Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

alikhan, pur sang arabe, fête ses 21 ans sous la neige p.7

Messages recommandés

Alors voila , je n'ai pas encore la chance d'avoir un paint , en revanche j'ai un petit pur sang arabe de 19 ans , pré retraité dynamique (trés ) !

J'ai la chance d'être sa propriétaire depuis 11 ans , il m'en a fait bavé car quand je l'ai récupéré a 8 ans il venait d'être débourré et castré , alors un sacré caractere le loustic !!

Il m'a testé... longtemps , j'ai appris à voler ... beaucoup , et un beau jour il m'a accordé sa confiance et depuis il est mon meilleur ami !

C'était le cheval de ma monitrice qui aprés l'avoir débourré a fait une chute et l'a donc laissé dans un box pendant plusieurs années , il sortait peu et a fait des saillies , il était trés beau et trés trés chaud !! Quand elle s'est séparé et que la cavalerie a été partagé entre son ex et elle , elle a eu besoin d'optimiser sa cavalerie restante donc elle a entrepris de redébourrer alikhan et elle a du le faire castrer car il était vraiment trop chaud . C'est peu de temps aprés que j'ai commencé à le monter, mai voyant qu'il n'était pas utiisable par des cavaliers débutants , ma monitrice a décidé de le vendre .

Aprés avoir vu partir nombres de chevaux auxquels je méttais attaché , je ne pouvais me résoudre à laisser partir celui ci, je décidais donc que si il était vendu j'arréterais l'équitation et en parla à mon pere . L'idée à du faire son chemin car peu de temps aprés il décida de tenir sa promesse faites à son divorce d'avec ma mére (pour compenser ?! ) car il décida de me l'offrir cheers

Ca n'a pas été rose au début , alikhan avait été planté à l'obstacle , il était imprévisible et en défense , au pansage en revanche il était adorable mais à monter , une vraie bombe à retardement . J'ai quand même fais du cso , du complet , des concours de monte à cru , de la voltige , des sorties à la mer ... j'avais appris à le connaitre , à anticiper ses réactions et petit à petit il a arrété de me tester et m'a accordé sa confiance I love youI love youI love you

Aujourd'hui il est en pré retraite , je le monte en balade , un peu de plat , souvent en cru , sans mort , comme quoi le loup est devenu agneau I love youI love youI love youI love you

Tout ça pour dire que c'est un cheval trés attachant avec beaucoup de présence et de caractere , il m'a tout appris et on a grandie ensemble , on s'est apprivoisé mutuellement , il est mon meilleur ami , mon confident , mon équilibre et je l'aime plus que tout. Cela dit si je me suis orienté vers le paint ce n'est pas un hasard car bien que j'adore mon cheval , le prochain je le voudrais avec un tepérament plus "froid et zen"

Enfin voila c'est mon ptit doudou à moi





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore il est trop beau, et il ne fait pas son age Wink
J'ai toujours les PSA dans mon cœur!! Very Happy
flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui

c'est vrai qu'il ne fait pas son âge , les nouveaux venus à l'écurie me demande souvent quel âge à mon "poulain" quand je le mets en liberté lol

il a parfois un peu trop la patate à mon gout mais il vaut mieux le voir comme ça lol , il a de beaux jours devant lui vu son énergie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui , ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments sur son cheval , même si ce n'est pas un paint , c'est mon doudou à moi le plus beau des doudous !!

non non je vis pas au pays des bisounours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi aussi j ai déposé mes fesses des trucs qui brassent pour une zen attitude .
Ton loulou est vraiment dans le type que j 'aime , on sent qu'il y a du moteur et c'est toujours agréable d' avoir de la puissance sous le capot, mais c'est vrai que l'on peut se mettre a rever
d'une balade paisible, alors saute le pas ,le Sud t attend avec le terrain pour Monsieur speed et les balades sur Madame zen.
Amicalement ,bénédicte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors comme je sais qu'ici on aime bien les photos , en voila quelques une récentes de mon loulou

bon alors pas de taches à admirer , mais de l'allure tout de même mon chouchou Wink







j'ai du me résoudre à lui faire une petite coupe en brosse , l'hiver est passé par là avec sa boue et ses noeuds et en étant pas assez souvent avec lui , la longue criniere soyeuse impossible à entretenir sniiiif mais ça lui va bien quand même , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau cheval! et on voit que la maison doit être bonne! car il est vraiment en pleine forme, bravo trés belles photos! Wink

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos gentils commentaires , c'est vrai que l'énergie se dégage de lui lol! et c'est vrai aussi qu'il mange bien à la cantine pépere Wink il a un peu trop de ventre !!

il est en pension dans un club du 77 ou il a une grande pature pleine d'herbe et comme il a longtemp vécu dans le sud ou il était en paddock , il se rattrappe , depuis 5 ans qu'il est là il profite de l'herbage à fond , et comme depuis que ma fille est là je monte un peu moins ben il fait du gras (comme sa moman)

j'aurais aimé que ce soit chez moi , mais je n'en suis pas encore là , alors je profites des supers installaions du club en attendant flower

d'ailleurs il y a une aile western dans mon écurie , peut être que quelqun connait c'est le centre équestre de dhuisy , je crois que la cavalier s'appelle steve , il fait des concours western mais je ne saurais vous dire dans quelle discipline , il a une jument quarter buckskin et un paint tobiano , il y avait aussi un superbe étalon paint palomino mais je ne sais pas s'il l'a toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le moment de lui faire faire un tour dans l'aile western à ton loulou ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien mais a 19 ans je ne sais pas si il se ferait à une nouvelle méthode ?
pi surtout il est à 70 km de la maison et maheureusement entre le boulot et ma fille ben je ne peux plus y aller aussi souvent que je le voudrais alors quand j'arrive à aller le voir je part en ballade ou je travail en liberté , comme il chauffe beaucoup , j'ai pas envie de l'embéter ou de me bagarrer tongue

c'est pourquoi je suis en train de remuer ciel et terre pour trouver du taf dans le sud et retrouner prêt de chez moi en espérant trouver une maison ou à défaut une pension vraiment proche pour pouvoir en profiter à fond de mon loulou et quaned ces conditiosn serons réunis , je me mettrais à chercher un paint pour lui tenir compagnie pour sa retraite et assurer la releve Wink

cela dit je vais quand même demander si il donne des leçons le gars de mon écurie , je pense que c'est un particulier qui a ses chevaux en pension mais peut être qu'il coach aussi , à voir jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir mon doudou d'amour hier , avec le soleil au rdv , j'ai encore passé un trés bon moment avec lui , un de ces moments qui rend plus amer encore l'heure du départ et la distance qui me sépare de lui , m'empéchant de le voir comme je le voudrais No

mais bon pas de lamentztion , j'espere bien que cette situation changera rapidement et qu'un départ en province me permettra de l'avoir plus prêt de moi Very Happy

en attendant je l'ai laché un peu pour qu'il se défoule avant que je ne monte et ensuite on est parti faire une grande et belle ballade que j'avais repéré la derniere fois en me perdant un peu lol!

du coup cette fois comme je savais mieux ou on mettait les sabots , je me suis permis de bons petits galops sur les pistes forestieres , que du bonheur I love you

apache était bien sur de la partie aussi , elle nous suit depuis toute petite donc elle a l'habitude , la mémere a bien dormie le soir , et en rentrant à l'écurie j'ai du lui donner une douche car elle s'est fais tout les bourbiers et marres qu'on a croisé en forêt tongue

et pour le plaisir voici quelques petites photos :

je suis arrivé à l'heure de la sieste




doudou surveille ses juments même de loin


est ce que vous chatouille ou est ce qe ça vous gratouille ?


doudou prend la pause


et voila mon amour à moi , je lui ai bien parlé de buckie et il m'a dit que ça lui plairait d'avoir une jeunette avec lui lol! si si je vous assure mon cheval me parle jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors même si mon ptit alikhan ne peut pas se mesurer avec vos tachus vu le peu d'intérêt qu'il suscite , je continue quand même à vous mettre des photos pour mon petit plaisir

aujourdhui comme il faisait hyper beau , je suis allé pour la premiere fois voir alikhan toute seule avec ma fille .Ca faisait un moment qu'on ne l'avait pas emmenné vu l'hiver pourri qu'on a eu donc les dernieres fois elle était bien plus jeune et ne réalisait pas trop mais là elle a vraiment bien profiter !!

du coup je ne me suis pas occupé de mon doudou car pas gérable avec la petite , il s'est contenté de bonbons dans son pré ce qui n'a pas eu l'air de lui déplaire , et alana a fait son premier baptême à poney , super à l'aise , elle s'est régalé !!

bref c'était une super journée



zut il y a un bug avec les photos , je retente plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben si je n'arrive à les mettre qu'une par une , demain on y est encore lol!











et celle ci juste pour ma fierté de maman , voyez comme elle est à l'aise ma fille , on croirait qu'elle a fait ça toute sa vie









et voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment génial, ta petite louloute est adorable.
J'adore la photo ou elle a les bras en l'air
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup miss de te donner la peine de laisser un commentaire , ça fait plaisir !!!

