Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa381

"DL-Wheres My Snazzy Q"

Messages recommandés

Un petit coucou de nous deux!

J'espère que tout va bien? Snazzy est magnifique félicitation flower je n'avais pas vu ta question sur les cochons en balade ^^ pour ma part je suit un peu la méthode la cense et ca pourrait bien t'aider dans ton cas, reprends le à pied et tu travailles sur la désensibilisation avec un MAX de trucs : spray, tondeuse, couverture, parapluie, chien, bache, bidon avec des cailloux, tout ce qui est possible et imaginable, va te promener avec lui à pied et tape sur des tonneaux, fait tout de sorte de bruits, et s'il s'agite tu n'arrêtes pas ce que tu es entrain de faire tu arrêtes uniquement quand il reste immobile même un quart de seconde, et au moment pile ou il s'arrête tu cèdes il va comprendre que garder son calme est toujours bénéfique. Le "problème" du passage au coup de cravache c'est le risque d'engrenage . La suite ca va être coup de cul ou alors il va se mettre debout ou innéficacité du coup de cravache puis passage aux éperons etc. Ce qu'il faut éviter à tout pris dans tous les cas, si tu tombes par exemple ca va lui donner du confort donc pour lui te faire tomber = confort car dans une situation difficile je peux m'enfuir et m'éloigner des horribles bêtes du coup au moindre soucis après c'est le bazard car te faire tomber est devenu sa solution ce n'est pas de la méchanceté de sa part juste la solution qu'il va trouver (et beaucoup de chevaux de club ont trouvé cette solution).

Voila ca reste juste un conseil, adapte le à ta sauce si tu sents que ca peut t'aider pour snazzy sinon voila j'aurais juste mis mon grain de sel dans le post lol!

En tout cas Visa se joint à moi pour vous faire des gros bisous et bon courage pour la suite sunny c'est jamais simple ca demande beaucoup de boulot d'éduquer un poulain parole de scoot Wink

Coucou Mathilde !
Oui, super claire, t'en fait pas ! Et je te remercie de tes conseils que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Confort-inconfort : oui, je te suis bien. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les jeunes chevaux ... mais ça 'intéresse beaucoup. C'est que c'est toute une psychologie, une approche à part entière !
Alors je continue de me renseigner et essayer de pratiquer "à ma sauce" comme tu dis ! et avec les moyens du bord.
Je te remercie de ton intérêt et d'avoir pris le temps de mettre ton grain de sel dans le post de Snazzy !
Reviens quand tu veux !!!
Snazzy va avoir 3 ans en mai, il est encore trés jeune, nous avons tout notre temps. Là de toute façon, nous sommes sous le froid et la neige alors les choses "sérieuses" reprendront aux beaux jours.
Câlins à Visa et bises pour toi !
isa

Je suis inscrite sur un forum, qui est extra en la matiére d'éthologie, y a des post spécial "poulain", et franchement y a plains d'astuces Wink
voici le lien: et tu fais un copier/colle,
http://equi-logique.actifforum.com/

lol!

Et bonne lecture !!!

De rien c'est normal et les poulains c'est complexe un jour visa est top et le lendemain tout debout et coup de dent, on passe un temps infinis à lire des articles à essayer de comprendre et desfois une bonne fessé et ca remet tout d'aplomb bref il faut qu'on soit solidaire nos poulains on le même âge (visa aura trois ans le 16 mai) et je crois qu'on a la même météo aussi lol!

en tout cas si tu trouves des astuces qui fonctionnes hésite pas à m'en faire part aussi Wink je suis preneuse

merci à baba pour l'adresse je vais y faire un tour de suite

gros calins à snazzy

Merci Mathilde !
Et aussi merci à Baba pour le ien : j'ai été voir la rubrique "Equi-logique" qui aborde spécialement le passage de la manipulation du poulain au travail du jeune cheval. Je vais étudier ça de près !
Super le filles ! C'est chouette de pouvoir s'entre-aider !

C'est un très joli poulain! félicitation Isa Wink

En effet, avec les bébés on en apprend tous les jours et on apprend également sur soit même, d'ailleurs! tongue Enfin, moi, ils m'ont beaucoup appris! et continue d'ailleurs heureusement pour moi. Wink
Nous avons désormais la chance d'avoir des personnes qui voyent la relation cheval/homme différement du rapport de force, alors profitons en et travaillons intelligement en effet!
Après... chaque poulain est une personnalité à part entière! tout comme les humains. Certains apprennent vite et d'autres plus doucement! donc il faut adapter le travail mais surtout LA PATIENCE! chose que nous, humain, nous avons bien souvent perdu.

