Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Journée exceptionnelle !!!! Cathie et Kiwi

Messages recommandés

Tout d'abord, je tiens à te remercier Cathie, toi et toute ta petite famille, pour votre accueil si chaleureux
J'ai passé une journée fabuleuse et pleines d'émotions

Alors nous avons rencontré enfin Cathie, une Cathie adorable, telle qu'elle est sur le forum, que du bonheur
Eric, John, Léa, Kathleen, tous adorables, vraiment nous avons passé une super chouette journée en votre compagnie, vivement la prochaine :singe:

Donc voici Cathie, mon Baptiste et moi :envoicoeur:

Voici Eric, Fabrice, Florian, la Loulette et Guillaume
Et John sur la deuxième photo

Baptiste subjugué par Kathleen

Léa, et décidément toujours Baptiste :singe:

Nous voilà toutes les deux avec Lilou

Voici ma rencontre enfin, avec Kiwi

Première rencontre avec la Loulette

Et voici Kiwi à la maison

[color=#000000]Et loulette s'en fou, elle est dans son panier [/color]

Premier repas tous les deux, ça s'est super bien passé, y'a juste un moment où j'ai entendu grogné mais Kiwi était dans la gamelle à Vitany

Donc voilà en résumé notre journée.
Vava on a bien pensé à toi :envoicoeur:

Kiwi est hyper speed, incroyable, une tornade à lui tout seul
Un sacré tempérament, un vrai kangourou, c'est incroyable, il saute partout...
Là il dormait sur la table de la salle de jeu, je lui ai montré son endroit pour dormir, mais on il veut pas, et là du coup il est sur moi pendant que je vous écrit.

Si vous saviez comme je suis heureuse, j'ai rencontré Cathie, moi qui avait tant hâte de rencontrer Cathie, et bien voilà, c'est fait et j'en suis très heureuse :lunette:

Tout à l'heure, je sortais Kiwi dans le jardin, en laisse, car il faut cloturer correctement le portillon, et Loulette en a profité pour "l'agresser" la vilaine, je crois qu'elle voulait jouer un peu aussi, mais bon, avec de la douceur je lui ai dit non, lui ai fait des calins.
On verra bien, car pour l'instant à l'intérieur, ça semble bien se passer, touchons du bois...

Par contre j'ai eu droit à des pipis cacas à l'intérieur

Bon voilà, c'était super long, mais voici notre journée et Cathie encore merci infiniment :imissu: :envoicoeur:

je suis super heureuse de cette journée et de ta rencontre avec Cathie et surtout de l'adoption de KIWI !!!

très belle photos et très beau KIWI :singe: :singe: :singe: :singe: :imissu:

Invité Cyn
Super ma Nath c'est mangifique les photos

super finalement vitany n'a pas manger l'appéricube , kiwi a la tête d'un clown sur patte .

juste un petit conseil demain ne met pas les gamelles aussi pret, chacun son coin comme cela pas d'ennui.

:verre: :verre:

oh lalala elles sont super genial les photos
ma guillie je suis contente pour toi que tu est pu avoir kiwi qui est super mimi
c'est genail que tu est passer une superbe journee avec notre cathie adoree
je suis super contente pour vous deux qua vous vous etes rencontres et que sa c 'est super bien passer

:iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu: :iloveu:

Whaou, vous êtes rapides, que des posts

Ok Nathalie, j'ai bien noté pour les gamelles, et tous les conseils sont les bienvenus

Par contre le bourricot fait pipi partout dans la maison

Sinon, une vraie boule de nerf, ça fait plutôt drôle à côté de ma loulette

les pipis dans la maison, s'est un peu normal au début, je te rappelle que s'est un mec même s'il n'a plus ses bijoux et un mec cela marque son terrain au début, demain il sera temps de remettre les choses doucement en place.

On a ressortit le seau et la serpillère en permanence

Je crois que tu as raison en disant qu'il marque son territoire, car y'a des gouttes de pipi partout

Dès que je vois du pipi, je le sors, je me caille 10 mn dehors pour que nini

merci pour les photos nath, elles sont super

l'est mimi comme tout le kiwi et ça a l'air de bien se passer alors c'est super!

