stephanie10 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 [size=12[size=18]]Bonjour ,je viens de me faire un rond de longe démontable de 20 métre de diamétre 1000€ de matériel, beaucoup moins chère que dans le commercePhot[/size]os fini [/size]lor=red]]Explicationachat de 18 piquets de 1,90 et 18 embrasses galva[/size]Installation des U de 4 cm d'écartement sur les piquet avec des vis .Pour moi il y en à 8 par piquetCoupé ce qui dépasseATTENTION il faut lunette ,casque et gant Choisir un endroit platPlanté les embases Mettre les piquetsET enfin glissé les planches de 3 métre 50 de long, 4 d'épaisseur et 20 cm de haut FIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 MERCI POUR LE TUYAU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bravo superbe !!! Bonne idée !! et facile a mettre en oeuvre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci Steph pour le partage des bonnes astuces! à moindre coût en plus! Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Je prends le tuyau, merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 16 février 2014 merci pour ce super post détaillé !j'envisage de me monter un rond de ce type pour cet été !j'ai pu réaliser le calcul au vu de ton descriptif et ça rentre bien dans mon budgetpar contre je souhaiterais sabler le fond j'ai une partie de mon terrain qui a été stabilisée j'ai donc possibilité de positionner le rond sur cette partie!je pensais déja passer le désherbant total dans un premier temps, puis ?? que me conseillez vous ?poser une bache perméable afin de facilité l'écoulement de l'eau l'hiver (je vis en normandie région très très pluvieuse) puis sabler par dessus ou puis je mettre le sable directement à même le sol stabilisé ? (combien d'épaisseur ? pas de risque que a la longue tout se mélange ?)j'ai aussi possibilité de positionner le rond dans une autre partie du champ qui elle n'est pas stabilisée !la bâche et le sable suffiront elle ? ou doit je obligatoirement stabiliser au préalable ?merci d'avance de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites