les autres races.
J'ai du avoir de la chance.
Meme royally sur la cote d'azur depuis 3 ans qu'il y passe tout l'été n'a jamais pris des coups de soleil.
Et pourtant il fait des siestes en plein soleil couché sur la terre rouge du sud. J'en suis malade de le voir des heures étalé comme ça.
c'est fou , non !
Il a bien eu une legere rougeure une fois, j'ai mis de l'huile (style huile de cuisine, celle qu'il mange tous les matins) 2 fois de suite et cela c'est arrété de suite.
Peut etre que cela a nourrit la peau en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelle crème faut il utiliser sur de grosses brulures par le soleil, elles datent de l'été dernier et les poils on vraiment du mal a repousser. J'ai une jument qui doit arriver chez moi et qui est enormement abimée sur toutes les parties blanches de ton corp.Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...