Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pit farm

insémination en congelé

Messages recommandés

bonjour
plusieurs personnes me disent ,que pour une jument qui n'a jamais été saillie,le congelé à un faible taux
de réussite
pour le deuxiéme ou troisiéme poulains pas de probléme,mais pour le premier c'est mieux en naturel
votre avis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir fait de l IA je peut te dire que le suivit est bien meilleur !!!!
ma jument a prit a la 3 eme paillette...

les taux de prise sont de 90% en IA et moitie moins en naturel ou en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah a écrit:
généralement une dose correspond à combien de paillettes?


normallement 8 paillettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dry River Paint Horse a écrit:
Pour moi ça ne change rien que ce soit du congelé, du frais ou du naturel. Si ta jument doit prendre elle prendra, le principal c'est de l'inséminer au bon moment !


si l'inseminateur suit bien ta jument et que la semence est bonne aucun soucis et je suis d'accord avec Eric!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-anksu- a écrit:
pour avoir fait de l IA je peut te dire que le suivit est bien meilleur !!!!
ma jument a prit a la 3 eme paillette...

les taux de prise sont de 90% en IA et moitie moins en naturel ou en main.


le naturel a toujours un taux de reussite bien meilleur !
source des HN
la monte naturelle arrive en 1er suivi par l'IA et ensuite IAC
c'est clair que si la juemnt est bien suivie et que le sperme est de bonne qualité ya aps de soucis, mais en congelé il ya de tout !!! et surtout ds le cheval de sport ! ça finit par se savoir mais certains étalons sont peu fertiles et on les toruve pourtant en congelé, je ne parle pas des étalons HN qui eux ont "une chgartre" qualité avec un taux de fertilité controlé, ce qui est loin d'être le cas chez certain privé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai une autre question,
quand on commende du congeler, on recoit combien de paielletteS ?
la jument si c est sa première fois Wink elle peux prendre en une paillette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:
moi j ai une autre question,
quand on commende du congeler, on recoit combien de paielletteS ?
la jument si c est sa première fois Wink elle peux prendre en une paillette ?


Alors comme c'est le cas pour moi et l'insémination de ma loulette (ce sera aussi sa première fois) avec Hickory, la saillie comprends 4 doses de 8 paillettes chacune.
Si ta jument ne prends pas au bout des 4 doses, ce qui fait quand même beaucoup de tentatives, tu peux soit racheter des doses auprès de l'étalonnier, mais il faut voir ça directement avec l'étalonnier. Ou alors il vaut mieux voir si ta jument n'a pas un problème d'infection, ou autre.
De toute façon je pourrai t'en dire plus à la fin avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet trés souvent 4 doses de 8 paillettes
certains vendent a la dose mais c'est pour des chevaux de sport térs haut de gamme en général

avec 4 doses en général tu as bien assez !
mon véto a utilisé 3 paillettes pour la mienne l'an dernier !
aprés tout depend du véto aussi, le mien fait de l'IA profonde ce qui lui permet de ne mettre qu'une paillette voir 2 a chaque fois
les Hn eu, mettent souvent la dose compléte ! mais chez eux tu n'es aps limité en doses, donc l'un ds l'autre ça reveint au même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
littlepocoboy a écrit:
moi j ai une autre question,
quand on commende du congeler, on recoit combien de paielletteS ?
la jument si c est sa première fois Wink elle peux prendre en une paillette ?


Alors comme c'est le cas pour moi et l'insémination de ma loulette (ce sera aussi sa première fois) avec Hickory, la saillie comprends 4 doses de 8 paillettes chacune.
Si ta jument ne prends pas au bout des 4 doses, ce qui fait quand même beaucoup de tentatives, tu peux soit racheter des doses auprès de l'étalonnier, mais il faut voir ça directement avec l'étalonnier. Ou alors il vaut mieux voir si ta jument n'a pas un problème d'infection, ou autre.
De toute façon je pourrai t'en dire plus à la fin avril


ok merci, mais j ai plus de nouvelle pour l étalon, elle m a dit qu elle devait voir pour la conservation et pis plus rien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
littlepocoboy a écrit:

ok merci, mais j ai plus de nouvelle pour l étalon, elle m a dit qu elle devait voir pour la conservation et pis plus rien Shocked


Coucou Elodie,
si tu parles de ne pas avoir de nouvelles de Kathleen, en ce qui concerne Hickory, elle ne t'a pas oubliée, elle a fait mon transport pour Flash au centre de reproduction, le même ou est conservé les paillettes d'Hickory, samedi.
Je pense qu'elle te contactera très bientôt, mais il est vrai que l'insémination n'étant que pour dans plusieurs années, rien ne presse
De plus Kathleen est en plein déménagement donc n'a pas beaucoup de temps pour répondre aux mails, surtout qu'elle doit faire tous ses changements!!
Mais comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, ne t'en fais pas elle te donneras toutes les informations dès que possible
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tany13 a écrit:
littlepocoboy a écrit:

ok merci, mais j ai plus de nouvelle pour l étalon, elle m a dit qu elle devait voir pour la conservation et pis plus rien Shocked


Coucou Elodie,
si tu parles de ne pas avoir de nouvelles de Kathleen, en ce qui concerne Hickory, elle ne t'a pas oubliée, elle a fait mon transport pour Flash au centre de reproduction, le même ou est conservé les paillettes d'Hickory, samedi.
Je pense qu'elle te contactera très bientôt, mais il est vrai que l'insémination n'étant que pour dans plusieurs années, rien ne presse
De plus Kathleen est en plein déménagement donc n'a pas beaucoup de temps pour répondre aux mails, surtout qu'elle doit faire tous ses changements!!
Mais comme je t'ai déjà dit plusieurs fois, ne t'en fais pas elle te donneras toutes les informations dès que possible
Bonne journée


Merci t es choue
je sais j suis chiante mais sa me stress deja lol! j ose meme pas penser a comment je serai dans 3 ans lol! la cata...

ha Hickory I love you j aime trop cet étalon et il est superbe, une morphologie de reve I love you
bon moi qui voulais de la couleur, j airai bu bay TRES foncé ou du noir lol! mais quand on veut un bon cheval, on ne regarde pas la couleur non ???

allé, pour le plaisir des yeux du mari et du futur mari de nos belle juju...


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour en revenir au sujet principale En ce qui concerne l'insémination en congelé, il n'y a pas de soucis pour une jument dont c'est la première fois
En ce qui concerne Sheïtane, elle a pris du premier coup et ça avec une semence d'une excellente qualité
Pour ceux qui se posent encore la question de savoir si c'est pas plus difficile de remplir une primipare avec du congelé, et bien je confirme que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...