Ranch des Vignes 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour à tousJe viens de m'apercevoir que mes louloutes ont chopé des poux Est-ce que l'acadrex 60 est préconisé pour traiter des poulinières gestantes ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 3 mars 2013 est ce que tu aurais des photos de lentes car je ne suis pas sure de savoir reconnaitre sur ma louloute à moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deal 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour,Voici ce qu'il y a de marquer sur la notice :Précautions en cas de gravidité ou de lactation : Les études menées sur les animaux de laboratoire n'ont pas mis en évidence d'effets tératogènes ou embryotoxiques du fenvalérate. L'utilisation du médicament chez les femelles gestantes ou allaitantes sera fonction de l'évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire traitant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 7 mars 2013 je suis comme toi Ranch des vignes, g des poux à la maison et je viens de faire ce matin le 2ème bains à mes 2 juju gestantes et qui vont mettre bas d'ici 15 jours....la galère ,elles n'ont pas appréciés la blague !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Je savais pas que les chevaux attrapaient des poux Et ils attrapent ça comment, dans l'herbe, avec d'autres chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 7 mars 2013 je sais que c souvent à partir de fin janvier que les chevaux peuvent en attraper !! enfin ça c passé comme ça chez moi c du,je pense au temps quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 8 mars 2013 ha ok on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIGOUDENGOZ 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour,Je traite mes chevaux, poulains, shetlands et poulinières gestantes ( mais pas celles suitées en période de lactation) avec Sebacil 50%. Flacon de 250 mL pour application cutanée ; je prends un seau de 10 L d'eau tiède et je mets quelques gouttes dedans, l'eau devient translucide, puis je mouille partout le cheval à l'aide d'une grosse éponge, insister sur les zones bien contaminées (toupet/ crinière souvent). Ce produit marche très bien, si mes souvenirs sont bons, ça doit coûter dans les 80€ le flacon en pharmacie. (C'est quand même économique, vu que le flacon de 250mL doit être dilué dans 500 L d'eau).Il n'y a pas marqué de contre indications sur le flacon. Concerne bovins, ovins, caprins, porcins et équins.A +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamin17 0 Posté(e) le 21 mars 2013 celas et intéressent en se qui concerne c'est petit parasite http://www.pagesjaunes.fr/guides/poux_245/poux-du-cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 21 mars 2013 merci gamin17, très intéressant ton article car je ne savais pas qu'il existait 2 sortes de poux, les piqueur (+ à l'arrière main) et les broyeur ( + à l'avant main) je comprend car g eu le cas à la maison, et j'avais les 2 sortes sur mes chevaux!!bon c traités donc ouf, mes loulous dorment + sereinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winch farm 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ranch des Vignes a écrit:Bonjour à tousJe viens de m'apercevoir que mes louloutes ont chopé des poux Est-ce que l'acadrex 60 est préconisé pour traiter des poulinières gestantes ?Merci d'avanceSutout pas d'acadrex sur les juments gestantes, car c'est avortif. Il faut les traiter avec de l'imaveral à dilluer dans de l'eau et à pulvériser tous les 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 22 mars 2013 winch farm,je ne savais p)as pour l'acadrex qui était avortif!!ouf je l'ai fais sur mes juju en + et elles ont poulinés tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites