Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alikhan1

alikhan, pur sang arabe, fête ses 21 ans sous la neige p.7

Messages recommandés

flower On ne se lasse pas de le regarder,trop trop beau le jeune homme qui va encore rajeunir lorsqu'il aura sa nouvelle poupée qui va le rejoindre !!! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli tête ton loulou, j'adore, je le préfère en licol montée a cru, que tout tout habillée... c juste une affaire de gout ...hein !!
j'aime les tête bien arabisée, avec les naseaux qui ressortent.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gladys merci flower oui j'ai hâte de le voir faire le jeunot et fanfarroner devant sa princesse I love you

shadow merci beaucoup , moi aussi j'adore sa ptit tête , on dirait toujours un bébé je trouve I love youI love you et je le préfere aussi en licol ou en liberté , les séances de travail se font de plus en plus rare , j'en fais une de temps en temps pour entretenir mais sinon c'est ballade et jeu en liberté , c'est ce qui me botte le plus et il est bien plus agréable quand on ne le contraint pas , il n'a jamais été un eleve "studieux" lol! c'est mon zouave à moi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque cheval a ses préférences de travail c sur et le cavalier doit s'y adapter...ça je suis bien d'accord avec toi, de ne pas forcer un cheval à faire tel ou tel chose!!!!!
j'aime bien leur bouille c vrai , il toise combien, sinon....
mon véto, avec qui je m'entend bien Wink a un poulain PSA d'1 an, alezan et il est vraiment splendide, une vrai biche dans c déplacement, j'adore et part I love you d'un eul coup dans des galop effréné... tout avec finesse et classe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdui je suis allé voir mon nounou d'amour et on a fait une petite séance en liberté , comme il se prenait au jeu et qu'il était en forme , je l'ai fait sauter un peu en liberté , les photos sont pas tops car prise du teléphone et difficile à cadrer mais bon on voit bien le style aérien quand même , c'est de la que lui vient son surnom "la gazelle"

défile automne -hiver , alikhan a fait l'essayage , il est paré pour un hiver rude


petite détente au trot


puis galop


Repérage de l'obstacle


les doigts dans le nez


la je lui explique que j'ai monté la barre , il est trés attentif


hop la fastoche pour lui , moi j'ai du mal à l'avoir en plein saut par contre


retour au calme , au pas


un portrait pour le plaisir


et aprés l'effort , le réconfort , un bonbon un bisous et retour avec les copines


une super séance et une super am avec mon loulou que j'aime I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est génial le loulou, vivement qu'il arrive que je puisse venir le voir en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton loulou va sur les barres franchement...
et son profil, je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui I love youI love youI love you

c'est vrai qu'il est extra mon super papi , quand je vois l'énergie qu'il a j'en oublierais presque son âge Shocked

Je ne me lasse pas de le regarder parader la queue en panache , je déteste savoir que mes animaux vieillisent , la peur de les perdre me taraude , alors à le voir en pleine forme , galoper vers les barres et les franchir presqu'aussi aisément qu'au temps de sa splendeur , je me dis qu'il a de beaux jours devant lui mon nounours I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai fais une super séance avec mon doudou d'amour , j'ai sauté un peu , ça faisait longtemps mais comme il était trés en forme , on s'est fais plaisir , il m'épate toujours autant mon alikhan , je me demandais si il arriverait à passer son gros bidon par dessus les barres lol! mais comme à son habitude il a fallut monter un peu pour qu'il se calme , à la fin je pense qu'il y avait un peu plus d'1m .
Enfin super séance et un beau moment partager avec mon nounours d'amour I love you

je vous laisse apprécier par vous même

petite détente


sa sublime tête


on commence petit


et on finit gros


et aprés une bonne douche , on seche au soleil


et aprés avoir monté alikhan , j'ai pris ma 1ere leçon western avec un cavalier de reining , sur sa jument , c'était ma 1ere experience et j'ai été vraiment conquise , la jument été trés bien dréssé et j'ai été impressioné , le moindre effleurement de rêne et ça tourne , la moindre petite pression de jambe et ça avance , j'avance les jambes et ça stop , j'écarte à peine la jambe et ça spin ... bref incroyable , je me suis vraiment régalé , la jument été légere , les allures souples et calmes , la selle confortable , steve m'a donné pleins de conseils et à répondu patiemment à toutes mes questions et m'a donné des conseils pour le travail futur d'aiyana , même si je n'ai pas l'intention de faire du reining , il y a des trucs qui sont bon à prendre , enfin vraiment une super experience , je suis vraiment convaincu par la monte western cheers

je vais faire un petit post pour mettre les 2,3 photos que j'ai en western Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

alors voila aujourd'hui alikhan a rejoint sa nouvelle écurie qui le rapproche un peu plus de moi et me permettra d'aller le voir plus souvent . Il sera bientot rejoint par aiyana .