Grosse caresse à ton loulou et bon travail avec lui! tiens nous au courant! Wink

Fabienne sunny

Hey coucou Fabienne !
Super contente de te retrouver sur le post de mon Snazzy ! Je suis ravie qu'il te plaise !!!
Oui, avec les chevaux, bébés ou plus grands, c'est une remise en question permanente ! ce qui permet de rester trés humble et d'aborder la vie en général avec beaucoup de modestie !!!
C'est sûr que nous progressons ensemble ... j'espère dans le bons sens ! J'essaie de tout faire pour ! et ce qui est certain, c'est que ça cré des relations fortes et uniques !
J'avoue, j'avais peur de me lancer avec ce jeune cheval ... peur de mon émotivité, de ma sensibilité, de mes doutes, de mon inexpérience etc ... mais lui m'oblige à prendre confiance en moi, il me rend plus forte à chaque progrés, bref, il m'apporte beaucoup, l'air de rien et surement sans le savoir !!!!
Bien sûr que je vous tiens au courant !!!
Les petits messages de réconfort et d'encouragement, ça fait du bien aussi !!!
Bises,
isa

Bonjour !
J'ai profité du beau soleil et de la météo printannière pour faire quelques photos !
Je crois que ça se gate la semaine prochaine ... en attendant c'est bien agréable !
Plus de boue, des chevaux secs et les poils d'hiver qui commençent à partir !

Encore quelques photos prises cet après-midi sous le soleil !

Merci à vous deux Lorawhite et Benedicte13 !
C'est gentil à vous.
Snazzy aura 3 ans en mai.

Il est bien mignon ce ptit jeune I love you il est du meme mois et année que mon loustic Wink

Il a l'air très zen en tout cas sunny

Bonsoir Gwendoline !
J'habite à Herbeys (38320) à côté de Grenoble.
Snazzy est trés zen effectivement : confiant et affectueux. C'est un grand bonheur de l'avoir avec moi !
Ton poulain est sur le forum ?
A bientôt !
isa

Re coucou Isa Smile
Je situe un peu où tu es, je te demandai car je vais surement demenager sous peu en savoie a chambery donc je serai pas "trop" loin tongue actuellement je suis sur Nice

Je crois que l'on est toutes et tous gaga de nos ptits paint, il n'y a pas à dire, ils ont l'air d'avoir tous un super mental et tout le monde s'eclate avec eux, profites en bien sunny

Mon loustic est dans les tobiano, c'est DC HEART PEPPY DUDE Very Happy

A bientot Wink

Coucou Gwendoline !
Et bien nous serons "presque" voisines ! Grenoble est à 1 heure de Chambéry à peu près.
Du coup, j'ai été voir le poste de ton cheval : il est splendide !
Et oui : je ne connaissais pas le paint horse ... mais maintenant il ne faut plus me parler d'une autre race !!!
Alors à bientôt dans la région et si tu passes en Isère, tu seras la bienvenue !
isa

vraiment tres belle acquisition tres bien fait et tres bien tacher j'adore FELICITATION!!!!

un an de plus que mon mien tongue il est trop mignon, belle robe idem celle de mon loulou I love youI love you
oui je sais c'est trop facile mais bon Very Happy

Il a vraiment le regard doux ton loulou !!!!! et je le trouve extra sur tes photos I love you

Merci !!!
claire s : oui, c'était facile mais je n'ai pas résisté non plus quand j'ai découvert le post de ton poulain et à l'époque je t'avais écris à peu prés la même chose !!!!
De vrais frères !!!
baba : oui, il a le regard doux et c'est à son image tout entier !!! une vraie crème !!! J'en suis folle.
Avec le printemps qui arrive, je n'ai qu'une hâte : le ramener dans son parc d'été juste au dessus de la maison pour le papouiller dés que je mets un pied dehors !!! Il adore ça et ... moi aussi !!!!
Ce sera certainement pour le week-end prochain.
Je vous ferais des photos !
isa

Bonjour !
Voilà mes chevaux qui ont réintégré leurs quartiers d'été : bien contents de picorer quelques herbers vertes par çi par là !

