Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Kiwi : pipi, caca, grrrrrrrrrrrrrrrrr

Messages recommandés

Alors, j'ai besoin de toutes vos expériences concernant les pipis cacas

Kiwi n'arrête pas, la nuit ça va bien, mais on retrouve des pipis tous secs, alors que je l'ai sortit hier soir à 22 h 30 et qu'à 5 h 45 ce matin Fabrice l'a sortit et qu'il a fait un gros pipi

Il reste longtemps dehors, on dirait qu'il attend de rentrer pour faire pipi et caca

Et là tout à l'heure, gros caca dans la salle de jeu, et le pire c'est que j'ai rien vu
Je l'ai quand même chopé, tant pis, et disputé fort et collé dehors pendant 3/4 d'heure...

Sauf que la loulette le suit, et qu'elle profite de l'extérieur pour essayer de lui montrer que c'est elle la chef, mais c'est qu'il est pas commode cet apéricube

Je retrouve des gouttes de pipis partout dans la maison, et par-ci par-là des flaques

Oh Kiwi, heureusement que je t'adore

Alors j'ai besoin de conseils, parce que c'est quand même super chiant :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwi pas bien....t'as recommencé!

visiblement il ne connaît pas la propreté, pour lui, faire dans la maison est naturel , une preuve qu'il existe!

effectivement, gronde le sur le fait , pour le reste , toutes les 2 heures dehors (sans Vitany!!!)

vois pas trop comment faire (je sais que les petits chiens sont plus longs à être propres!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire dans tout ça, c'est que je lui fais faire pipi dehors, il fait, je le félicite, lui fais pleins de calins, et un quart d'heure après être rentré hop, des gouttes partout, une toute pitite flaque par ci par là

Bon là cette après midi, môsieur roupille et dès qu'il se réveillera hop dehors....

Allez j'y crois dur comme fer, il va y arricer

Au fait, le fait qu'il ait été castré samedi matin pourrait être une des raisons qu'il fasse pipi partout :bizarre:

Bon ça fait que 3 jours qu'il est à la maison aussi :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera propre ton Kiwi, c'est peut-être aussi le fait de changer de maison, il faut qu'il reprenne ses repéres, je sais pas.
Sois propre petit Kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement s'il rentre dans la caisse de transport du chat, met le dedans la nuit ! de toutes façons la nuit il est sensé ne pas bouger ! Ma Vanda est propre grâce à cela, elle n'a que 4 mois ! (entre 23 h et 7 h elle tient sans pb toute la nuit)
tu seras de meilleure humeur le matin.... et la journée, tu le surveilles tout le temps pendant que les enfants sont à l'école, si tu ne peux pas, hop dans la caisse.
Et puis j'enlève la gamelle d'eau une heure après le repas du soir, que je donne vers 18h30.

Bon courage, parce c'est bien pénible, je compatis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Sacha, c'est pas la nuit mon problème, c'est le matin surtout, parce que l'après midi, du moins aujourd'hui jusqu'à présent aucun pipi, pas une goutte
Je l'ai sorti 4 fois, et 4 fois il a fait pipi Donc on y arrive :sourcil:

La nuit, il dort dans son panier, et n'en bouge pas :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIhihi fallait peut-etre juste un ptit temps d'adaptation !! Il est trop mimi ce ptit Kiwi en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie, ne t'en fait pas si Kiwi fait encore des pipi dedans, c'est parce qu'il vient de changer de maison et ça doit le perturber un peu.

Il veut simplement marquer son territoire et faire savoir qu'il est là lui aussi. De plus, quand le chien fait une bettise, il faut le prendre sur le fait et pas après, sinon, il va pas comprendre pourquoi il est puni.

Pas d'inquiétude à avoir, ça va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais cela pourrait il avoir un lien avec sa castration? Je sais que pour les chiennes sont décris quelques cas de fuites urinaires post stérilisation :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande toujours si ton petit Kiwi a associé extérieur = pipi-caca :triste1:

Sinon il avait peut être tendance à "marquer" il faut attendre quelques temps pour tout rentre dans l'ordre avec la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce soir le coquin, après son repas je l'ai sorti, par deux fois, mais impossible, Kiki ne voulait pas rester dehors, donc j'ai capitulé, avec ce vent froid, j'ai pas eu envie de rester dehors

J'ai pas eu le temps de poser ma veste, qu'il avait fait pipi et caca dans le salon....