J'avais peur qu'il n'embarque pas bien car il n'est pas monté dans un van depuis 6 ans mais papi ne s'est pas laissé impressionné et il est monté tranquillement .

En arrivant il était trempé , il faisait trés chaud mais il a du stréssé un peu le pauvre . Il a eu droit à une bonne douche puis je lui ai fait faire le tour de l'écurie en broutant pendant qu'on installait le ratelier avec de la luzerne dans son pré .

Ensuite je l'ai laché et il a commencé a caracolé dans son pré , il a tout exploré , a beaucoup piaffé et fanfarronné devant les voisins de pré , et ensuite sa nouvelle copine l'a rejoint , pas de hennissements ou de coup de culs , ils se sont ignorés trop occupés à chercher des noises aux voisins lol!

Enfin j'espere qu'il va s'y plaire , c'est toujours stressant de changer les habitudes de son cheval , surtout quand ils vieillissent , mais quand je suis partie il avait l'air de s'être bien acclimaté , il était en train de dévaliser le ratelier à foin Wink

en tout cas comme c'est souvent le cas on m'a encore demandé quel âge avait mon "poulain" lol! , il ala forme papi , la preuve en image

avant le départ , essayage de ses nouvelles pro choice ramener du canada , lui aussi a eu droit à un petit souvenir Wink



prêt à embarquer



dans le van sur la route



a la douche



petit tour du prorio en broutant



alikhan s'impregne des lieux



il observe son nouvel envirronement



et commence son numéro ...









il découvre ses voisins de pré












et voila je retourne demain voir si tout va bien avec ma petite famille mais je pense qu'il devrait être bien là bas mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien tout sa.

Faut vraiment que je vienne le voir.

Et puis tu sais une fois ma petite debourée et le poulain/pouliche de star vendu(e) car je n'aurais pas les moyen pour 3 je voudrait pouvoir les bosser ce que je n'ai pas "a la maison " je les mettrais bien a la haute maison. Sa serait l'occasion de faire de belles balade ensemble et d'avoir des points de vue différents du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Vla juste que je vois ces photos,il a une prestance,il est splendide,on dirait un étalon. Je pense qu'il sait qu'il est beau mec,de magnifiques allures, I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
flower Vla juste que je vois ces photos,il a une prestance,il est splendide,on dirait un étalon. Je pense qu'il sait qu'il est beau mec,de magnifiques allures, I love youI love youI love you


merci beaucoup gladys , ça me touche , alikhan est en effet trés conscient de son "pouvoir de séduction " lol! et je suis trés fiere quand on me demande qu'elle age à mon poulain de répondre qu'il va avoir 20 ans , papi fait de la résistance tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'hiver qui arrive , on est pas trop de deux pour s'occuper d'alikhan , alors j'ai ma petite groom privée Wink



aprés un bon pansage on est plus présentable



on se défoule





et puis on joue un peu





y a pas à dire , c'est dure la vie de pré-retraité I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est élégant!! J'adore sa robe.
Ta petite groom a l'air plus que ravie!! Elle en a de la chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alikhan et moi nous vous souhaitons une belle année 2012 avec tout ce que l'on peut espérer de meilleur pour vous , vos familles et vos loulous I love you





