Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette08

Apple ice royal

Messages recommandés

Je suis nouvelle sur le forum, mais cela fait quelques mois que je vais tous les jours sur le forum pour suivre vos belles histoires et voir vos magnifiques chevaux paint et autres.
Que de belles rencontres et belles histoires, celle de Yama, les juments de Lorawhite, Poco, le poulinage attendu de Skippa et tous les autres...
En septembre dernier, suite a un coup de fil à Florence pour des infos nous sommes venues à parler de Nirvana et là .... le coup de foudre. Cette belle jument et donc venue retrouver mes autres juju dans le nord des Ardennes.
Celle ci nous est arrivée pleine et devinez ... je viens d'avoir une très belle surprise puisque ce vendredi 30 avril est né un petit poulinou. Depuis que je l'attendais, je n'en pouvais plus à voir tous ces beaux poulains qui naissaient et moi qui décomptait les jours ... enfin le voilà

Bon assez de blabla je sais que l'on aime les photos ici Wink

Les parents : Nirvana des Flots et le beau KF Royally Impressed, voici la maman 5 jours avant le poulinage :
[img][/img][img][/img]

[img][/img][img][/img]

Et voici le poulinou, le gros bébé a les 2 yeux bleu. C'est un amour, il a un jour sur les photos et il est déjà très proche de nous et bien costaud.

[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Que pensez vous au niveau de la robe et du pattern ? scratch
bucskin ovéro ou tobiano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est joli

mais pour moi il est plutot tovero que busckin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais tovero, smoky black;
il va être très chic!
karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tovéro.

Nirvana est homozygote sur le géne noir, en principe avec Royally oui il devrait être isabelle mais je ne sais pas trop No

La génétique est compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Smoky black Wink

Un buckskin est le mélange entre un bai et un crème, comme ta juju est homozygote noire elle a du donner la couleure noir et non baie, et comme Royally donne automatiquement le gêne crème il ne peut être que smoky black à mon avis!

Très original comme taches! Et ses yeux bleus au milieu du noir c'est très classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,je vais me fâcher avec Color,mais ma première pouliche PH était issue de Palomino et Black et a été confirmée Buckskin!
Pour moi,c'est donc un superbe Buckskin Tovero,et flashy en plus cheers

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la jument est homozygote noire, elle a passé le gène noir (et pas agouti/bai), l'étalon son gène crème, donc bb Smocky Black !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou, et un smoky black en plus!!! I love you

et merci pour le petit mot sur Yama Wink

belle vie à ton bébé...il a un nom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires ... Donc apparamment mon pti poulinou serait smocky black Very Happy

Ce qui est bizarre c'est que sa tâche au dessus du grasset est très clair scratch

Sinon oui Birtmille il a un petit nom, je pensais l'appeler Apple ice impressed ou Apple ice Royal, je ne sais pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christelle a écrit:
Oups,je vais me fâcher avec Color,mais ma première pouliche PH était issue de Palomino et Black et a été confirmée Buckskin!
Pour moi,c'est donc un superbe Buckskin Tovero,et flashy en plus cheers


Pourquoi on se fâcherait ? flower

Ta jument black a pu passer un gêne bai et non black à ton poulinou Christelle Wink et du coup ça te fait un buckskin!

Mais ici la juju est homozygote black et certainement agouti a/a donc poulain black.

Je le vois bien black... j'aurai pensé que buckskin soit plus caramel à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on se fâcherait ? flower

Ta jument black a pu passer un gêne bai et non black à ton poulinou Christelle Wink et du coup ça te fait un buckskin!

Mais ici la juju est homozygote black et certainement agouti a/a donc poulain black.

Je le vois bien black... j'aurai pensé que buckskin soit plus caramel à la naissance.[/quote]

C'était juste une façon de parler,évidemment Wink
Mais alors,zut,mes espoirs se sont presque envolés!La jument en question,c'est ma Fly(palomino) et l'étalon était black tobiano et,c'est vrai que la pouliche était vraiment caramel à la naissance!Gros zut,car je l'avoue maintenant, buckskin est ma couleur préférrée et,ayant refait le même mélange de couleur,j'espérais vraiment Crying or Very sad
Bon,soyons réalistes,à 359 jours maintenant,je ne souhaite plus qu'une naissance prompte et sans problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais buckskin Wink Meme si la mere est homozygote sur le noir, elle semble baie brun foncée (avec nez de renard) donc si elle a donnée un gene A, le poulain peut etre buckskin et les taches sur les flancs parraissent assez claires...Son marquage est vraiment original avec ses jolis yeux bleus. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whoa ta jument est a 359 jours Christelle ? Shocked

Tu dois avoir hâte de voir le pti pointer le bout de son nez ....

