Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathildedu10

VISA, Nouvelles photos cet été dans les balles rondes :)

Messages recommandés

Bravo ! cheers
Vous faites une sacrée équipe tous les deux !
Bises à vous,
isa et Snazzy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelle de mon petit loulou, fraiches de ce matin ^^ il va très bien! Comme je n'ai toujours pas de commis pour prendre des photos de nous deux ce seront encore les miennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un petit message sur la forum pour vous tenir au courant des réjouissances concernant Visa:

-aujourd'hui envoi des crins chez animals genetics pour vérifier quand même avant de couper lol! on fait le tobiano et le LWO comme ca y aura pas de regrets ^^

-12 avril passage du dentiste une première pour mon loulou flower

On vous tiendra au courant de la suite de ces évènements, j'espère que les résultats seront rapides et que tout se passera bien pour le dentiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu attends ?
tu hésites à le castrer s'il est + ou - au LWO, c ça??
après tout dépend si tu veux en faire un reproducteur tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ca shadow s'il est homozygote sur le tobiano et négatif au LWO j'y réfléchirais peut être...

De toute façon je garderais pas un cheval entier si c'est pas pour faire de la reproduction et s'il fait de la reproduction il sera mis à l'entrainement! Mais ce n'est pas mon idée première, des amis l'ont vu et m'ont conseillé de faire les tests avant de castrer!

Je trouve ca bien...

Après si certains veulent me faire part de leur avis là dessus, de leurs expériences, sur les entiers, la castration, etc hésitez pas je suis quelqu'un d'ouvert ^^

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathilde,
Quel chemin parcouru avec ton Visa, en effet !

Relire l'intégralité de ton post est particulièrement instructif pour voir les effets d'un poulain démarré sans soins de qualité et qui n'a repris du "poil de la bête" qu'au prix d'efforts considérables de ta part et d'un coût non négligeable !

C'est une véritable réclame en faveur des éleveurs qui se donnent la peine d'élever dans les règles de l'art et avec tous les égards de notre race mérite !

Et cela a un coût qui se retrouve nécéssairement dans le prix du poulain et que l'acheteur n'a pas à repayer après, on, ne le redira jamais assez : un poulain vendu très en dessous du marché (sauf situation exceptionnelle dont on vient de voir un exemple sur le forum et que l'éleveuse s'est donnée la peine d'exposer) ne peut avoir reçu les soins nécessaires. Il le paye un jour ou l'autre.

Dans ton cas, il est vrai, tu avais, en plus, payé un prix "normal"....bref, se déplacer chez l'éleveur et bien regarder ce qu'on voit (ce qui permet de supputer ce qui ne se voit pas....)

Sur ta question, gérer un étalon, c'est un métier et des contraintes mê:me s'il est très cool.... le tout est de savoir si tu veux profiter à fond et sans restrictions de ton cheval comme cavalière. En outre, sauf erreur, les frais de congélation de semence ont un coût relativement élevé (aux alentoutrs de 2500 € ? auxquels il faut ajouter les frais de conservation) pas sûr que le jeu en vaile la chandelle. A toi de voir, of course.
v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton post la saltusienne il me fait très plaisir! flower j'espère que tout va bien de ton côté?! En effet Visa a été long à récuperer! Je sais ce que j'attends désormais! Les tests je les fais plutôt par curiosité et vraiment s'il était homozygote sur le tobiano et négatif au LWO j'y réfléchirais seulement...

Si et je dis bien s'il reste entier je ne compte pas faire de la reproduction dans un but très lucratif je ne veux pas non plus me ruiner mais les saillies seraient potentiellement pour des proches, en main, ca ne prendra pas des dimensions trop importante!

Mais tout ca est vraiment de l'hypothétique, merci beaucoup de me prévenir des "dangers" et du cout d'un entier je prends bien sure en compte tous ces conseils c'est bien de pouvoir discuter de tout ca avec des membres avertis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dentiste est passé pour Visa qui a été super sage!!! flower Bilan: 2 dents de lait qui ne voulaient pas sortir donc il les a arraché, une dent de loup qui après extraction sentais pas bon du tout (il m'a parlé de risques d'ulcères et de colliques si on avait laissé comme ca) et surdent. Le dentiste était vraiment doux, mon loulou n'a pas bougé quand il arrachait les petites dents on était prêt à sédater au cas ou mais pas eu besoin!! Je suis fière de lui, tellement fière... Il mange c'est qu'il doit pas avoir trop mal. Donc voila c'était juste pour vous tenir au courant, bisous à ceux qui nous suivent I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une étape de passée vers les grands !
Bravo !!!
Bises à vous deux,
isa et Snazzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui isa, d'ailleurs de grosses bises à Snazzy et toi flower j'ai des NOUVELLES!!!!! Ca y est les tests génétiques sont arrivés par mail dans la nuit:

Visa est : nT, nO. Hétérozygote sur le gène tobiano donc pas de couleur à coup sure + porteur du gène du poulain blanc. Moralité la castration va être faite très prochainement!