pour ma fille j'adore aussi la photo avec les bras en l'air , elle était super contente et à l'aise , c'est excellent , j'aimerais bien qu'elle partage ma passion , je ne la pousserais pas mais si ça lui plait alors j'entretiendrais ça lol

du coup même si j'avais peur d'être dépassé d'aller au cheval toute seule avec elle ,ben finalement ça s'est bien passé donc dés qu'il fera beau je renouvellerais l'experience ce qui me permettra de voir mon ti cheval plus souvent même si je ne le monte pas et alana pourra s'éclater au grand air !!

et ta pouliche elle est toujours a son élevage ou tu l'as ramené ? tu penses la mettre ou finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien.
Je pense faire pareil avec mes enfants ( si j'en est un jours).
Qui aurait-il de mieux que de belles balades en famille ?
Bah écoute ma louloute se porte comme un charme toujours a l'élevage je descend la semaine prochaine la voir j'ai vraiment trop hâte.
Une arrivée est prévue fin Avril ou fin Mai dans une petite écurie de propriétaire dans le 02 donc un peu loin a l'heure actuelle mais je vais déménager par la bas. Enfin je ne suis qu'a une heure donc sa va, c'est mieux que 4.
Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
bon alors même si mon ptit alikhan ne peut pas se mesurer avec vos tachus vu le peu d'intérêt qu'il suscite , je continue quand même à vous mettre des photos pour mon petit plaisir

aujourdhui comme il faisait hyper beau , je suis allé pour la premiere fois voir alikhan toute seule avec ma fille .Ca faisait un moment qu'on ne l'avait pas emmenné vu l'hiver pourri qu'on a eu donc les dernieres fois elle était bien plus jeune et ne réalisait pas trop mais là elle a vraiment bien profiter !!

du coup je ne me suis pas occupé de mon doudou car pas gérable avec la petite , il s'est contenté de bonbons dans son pré ce qui n'a pas eu l'air de lui déplaire , et alana a fait son premier baptême à poney , super à l'aise , elle s'est régalé !!

bref c'était une super journée



zut il y a un bug avec les photos , je retente plus tard

sunny Je ne trouve pas qu'il suscite peu d'intérets,ayant déja laissé un ptit commentaire précédemment,je me fais une joie d'en remettre un,je le trouve trés beau à mon gout et les photos avec la petite sont magnifiques,elles montrent là un cheval super bien dans ses chaussures qui ne fait pas du tout son age,un plaisir à feuilleter toutes ces photos. sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alikhan , merci pour les photos, bel apres midi en famille , nous on adore regarder les photos cheers alors encore et encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos com c'est gentil et je ne suis surement pas objective mais je ne le vois pas vieillir mon pépere , je le trouve aussi beau qu'un ti jeune I love you

la prochaine fois je demanderais à quelqun de filmer quand je joue avec lui en liberté parceque j'arrive à le faire cabrer sur demande , c'est nouveau , c'est venu tout seul et il est trop beauuuuuuuuuuu quand il le fait

quand à ma fille , j'avoue qu'elle m'a fait craqué sur son poney , en rentrant j'ai dis à mon homme "et si on lui acheté un shetland ?" lol! je vais le rendre dingue entre mes paints et mes poneys Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu ne le voies pas comme un papi parce qu'il n'en a tout simplement pas l'air.

Il est vraiment super élégant ton Alikhan I love you

Et ta fille, à croquer avec son air "ouais, j'assure, vive moi" ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton loulou !! quel calme !! sympa les photos avec ta puce sur le dos !!
je vous souhaite encore plein plein de magnifiques journées enoleillées !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci speranza pour mon cheval et pour ma fille , le petit aire "vive moi" c'est tout à fait ça lol!

merci lorawhite pour mon loulou , c'est vrai qu'il est équilibré et bien dans ses sabots , un amour au pansage et dans son pré , il adore les calins et est trés doux avec ma fille I love you je lui fais confiance sinon je n'aurais pas posé ma fille dessus en liberté même queques secondes pour la photo

en revanche monté ou au travail en liberté le terme "calme" n'est pas tout à fait celui qui le désigne le mieux lol! une vraie bombe a retardement , le feu sous la braise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui nous avons encore eu un superbe dimanche et qui dit belle journée dit belles photos d'alikhan



au travail en liberté alikhan me court aprés





avec ma fille "quand je serais grande je ferais comme maman "





petit travail à cru en licol







petit tour avec ma pitchounette







et la meilleure pour la fin , mon loulou et moi qui me prend un peu pour grus ou lurashi car alikhan cabre à la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air de bien vous entendre avec ton loulou ! sunny
Pourquoi tu lui coupes la crinière en brosse ? Ils sont tellement beaux la crinière normale ! lol!lol!

