Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Red did my color

créer sa propre carrière

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer une carrière extérieure sur mon terrain plat (en herbe actuellement).

Comment dois-je procéder et quel type de sable dois-je choisir (sable extra fin silicieux) ?.

Faut-il terasser, faire un lit de gravier pour le drainager, puis étendre le sable sur 10 - 15 cm d'épaisseur ?.

Enfin, les bonnes dimensions (petite carrière de 25 par 20) ?.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ta carriere je te conseille le sable a lapin, il est extra et absorbe l eau, le lendemain tu peux monter dans ta carriere

pour la taille choisi la

la notre fait 40*70

je t envoi une photo du sable et de la carriere

rond de longe 18m


carriere



amicalement

emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'interesse!!! cheers j'en profites donc pour poser quelques questions....
Y'a t-il besoin d'un permis d econstruire ou d'une autorisation de la mairie pour faire une carriere???Est ce qu'il est possible d'en faire une sur un terrain agricole??
Combien d'épaisseur de sable faut il mettre, ainsi que de gravier pour le drainage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l autorisation non tu n en a pas besoin vu que les terrais t appartient

sauf si tu loue le terrain demande l autorisation par ecrit au proprietaire

pour l epaisseur , nous on a mis 10 cm c beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a l épaisseur ! 10cm maxi
Au début on avait fait 15cm et on s enfoncait trop, ma jument était mal a l aise et forcait trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et les photos.

Donc, je récapitule : du sable à lapin (bon rapport qualité prix), épaisseur 10 cm.

Avant de poser le sable, j'imagine qu'il faut décaisser, mettre un lit de gravier, des drains ?.

Actuellement mon terrain est extra plat. Faut-il que je prévois une légère pente pour que l'eau s'évacue mieux ?.

Enfin, le sable à lapin gèle -t-il l'hiver ?.

A vous lire,
Merci merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne gele pas l hiver

pour decaisser tu pourrais mettre du bidime !! comme ca les herbes ne repousse pas dans la carriere , sinon tu mets du petit gravier et tu pose le sable dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes recherches et je tombe sur les DALLES TTE MULTIDRAIN.

Ces dalles alvéolaires remplacent la fondation et évitent le terrassement, se posent directement sur le sol existant.

Elles remplacent la fondation et assurent une infiltration naturelle des eaux de pluie, ce qui évite l'arrosage de la carrière l'été (réservoir d'eau) et un sol détrempé l'hiver.

En plus, ça à l'air simple à poser et je crois que c'est en matériaux recyclés, ce qui est sympa pour le geste écologique.

A voir les tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Red,
Je me permets aussi de faire part de mon expérience qui n'a pas l'air d'être tout à fait la même .

J'ai une carrière 60x30 faite en 2002 qui nous apporte totale satisfaction.Elle est faite ainsi:décapage et modelage de la plate-forme en "pointe de diamant",pose d'un drain périphérique ,pose de bidim,mise en oeuvre du tout-venant et pose d'un sable silicieux.Ce sable est aussi mélangé à de la fibre,mais ce n'est pas obligatoire du tout!

J'ai aussi 2 autres surfaces en sable,mais en sable à lapin cette fois-ci;un round pen et un petit paddock.J'ai déjà fait changer le sable une fois,car le résultat n'était plus satisfaisant et je trouve que même avec seulement 10 cm d'épaisseur,le sol est trop profond pour être idéal.

Cet été, j'ai décidé de faire construire une carrière multi-fonction de 6000 m2 (toujours en travaux!).Je me suis penchée sur l'intérêt des dalles mentionnées et après de multiples discussions avec le représentant en France,il a bien été obligé de donner raison au représentant allemand:si tu veux une surface stable et qui dure,la phase terrassement et mise en tout-venant est plus que conseillée!
Résultats des deux devis:la carrière "traditionnelle" sus-mentionnée est légérement moins chère que la solution dalles.

Concernant le sable,aucun doute chez moi:je reprend du sable de silice!

Tidiou la tartine,j'espère que cela aura apporté des infos en sup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Red! As-tu finins ta carrière ? Tu as pris du sable à lapin pour finir ou pas ?
Je suis moi même entrain de faire une carrière et j'en suis au moment de la ''remplir'' mais je ne sais pas quel sable prendre.... scratch
J'ai bien demandé quelques devis pour du sable de silice mais c'est beaucoup trop cher....

Et je pensais à du sable de rivière lavé ? qu'en pensez vous tous ?

Merci d'avance pour vos conseils! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous! moi aussi j'ai des questions, avez vous une idee de prix de ce sable a lapin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous a l'époque la carriere que j'avais chez mon oncle nous avions fait un lit en tout venant et mi par dessus du sable de riviere qui je pense a la sorti est le moins cher et je le trouve très très bien.je compte refaire une carriere maintenant que je suis chez moi et je mettrai exactement la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre carrière est en cours de réalisation et en fait, nous bloquons au niveau de l'épaisseur des couches successives :

- tout venant ? scratch
- gravier ? scratch
- bidim
- 10-12 cm de sable (le sable de saône, de ma région, semble un excellent rapport qualité prix)
+ drain périphérique

Mon terrain actuel est composé de terre végétale assez absorbante.

Merci de vos conseils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avançons dans les devis : 18 000€, 21 000€ avec des méthodes un peu différentes au niveau de la réalisation :

Pour une carrière de 25x30 :
Décapage sur 30 cm,
Drainage,
Pose bidim
15cm de concassé
13 cm sable de carrière

Cela me permet onéreux, qu'en pensez-vous ?. Je m'attendais à un budget entre 12 000€ et 15 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow.... Ça fait peur!

Ce sujet m'intéresse aussi,car si dans quelque temps nous partons vivre dans le 65, je souhaiterais faire une carrière là-bas.

J'allais justement poster un sujet. Jamais je n'aurais pensé que c'était si cher. Je tablais sur du 10-12000€ maxi.

N'oublie pas de nous montrer des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part, nous avons fait faire un devis chez Normandie drainage et il semble qu'il y ait à ce jour (vis à vis de la loi) un cahier des charges assez contraignant concernant le drainage.
Il semblerait que pour préserver les ressources naturelles, il faudrait un réservoir attenant qui permettrait d'arroser la carrière en été. Celui-ci serait rempli par le drainage de la carrière durant le reste de l'année. Le gars nous à donner une fourchette de prix allant de 20000 € à 25000 € selon le terrain et l'accessibilité des engins.
Ils doivent venir voir l'emplacement avant de finaliser leur devis.
Vu que nous emménageons fin juin, ils viendront certainement en juillet ou en août suivant les congés.
Ah oui, j'oubliai, notre carrière fera environ 1000 m2, actuellement elle est en herbe et le terrain est plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...