Je l'ai chopé, grondé fort, et hop dehors... Et là, je l'ignore, faut qu'il comprenne que c'est pas bien :triste1:

Mais c'est de la torture, j'ai tellement envie de le prendre et de le caliner :garfieldcalin:

Je pense tout de même qu'il est là depuis 3 jours, et qu'il lui faut quand même un temps d'adaptation :envoicoeur:

Quand même, il va bien devenir propre un jour, hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais ouvrir un post s'intitulant "chronique du pipi caca de Kiwi"

Alors notre Kiwi s'est pris une méga soufflante hier soir après avoir fait caca dans le salon

Avant de me coucher, je l'ai sortit et moins d'une minute après l'avoir posé sur le gazon, hop, môsieur faisait pipi

Donc, nous nous sommes tous couchés, et cette nuit pas d'accident :lunette:

Fabrice s'est levé à 5 h pour aller courir et l'a donc sortit, et là également, méga pipi :bonds:

Sauf que juste avant de partir à 7 h 30 Kiki a fait un beau caca et un beau pipi dans le salon et l'entrée :grosyeux:

J'avais dit à Fabrice de le sortir avant de partir, ce qu'il s'apprêtait à faire

Alors voilà où nous en sommes, ce matin je l'ai sortit et il a fait également rapidement pipi

Par contre là ça fait une heure qu'il est dehors, vu que j'ai tout récurer, peut-être qu'il va sentir que c'est bien propre et se calmer

Alors les marraines, vous allez vite venir à la maison, faire l'éducation de votre filleul là, et que ça saute, sinon au GNOUFFFFFFFFFFFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait peut être que tu demandes s'il avait ce même type de comportement à la STAM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté :

A faire :
. sortir le chiot après le repas, la sieste, un jeu ou si vous le voyez tourner en rond
. bien récompenser et caresser dès qu'il fait à l'endroit voulu
. sortir au même endroit
. laisser 1 fond d'eau la nuit
. associer un mot clé (pipi, fait,...) le chiot s'exécutera bientôt sur commande
. réprimander le chien qui mange ses ou des éxcréments.

Ne pas faire :
. pensez que vous n'y arriverez jamais
. consacrer une grande surface pour les besoins
. sortir le chiot sur le balcon
. le punir en différé ou lui mettre le nez dedans
. nettoyer devant lui, nettoyer à l'eau de javel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au STAM elle m'a dit qu'il le faisait, mais qu'elle le disputait....
Bon ça me rassure Rita, car tout ce qui est marqué c'est bien ce que je fais

On va bien y arriver, je l'ai sortit tout à l'heure, lui ai demandé de faire pipi, mais Loulette a débarqué derrière, donc impossible...

Il est rentré et a fait pipi dans ma cuisine toute propre

Mais on va y arriver, il va bien finir par devenir propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'aurait -il pas peur de faire dehors avec Loulette???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile la propreté...

Tu as tous les bons réflexes Nath, maintenant il faut s'armer de patience et vive la serpillere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que le fait que la loulette soit dehors avec lui n'arrange rien car c'est uniquement dehors qu'elle le course, qu'elle le domine.
A l'intérieur, niet, elle lui fait rien du tout, c'est drôle tout de même :bizarre:

Mais dès qu'il est dehors, hop, elle lui courre après, et Kiwi, se sauve se cache et oublie de faire pipi :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava, peut être bien qu'il s'agit là de la clef du mystère

Comment le pauvre Kiwi pourrait se soulager si Loulette le course , allez Nath. un petit essai chacun son tour au galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc là

La toiletteuse de mon bled a plusieurs yorks je vais lui rendre visite tout à l'heure pour voir comment elle s'y prend

toute info peut être intéressante après tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super Rita, tous les conseils sont bons à prendre.

Quand je lui fais faire pipi tout seul, c'est bon, mais si loulette est là, c'est même pas la peine.
Donc on fait chacun son tour.... sauf quand Loulette se sauve vite quand on ouvre la porte. :grandelangue:

Depuis ce matin, un seul pipi, et il n'est là que depuis 4 jours :lunette:

Je pensais une chose tout à l'heure, je ne sais pas si son ancienne maîtresse ne l'avait pas habitué à faire pipi à l'intérieur
Vu qu'elle était dépressive, il devait peut-être pas beaucoup sortir

Oh mais je l'aime tellement, qu'on mettra le temps et on y arrivera bien, y'a déjà plus des gouttes de pipi partout c'est déjà un point positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr et certain qu'il devait faire dans la maison , de plus il faut qu'il trouve sa place dans sa nouvelle demeure et Loulette était quand même là avant!