Ouf j'avais peur d'aller au lit sans t'avoir lue

Ca fait super plaisir de vous voir tous , qu'elle magie
Et ce petit Kiwi, surprenant il ne semble même pas effrayé :envoicoeur: , adorable comme un petit coeur

Il faut absolument que tu gardes la première place à Vitany, c'est-à-dire 1er caresse...
Je pense aussi qu'il est préférable qu'ils ne mangent pas l'un à côté de l'autre, l'idéal voudrait que Vitany mange la première

Pour les pipis un peu normal, il est perdu, si tu as un vary kennel tu peux le faire dormir à l'intérieur pendant la nuit, ça lui délimitera bien son territoire et le rassurera et ça t'évitera de trouver une maison souillée le matin.

Je vous souhaite une bonne nuit pas trop perturbée faite de beaux rêves
Bisous

Merci Rita toi aussi fais de beaux rêves

Bon j'ai déjà pas de Vary, on verra demain...

Je vais fermer la porte de ma chambre si on veut dormir un petit peu, car il est plutôt têtu ce coquin

Je confirme, nous avons passé une journée magnifique !!!

Pour moi aussi elle sera inoubliable, c'est la première rencontre avec Nath et sa petite famille et j'espère bien qu'elle sera la première d'une longue série !!!

J'avais l'impression de l'avoir toujours connu, c'était trop amusant !!!

Comme vous vous en doutez, on a papoté, papoté et papoté !!! Tellement que les enfants n'arrêtaient pas de nous supplier pour aller chercher Kiwi ! mdr !!!

Tout à l'heure, Nath vous a montré deux photos de nos "zhoms" petits et grands dans le salon, j'ai la même, mais avec ..... une photographe en plus !

Pour compléter , une photo de nos deux familles réunies... Ne me cherchez pas, je prends la photo !

Et puis, nous sommes parties à la STAM...

On a un peu cherché, mais finalement, nous sommes arrivées à bon port !
Des chiens à la pelle, des grands, des petits, des vieux, des jeunes, des calmes, des bruyants, mais tous aussi attendrissants les uns que les autres !!!!
Quel déchirement de les savoir tous abandonnés !

Mais d'un coup, Nath a vu son chien et plus rien n'a existé en dehors de cette petite boule de poils !!!

Sauf que .....

Gros coup au coeur pour notre Guillie !!!

Le petit était dans une pièce, bien confortablement installé sur les genoux d'une demoiselle qui le calinait et le papouillait !
Si bien que Nath s'est décomposée !!!
Et si son chien avait déjà trouvé une nouvelle maitresse !!!?????? :triste1: Et si, il n'était plus pour elle !!! ??????:surpris:

Mais non !!!!!!

Ce n'était qu'une des bénévoles du refuge qui lui faisait ses derniers calins avant son départ ! OUFFFFFF !!!!!!!!!! Le sourire est revenu !!!

On se découvre, on s'observe et déjà, on s'aime très fort !!!!

Et puis, moment important... on signe les papiers !!!! La famille s'est agrandie, Kiwi est devenu officiellement le chien de Nathalie !!! :verre:

De retour à la maison, devinez qui a complétement craqué pour ce petit clown ????? Mon mari !!!! Il faut dire qu'il a une de ces bouilles !!!
Il est tout petit, mais bien présent, volontaire, déterminé, une joie de vivre et peur de rien !!!

Une merveille !!!! Devinez de qui je parle, d'Eric ou de Kiwi ? Des deux bien sur !!!! rectification, le "tout petit" ne concerne que Kiwi !

BEN VOILA UNE BONNE CHOSE DE FAITE.
Je pense que KIWI te fait des pipis partout parce qu' il a vécu en enclos quelques temps et qu'il y avait beaucoup d'autres chiens donc entre pas l'habitude de sortir pour ses besoins et les marquages... cela devrait passer dans quelques jours.
Comme on te l'a dit il faut toujours que VITANY passe la 1er en tout (carresses etc..)
Pour la gamelle tu peus leur donner en même temps mais pas l'un à coté de l'autre et surveiller jusqu'à ce que tous les deux aient fini.
Tout ce passera bien et d'ici quelques jours tout sera rentré dans l'ordre.