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier pour la st valentin mon doudou d'amour a eu droit à son cadeau , un magnifique side pull sur mesure qui lui va à merveille . Je l'avais commandé à l'association MBF cuirs , quasi un an de délai mais ça valait le coup d'attendre comme vous pouvez le constater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!! je veux le Même !!! cheers , heum je me reprends , donc je désirerais le même lol! si il y a un an d'attente je vais de suite le commander Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli ton loulou avec ce side pull
et ba 1 an d'attente ouaaaa
ça valait le coup d'attendre.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je suis allé voir mes bébés avec mon homme et on a pu faire pleins de photos et vidéos , à la détente puis ensuite au boulot

dans le manege à la detente


un ptit calin en passant


une petite pause


jamais l'un sans l'autre


la c'est pas évident mais il fait le pas espagnol , seuleuemtn dure dure de l'avoir au bon moment


puis au boulot avec mon homme


et comme il était pas sage avec Mr et qu'ils sont un pu trop nerveux pour s'entendre , c'est maman qui a repris les commandes


vidéos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les photos cheers
le lâcher des loulous dans le manège, à fond...il est magnifique ton loulou,quelle classe j'adore...
les vidéos sont sympas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup shadow , je suis pas trés objective s'agissant de mon loulou parceque même quand il faisait le couillon en essayant de dégager mon homme moi j'arretais pas de dire " wahouuu il a de belles allures mon cheval " lol! et mon homme dessus qui commençait à perdere son calme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me donne trop envie de monter a cheval oui il est trop beau ton doudou , tu sens le moteur sous le capot lol! avant j'avais un barbe arabe et je revois des similitudes avec ton psa I love youI love you souplesse, presque anguille avec du pepss, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower Comment ça ,son poste est peu visité !!!! Un beau jeune homme comme ça , plein de grace et d'élégance,ah les filles ont toujours plus de succès, normale les meilleurs ,lol ,en tout cas avoir un cheval de cet age ds une telle condition physique c'est formidable , I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol gladys merci beaucoup , tu es adorable , et oui j'espere qu'il va garder la forme encore longtemps !!

l'ostheo vient mercredi le "décoincer" un peu car je crois qu'il a mal au dos , comme ça il sera en pleine forme pour la remise à l'herbe dans 3ha de pature ça va être la fête youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" 20 ans et toutes c dents " comme on dit cheers

franchement il est toujours autant magnifique et démonstratif ton loulou, la classe

je vais m'occuper d'un jeune pur sans arabe en juillet de 2 ans alezan, un vrai crâneur; je mettrais peut être des photos pour vous le montrer...
son proprio a également une belle jument bai suitée d'une pouliche alezane ouaa les canons...

je vais voir la différences de caractère et comportement que mes Paint ,cet été, je pense que je vais devoir être plus fine dans mes demandes et mes attentes... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

quelques nouvelles de mon loulou d'amour sur son post même si ceux qui suivent le post d'aiyana en ont des fraiches du coup . Il est donc passé en pâture fin avril . Il est dans 3ha d'herbe bien fraiches avec aiyana , un retraité et whalleah une paint de 2 ans , donc il fait le joli cœur avec les filles et se montre toujours très protecteur avec sa petite protégée .

Il m'a fait une boiterie mi mai , j'ai eu peur d'une fourbure mais "heureusement" c'était juste une douleur inflammatoire dans la hanche , je pense qu'il a trop fait le couillon avec les jeunettes dans son pré . Du coup il a été au repos pendant 4 semaines et je l'ai remonté tout doucement il y a environ 3 semaines . Il ne boite plus mais je le sens démotivé , lui qui a toujours était chaud sous la selle est comme "éteint" , je crois qu'il n'a plus envie de travailler ,ou alors c'est à cause de ce temps humide et lourd , enfin je crois que l'heure de la retraite a sonné pour mon doudou . Du coup je le longe un ptit peu pour le garder en état quand même , un minimum musclé et je fais des balades , ça semble lui convenir .

Il prend son rôle de professeur au sérieux car quand je prend aiyana en longe avec moi en balade , il se montre très courageux alors qu'il a plutôt tendance à être sur l’œil habituellement , c'est un amour I love youI love you

Je vous mets quelques photos faites par une amie

sous l’abri pendant l'orage





toujours avec aiyana


avec maman





l'amour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Alikan,

Il est magnifique ton loulou, je viens de décourir ton post sunny Même si je suis une fan inconditionnelle des races Américaines, j'ai toujours beaucoup aimé les chevaux arabes I love you Ton Alikhan dégage beaucoup de charisme, et une incroyable sensibilité, c'est vraiment une race extraordinaire, qui se caractérise par son élégance et sa fougue. Et ton super papi (il ne fait vraiment pas son âge !) n'y fait pas exception !

