Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquarelle

Mon poney, ♥

Messages recommandés

je vous présente ma petite merveille de poney..Very Happy

Petite histoire ..Momo ( dit Mohamed, ce n' est pas moi qui est choisit ce nom scratch ) fut un poney de club,de 2 ans à 12 ans, J' avais 7 ans, je voulais un poney, mais je ne me suis pas rendus compte de ce que c' etait, et mes parents n' y connaisait rien, je crois que au depart , c' est la plus gros erreur que j' ai fais, pendant 6 ans, sa a était la galerre, poney de club testant les cavaliers, et moi n' ayant pas le niveau, je me faisais peur et je n' ossais plus le monter, on a faillit le vendre plusieurs fois, mais on l' a finalement garder, heuresement ! Et puis en janvier 2009 je tombe par hasard sur le blog de Pauline et Naiade http://naiade29.skyrock.com et j' ai étais époustouflé, impressionné, elles avaient démarré de rien pour en arriver a un tel niveau, tous le monde me disait que c' etait impossible, réservé au pro , mais j' ai tenté, j' ai commandé les dvds du haras de la Cense, et nous voila lancer , en quelques mois, mon poney avait totalement changé , la confiance c' est installé, la complicité et depuis c' est le bonheur, on fais aussi un peu de cirque, de dressage, d' obstacle, avec un poney complètement changé, a mon plus grand bonheur, quelque photo de mon ange..♥

[img][/img]

« Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est. »
[img][/img]

" C' est ton rêve qui devient la réalité "
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Génial il sait tout faire ton p'tit poilu!!
Vraiment super!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woohooo bravo Smile c est vraiment chouette votre complicité ! continue^^
tres jolie poney ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques les photos dans la neige... Un vrai régal pour les yeux... il a l'air vraiment chouette ton poney... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles merci: Vos commentaires me touchent!

Quelques photo d 'un ponette que j' ai travaillé quelques mois Smile

[img][/img]

[img][/img][img]
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos et trés belle démonstration de ce qu'on peut obtenir de nos chevaux à force de patience et de complicité , bravo à toi cheers

comme t'y prends tu pour leur apprendre le coucher ?

en tout cas j'espere arriver a la même complicité avec ma pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
superbes photos et trés belle démonstration de ce qu'on peut obtenir de nos chevaux à force de patience et de complicité , bravo à toi cheers

comme t'y prends tu pour leur apprendre le coucher ?

en tout cas j'espere arriver a la même complicité avec ma pouliche


Merci, sa me fait vraiment plaisir :s

Donc pour le coucher, en faite il y a plusieurs méthodes, la mienne , que j' ai choisit parce que je trouve qu' elle renforce la complicité et ne force en rien le cheval à ce coucher.
Donc quand le cheval veut se rouler , au dit " coucher" ou le mot qu' on veut, mais qui ne ressemble pas , niveau intonation a un autre mot courant comme marcher, trotter ou autre.
Donc on repette ce mot, et quand le cheval et au sol, ont le récompense. Au début il ne s intéressera pas trop a toi, et petit a petit tu verra qu' il t' attend quand il est couché.. au début, il faut plutôt le faire au même endroit, et quand le cheval a bien comprit, on peut le faire monter aussi, dans n' importe quel lieu Smile

Sinon, la méthode de pratiquement tous les cavaliers de spectacle, qui est bien plus rapide, mais qui contraint le cheval je trouve . Donc un prend un antérieur, , on place la longe côté opposé , et on tire, sa rééquilibre le cheval et il tombe.. mais bon, un cheval vaincu n' est pas convaincu, a chacun sa philosophie Wink j' espere que j' ai été claire, si tu as d' autre question, n' esite pas! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : des grosses coliques l' ont emporté...


Repose en paix mon beau poney.. :'( ♥

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve....

Repose en paix beau momo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, ton poney a eu la chance de te connaitre et tu l'as rendu heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup .... Je me force à ne garder en tête que les bons moments et ne pas me rappeler sans cesse qu' il n' est plus là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...