Oh géniales tes photos Cathie
Demain je t'enverrai celles que j'ai prises
C'était vraiment une journée très particulière qui restera à tout jamais gravée dans mon coeur et dans ma tête
Les enfants sont supers pressés de revenir, ils étaient supers heureux :imissu:

Cathie, je me suis décomposée tant que ça
Mais oui que j'ai eu peur
C'est que je l'avais déjà adopté dans mon coeur ce petit Kiwi avec sa fougue, son caractère bien trempé :lunette:

Quelle journée, je crois bien que je vais avoir un mal fou à m'endormir

Enorme bisous à toi ma Cathie, à tous les tiens, à deux pattes, comme à 4 :envoicoeur:

Oui, tu étais décomposée !!!

Je te regardais et je me demandais si tu allais sauter sur la jeune pour attraper Kiwi et partir en courant avec lui sous ton bras, ou te mettre à pleurer de déception !!!

Pour les pipis dans la maison, il va te falloir quelques jours pour lui faire comprendre que le territoire se marque dehors, et surtout pour lui faire perdre les habitudes qu'il a prise au refuge !
Je ne sais pas si tu as vu, mais ils urinaient tous dans le bureau, sur la couette qui était au sol ! :surpris:

Mais bon, d'un autre côté, pour un refuge, je l'ai trouvé génial !!!
Cet espace pour les chiens !
Pas de cages mais des calins et de l'amour !!! Vraiment j'ai été impressionnée favorablement !!!

Si un jour je me décide à devenir bénévole, c'est surement là-bas que j'irai !!!
ça fait quand même beaucoup moins mal au coeur qu'ailleurs ! Même si ça reste très triste de les savoir tous abandonnés !

Durant de repas de ce soir, nous n'avons parlé que de vous !
De tes enfants surtout qui nous ont vraiment emballés, ils sont si mignons, si gentils, rigolots, attachants !!!
Les miens les ont adoré !
Je ris encore en pensant au coup du poulet de Florian, promis, la prochaine fois que vous viendrez, je ferai un autre plat, et j'ai retenu... ils aiment bien les frittes !!! Alors, d'accord, il y en aura aussi !

notre guillie decomposee :marre:j'imagine la scene :betty:

ohhhhhhhhh la la, toutes ces photos que j'ai loupé hier soir (faut dire que j'étais crevée et j'avais peur que Jocelin nous reréveille dans la nuit!!!)

vous êtes très belles toutes les deux et vos familles rayonnent: que du bonheur!

et ce Kiwi, l'est si mimi, à croquer ce coquin!

comme je suis déçue de ne pas vous avoir fait des bisous à toutes!

mais bon, on n'est pas loin, partie remise hein?

trop content que Kiwi est fini chez toi, avec une telle fougue pouvait pas être remis à une vieille dame...

Pour Vitany, laisse la dans son univers, elle doit être un peu perturbée et cet intrus risque de chambouler son petit monde, avec un peu de patience, cela va se remettre...pour le pipi, je n'ai jamais eu ce soucis avec Utak, je crois qu'il a pris de mauvaises habitudes et avec le changement, il en profite...une petite éducation en douceur et cela va vite rentrer dans l'ordre!!!

ahhhhhh c'est vrai que tu rayonnes sur les photos, ton regard en dit long sur l'amour que tu portes déjà à cette petite bombe (pourvu que tout se passe bien sinon ton mari va me maudire! MDR!!! )

je vous remercie pour ce reportege qui me touche beaucoup!!!

Exactement ce que j'ai dit à Eric hier soir...

Avec la vitalité qu'il a, ce petit chien n'aurait jamais collé avec une vie pèpère d'une femme de 65 ans !