Je lui souhaite encore de longue et belles années avec toi Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Coucou Alikan,

Il est magnifique ton loulou, je viens de décourir ton post sunny Même si je suis une fan inconditionnelle des races Américaines, j'ai toujours beaucoup aimé les chevaux arabes I love you Ton Alikhan dégage beaucoup de charisme, et une incroyable sensibilité, c'est vraiment une race extraordinaire, qui se caractérise par son élégance et sa fougue. Et ton super papi (il ne fait vraiment pas son âge !) n'y fait pas exception !

Je lui souhaite encore de longue et belles années avec toi Wink




merci beaucoup , ce que tu dis me touche parcequ'alikhan compte énormément pour moi , j'ai tout appris avec lui , c'est le cheval de ma vie I love you

c'est vrai que le pur sang arabe est une race absolument extraordinaire avec lequel tu peux tout faire , qui a du chic et de la classe naturellement et beaucou de présence , alikhan ne fait pas exception , le seul petit "défaut" c'est parfois leur fougue car ce sont des chevaux avec beaucoup de sang et ce n'est pas toujours de tout repos , mais je n'échangerais ma gazelle pour rien au monde I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

quelques petites nouvelles de mon doudou qui se porte comme un charme , lil a bien profité de l'herbe (trop) et se paie un bidon de poulinière lol!

Je le monte de moins en moins car il est encore un peu raide du postérieur gauche , la ou il boitait l'autre jour , ça semble venir de la hanche encore , il faudrait que je fasse revenir l'osthéo , et puis en plus je sens qu'il a plus envie qu'on l’embête , les papouilles et jeux en liberté lui conviennent alors pas besoin de forcer la monte , ce qui lui va , ça me va !!

L'automne est bien installé ici et la pluie et la boue qui l'accompagne , du coup doudou est passé en mode crado car il adore se rouler , heureusement aiyana reste quasi propre , mais lui un vrai pâté en croute lol! 1h pour le rendre présentable , et avec sa crinière qui a enfin atteint une longueur sympa , c'est la galère , du coup je l'a tressé , on verra bien si ça tient

Ils ont commencés à être nourris en complément de l'herbe , et en bon chef de troupeau, il mange en 1er suivis d'aiyana et ensuite des 2 autres , parfois même il est galant et laisse aiyana se servir en 1er

Enfin bref tout va bien , je lui ai prévu une couverture imperméable pour cet hiver en cas de gros gros froid comme l'hiver dernier , juste un coupe vent , pas molletonné car il fait beaucoup de poil et je ne l'ai encore jamais couvert donc je verrais si besoin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font la paire ton Alikhan et ta belle Aiyanna I love you

Tu as deux magnifiques chevaux, et j'me répète mais Alikhan porte superbement ses 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore timspirit pour tes commentaires toujours bienveillant Very Happy

des news de mon loulou qui a vu le dentiste la semaine derniere . C'est mon homme qui y est allé car je travaillais . Il avait vu le dentiste l'an dernier à son passage chez falloway , et décidemment j'aurais vraiment mieux fais de me péter une jambe le jour ou j'ai décidé de les mettre la bas pour gagner 30km

car le dentiste a dit à mon mari que le dentiste qui lui avait fais les soins l'an dernier lui a trop limé les dents de derriere , celles sur lesquels viennent appuiyer le mort . Elle a donc dit que le contact du mort devait lui être trés désagréable et contribuait à lui creuser les dents et qu'il devait s'encapuchonner pour compenser . Elle a dit aussi que pour une pouliniere il fallait 5 ans pour que ça revienne à la normal donc un cheval montait c'est d'autant plus long No

Du coup je suis vraiment dégouté , le pauvre ça doit lui faire mal , ces derniers temps il bouffait toutes ses longes à l'attache , tu m'ettones !!

Bon je le monte plus beaucoup surtout que ces derniers temps avec la pluie il était un peu raide mais quand même j'espere pouvoir continuer à faire quelques ballades et un peu de travail sur le plat pour l'entretenir musculairement et me garder un minimum au niveau .

Donc aujourdhui il faisait super beau et doux , un temps idéal , et j'ai fais une courte séance sur le plat en side pull avec mon doudou , je pense que le temps sec et doux de cette semaine est salutaire pour son dos , il était beaucoup plus souple et régulier dans ses allures , j'ai bossé juste 20 min pour avoir la cadence et la mise sur la maix aux trois allures , car il n'a pas l'habitude du side pull encore et puis il transpire vite avec son poil donc je voudrais pas qu'il attrappe froid .

