Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigrou11

vos trucs contre la dermite...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé même si j'ai vu des sujets relatifs aux piqures on y parle pas vraiment de la dermite alors je poste quand même car avec l'été voilà le retour des insectes et avec eux de cette saleté de dermite Evil or Very Mad
J'aurais souhaité savoir si vous avez des solutions pour lutter contre, des astuces à proposer, un produit miracle...
Mon loulou en commence une et perso je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai pas envie de le blinder de produit répulsif à insecte(ça pu, faut en mettre 3 tonnes tous les jours et ça part super vite!), le couverture n'est pas envisageable, alors que faire?! scratch
Des gens me disent de nettoyer à la betadine puis d'appliquer de l'huile d'amande douce avec une huile essentielle, d'autre disent qu'il faut donner des plantes pour éliminer les toxines...je ne sais plus ou donner de la tête avec tout ce qu'on me propose!Et je n'ai pas une fortune à dépenser pour tout essayer malheureusement....J'ai acheté du derfen mais franchement ça pu la mort et c'est très peu effiace à mon gout.
Alors voilà j'espère qu'en ouvrant ce sujet et qu'en mettant différentes expériences en commun on trouvera une solution...pour rendre la vie de nos chevaux plus agréable l'été! I love you

Merci d'avance! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un produit 100% naturel, à base de plantes. Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder car petit poulinou me fait de la dermite. Sinon, oui, la bétadine fonctionne très bien pour la dermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mon loulou qui en a fait l'année dernière, je lui est acheter une couverture spéciale eczema et pour le moment il ne c'est pas gratter, sa crinière repousse bien et tout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Arizona quel produit as tu acheté exactement? Je ne peux pas envisager de lui mettre une couverture c'est vraiment trop galère pour le moment!
Je lui mets de l'huile d'amande douce avec un mélange d'huiles essentielles spéciales pour peau "irritées" et qui permet aussi de faire dégager les insectes...Ca a l'air de l'apaiser aux endroits ou il se gratte.

Par contre en discutant un peu et en me renseignant sur internet j'ai vu que des gens donne du PVB drainage cutané et apparemment c'est très efficace contre la dermite. J'en ai commandé en pharmacie, je le reçois demain donc je vous dirai ce que j'en pense d'ici une semaine ou deux car il faut le temps...

J'envisage aussi de lui mettre un collier anti-insectes mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace en plus comme il est en troupeau j'ai peur qu'en jouant les autres chevaux lui arrache. Avez vous déjà essayé? Ca me parait mieux que tous les spray anti-insectes que j'ai pu tester pour le moment mais peut être n'ai je pas acheté le bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un shetland qui fait de la dermite. j'avais essayé pas mal de produit sans grands résultats et il y a deux ans j'ai acheté une couverture intégrale anti-dermite.
Depuis il ne se gratte plus.
Par contre effectivement si tu lui mets une couverture il faudrait le séparer, c'est ce que je vais devoir faire je pense car son compagnon trouve super marrant de lui arracher sa couvert.....
En plus y'en a des pas trop cher, et tu peux la garder plusieurs années (si il ne se la fait pas manger)
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigrou a écrit:
Dis moi Arizona quel produit as tu acheté exactement? Je ne peux pas envisager de lui mettre une couverture c'est vraiment trop galère pour le moment!
Je lui mets de l'huile d'amande douce avec un mélange d'huiles essentielles spéciales pour peau "irritées" et qui permet aussi de faire dégager les insectes...Ca a l'air de l'apaiser aux endroits ou il se gratte.

Par contre en discutant un peu et en me renseignant sur internet j'ai vu que des gens donne du PVB drainage cutané et apparemment c'est très efficace contre la dermite. J'en ai commandé en pharmacie, je le reçois demain donc je vous dirai ce que j'en pense d'ici une semaine ou deux car il faut le temps...

J'envisage aussi de lui mettre un collier anti-insectes mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace en plus comme il est en troupeau j'ai peur qu'en jouant les autres chevaux lui arrache. Avez vous déjà essayé? Ca me parait mieux que tous les spray anti-insectes que j'ai pu tester pour le moment mais peut être n'ai je pas acheté le bon?