Est ce qu'il existe un test génétique pour moi voir si mon pti est smocky black ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais comme little Farm sur le principe.

Homozygote pour le Black ca veut dire EE (qu'elle ne peut pas avoir de bébé avec une robe à base rouge), mais elle peut aussi avoir un gêne agouti...



Pour te répondre Poupette08, pour savoir quel couleur est ton poulain, il faut que tu testes :
- le gêne Black
- le gêne crème.
- Le gêne agouti.

Pour être smoky Black, le résultat devra revenir comme ça : EE (ou Ee), aa, nCr.

Si ça revient : EE (ou Ee) Aa (ou AA), nCr : il sera Buckskin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos Mylène.

C'est cool d'avoir ces renseignements, tu as l'air vraiment calée en génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations tres beau poulain WinkWinkWink

Maintenant on sait qui a piqué toutes les taches de Royally pour les donner a son poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En y regardant de plus près... c'est vrai qu'il parait buckskin vers les oreilles et le grasset-cuisse...

Vivement le résultat des tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais Buckskin Tovero.
La mère est peut-être homozygote Black mais elle peut très bien être Bay (ce que je pense).

Je me permets d'avancer cela car Zips, ma jument Tovero paraît Black mais quand on regarde bien, elle est brune sur le nez et ses taches ont la même teinte que ta jument. Pour en être sûre, je l'ai fait testée et elle est Bay et Homozygote Black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette08 a écrit:
whoa ta jument est a 359 jours Christelle ? Shocked

Tu dois avoir hâte de voir le pti pointer le bout de son nez ....

Est ce qu'il existe un test génétique pour moi voir si mon pti est smocky black ?


Ouais,ouais,tu as bien lu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO POUPETTE POUR CE SUPERBE POULAIN A LA ROBE ORIGINALE
ET A LA TETE MAGNIFIQUE AVEC SES YEUX BLEUS I love you




PAUVRE CHRISTELLE !
L'ATTENTE EST TROP CRUELLE!
I love you ON EST DE TOUT COEUR AVEC TOI! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que l'on me corrige si je me trompe mais homozygote black veut simplement dire que la jument ou étalon ne reproduira que du bai, noir ou brown! Il n'y aura jamais d'alezan c'est tout!

Pour être sur d'avoir des poulains de base black il faut que l'agouti soit a/a il me semble... Mylène? J'ai tout faux ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christelle... de tout coeur avec toi!!! Ce ne devrait plus être trop long là... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Merci beaucoup pour les infos Mylène.

C'est cool d'avoir ces renseignements, tu as l'air vraiment calée en génétique"


Ou là là pas experte du tout No , je me soigne pour l'instant c'est tout.... lol!lol! Il y a juste quelques gênes que je maitrise un peu.

Color your Life a écrit:
Que l'on me corrige si je me trompe mais homozygote black veut simplement dire que la jument ou étalon ne reproduira que du bai, noir ou brown! Il n'y aura jamais d'alezan c'est tout!

Pour être sur d'avoir des poulains de base black il faut que l'agouti soit a/a il me semble... Mylène? J'ai tout faux ou pas???


Color oui c'est ça, homozygote Black ça veut dire pas de sorrel ou "dérivé" (palomino....)

Je comprends pas exactement ce que tu veux dire en "base black". Pour avoir du Black (comme Samourai, Flash par exemple...) il faut que l'agouti soit aa, si l'agouti est Aa (ou AA) on a du bay, buckskin...

Pas sur d'avoir répondu correctement à ta question?scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok suis une fois de plus pas claire tongue

Ce que je voulais dire avec "base black" c'est que pour avoir un vrai black il faut qu'il soit a/a pour l'agouti et E/E pour le noir. Après si on rajoute à ça par exemple un Royally on a un smoky black ou si on avait mis un étalon qui aurait transmis un gêne dun on aurait un grullo. Quand je dis base black c'est que qu'un smoky black est un black avec le gêne crème en plus et le grullo est un black avec le gêne dun en plus. J'espère que je suis plus claire cette fois lol!

