Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa381

"DL-Wheres My Snazzy Q"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous présente avec beaucoup de bonheur mon premier paint horse : Snazzy !
Il a eu 2 ans en mai dernier, il vient du Canada et est arrivé à la maison en juin.
Depuis, c'est beaucoup de joie et de tendresse.
J'espère qu'il vous plaira, pour moi il est parfait !
Amitiés,
isabelle




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton acquisition, il a l'air mignon dommage que les photos soient petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien sympa mais dommage on ne le voit pas bien sur les photos !!!!!

Vivement les prochaines qui j'espère seront plus grandes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Merci pour vos gentils commentaires et je suis ravie qu'il vous plaise !
Pour les photos, j'aimerais agrandir le format mais j'avoue que je ne sais pas comment faire ... J'en suis vraiment désolée (il faut dire que je ne suis pas bien douée en informatique ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos ... en plus grand !
Et même quelques unes en rab' !
Bonne soirée







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Xavier !
Ca fait plaisir de te lire !
J'espère que tu vas bien ?
Et comment va ta somptueuse petite Beverly ? J'espère que tout ton élevage se porte bien et tu sais, si tu passes en Isère, n'oublie pas que tu seras toujours le bienvenu avec ta petite famille : les chevaux, les poulettes, les teckels et ... moi : on sera là pour vous !!!
A bientôt,
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super joli loulou comme je les aime....bravo pour cette acquisition et plein de bonnes choses pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Félicitations pour cette acquisation cheers très beau loulou, chouette un canadien de plus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce magnifique cheval
Une robe magnifique, c'est ma préférée lol!
Vite d'autres photos !!!
Bisous à toi et ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! entre 2 câlins, je lui dirais qu'il est apprécié sur le forum !!!
Pour les photos, il faudra attendre un peu, là il pleut des trombes d'eau, la boue est de retour ...
Et puis il commence à faire son poil d'hiver.
Je vais bientôt le retrouver comme quand je l'ai vu la première fois au Canada : en ours !!!
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Spiritpainthorse !
J'habite à Herbeys, à côté de Grenoble.
Un petit village plein de chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci So-64 !
Trés gentil de ta part !
Il est beau et en plus il est gentil, vraiment gentil. Je suis comblée.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lorawhite !
Voici 2 photos prises ce matin ... de chevaux en plein boulot, hyper stressés !!!!!
De gauche à droite : Julie, la ponette de ma fille, Nono, ma vieille SF de 32 ans, et Snazzy ... qui roupille ferme !
Bon, il a fini par se lever quand même !!! La vie est difficile parfois ...
A bientôt !
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment rendu magnifique ce Snazzy! Smile
Je l'avait acheter l'année derniere, mais je n'ai pas pu le garder malheureusement!...

Mais il a l'air tellement bien chez toi! Smile C'est vraiment beau a voir, je suis contente pour lui et pour toi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Paramayy !
Dis-m'en plus !!! Tu es Canadien(ne) ?
Ton avatar, c'est Kamie ?
J'aimerais beaucoup parler avec toi en MP !
A bientôt j'espère,
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de t'envoyer un MP! Smile

Et oui je suis canadienne! tongue
Je vais souvent rendre visite a Diane, j'habite pas tres loin d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Ce matin, sous un soleil radieux et après le passage du maréchal ferrant, nous sommes partis pour une petite heure de ballade bien agréable !




Aprés l'effort et une bonne douche sur les jambes, le reconfort : un bon coup d'eau fraîche !


Et un gros baillement !!!


Son petit oeil maquillé que j'adore.




Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !
Voici de nouvelles photos de Snazzy prises ce matin.
On a la chance d'avoir un trés beau temps et on en a bien profité.
A bientôt !
isa






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabienne, Lorawithe et Elo pour vos gentils messages !
Ca fait chaud au coeur !
Elo, on s'était contactées il y a longtemps car j'avais reperé ta "Crazy Woman Dancing" à l'époque où je cherchais un cheval.
Entre-temps, il y a eu ton déménagement, mon voyage au Canada et Snazzy est arrivé. J'avais vraiment apprécié ton accueil et nos discussions sur ... les poules naines !!!!!
A bientôt !
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais oui !!! bien sur Wink
je me souviens parfaitement tonguecheers
Je suis ravi d'avoir des nouvelles et que tout ce passe à merveille pour Snazzy et toi sunnyVery Happy