Moi perso,le collier anti insectes j' ai déja essayé,et je n'ai vu aucun résultat meme avec différentes marques.Je fais des shapooing complets très souvent en insistant bien sur la queue et la crinière ,shampooing pour les démangeaisons,je met des masques à tous mes chevaux,et j'utilise le Tri tech,pour moi le seul produit efficace car j'en ai essayé des dizaines si c'est pas plus.Ls couvertures c'est pas mal,moi ils ne se les arrachent pas entre eux quelle chance mais bien qu'elles soient fines ,je suis ds le sud et ils transpirent trop avec donc j'ai arreté pour ça ,mais pas mal pour certains chvx. sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigrou a écrit:
Dis moi Arizona quel produit as tu acheté exactement? Je ne peux pas envisager de lui mettre une couverture c'est vraiment trop galère pour le moment!
Je lui mets de l'huile d'amande douce avec un mélange d'huiles essentielles spéciales pour peau "irritées" et qui permet aussi de faire dégager les insectes...Ca a l'air de l'apaiser aux endroits ou il se gratte.

Par contre en discutant un peu et en me renseignant sur internet j'ai vu que des gens donne du PVB drainage cutané et apparemment c'est très efficace contre la dermite. J'en ai commandé en pharmacie, je le reçois demain donc je vous dirai ce que j'en pense d'ici une semaine ou deux car il faut le temps...

J'envisage aussi de lui mettre un collier anti-insectes mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace en plus comme il est en troupeau j'ai peur qu'en jouant les autres chevaux lui arrache. Avez vous déjà essayé? Ca me parait mieux que tous les spray anti-insectes que j'ai pu tester pour le moment mais peut être n'ai je pas acheté le bon?


Le produit s'appelle DermLine liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!
J'ai 2 chevaux, un paint et un frison. Mon frison est malheureusement très dermite. Cela fait donc 4 ans que je me bat pour essayer de le sortir de là. J'ai donc tout essayer : les remèdes de grand-mère, les shampoings, les antimouches, le derfen , enfin bref TOUT ce qui existe sur le marché et rien ne marche. La seule solution est pour moi la couverture!!!
Alors qu'il ressemblait à un dinausore il y a qques années, il a maintenant de longs crins et est enfin paisible.
Voilà.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un haflinger qui me fait aussi de la dermite. Il est dehors toute l'année.

J'ai essayer plusieurs trucs, de l'ail, un mélange à base de plante et d'algues, divers produit en application directe, mais rien ne fonctionne vraiment et çà coûte très cher à force.
Du coup çà fait deux que je le mets sous couverture intégrale dés que les bestioles apparaissent ... il n'y a que çà qui marche.

À la base c'est un problème de métabolisme, donc la couverture ne règle pas vraiment le soucis, juste elle évite aux insectes de piquer et de réveiller l'allergie, mais tant que les vétos ne trouve pas LA solution, perso j'arrête les frais ...
Les races les plus toucher sont tout ce qui est race rustique, haflinger, merens, frison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'une dame avait utilisé du PVB drainage cutané, elle donne 60 gouttes matin et soir et apparemment ça fait une dizaine d'année que son cheval n'est plus embêté. Donc si jamais ça peux aider quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux ne font pas de dermite mais mon mari commande pour ses clients du "derm 14" et apparement ça marche pas mal, on a eu des bons retours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument à fait de la dermite l'année dernière assez violente s'est arrriver d'un coup, elle se gratter ou elle pouvait, casser tous et s'est même blesser !!
On à tous tester rien ne marche sauf la bonne air de la montagne, elle y est depuis juin, aucunes dermite, aucunes bestioles, aucuns grattage, le bonheur cheers
C'est mon véto qui m'a dit de la mettre en air de montagne car il est plus froids donc pour les bebêttes pas top.
Bonne chance avec tes loulous je sais que cela n'ai pas drôle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux amies responsables aussi d'un grand nombre de chevaux,on fait actuellement un essai sur 20 chevaux atteints .
Le produit essayé est le Stop Itch distribué par Horse Fair.
Notre "essai" a commencé depuis un mois seulement,donc trop tôt pour en tirer des conclusions.
Mais les premières constatations sont vraiment positives:
pratique a appliquer,très bonne rémanence,fin des démangeaisons.
Seul point négatif:le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas de vrai dermite chez ma pouliche (mais elle se grattait la base de la crinière et le haut de la queue et elle se faisait piquer énormément par les taons et tout), mais cet été je lui ai faite une cure trouvée sur le site AJC nature (tout est à base plante), j'ai pris la cure à donner oralement mais aussi l'huile anti-démangeaison et j'en ai été plutôt contente ..... je le referais l'été prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...