Sinon, il n'est tjrs pas en western ce loulou ? ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été obligé de lui couper la criniere à grand regret cet hiver , elle été trés longue et comme je n'y vais pas assez souvent elle s'était beaucoup emmélé et était pleine de gros noeud de terre et vu que je ne pouvais pas lui faire un shampoing car il a trop de poils ben j'ai du me résoudre à couper , mais t'inquiete là je laisse repousser avec un large passage de tétiere à ras , la coupe pur sang arabe quoi !!


et non toujours pas en western , je n'y vais pas assez souvent pour faire un travail régulier et cohérent donc je ne veux pas l'embéter , je préfere prendre du bon temps en jouant avec lui et en faisant des ballades Wink

quand à notre entente , oui alikhan est mon bébé , je l'ai toujours connu bien qu'il n'a été à moi qu'à l'age de 8 ans , et si ça n'a pas toujours été facile ,je n'ai jamais laché et aujourdhui ça paie , je peux me permettre de le monter en liberté , de toucher à l'éthologie ,au dressage , à l'obstacle , à la rando ... on a une belle complicité que j'aimerais faire granditr en le voyant d'avantage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos,la petite se régale aussi ,une future grande cavalière,et le cabrage sur demande:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos de famille

J'espère que ton chéri aime bien les chevaux....car alikhan en retraite, une paint pour toi et un autre cheval (ou poney) pour ta file la famille va vite s'agrandir!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com

pour le cabrage , j'ai pas beaucoup de mérite , ailkhan est trés réceptif au jeu et il lui arriver de cabrer quand je levais les bras , du coup j'ai essayé d'associer un mot aux gestes et j'ai récompensé quand j'obtenais le résultat escompté et voilà Wink

pour ma fille je sais pas si ce sera une cavaliere , une chose est sure elle adore les animaux et les chevaux ne font pas exception Very Happy

Quand à mon homme , heureusement pour lui ... et pour moi , il est aussi cavalier I love you


Du coup la pouliche c'est aussi pour lui , afin qu'il puisse m'accompagner en ballade car bien qu'alikhan ai 19 ans je pense qu'il a encore de belles années devant lui et qu'il sera toujours partant pour une ballade avec sa copine .

Lui il voulait "un cheval de cow boy" et moi de la couleur donc le paint c'est le bon compromis Wink

Bon aprés seb est pas trop jument , mais moi j'ai envie d'un poulain un jour donc je le laisserais choisir la pouliche, enfin parmis ma sélection quand même , histoire qu'il est quand même l'impression de décider lol! les hommes faut ménager leur égo tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

alors cet am je suis allé voir mon otit cheval d'amour , je vous mets donc quelques ptites photos , faites pas attention à sa criniere en vrac , elle est en train de repousser vu que j'avais du lui couper en brosse cet hiver donc là c'est ni court ni long Wink

aprés un hiver long et une herbe longue à pousser , les paddocks ont enfin étés ouverts sur les patures et les chevaux apprécient







mon cheval et la campagne à perte de vue , la belle vie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon petit plaisir je vous mets de nouvelles photos de mon loulou d'amour avec qui j'ai passé hier un trés agréable moment comme toujours , et comme ils sont trop rare , je les savoure I love you








et voila il a pas de tâches , il a un sacré tempérament qui ne change pas avec l'âge mais qu'est ce que je l'aime mon doudou I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! les filles c'est vrai il a deux tâches une sur la tête , une sur le posterieur il est ovéro minimal cheerscheers

par contre j'ai beau chercher je trouve pas vraiment la morpho du paint lol! tu me diras il a tellement du ventre qu'il a plus vraiment la morpho du psar non plus mdr lol!lol!

en tout cas il est plein de sang , difficile au travail mais pour le loisir c'est un amour , j'adore jouer avec lui , en ballade il est trés agréable , il a le pied sur même si il est un peu sur l'oeil , et je me régale à cru , je ne lui demande rien de spécial , je savoure juste le plaisir de sentir ses muscles , accompagner ses allures ... c'est mon doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lalala moi aussi j'imagine la rencontre entre les deux , ça promet d'être un moment fort , j'imlagine déja mon fanfaron faire le beau la queue en panache en rentrant le ventre pour impressionner la jeunette lol!

j'espere seuleument qu'il ne sera pas trop brubrute et qu'il ne lui fera pas peur car la pauvre déja qu'elle va perdre ses repéres , si en plus le vieux lui fais du rentre dedant elle va se demander ou elle est tombé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites photos de mon gros nounours qui rejoindra sa nouvelle écurie le 1er octobre , j'ai hâte car ça va le rapprocher de la maison et je pourrais le voir plus souvent





le meilleur endroit au monde pour une sieste !












aprés l'effort , le réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut je viens de voir que j'avais déja mise les 1eres , enfin moi je ne m'en lasse pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...