Il lui faut des enfants, des sorties, du monde de la vie, et surtout.... une bonne main de fer dans un gant de velours pour le remettre sur le droit chemin !!!
Elle se serait laissé dépasser et il aurait très vite repris le chemin de la Stam ! J'en met ma main à couper, il a trop besoin d'être repris par quelqu'un de compêtant !
Et je sais que tu es la personne qu'il lui fallait !!!! Même si pour l'instant, vu l'ampleur du boulot, pipis partout, énergie débordante, tu peux en douter un petit peu. :bizarre:

Nath, garde le moral, tu vas voir , d'ici 15 jours, avec de la fermeté et de l'amour, tu ne vas plus le reconnaitre ce petit diable !

Il est trop craquant !!!!!

Alors, inutile de vous dire, que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
Cathie, je sais pas toi, mais moi, quand j'ai posé la tête sur l'oreiller, quand j'ai fermé les yeux, je ne voyais que le refuge, le refuge et tous ces chiens.
Franchement ça m'a vraiment touché. :triste1:
C'est vrai qu'ils sont bien là tous ces toutous, beaucoup d'amour, de calins.
C'est vraiment chouette, mais y'en a tellement, je savais plus où donner de la tête

Nous aussi on a beaucoup parlé de vous Cathie, on vous a adoré, vraiment vous êtes tous des amours, vivement la prochaine rencontre

Alors pour la première nuit, tout s'est très bien passé.
On a fermé la porte de notre chambre, Kiwi a gratté un petit coup mais pas longtemps.
La loulette qui dort devant la porte de ma chambre ne lui a rien dit
Au bout d'une minute on a plu rien entendu.
J'étais quand même aux aguets toute la nuit, j'ai pas beaucoup dormi à l'affu du moindre bruit :tire langue:
Rien, pas un bruit, rien du tout
Apparement, il aurait dormi près de la loulette sur une petite valise qui se trouve au sol :bonds:

Par contre ce matin, 3 cacas dans la salle à manger, et du pipi un peu partout

On note une petite amélioration, c'est que lorsqu'il monte sur le canapé, je lui dit Kiwi, non, file, et bien il descend, alors qu'hier, walouuuu :grosyeux:

Avec la Loulette ça se passe super bien, elle essaie surtout de le "choper" lorsqu'ils sont dehors :sourcil:
Je surveille derrière les carreaux.
Ma loulette fait la folle devant lui, en essayant de le dominer, et Kiwi lui aboie dessus, et Vitany court en arrière, une vraie folle.
Ils sont trop rigolos tous les deux....
Il m'a pas l'air si dominé que ça :bizarre:

Je les laisse se débrouiller, et quand je suis vers eux, avec douceur, je dis doucement à ma loulette en la caressant et idem à Kiwi.

Là mon petit Kiwi et bien callé entre le dossier de ma chaise et mes reins.

Il est exténué d'avoir fait le fou avec ma loulette

On va recadrer ce pipi et caca intempestif, mais ça va aller, c'est une vraie boule d'amour

super...un peu de patience et ce loulou va prendre le plis!

pour les cacas, pipis va falloir qu'il apprenne la propreté!

oh le cochon.... :tire langue:

je suis ravie pour toi Nath :danse: :danse: :lunette: :verre: :verre: :verre:

Si tu n'as pas de vary, tu as sans doute un parc à bébé, ça serait l'idéal pour aider ton petit Kiwi à la propreté pendant la nuit

Voilà quelques photos de mes petits trésors, on l'appelait Minou, son vrai nom était en réalité Cannibale, je suis toute émue car malgré toutes ces années leurs souvenirs restent très fort

Alice

Blue King

Barbella

Mes bébés

Oh Rita, ils sont vraiment magnifiques.
Je me souvenais pas que tu avais eu des yorks :bizarre:
J'ai pas de parc non plus, mais bon, on va bien finir par y arriver !!!
Déjà quand il fait à l'intérieur, il sait que c'est pas bien, car après c'est une course folle pour le rattrapper, le disputer et le mettre dans le jardin
Et là il est à nouveau contre moi, un vrai pot de colle, et j'adore ça

Il est tout pitit mais tient déjà une place énorme, c'est impressionnant.
Et je suis d'autant plus contente, que ma loulette semble très bien l'accepter

Il pèse combien à peu près ton petit Kiwi ?