très mignon ton compagnon !!! WinkVery Happy

au plaisir de se rencontrer Wink

à bientôt

Elo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Isère et la Lorraine, c'est pas à côté ... mais c'est moins loin que le Canada !!!
Alors peut-être un jour, qui sait ?!? ce sera avec grand plaisir pour moi aussi Elo !
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'te bouille il claque le loulou il a l'air d'avoir un super mental aussi je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rencontre depuis peu un petit soucis avec mon Snazzy alors je profite de ce forum, et de vos expériences, pour essayer de trouver une solution.
Je fais quelques petites ballades avec lui, doucement. Il part volontier, même seul. N'a pas peur de grand'chose et tout se passe généralement bien.
Seulement, il y a un endroit qu'il a maintenant en horreur. Il s'agit d'une petite route qui passe près d'une ferme avec cochons et poney : que des bêtes terrifiantes quoi.
Bref, à tous les coup, il se bloque sur cette route et se met à reculer. La voix, les coups de talons n'y font rien.
Les premières fois, je suis descendue pour le faire passer à pied : pas de soucis. Mais je sais qu'il est capable de passer sans problème sans que j'ai à descendre pour le rassurer.
Une amie m'a dit de le laisser reculer et quand il s'arrête de lui même, le faire reculer encore jusqu'à ce qu'il en ai marre et se décide à avancer. Il n'a que 2 ans 1/2 et je ne voudrais pas le brusquer mais je ne voudrais pas non plus qu'il commence à me tester ... et puis j'ai tellement l'habitude de ma vieille selle français qui est capable de refaire un écart au même endroit où un chat lui avait fait peur 20 ans avant ... je ne voudrais pas qu'il soit comme ça. Aujourd'hui je me suis fachée (enfin un peu ...) et j'ai eu recours à un coup de cravache ... j'en suis pas fière ... mais il est passé et je n'ai pas eu à descendre.
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la trouille des cochons, je pense que c'est réglé.
Hier on y a travaillé dur ! Je ne sais toujours pas si c'est les bruits, les odeurs, mais bref, c'était l'objectif du jour !
Je l'ai fait passé une dizaine de fois devant. Les premières fois ont été dures ... mais je suis restée ferme. Pour le reculer, ça n'a pas bien marché mais avec un coup de cravache bref et bien placé avec une voix forte et ça a marché. A la fin de la "séance", on est passé reines longues devant les cochons sans problème et je l'ai laissé là dessus avec plein de câlins, de félicitations et le petit bombon des grandes occasions !
Comme je le connais, une fois que c'est acquis, c'est bon, il n'y a pas à y revenir. Alors je verrais bien la prochaine fois qu'on repassera devant ses nouveaux copains cochons, mais je ne me fais pas de soucis.
Voilà pour la petite aventure, il y en aura sûrement d'autres ! je lui fais confiance à ce coquin mais avec lui c'est un plaisir de lui apprendre ! et puis quelle satisfaction pour tous les deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dure dure de passer devant de nouveaux animaux, c vrai que quand ils connaissent pas nos loulous ont bien peur et veulent fuir à touts jambes......

ma juju aussi à du mal avec les troupeaux de brebis, vaches et même avec les nouveaux chevaux qu'elle ne connait pas, c chaud des fois !!!!

bon courage et continue comme ça, à force il ne va plus du tout réagir face à c nouveaux animaux.. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shadow !
C'est vrai que la nouveauté est toujours source d'appréhension et c'est normal.
Mais je suis confiante. Snazzy vient d'un bon élevage, Diane lui a mis tellement de confiance que malgrés ses 2 ans, c'est un poulain qui a une énorme capacité à prendre sur lui. Son éducation est une base solide sur laquelle je peux m'appuyer, même si je sais qu'il lui reste beaucoup à apprendre. C'est là qu'on se rends compte à quel point le travail de l'éleveur est capital : parce qu'une fois que le poulain est parti dans sa nouvelle vie, dans sa nouvelle famille, ce qu'il reste c'est l'éducation, l'amour, la confiance qu'il a reçu. Et quand le nouveau propriétaire se retrouve avec ce gros bébé qu'il lui faut apprivoiser, découvrir, gérer et bien c'est un avantage inestimable, d'autant plus pour pour l'amatrice que je suis et aussi passionnée que je sois !
Snazzy est sain et droit dans ses réactions même si c'est un bébé. Ca fera vraiment un super super bon cheval !
Et puis traverser ces petites épreuves à deux avec succès, ça soude, ça met du baume au coeur, la confiance et le moral au top ... enfin ça fait du bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis les bases donné par l'éleveur est primordial, pour démarrer un poulain et après lors du sevrage et du départ dans sa nouvelle famille ou débourrage, c beaucoup + facile...
bonne balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la neige, nous avons eu beaucoup de pluie ... donc interruption des ballades et reprise possible ce week-end ! Maintenant c'est le grand retour de la gadoue ... alors bottes et tenue-qui-craint-rien obligatoires !
Heureusement, les câlins ne craignent pas la boue !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Flo !
Ravie de te retrouver sur le post de Snazzy !
Oui, il s'est arrondi et a grandi un peu depuis que Hans me l'a amené !
Merci pour ton soutien et tes encouragements !
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Après une longue séance de nettoyage, voici mon poulain à peu près présentable et avec son beau licol tout neuf !!!



A bientôt !
isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Des nouvelles de Snazzy ... sous la neige encore et encore ...
A côté du Canada, pour lui c'est de la rigolade !
Pour nous, un peu moins ...




Et hop, on change de place des fois que ce serait mieux chez la voisine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...