Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetytindy

génotypage pour reproduction

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour faire le test nécessaire pour mettre sa jument à la reproduction? Sur le papier d'animal génétics, il y a:
5. Parentage verification, both parents and offspring is $100
Est-ce que c'est ça? Sinon, c'est quoi?
Est-ce qu'ils transmettent le résultat à l'APHA?
Vu que je veux faire tester une de mes juments pour la couleur, je voudrais le faire en même temps, si c'est possible.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en paint je sais pas trop, je l'ai fait pour que mes 2 quarters puissent produire en appaloosa
j'ai donc fait tester ADN les juments par l'APHC directement et payé 10$ en plus pour l'insciption des juments et remplie un papier
en tout avec le test ADN j'ai payé 50$ donc je pense pas que ce soit ce que tu as trouvé

c'est pas noté sur le site de l'APHA ?
chez labogena qd j'ai fait testé sauk j'ai demandé qu'ils transmettent le résultat a l'APHC directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de test en particulier pour mettre une jument à la repro, les tests qu'ils soient pour les maladies ou les couleurs ne sont pas obligatoires.
Chacun fait comme il veut.
Il n'y a qu'aux étalons qu'on demande un tippage ADN pour les inscrire en temps que repro, c'est "DNA Profil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury a écrit:
Tu n'as pas besoin de test en particulier pour mettre une jument à la repro, les tests qu'ils soient pour les maladies ou les couleurs ne sont pas obligatoires.
Chacun fait comme il veut.
Il n'y a qu'aux étalons qu'on demande un tippage ADN pour les inscrire en temps que repro, c'est "DNA Profil".


on peut mettre une quarter pour produire en paint sans la faire inscrire ?
je demande ça parce que mes quarters j'ai du les inscrire a l'APHC pour pouvoir les faire saillir par un appal et avoir un produit appal inscriptible
en paint on ne fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais ?
donc rien a faire avant la saillie ?
cette année je vais en mettre au moins une de quarter a mon paint, donc je veux être sure de rien oublier !

c'est marrant que chaque assoc a un mode différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais cette année saillir Tina (QH) par Arizona (PH), il n'y a pas d'autres formalités que celle de déclarer la saillie à l'APHA et au SIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben sont plus cool que chez les appaloosas alors !
moi il a fallu inscrire mes 2 quarters et faire le typage ADN d'une qui n'avait pas encore saillie !

et pour les paint il ya pas de typage ADN non plus pour la 1ere saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...