anecdote: Utak est revenu de chantier tout à l'heure avec son popa...mais Titou le chat adoré de nos voisins avait tappé un p'tit roupillon dans le canapé.... et ben Mr U est allé me pisser vers la porte du salon, histoire de dire: ici, c'est chez moi!!! :danse:

à moi la serpillère (j'ai pensé à toi ma Guillie !!! ) et ceci explique peut être cela! :grandelangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vava, la serpillère c'est ma deuxième amie en ce moment :tire langue:

Je viens de passer 20 minutes dehors à attendre que Kiwi fasse pipi

Je l'ai observé pendant tout ce temps, il renifle partout, réagit au moindre bruit, est aux aguets sans relache

Je pense qu'il doit lui falloir un temps d'adaptation, il faut qu'il se familiarise avec son nouvel environnement, ça devrait aller d'ici quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez la toiletteuse

Elle précise que les yorks sont très longs à acquérir la propreté et que même une fois propre il peut arriver des petites "fuites" de temps à autre.

Elle dit qu'il faut éviter de le gronder trop fort même si c'est dans la maison car les yorks sont des chiens extrêmement sensibles et qu'il risque de se bloquer :triste1:

J'espère ma pauvre Nath que ça va s'arranger

expérience avec les miens :

les femelles pas de soucis, par contre le mâle était enfermé la nuit dans son vary sinon pipi-caca partout, dans la journée il était propre, un jour quand même je l'avais laissé dans la voiture quelques minutes, par vengeance, le voyou était allé (grosse commission) se soulager sur mon siège , je n'avais rien vu, vous imaginez le truc .

Pour parler d'Ustie, je suis toujours obligée de mettre une barrière symbolique sinon il va systématiquement faire pipi-caca dans ma chambre, a priori ce serait un comportement assez classique chez le dominant d'après le comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:

J'espère ma pauvre Nath que ça va s'arranger



Tu crois que ça va pas s'arranger

Il y a eu un pipi dans la cuisine ce matin, et ce soir, un caca et un pipi dans la salle à manger :grosyeux:

Il y a du progrès quand même non :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère avait un york (enfin pas LOF, il est un peu gros et frisé pour un york, mais elle a toujours soutenu mordicus que c'en est un), que ma tante a récupéré à son décès, et ben il a mis du temps à être propre, et il était TRES fugueur, donc il a été castré......et ben il est très propre maintenant ! Aucun problème, il peut rester un temps fou dans l'appart.

Ceci dit pour te rassurer, et c'est totalement vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sacha
Je viens juste de sortir Kiwi et il a fait un pipi, youpiiiii
Je pense qu'il ne faut quand même pas que je le bouscule trop, il a eu quand même pas mal de bouleversement dans sa vie depuis sa naissance....
Aujourd'hui, un pipi caca à 7 h 30, un pipi dans la matinée, et un caca vers 17 h....
C'est quand même mieux qu'au début, il a fait des progres et ça ne fait que 4 jours, alors il faut que je sois patiente, et je lui donne beaucoup d'amour, de calinous, de gratouilles, je joue beaucoup avec lui, il faut qu'il ait confiance et qu'il se sente aimé et je suis sûre que tout va s'arrange :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense... peut-être qu'il ne sait pas qu'il doit faire caca dehors !!!

Nath, que fais-tu des crottes que tu ramasses ???

OUi, je sais , c'est bête comme question, j'imagine que tu ne les collectionnes pas, mais... ça serait peut-être utile que tu les sortes et que tu les déposes dehors quelque part, que tu amènes Kiwi dessus et que tu lui montres et le félicite, le caline...

Si tu veux, utiliser la méthode contraire !
Et à chaque fois que tu en trouve une nouvelle, la mettre à côté de la première dehors et recommencer à le féliciter....


Pour les gouttes de pipi, je pense aussi qu'il marque son territoire...
La castration est trop récente, il a encore beaucoup d'hormones males en lui, mais d'ici quelques jours, elles auront disparu et ça ira mieux ...

Et puis, si la Louloute le course dehors, peut-être qu'en effet, ce n'est pas l'idéal pour qu'il fasse tranquillement ses petits besoins, donc, essaye avant de faire mine de sortir , d'enfermer Vitany dans la cuisine par exemple, histoire qu'elle ne s'échappe pas dehors avec Kiwi, ce n'est qu'une question de minutes, tu fais sortir le petit et tu libères vite Vitany , comme ça, tu en profites pour la papouiller et passer un petit moment tranquillement avec elle, juste vous deux !

