Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Wakan

Messages recommandés

Invité

Alors voilà... certains le savaient, d'autres l'avaient devinés tongue . Ce week-end je suis allée rendre visite à Silbury et toute sa famille équine, humaine et animale avec Lolotte, Roby (son copain) et le fidèle Patrol et van de Lolotte lol! Long périple de 2000 km sur 2 jours Shocked

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, j'étais à la recherche pour mon copain d'un gentil hongre, facile, qui puisse être monté par les débutants. Notre choix s'est porté sur Wakan mi-mai mais on ne pouvait pas aller le voir avant mi-juin, Silbury a été d'accord de nous le "mettre de côté" jusque là cheers

Donc... samedi matin rendez-vous à l'écurie à 5h avec Lolotte et Roby! On a tous un peu la tête dans le schmurzzzz... Bon aller on charge mes affaires et on attelle le van, et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiii!

1ère halte autour des 7h, nous avions tous faim et Lolotte avait un sérieux besoin d'un café! Nous voilà en train de gravir un escalator d'une longueur hallucinante... imaginez il y avait 3 étages et un escalator d'une traite et super raide... jamais vu ça! Quand t'arrives en haut t'as l'impression d'avoir gravit l'everest... et là quand on est arrivé... une vision d'horreur !!!! 2 cars d'enfants faisaient la queue pour manger!!!! Inutile de vous dire qu'on a fait demi-tour et qu'on a acheté de quoi manger et boire à la station service...

On reprend la route après 30 minutes. Il y aura de nombreuses haltes pipi, miam, essence, etc. Very Happy Pendant ces haltes nous avions notre petit roumain attitré (pour l'occasion joué par Roby) pour les vitres, vous savez ceux qui vous sautent sur les voitures au feux rouges en été !!! Voici les preuves en photos






Tant qu'on y est à présenter les protagonistes de ce mémorable voyage, voici Lolotte dans une version star cachée Wink


Nous avons aussi eu droit aux cars de CRS faisant leurs pleins et par conséquent envahissant la station essence...

Comme d'hab nous avons bien fait de ne pas écouter notre copain le GPS, sinon nous nous serions embranchés sur le périph de Paris!!! Heureusement que j'avais été relevé l'itinéraire sur google maps avant! Nous arrivons à proximité de Le Mans et nous arrêtons faire le plein et là... on n'en croyaient pas nos yeux avec Lolotte... 2 poufs comme je les appelle (vous savez le genre de nanas nunuche hyper stupide mais qui se croient top mode et super intelligentes !) qui se prenaient l'une après l'autre en photo appuyée sur une BMW M5 cabrio dernier cri... on en était bouche bée tellement elles avaient l'air ridicule! Elles ont fini par demander à un couple de personnes âgées de les prendre ensemble! On se disait qu'elles avaient l'air ridicule... mais ce qui nous a achevé et j'ai failli ne plus pouvoir me ravoir tellement j'étais morte de rire! C'est que le proprio du véhicule est arrivé pendant leur séance photo... et oui c'était pas leur voiture!!! RI-DI-CU-LE!!! Elles ont encore eu le culot de lui demander qu'une d'entre elle s'asseye dans le véhicule avec lui pour une photo... pathétique!! Du coup on a essayé de prendre quelques poses sur le capot plein de moustiques du Patrol... mais ça n'a pas eu le même effet tongue du coup y'a pas de photos!

Bon après cet intermède drôlement rigolo nous reprenons notre périple! Nous arrivons chez Silbury à 16h50!!!! On arrive dans un véritable coin de paradis envahi par des paints, welsh, quarters, poules, pythons, St-Bernard, siamois, hamster, oiseau et accessoirement 4 zhumains Wink On boit un chtit quelque chose de frais et on nous fait faire le tour des cocos! Revenge d'abord... rolala... encore plus beau qu'en photos! Et tellement gentil I love you Puis les poulinières, Samouraï et Tanouki I love youI love youI love you MA-GNI-FI-QUE!!! Je comprends qu'elle ne les vendent pas!! Et Miss... qui ne veut toujours pas faire son baby... j'aurai tellement aimé le voir en vrai le petit!!! Enfin nous voilà parti un peu plus loin rencontrer celui pour lequel nous sommes venu : WAKAN!!! Encore plus beau qu'en photos lui aussi! On le ramène avec Chili pour partir en balade! Chili a eu une très très grosse peur de... vaches... ben bravo, un paint qui a peur des vaches... on aura tout vu!!! Sacré coquin va!

On selle, enfin, je selle parce que Silbury part à cru! Voilà les rares photos montées que j'aurai pour la première fois

Suis contente Cool


Je sais pas ce que je fabriquais là...


Le nez par terre... pour changer Wink


On est parti pour 2 heures de balade, l'endroit est superbe!!! Des forêts avec des allées bien larges à perte de vue! Extra!!! Bon c'était super orageux et les chevaux étaient super énervés par les taons! On s'est fait même fait piquées à travers les jeans... saletés de bestioles! Autant dire que pour un essai c'était pas génial mais ça m'a permis de voir que Wakan est un cheval très gentil, il aurait pu m'envoyer par terre plus d'une fois à cause de mouches plates entre les cuisses! On est rentré c'était un peu plus de 21h. Le temps de nourrir les chevaux, Silbury nous prépare un super bon plat de tagliatelles à la carbo et on passe à table autour des 22h30. Un succulent cake au chocolat nous attend pour le dessert cheers On discute encore, on fait les papiers de Wakan et finalement dodo vers 1h30... arghhhhh le réveil est prévu pour 4h15...