Sinon je suis contente d'avoir compris sur ce coup là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylène et Color moi je trouve vos explications très claires cheers Merci beaucoup

Java71, j'adore ........ les photos + les petites notes c'est super lol!
c'est la skippa'titude .... comme sur ton post

Bon je vais faire tester mon pti poupou. Mais est ce que je peux le faire tout de suite où il faut attendre qu'il soit enregistré à l'APHA et au haras nationaux ?

Bon courage Christelle, on y crois on y crois mais bon c'est long moi Nirvana avait 10 jours d'avance et je n'en pouvais plus Mon pti est passé par toutes les couleurs des nuits entières à l'imaginer et à décompter les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire maintenant, y a pas d'importance.. pour les crins, faut prendre ceux de la queue parce que la criniere, on arrive pas a avoir les bulbes a cet age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Color your Life a écrit:
Ok suis une fois de plus pas claire tongue

Ce que je voulais dire avec "base black" c'est que pour avoir un vrai black il faut qu'il soit a/a pour l'agouti et E/E pour le noir. Après si on rajoute à ça par exemple un Royally on a un smoky black ou si on avait mis un étalon qui aurait transmis un gêne dun on aurait un grullo. Quand je dis base black c'est que qu'un smoky black est un black avec le gêne crème en plus et le grullo est un black avec le gêne dun en plus. J'espère que je suis plus claire cette fois lol!

Sinon je suis contente d'avoir compris sur ce coup là cheers


Donc j'avais finalement compris et bien répondu, ta réponse encore plus dévellopé me confirme qu'on dit la même chose.

Juste pour avoir un "vrai black" un Ee suffit, EE c'est un "vrai black" homozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de mon pti Apple et quelques nouvelles. Celui ci se porte à merveille et à déjà 4 mois.

Quelques photos avec maman .... Wink




Et puis séance tout seul ! Very Happy


Ses belles ptites fesses dodues flower




Côté pile :


Côté face :
[

J'aurai souhaité remonter mon post dans Tovéro mais je n'y parvient pas ....
Alors admi si tu peux faire le nécessaire se serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà poste déplacé et réparations des liens photos en prime Wink

Toujours aussi mignon!

Et ces tests alors? Tu les as fait pour finir? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Color pour les photos et pour avoir replacé correctement mon post, c'est super cool cheers

Au passage félicitation pour ta nouvelle acquisition ton poulain est tout simplement superbe I love you

Pour les tests d'Apple ils ne sont pas encore partis, je voulais le faire tester pour le gène crème et noir mais ma véto
me dis que cela ne sert à rien car sa génétique est facile à tracer selon elle scratch

C'est plus complexe pour moi, mais apparemment il est forcément porteur du crème par Royally et porteur du gène Black
par sa mère qui est homozygote sur le gène noir.

Sinon je vais envoyer des crins pour le test du LWO car son père est porteur (même si sa mère est N il peut le porter).

Mais j'attends pour envoyer les crins que sa nouvelle ptite copine arrive, pour tout envoyer en même temps.

Je vous posterais des photos de la belle dès son arrivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout simplement magnifique ce petit poulain,belle morphologie,belle robe,tout pour plaire et en plus s'il est né dans les Ardennes alors là.Moi je suis des Ardennes aussi c'est pour ça que je dis çà,mais maintenant je suis toulousaine,mais je remonte dés que je peux ,la pluie me manque (rire).Il n'y a pas que le poulain qui est mimi,la maman aussi!!! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de mon pti lou, qui pousse qui pousse ...

J'ai fait faire ses tests, alors pas de surprises Mr est :

- C/cr : porteur du gène crème
- A/a : porteur du gène noir
- E/e : porteur du gène alezan

Voici des photos toutes fraîches de la semaine dernière avec sa copine all star.



celle là est complétement raté mais j'aime bien son oeil bleu I love you



Déjà 7 mois, ça passe vite flower











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sur mon pti apple I love you

Florence,
je ne l'ai pas encore fait tester sur le white léthal car j'attends pour faire all star en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour All star, pas de jaloux alors voilà quelques nouvelles du pti Apple flower







Allez encore quelques unes cheers







Petits portraits I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...