Je suis contente des résultats il va devenir un bon (je l'espère) cheval de loisir et ca sera beaucoup plus simple à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais j'avais besoin de les faire! AUCUN REGRET que du bonheur à venir ensemble Smile je suis heureuse comme ça sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castration prévue pour le jeudi 10 mai 10h30, une boule dans la gorge un peu inquiète mais bon il va falloir être courageuse! Merci à ceux qui auront une petite pensée pour nous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai qu'on stress toujours un peu , je te comprend car g eu la même réaction que toi...
et tu vois ,une fois la chose faite et les soins bien suivis, g étais soulagé de voir comme mon loulou reprenais bien du poil de la bète ..comme si de rien était!!
alors détend toi..je penserais à vous 2 le 10 mai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Bon courage, Wambli est passé par la aussi,je voulais etre tranquile.Il n'en n'a pas souffert du tout à tout point de vue et une cicatrisation très très rapide, et maintenant que du bonheur flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous deux j'essaierais de mettre des photos et je vous tiendrais au courant! Par contre petite question vous aussi vos loulous ont été mis à jeun 48h avant? C'est pour éviter une hernie il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Tu le fais faire par qui ?
Yakary aurait du y passer le week end dernier, mais le temps trop "pourri" nous a fait repousser à fin mai. La véto qui vient pour lui est de Pont-sur-Yonne, elle est très bien et ne pratique cette intervention qu'à l'extérieur. Elle ne m'a pas demandé de le mettre à jeun avant, et vu qu'il vit dehors tout le temps, ça aurait été compliqué...

Courage pour le 10 mai ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vétérinaire de chez nous un passionné de chevaux c'est lui qui a castré mon chien aussi et beaucoup es chevaux que je connais autour de nous. Il m'a expliqué que c'est possible de le faire sans qu'il soit à jeun mais ça met du poid dans les intestins et ca favorise les complications! Du coup 2 jours de box sans manger et opération au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant, on ne peut pas le nier. Mais tout se passera bien, ne t'inquiètes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon loulou , je l'avais conduit en clinique la veille vers 15 h et l'opération avait eu lieu le matin vers 9 h, avec un réveil vers 16/16 h..
un peu dans le gaz au 1 er réveil mai quand g était le chercher 2 jours après ,il avait l’œil vit en forme, la faim était là donc impec cheers

ne t'imagines pas ton loulou avec les postérieur plein de sang car ce n'est pas le cas franchement , mon véto l'avait castré debout en + et vu qu'il était tout blanc, c postérieur n’étaient pas inondés de sang ,donc pas d'inquiétude tongue
et puis tu sais à la limite un poulinage est plus impressionnant niveau sang car là les postérieur sont plein de sang oui..

aller t'inquiète pas trop .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Pour Wambli castré un matin à 9 hOO,mise à jeun depuis la veille au soir ,je lui avais donner quelques grains histoire de mais c'est tout et muserolle toute la nuit.Par contre je parle pour une castrtion debout car c'est ce qu'il a eu ,et reparti dans son paddok le lendemain après midi. Aller tout va bien se passer y'a pas de raison flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos petits mots ils m'aident bien je vous assures flowerflower ! Je crois par contre qu'il castre couché je n'ai eu que sa secrétaire qui ne savait pas mais il a demandé la présence de 2 hommes...

C'est vrai je pense aux juments qui elles y ont souvent droit plusieurs fois dans leurs vie, pour mon loulou ce sera l'unique, sauf autres soucis.

J - 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait! Le véto était là à 10h pile ce matin, il lui a injecter un premier sédatif, on l'a emmené dans le petit jardin et là piqure d'antibiotique qui couvrira les jours à venir. Puis anesthésie: tout s'est très bien passé il était calme et moi aussi flower il s'est bien réveillé et là il broute tranquilement au pré. Le véto m'a dit de ne surtout pas l'enfermé il faut qu'il reste dehors et qu'il marche! J'ai fait quelques photos

DONT CERTAINES PEUVENT CHOQUER LES PLUS SENSIBLES!!!