Ah !!! Le vilain Kiwi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Merci Sacha
Je viens juste de sortir Kiwi et il a fait un pipi, youpiiiii
Je pense qu'il ne faut quand même pas que je le bouscule trop, il a eu quand même pas mal de bouleversement dans sa vie depuis sa naissance....
Aujourd'hui, un pipi caca à 7 h 30, un pipi dans la matinée, et un caca vers 17 h....
C'est quand même mieux qu'au début, il a fait des progres et ça ne fait que 4 jours, alors il faut que je sois patiente, et je lui donne beaucoup d'amour, de calinous, de gratouilles, je joue beaucoup avec lui, il faut qu'il ait confiance et qu'il se sente aimé et je suis sûre que tout va s'arrange :garfieldcalin:


Il va être malheureux ce Kiwi je sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:


Il va être malheureux ce Kiwi je sens ...


Je suis completement d'accord avec toi...

Il y a beaucoup de petits malheureux sur ce forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, il y a des petits malheureux sur ce forum mes , dorénavant à 20 h 00 ils se retrouvent enfermés dans la cage, marre d'aspirer la dernière "fournée" de crottes à 23H00 :orage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club Rita
Kiwi n'a pas voulu faire pipi ce soir !!!!
Il a pas intérêt à faire dans la maison, car là je sens que je vais me fâcher tout rouge

Y'a rien à faire, je le mets dans le jardin, et le coquin se barre sur le seuil de la porte d'entrée, et pas de pipi....

Là, il est bien callé contre les jambes de Fabrice....

Un vrai pot de colle, depuis que je me suis fâchée après qu'il m'ait mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ressors le quand tu vas te coucher et dit lui bien "pipi", sinon.............le gnouf

(tu peux pas l'enfermer dans ta cuisine ou autre pièce pour la nuit???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la nuit, il ne fait aucun dégât, il ne doit pas bouger de son panier.... :bizarre:
C'est le matin quand on se lève, Fabrice le fait sortir de suite, il fait bien pipi, et c'est seulement après qu'il caque

Mais vraiment la nuit, aucuns soucis :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh voilà, youpi Kiwi, deux cacas dans la maison aujourd'hui
Heureusement que les pipis sont moins fréquents

Allez et un pas en avant et deux en arrière

Bravo Kiwi, continue, t'es sur la bonne voie

Enfin je devrais pas parler trop vite car là il a fait encore pipi dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je l'adore, c'est pour ça que je l'ai mis de suite, tiens pour la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, juste pour stimuler Kiwi



Kiwi - Propre - Tout De Suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui mettre ses crottes dehors, toujours au même endroit ???

Je t'assure que ça marche, c'est comme ça qu'on a habitué Boss à ne faire que derrière la maison, dans du gravier.... :sourcil:

Bon, Kiwi, là, maintenant, il va falloir que nous ayons une discussion sérieuse entre quatre oeils tous les deux !!!!
Je suis une de tes marraines et donc, tu vas m'écouter !!!
Les pipis et les crottes, c'est dehors !!!! Compris ??? !!!
Alors, si tu ne veux pas que j'appelle ton autre marraine, la commandante des punissions qui va te faire faire des pompes, tu as interret de t'y mettre dare-dare !!!! Petit Canaillou !!!

Non mais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai bien lu à Kiwi ce qui avait été dit, je crois qu'il a un peu peur :tire langue:

Ce matin, nous nous sommes levés super tard, 8 h 30, Fabrice l'a sortit un coup à 7 h, il n'a fait que pipi dehors

Donc à 8 h 30 je m'attendais à avoir du caca et pipi dans la maison, rien, niet, pas la moindre trace

Je l'ai sortit et là, mon Kiki m'a fait caca dehors, j'étais trop contente, c'est la première fois que je le vois faire dehors (hors mis le pipi) :bonds:

Donc, ne crions pas victoire, mais le pitit trou du cul à 4 pattes est capable de se retenir, ça y'a aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a écrit que les yorks sont propres très tard, je trouve ça bizarre, c'est dû à quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bravo à Kiwi pour son premier cacouna dehors !!!!

Je suis sure que c'est parce que tu lui a lu que la commandante allait venir lui faire faire des pompes !!! Il a du avoir trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui on lui a toutes fait peur à ce p'tit bout de chien !!! :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL faut avouer que quand il voit ça...

, il a vraiment de quoi s'affoler !!! :surpris:

Alors à partir de maintenant, on ne veut plus de caca dans la maison !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...