C'est génial qu'il soit pot de colle, les miens l'étaient aussi, le york est très proche de son maître, si tu aimes les câlins tu vas être servie

Bah oui les yorks ont partagé plus de 20 ans de ma vie, c'est pas rien :iloveu: :iloveu: , comme on les a eu tous à peu près en même temps, à peu près en même temps ils ont rejoint les étoiles, le dernier est parti rejoindre ses petits camarades 7 mois avant l'arrivée d'Ustie

Il est gros comment ce petit Kiwi ? A défaut de Vary la nuit, il tient peut-être dans une cage de transport pour chats ?

Il doit faire dans les 4 kilos. :bizarre:
La dame du refuge m'a dit que son ancienne maîtresse l'avait acheté 800 € dans une animalerie

Sinon, ça m'embête quand même de le laisser dans le panier de Moustic, c'est petit tout de même

C'est pas grave, on ramassera jusqu'à ce qu'il soit propre...
Il devait bien l'être avant d'arriver au refuge :surpris:

pas sûr, si la dame était souvent malade, il a du être perturbé ce loulou!!!

et voilà un p'tit chien bien heureux d'avoir une nouvelle maîtresse, qui est super, Il est vraiment trognon ce Kiwi, je vous souhaite pleins de bonne chose à vous deux.

Oh purée, on dirait qu'il attend d'être à l'intérieur pour faire pipi...
Il vient de passer 1/4 d'heure - 20 minutes dehors et avec la Loulette qui pisse devant lui dans le gazon, et qu'est ce qu'il fait Kiwi, il attend bien sagement que sa maîtresse ouvre la porte, profite d'un moment où la maitresse est au toilette par exemple et hop, grosse flaque

Il va me rendre folle, comme vous les filles d'ailleurs hein, si vous voyez ce que je veux dire

Nous ???? Mais on ne fait pas pipi partout par terre ?

Fanny !!! Viens donner des pompes à faire à Nathalie !!!! :bonds: :sourcil:

Ho le vilain Kiwi !!!

Il va bien falloir qu'il apprenne à contrôler sa vessie le petit bonhomme, sinon, j'en connais un qui va finir par nous maudire les fille !

Au fait, tu ne nous as pas dit, comment ça se passe avec Moustique ?
Pas de courses poursuites dans toute la maison ? Comment ont-ils réagi en présence l'un de l'autre ?

Pour un pot de colle, oui, il avait l'air d'être vraiment calin hier, un amour !!!

C'est là que je te dis que même si on ne veut pas faire de différences entre nos chiens, on ne se comporte pas de la même façon avec eux ...

Tu imagines Vitany couchée entre toi et le dossier de ta chaise pendant que tu es sur l'ordi ?

Le fait d'avoir plus sur nous les petits, ne porte pas prèjudice aux gros dans la mesure où nous ne leur enlevons rien à leurs habitudes, à nos calins et à notre présence.

Que nous le voulions ou non, quand les chiens n'ont pas le même gabari, mais une aussi grande différence au contraire comme Kiwi et Vitany ou Petit Billy et Boss, on ne peut pas agir de la même façon avec eux, car leurs besoins sont différents...

Et ça ne les empêche pas de bien s'entendre, comme tu as d'ailleurs pu le constater de visu avec les deux miens qui sont vraiment très proches l'un de l'autre.

Rita.... Tes petits chiens étaient vraiment magnifiques !!!! Moi non plus je ne savais pas que tu en avais eu...
Trop beaux !!!

Et oui, les yorks et moi, une très longue histoire d'amour

Bon, Nathalie, mon but n'est pas de te fiche le moral à zéro, mais plutôt essayer de comprendre

Peut être bien que la première maîtresse de Kiwi n'est jamais parvenue à le rendre propre, si elle est malade, peut être qu'il n'était pas sorti suffisamment et avait pris pour habitude de se soulager à l'intérieur :triste1:

Donc dans un premier temps il faudrait que tu le sortes très souvent, tu le félicites dès qu'il se soulage, tu peux même lui donner une récompense, il va vite comprendre que les besoins se font dehors et pas dedans.

