Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie10

Rond de longe

Messages recommandés

[size=12[size=18]]Bonjour ,je viens de me faire un rond de longe démontable de 20 métre de diamétre 1000€ de matériel, beaucoup moins chère que dans le commerce
Phot[/size]os fini [/size]




lor=red]]Explication
achat de 18 piquets de 1,90 et 18 embrasses galva[/size]


Installation des U de 4 cm d'écartement sur les piquet avec des vis .Pour moi il y en à 8 par piquet


Coupé ce qui dépasse
ATTENTION il faut lunette ,casque et gant




Choisir un endroit plat


Planté les embases



Mettre les piquets


ET enfin glissé les planches de 3 métre 50 de long, 4 d'épaisseur et 20 cm de haut


FIN









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce super post détaillé !
j'envisage de me monter un rond de ce type pour cet été !

j'ai pu réaliser le calcul au vu de ton descriptif et ça rentre bien dans mon budget

par contre je souhaiterais sabler le fond

j'ai une partie de mon terrain qui a été stabilisée j'ai donc possibilité de positionner le rond sur cette partie!

je pensais déja passer le désherbant total dans un premier temps, puis ?? que me conseillez vous ?

poser une bache perméable afin de facilité l'écoulement de l'eau l'hiver (je vis en normandie région très très pluvieuse) puis sabler par dessus

ou puis je mettre le sable directement à même le sol stabilisé ? (combien d'épaisseur ? pas de risque que a la longue tout se mélange ?)

j'ai aussi possibilité de positionner le rond dans une autre partie du champ qui elle n'est pas stabilisée !
la bâche et le sable suffiront elle ? ou doit je obligatoirement stabiliser au préalable ?

merci d'avance de vos conseils !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...