Merci encore pour votre soutient j'étais vraiment pas fière ce matin... je vous donnerais des nouvelles des jours à venir, tout n'est pas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Et ba voilà,ça y'est ,tu vas pouvoir respirer, tu as raison de le laisser dehors car après quand ils ne marchent pas assez ça gonfle comme un ballon de rugby. Tu vas pouvoir pleinement profiter de lui et ça ne va meme pas le traumatiser tu vas voir,pleins de bonnes choses par la suite, flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais à toi ce matin et boum tu nous donnes des infos Wink
bon ba tu vois, ça c bien passé visa broute et va reprendre sa vie comme avant
juste il va lui manquer ses ......bouboules hihihi
mais après tu seras zen...et lui aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous, soulagée c'est le mot! Gladys: oui il m'a dit ceux qui restent pas dehors h24 ça gonfle ça devrait pas être le cas donc il rentrera qu'en novembre lol! !!!! Je viens d'aller le voir à l'instant c'est le même qu'avant mais... au ralentit sunny faut qu'il se remette de l'anesthésie. Je metterais des nouvelles et des photos des jours à venir bonne soirée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!

Elle est énorme ta réplique, je suis morte de rire. C'est la première fois que ça lui arrive ça doit surprendre au début flower on est vache avec la gente masculine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'état des parties du loulou à J+2 ça à gonflé aujourd'hui pourtant il est dehors tous le temps et il marche mais... c'est le jeu. Il ne boite pas et il a la pêche c'est le principal je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai même fait marcher en main plusieurs fois dans la journée, ceux qui ont l'expérience des castrations vous trouvez ça comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous !
Bien heureuse que tout se soit bien passé !!!
Gros gros bisous,
isa et Snazzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu le douche ou pas?

je te dis ça car pour mon appaloosa, je devais le doucher matin et soir dans le trou car il y avait un trou au niveau des 2 testicules aider à nettoyer et pour qu'en marchant, les caillaux de sang et autres impuretés tombent au sol d'elles même.
mon loulou avait à peine gonflé pendant 2 jours puis ca avait dégonflés sans souci..

surveille si ca dégonfle te ça devrait se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
shadow a écrit:
est ce que tu le douche ou pas?

je te dis ça car pour mon appaloosa, je devais le doucher matin et soir dans le trou car il y avait un trou au niveau des 2 testicules aider à nettoyer et pour qu'en marchant, les caillaux de sang et autres impuretés tombent au sol d'elles même.
mon loulou avait à peine gonflé pendant 2 jours puis ca avait dégonflés sans souci..

surveille si ca dégonfle te ça devrait se passer Wink




flowerflower Pareil pour nous à chaque castration pour les douches et moi je met le doigt et le tuyau ds le trou quand ça se referme trop vite ,car il faut qu'il y ai un écoulement les premiers jours comme le "Shadow" sinon ça gonfle et ça devient énorme ,disons qu'il faut pas que ça gonfle plus que se n'est actuellement. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, alors moi le véto m'a dit de le faire marcher mais de ne surtout pas mettre d'eau sur le foureau ou sur les cicatrices No il m'a dit mot pour mot "tu peux lui nettoyer les jambes mais c'est tout" d'un côté j'écouterais quand même bien vos conseils ça lui ferait du bien en plus il y a plein de petites bestioles qui viennent se piquer à se niveau là, mais ça ne retarde pas la cicatrisation de faire ça?? Parce que pour mon loulou ça coule bien les caillots de sang, les restes de bétadines etc. Il en a toujours de nouvelles traces sur les jambes... C'est pas simple tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque castration, le véto me dit de doucher l'ensemble pour aider à nettoyer, j'asperge avec bétadine (ou autre suivant le véto) et je douche deux fois par jour et surtout les parties génitales. C'est vrai qu'il ne faut pas que cela cicatrise trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de doucher 2 fois par jour, ralentit la cicatrisation c vrai
mais cela est nécessaire pour permettre aux caillots de sang et autres impuretés de s'évqcuer naturellement et ne pas rester ainsi enfermé dans la plaie..
je te dis ce que mon véto m'a dit après c toi qui décide c vrai... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les suivre je vais déjà tenter une fois par jour, j'essai de faire un mix des deux et surtout parce que Visa est au pré et qu'il y a une petite trotte pour aller jusqu'au jet d'eau lol! je verrais bien ce que ça donnera, encore merci pour vos conseils bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas de photos à mettre mais à J+10 de la castration Visa va super bien et c'est bien dégonflé flower je suis très heureuse il arrive au galop, il a une pêche d'enfer!!!

Par contre le 16 un autre cheval dans l'écurie a été castré, un 4 ans, le réveil a été catastrophique et les intestins sont sortis! Je ne sais pas si d'autres personnes ont connu ce phénomène et si certains chevaux s'en sont sortis?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux No

Je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup décident de pratiquer la castration debout !!!
Je suis sûre que, de la sorte, ce risque est évité .

J'ai une trouille bleue, vraiment, de l'opération pour le mien...je me demande si je ne vais pas me renseigner pour qu'il soit en clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...