J'y ai pensé aussi !

Je me suis même demandée si ce n'était pas une des raisons qui aurait poussé à son abandon... :triste1:

Mais par contre, je suis sure d'une chose, il n'est pas bête ce petit bout, il est plein d'amour et ne demande qu'à en donner , aussi, s'il voit que ça ne te fait pas plaisir, mais qu'au contraire, tu attends de lui qu'il aille dehors, il va vite comprendre !

Félicite le bien quand il fera dehors, n'ai pas peur d'exagèrer et tant pis si les voisins te regardent bizarrement demain !
En le prenant par les sentiments et avec de la fermeté, tu vas nous le rendre absolument parfait !!! 🦊

Invité Cyn
Si il a était abandonnée pour ça je trouve ça horrible car sa s'apprend la propreté

à mon avis Kiwi ne devait guère être sorti...
il ne sait pas faire la différence entre dehors: pipi, dedans: non!

pour lui, faire à l'intérieur est certainement normal...donc comme un bébé, tu repasses par la case départ à savoir: sortie toutes les 2 heures avec récompense si pipi dehors!

Attention aussi aux jeux avec Vitany, Utak me le fait souvent, s'il rencontre un autre chien , il en oublie complètement ses besoins...et réclame à sortir dès qu'on est rentré!

laisse le jouer avec loulette et ensuite ressort le tout seul pour qu'il fasse ses besoins, il va vite comprendre!

Oui je reprend tout à la case départ avec lui...
Comme avec ma loulette lorsqu'elle est arrivée...
Ca semble aller beaucoup mieux, car depuis son gros pipi dehors et sa chaleureuse félicitation, plus une goutte dans la maison.
Il semble rester plus longtemps dehors, et Vitany est toujours pas loin
Ne crions pas victoire trop vite, mais déjà depuis hier, il y a quand même un peu d'amiélioration

super, patience pour Kiwi...............et pour le reste!

Ma tante m'expliquait récemment qu'une de ses collègues a un york minuscule, et qu'il n'est JAMAIS sorti, il fait ses besoins dans la cuisine, sur du journal.
T'as essayé le journal ?
Si il ne pleut pas tu en mets dehors, 4 cailloux sur les coins, juste devant.
Et aussi, parait-il, ramasser les crottes hors de sa présence et les déposer dans le jardin pour qu'il pige que c'est là que ça se passe...(en espérant que la Loulette n'en fasse pas son 4 heures ....)

Oui il ne faut jamais nettoyer leurs déjections devant eux
Quand au pipi, il a reniflé et vu la loulette faire, et pour les cacas, y'en a pleins le jardin, d'ailleurs il va falloir que j'aille ramasser tout ça
Ca vient, mais doucement mais surement

Sincèrement, ce n'est pas ce qui me gêne le plus.
Chez moi c'est du carrelage partout, simplement, ce qui est pénible, c'est que t'as l'impression que c'est sale partout

Peut-être que la Loulette va lui expliquer !
Elle va le prendre pour son fils, tu verras, et ni une ni deux dans le jardin ! :lunette:

Votre journée à du être vraiment géniale ;)

Je suis déçue de l'avoir loupée :triste1: :triste1:

Alors je souhaite la bienvenue à Kiwi :bonds:

Fanny a écrit:

Je suis déçue de l'avoir loupée :triste1: :triste1:

et moi donc!....

Bon comme d'hab toujours à la bourre. Les photos sont magnifiques et ne t'inquiètes pas Guillie si Kiwi a fait des bêtises c'est normal.

Tinou a reçu 2 w-end de suite un copain comme Kiwi à la maison, je te dis pas le ramdam. Ca gesticule, saute de partout, pipi, caca, et vas-y que je te détruis les jouets de Tinou.

Quoi, qu'il en soit, vous êtes
:grandelangue: :grandelangue: :lunette: superbes sur les photos. Je vais penser que t'as été modèle autrefois, c'est pas possible. Mais celui qui me fait craquer, c'est Baptiste. Il est vraiment chou ton petit bout.