Enfin bon je suis contente de ma journée avec mon doudou , retour au pré à cru en licol tout comme j'aime I love youI love you

quelques photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunnysunny Que de misères pour ton pauvre loulou ,en attendant il est toujours aussi pimpant ,son regard en dit long sur sa bonne forme.Toujours bien toiletté et trop beau avec ses jolies tresses. flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que le beau temps aide a se sentir - raide Wink , même pour nous hihi

c super que tu puisses toujours le monter un ti peu ( malgré le problème survenue suite au passage de ton dentiste à ton autre pension )

sympa ton side pull, je monte aussi en side, c impec pour les bouche sensibles..moi j'y adhère a 100 % ,mais après les avoir travailler avec et les habituer a répondre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos ptit mots

oui je suis fraiment dégouté pour le dentiste NoNo mon pauvre loulou , déja en vieillissant les dents c'est pas top alors pas besoin d'un charlantan en prime pfff

enfin sinon il est plutot en forme mon loup , toujours l'oeil brillant comme le souligne gladys et si parfois il est raide à cause du temps alors on se contente d'un pansage ou d'un ballade en main . Faut dire qu'il va sur ses 21 ans , c'est plus un jeunot mais je me dis que c'est pas encore si vieux non plus donc j'aimerais pouvoir le monter gentiemment encore 3-4 ans pour ne serait ce que l'entretenir un peu musculairement , enfin jje m'adapterais à lui .

Sinon le side pull je l'ai fais faire sur mesure et j'avoue m'en être peu servie pour m'être fais peur une fois en balade avec ,je l'avais essayé une ou deux fois en manege et ça avait l'air d'aller du coup j'ai pris le galop en exterieur et impossible d'arreter alikhan qui m'a ramené ventre à terre direction les écuries rejoindre aiyana . Mais c'est vrai que pour le travail en carriere c'est plutot pas mal , en tout cas ça a bien fonctionné hier avec alikhan donc je pense poursuivre avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon doudou que je suis allé voir mardi et jeudi

mardi je me suis occupé de lui et jeudi d'aiyana .
Je me suis résolu à lui couper la criniere qui malgré les tresses était bien emmélé et abimé , donc j'ai tout coupé et j'attends que sa repousse pour lui faire la criniere bien en brosse .

J'ai fais une petite séance de plat en side pull suivie d'une petite balde au pas , ils'habitue bien sans le mort I love you

Sinon j'avais commandé un portrait de lui à tuby présente sur ce forum , aprés avoir fais faire le cheval de ma soeur et mon mari pour un défilé du 14juillet , à noel dernier , cette fois c'était mon tour de me faire plaisir .

Je vous présente le résultat que je trouve magnifique , j'ai choisis la peinture à l'huile sur toile de lin style mystere , c'est moins net et précis que le pastel mais c'est ce que j'aimais , ce coté "insaissable"

avec les températures qui se rafraichissent , l'abris est de nouveau paillé et alikhan adore ça , il n'en sort plus


et voici mon cadeau de noel , mon alikhan , mon âme soeur faite cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques vieilles photos de la belle époque ou on était dans le sud :







finale challenge du vaucluse à aix en provence en 2000 ou 2001 :


mousquety été 2005






à la mer , salins de giraud été 2000




stage cévennes été 99




journée cross baux de provence printemps 2000


cce miramas


arrivée région parisienne hier 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c chouette de vous voir "avant",génial c photos et ton loulou à découvert plusieurs disciplines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbe tes photos!!!

et le portrait sur toile est juste magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah c'est ton loulou sur cette belle peinture! Magnifique! J'ai toujours adoré les PSA, et avec le tiens, ca confirme ce que je pense d'eux I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour vos commentaires , j'ai hâte d'aller chercher le portrait , il va illuminer mon salon flowerflower

c'est vrai que j'ai fais beaucoup de choses avec lui , on s'est essayé à tout et quand j'ai retrouvé ses photos , j'ai eu un grand coup de nostalgie , je donnerais tout pour le rajeunir de 10 ans mon loulou et revivre tout ces bons moments avec lui I love youI love you

enfin j'espere que notre prochaine aventure ensemble ce sera de déménager de la région parisienne pour l'avoir prêt de moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...