Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

Encore un mystère de la génétique...

Messages recommandés

En faisant mon petit tour régulier sur les sites d'éleveurs américains, j'ai trouvé cette petite puce hors du commun. Je m'explique: ses 2 parents sont chestnut splash overo, elle est Homozygote sur le gène splash, mais alors qu'elle aurait dû naître chestnut splash ou chestnut solid (Probabilité 100% logique faite par Animal genetics: 75% chestnut splash / 25% chestnut), elle est née... toute blanche!! Du coup, son cas est à l'étude chez Animal Genetics!
Voilà le lien, elle s'appelle Exceptional White Girl (et apparemment, elle porte très bien son nom!!)

http://www.doublelacres.com/Babies.html

et sa photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là incroyable
Une pouliche HOMOZYGOTE pour l'OVERO SPLASH ShockedShocked
C'est plus qu'exceptionnel, c'est juste impensable, mais que la nature nous joue de sacré tour
Vraiment sur le c... lol!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle !!

Moi j'ai une question d'ou j'arrive pas a trouver la réponse .. Et comme je vois que vous êtes quand même " calé " question génétique des couleurs
Je me demandais comment mon poulain pouvait être pie alezan , avec une mère pie palomino et un père black tobiano ? ( sa peu paraitre bête comme question mais j'aimerai apprendre ..) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Végas_Nella a écrit:
Elle est trop belle !!

Moi j'ai une question d'ou j'arrive pas a trouver la réponse .. Et comme je vois que vous êtes quand même " calé " question génétique des couleurs
Je me demandais comment mon poulain pouvait être pie alezan , avec une mère pie palomino et un père black tobiano ? ( sa peu paraitre bête comme question mais j'aimerai apprendre ..) Smile


pour te répondre en étant simple

la maman de ton poulain est palomino donc alezan avec un gène de dilution crème

et le papa qui est black doit être hétérozygote sur le noire ( il a un gène noir et un gène alezan)

la loterie génétique a fait que les 2 parent de ton loulou on donné l’allèle alezan d'ou un poulain alezan pie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gène SPLASH peut être homozygote non lethal que sur le SW1 Wink en fait on teste 3 gènes splash :

"Splashed white is a variable white spotting pattern characterized primarily by extremely large blaze, extended white markings in legs, variable white spotting in belly, and often blue eyes. Some, but not all, splashed white horses are also deaf. Recent research has identified 3 mutations – SW-1, SW-2 and SW-3 - that cause splashed white phenotypes in horses. SW-1 has been found in several breeds - Quarter Horse, Paint, Trakehner, Miniature Horse, Shetland Pony and Icelandic Horse – and may be present in other breeds as well. Horses homozygous for SW-1 (SW1/SW1) have been identified, which suggests that this mutation is not homozygous lethal. SW-2 and the rare SW-3 occur exclusively in certain lines of Quarter Horses and Paints. Based on predictions from other species, SW-2 and SW-3 may be homozygous lethals and thus matings of two horses that carry SW-2 or SW-3 should be avoided.

Horses that carry combinations of the splashed white mutations, tobiano or lethal white overo can display extensive white patterning or be white.
tests for the splashed white mutations SW-1, SW-2 and SW-3. Results are reported as:

N/N No copies of SW-1 mutation
N/SW1 Horse has one copy of the SW-1 mutation
SW1/SW1 Horse has two copies of the SW-1 mutation

N/N No copies of SW-2 mutation
N/SW2 Horse has one copy of the SW-2 mutation

N/N No copies of SW-3 mutation
N/SW3 Horse has one copy of the SW-3 mutation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de Splash extrême : un poulain 2011

"SPOOKS COOL WHIP,

SPOOKS GOTTA GUN X Christys Image (bay tobiano mare),

Considered a breeding stock by APHA. Tested to be a bay Tobiano ( Tn/Aa/Ee) and SW1 & SW2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
En faisant mon petit tour régulier sur les sites d'éleveurs américains, j'ai trouvé cette petite puce hors du commun. Je m'explique: ses 2 parents sont chestnut splash overo, elle est Homozygote sur le gène splash, mais alors qu'elle aurait dû naître chestnut splash ou chestnut solid (Probabilité 100% logique faite par Animal genetics: 75% chestnut splash / 25% chestnut), elle est née... toute blanche!! Du coup, son cas est à l'étude chez Animal Genetics!
Voilà le lien, elle s'appelle Exceptional White Girl (et apparemment, elle porte très bien son nom!!)

http://www.doublelacres.com/Babies.html

et sa photo:



Ho j adore trop lol! mais je ne le vois pas sur le site scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un cheval qui est :
SW1/SW1
SW2 N/N
SW3 N/N
Négatif au LWO
Ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Only_You a écrit:
Alors, un cheval qui est :
SW1/SW1
SW2 N/N
SW3 N/N
Négatif au LWO
Ca veut dire quoi ?


il est donc homozygote sur le splash et donc donnera un gene splash a sa production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens vous présenter le futur reproducteur du ranch cow sense, ed snoflake guns, fils de heavy dutty gun et une maman amigo midnight, il est entierement blanc , extreme splash overo mais il est en fait un black tovero splash, mais le gene splash s'est manifesté par dessus tout le reste! il est exceptionnel par sa génétique, avec en plus des lignées reining grand crus! lol! alors au niveau patrimoine génétique il est porteur lwo, tobiano, sw1 et sw2, il est hz black et non agouti! il est un des rares gunner au monde a pouvoir faire autant de couleur et qui ne soit pas sorrel ou bay !!!! il sera entrainé le temps voulu en reining et proposé a la saillie en IA! mais on a encore le temps! lol! mais d'ici 2 ans j'espere qu'on commencera a parler de lui!




alors les poulains blancs , c'est comme les cygnes s'est pas forcement les plus beaux petits mais deviennent des adultes splendides! et lui ne fera que des blue roan et grullo roan avec mes jujus et qui plus est avec de grandes chances de tobiano, tovero, overo ou splash!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de le voir pousser et de voir ses bébés blue rouan, mais il faut profiter de lui avant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...