Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scathiel*

TOUTES les démarches pour une reproduction

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de poster ici ayant vu d'autres histoires de démarches...
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en BPREA et dans le cadre de ma formation je dois développer un dossier filière dont le thème sera pour moi "L'éleveur de Paint horse".J'ai besoin de chiffre,d'exemples,etc...
Mais là tout de suite, ma priorité est de connaître les démarches et les étapes de ces dernières surtout au niveau des USA...Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me décrire toutes les étapes administratives lors d'une saillie...On m'a parlé de fiche des juments saillies et du relevé d'identité (photos et analyses de crins) mais où se situent ces étapes par rapport aux papiers en France et auprès de qui doit-on s'adresser (HN,centre de mise en place,APHA).J'ai égalemment vu une histoire "stallion breeding report"...
Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp?
Je vous remercie d'avance sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Personne ne peut m'aider?
Il n'y a donc personne qui ai fait les démarches pour un de ses poulains? snif
Florence(si je ne m'abuse) n'a pas la réponse cette fois?
Oh alleeeezzz siouuuuplaiiiit I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scathiel* a écrit:
Crying or Very sad Personne ne peut m'aider?
Il n'y a donc personne qui ai fait les démarches pour un de ses poulains? snif
Florence(si je ne m'abuse) n'a pas la réponse cette fois?
Oh alleeeezzz siouuuuplaiiiit I love you


Desolee, je suis SUPER occupee
ok, ici Mercy, les USAs francais tongue
pour les demarches francaises, quedalle, j'y connais rien.
Pour les usas:
si tu as un etalon que tu vas saillir, il faut qu'il soit teste dna, il faut donc tirer les crins, les prises de sangs ca se fait plus. Ce n'est pas a faire tant que tu ne fais pas de saillies, tu peux avoir un etalon pendant 10 ans et si tu ne fais pas de saillies ou les poulains doivent etre enregistres, pas de probleme. Une fois que tu leur envois les crains, ils te donne une carte avec le nom et num. de ton etalon et dna. La c'est tout bon pour la saillie. Si tu fais saillies avec des poulinieres enregistrees, a la fin de l'annee comme maintenant, tu dois remplir un document "stallion breeding report" c'est un formulaire pour chaque etalon avec ses infos au dessus. Tu dois mettre chaque jument enregistree avec apha ou meme pinto ou aqha avec les dates de saillies, premiere et derniere, si c'est fait en pature, a la main, artificielle, etc... Tu dois payer $4.00 par jument et $10 pour l'etalon. Puis tu attends, tu as le choix entre recevoir les papiers d'enregistrement chez toi dans le courrier ou de les faire sur le net. Les juments ne doivent pas etre testees, ils savent quand le poulain est ne si c'est le fils/fille de cet etalon. Si tu depasses la date de fermeture, c'est pas grave mais tu dois payer plus.
J'espere que cela t'aide du cote americain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIIIIIIIIIIIII
Oui ça m'aide beaucoup mais j'ai encore quelques questions si ça ne te dérange pas...
le labo pour les tests, c'est un labo en particulier et si oui quel est son nom?
et une fois le stallion breeding report renvoyé tu reçois automatiquement le "certificat of registration" du poulain?

Merci de ton aide (si j'étais pas si "nouvelle" ici je te dirais que je t'aime lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scathiel* a écrit:
MERCIIIIIIIIIIIII
Oui ça m'aide beaucoup mais j'ai encore quelques questions si ça ne te dérange pas...
le labo pour les tests, c'est un labo en particulier et si oui quel est son nom?
et une fois le stallion breeding report renvoyé tu reçois automatiquement le "certificat of registration" du poulain?

Merci de ton aide (si j'étais pas si "nouvelle" ici je te dirais que je t'aime lol! )


Et bein tu l'as dit que tu m'aime maintenant c'est bien, moi j'aime bien quand les gens m'aiment flower
Pour les tests si ils ne sont que pour toi comme le olw tu prend le lab que tu veux, pour apha et pour aqha il veulent uc davis en CA. Ils sont de connivance pour faire payer plus aux gens. Ce qui me fait craquer c'est que pour un test de hypp obigatoire pour aqha et pas apha c'est $50 mais par miracle pour les ccouleur, olw et homz. c'est seulement $25, ouais, mon cul la balayette
Si tu vas su UC DAVIS sur ton ordi, il y a un lien pour demande en ligne de test, tu dois payer a l'avance, ils t'envoyent le kit de dna, tu tires les crins et leur renvoi. Ils te donnent les resultats par email et puis par courrier comme preuve.
Oui une fois que tu leur envoi le rapport des saillies, ils te renvoyent les papiers d'enregistrement que tu donnes au nouveau proprio du poulain OU tu peux aller sur apha mais tu dois etre membre et vas sur release the breeding on this foal, c'est a dire que tu donne l'authorizastion a apha d'envoyer les papiers directement chez le nouveau proprio.
t'hesite pas, je fais de mon mieux pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK encore merci
Je mets mon graphique en place et je commence mon dossier puis si j'ai d'autres questions ben je re-passe te voir Wink (je sens que je vais encore me faire une "grande dis" disait la bonne élève lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai encore une petite question : Est-ce que le transfert d'embryon est autorisé pour les paints?
Et si oui, savez-vous qui s'en occupe (centre de mise en place,centre de production ou autre)?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scathiel* a écrit:
Bonjour

J'ai encore une petite question : Est-ce que le transfert d'embryon est autorisé pour les paints?
Et si oui, savez-vous qui s'en occupe (centre de mise en place,centre de production ou autre)?
Merci


Oui, le transfer d'embryon est authorise pour paints et qh, ce sont es TB (thourbred, chevaux de course) qui ne sont pas authorises. C'est le veto qui s'occupe du transfer, puis une delaration du proprio de l'etalon et biensur une fois que le poulain est ne, dna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...