Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch des Vignes

Traitement poux et gestation ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que mes louloutes ont chopé des poux

Est-ce que l'acadrex 60 est préconisé pour traiter des poulinières gestantes ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu aurais des photos de lentes car je ne suis pas sure de savoir reconnaitre sur ma louloute à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici ce qu'il y a de marquer sur la notice :

Précautions en cas de gravidité ou de lactation :
Les études menées sur les animaux de laboratoire n'ont pas mis en évidence d'effets tératogènes ou embryotoxiques du fenvalérate.
L'utilisation du médicament chez les femelles gestantes ou allaitantes sera fonction de l'évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire traitant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi Ranch des vignes, g des poux à la maison et je viens de faire ce matin le 2ème bains à mes 2 juju gestantes et qui vont mettre bas d'ici 15 jours....la galère ,

elles n'ont pas appréciés la blague !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que les chevaux attrapaient des poux scratch Et ils attrapent ça comment, dans l'herbe, avec d'autres chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c souvent à partir de fin janvier que les chevaux peuvent en attraper !! enfin ça c passé comme ça chez moi Wink
c du,je pense au temps quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je traite mes chevaux, poulains, shetlands et poulinières gestantes ( mais pas celles suitées en période de lactation) avec Sebacil 50%. Flacon de 250 mL pour application cutanée ; je prends un seau de 10 L d'eau tiède et je mets quelques gouttes dedans, l'eau devient translucide, puis je mouille partout le cheval à l'aide d'une grosse éponge, insister sur les zones bien contaminées (toupet/ crinière souvent). Ce produit marche très bien, si mes souvenirs sont bons, ça doit coûter dans les 80€ le flacon en pharmacie. (C'est quand même économique, vu que le flacon de 250mL doit être dilué dans 500 L d'eau).
Il n'y a pas marqué de contre indications sur le flacon. Concerne bovins, ovins, caprins, porcins et équins.

A +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gamin17, très intéressant ton article car je ne savais pas qu'il existait 2 sortes de poux, les piqueur (+ à l'arrière main) et les broyeur ( + à l'avant main) je comprend car g eu le cas à la maison, et j'avais les 2 sortes sur mes chevaux!!
bon c traités donc ouf, mes loulous dorment + sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch des Vignes a écrit:
Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir que mes louloutes ont chopé des poux

Est-ce que l'acadrex 60 est préconisé pour traiter des poulinières gestantes ?

Merci d'avance


Sutout pas d'acadrex sur les juments gestantes, car c'est avortif. Il faut les traiter avec de l'imaveral à dilluer dans de l'eau et à pulvériser tous les 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

winch farm,je ne savais p)as pour l'acadrex qui était avortif!!
ouf je l'ai fais sur mes juju en + et elles ont poulinés tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...