SleepSleepSleep

Réveiiiiiiiiiiiiiiillllll

Petit café pour Lolotte et Roby, chargement de Wakan qui monte comme une fleur, départ à 5h20!

Là les heures passaient mais j'avais l'impression que les km ne tournaient pas... pffff!!!!

1ère vraie halte petit-déj vers 7h30... nouvelle vision d'horreur... 1 car entier de personnes âgées, mais très très âgées, genre qui sent le sapin comme on dit tongue ... qui squattaient la caf!!!!! Plus une place assise... On grignote debout et on repart! Quand on arrive sur le parking on remarque des voitures parquées côté autoroute, des gens dorment à l'intérieur et d'autres dans des tentes et même à la belle étoile mais juste de l'autre côté du "parapet" qui sépare l'autoroute du parking... bizarre!! Y'a plein de place plus loin à l'écart de l'autoroute... mais non ils ont monté "leur camp" juste à côté de l'autoroute... puis on se rend compte que ces personnes viennent de faire leur lessives sur le trottoir!!! Ce sont des voitures roumaines... ça fait bizarre!!!!

Bref... on reprend la route! On s'arrête "pour de vrai" à 11h30 et on fait le pic-nique de midi! On s'installe à l'intérieur sur une table, on est fatigués! Et là... un groupe de "riches parisiens" rentre dans la caf avec leur toutou à sa maman... malgré l'interdiction aux chiens! Lolotte sort de ses gonds et leur fait la remarque... ils ne comprennent pas! Elle leur dit qu'elle est fumeuse et que c'est interdit mais qu'elle respecte! Bon Lolotte vous expliquera en détail ce passage lol!

On reprend la route... on roule, on roule, on roule encore!!! Arrêt pipi, boissons, etc. et là ce sont des cars entiers de la Gendarmerie qui envahissent le relais... décidement!!!

La fin du trajet se déroule je crois sans plus rien de spécial jocolor

On arrive à 19h à l'écurie, on sort Wakan, je le mets dans un parc histoire qu'il se dégourdisse les jambes le temps que je range et nettoie le van. Puis je lui présente son box et sa voisine, Poco l'accariatre, elle a horreur des nouveaux arrivants... et son petit voisin très curieux, Tasunke.

Le lendemain tout le monde ira au parc ensemble et cela se passera bien, même si Tasunke viendra chercher des noises à Wakan!!! Petit sacripan effronté!!! Wakan après l'avoir prévenu longuement l'enverra bouler et lui fera une petite rayure à la carrosserie!!! Bon maintenant quand Wakan couine le nain dégage rapidement Very Happy

Mon copain est venu le voir et le trouve très trèèèèèèèèèèès beau et bien gentil. Il se réjouit de pouvoir l'essayer, bon pour le moment il est à l'arrêt, il s'est blessé à l'épaule et interdiction de monter Suspect

Quelques photos du beau Wakan dans sa nouvelle demeure!

Une petite grimace


Sa magnifique crinière


Sa jolie tête


Hein quoi?? Qu'est-ce que tu m'veux?


Quelques photos en vrac jocolor








Encore merci à Silbury et Nic pour leur accueil super sympa! flower Si vous faites un tour dans leur région n'hésitez pas à aller leur rendre une petite visite, ils sont super et leur chevaux magnifiques et super bien dans leur têtes!

Un E-NOR-ME merci aussi à Lolotte et Roby pour l'accompagnement, la mise à disposition du véhicule et du van... ben oui n'ai rien pour transporter mes cocos mais c'est en cours de changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'histoire, j'ai bien rigolée !

Je ne manquerai pas d'aller chez Silbury(si elle est d'accord) car on est pas très loin je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation!

J'espere qu'il n'a rien de grave a l'epaule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de grave, une petite tendinite... scratch Le zhom donc, pas le cheval! Lui il va tip top Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour toi l'attente a été longue, mais ça valait le déplacement et je suis sur que Silbury est enchantée !!!!

Et puis il a fait beau en Bretagne ce WE comme toujours, alors c'était parfait pour une rencontre et une belle ballade dans les bois....... flowercheers

Bon vent avec lui et félicitations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isapaint a écrit:


Je ne manquerai pas d'aller chez Silbury(si elle est d'accord) car on est pas très loin je crois...


C'est vrai que c'est pas très loin enfin 150 km environ quand même pour toi, mais ça vaut le déplacement, tu y sera très bien accueillie et ne sera pas déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois Emily, Lolotte et Roby pour votre gentillesse I love you vous revenez quand vous voulez, vous savez que la maison vous est grande ouverte cheers

Merci Emily d'avoir emmené Wakan dans ta vie, je pouvais pas rêver une plus belle place pour lui I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme d'hab tu racontes les histoires à merveille!

il est vraiment super impressionnant ce Wakan!

et moi je demande des photos du petit tasunke avec le grand wakan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ; Wakan est un cheval formidable avec un super caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau cheval. Je suis bien contente pour toi et ton copain. Tu nous raconteras la suite j'espère ? Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! félicitations!!! wakan va découvrir de nouveaux chemins. Il est sublime en plus pour ne rien gâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , il est trèès beau ! I love you Et encore un demi frère à Snow cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est telllllllllment beau!!!!!
aussi beau que sur les photos de silbury...je me répete^^
chui TROOOOP exitée pour le monter! Very Happy
super choi emily (color your life^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, je suis toujours aussi fan de tes histoires !!!!
J'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur le forum mais je me régale a lire tes post!!!!
En tout cas je te souhaite plein de bonheur avec Wakan!!
Faudra que je vienne le voir aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...