Et moi super contente de les avoir plus près de chez moi !!!

isa38 a écrit:
Merci !!!
claire s : oui, c'était facile mais je n'ai pas résisté non plus quand j'ai découvert le post de ton poulain et à l'époque je t'avais écris à peu prés la même chose !!!!
De vrais frères !!!
baba : oui, il a le regard doux et c'est à son image tout entier !!! une vraie crème !!! J'en suis folle.
Avec le printemps qui arrive, je n'ai qu'une hâte : le ramener dans son parc d'été juste au dessus de la maison pour le papouiller dés que je mets un pied dehors !!! Il adore ça et ... moi aussi !!!!
Ce sera certainement pour le week-end prochain.
Je vous ferais des photos !
isa

si je ne me trompe pas le tien est ds son année des 3 ans?! je fais castrer mon loulou demain matin!!
pauv bouchon!!! ls sont trop mignons Very Happy

Coucou Claire !
Oui Snazzy aura 3 ans en avril. Il a été castré juste avant d'arriver en France en mars l'année dernière + on en a profité aussi pour lui faire arracher ses dents de loup.
Pour ton bébé c'est pour ce matin alors ? Je croise les doigts trés fort pour que tout se passe bien pour lui. Tu verras, il va ressortir de là tout beau et intelligent !!!!!!!!!!
Courage !

Coucou Gwendoline !
Oui, la maison est plutôt bonne !
Alors quand est-ce que vous arrivez vers chez nous ???
Bises

isa38 a écrit:
Coucou Gwendoline !
Oui, la maison est plutôt bonne !
Alors quand est-ce que vous arrivez vers chez nous ???
Bises

Coucou!!

Eh bien j'ai un entretien pour une mutation mardi matin vers chambery....donc croise les doigts cheers et si tout se passe bien, on peut debarquer a partir de mai cheerscheerscheers

Whouhouuuuu !
Alors tiens-moi au courant !!!
M...e pour mardi prochain et à bientôt !
isa

Bonjour !
Quelques photos de retour de ballade ce matin : une bonne douche sur les jambes et voilà un petit cheval tout propre ! (enfin presque ...)!

Et de retour au prés ... voilà un p'tit cheval tout crotté !!!!! mais HEU-REUX et c'est l'essentiel !!

Dans un autre registre, je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager quelques photos du "repas du soir" : tout le monde participe !!!

Quelques photos prises ce matin, juste après une chouette balade.
Snazzy est vraiment un cheval fabuleux ! J'en suis de plus en plus ravie et émerveillée par ses progrés.
En plus de toutes ses qualités c'est une vrai gentil.
A bientôt !
isa

Voilà et j'arrête là, après c'est l'indigestion à coup sûr !!!!!

ca n'existe pas indigestion de photos des dadas
ne pas confondre indigestion des impots et taxes ca oui

Oh la belle herbe verte^^ dans l'est on attend que ça pousse!! En tout cas toujours aussi "canon" le Snazzy des bisous à vous deux

Coucou Meganskyeyes la québecoise !
Merci pour Snazzy ! Normal qu'il soit beau : c'est le charme canadien tu crois pas ??!!! Wink
Il est principalement destiné à devenir un bon cheval de famille : de la balade à la petite randonnée. Si on arrive déjà à ça, je serais bien contente !

Hello Mathilde !
Oui, ça y'est l'herbe pousse enfin ! ouf : over-dose du foin ...
Là y'a plus grand'chose qui lui fait lever la tête !!! T'en fait pas, ça va venir chez toi !!! flower
J'espère que vous allez bien Visa et toi ?

Oui on va super bien, même si avec toute cette pluie la carrière est impraticable, les prés sont innondés et les journées sont longues pour les humains comme pour les dadous. ON VEUT DU SOLEIL!!!!!! lol! avant d'avoir des chevaux palmés flower des gros bisous à vous deux

Bonjour !
Nouvelles photos de ce matin !
Snazzy en forme, tout va bien.
A bientôt !

Bravo
Que du bonheur pour tout les deux...
Vivement mon tour !

(il est magnifique et semble très doux) Cool

Bonjour Tessaline !
Oui, Snazzy est tout doux, on s'entend bien.
Merci pour ton gentil message.
Je te souhaite le cheval de tes rêves ! c'est pour bientôt ?
isa flower

flower Belle complicité avec ton cheval Isa!
cheers Le Paint plus que tout autre cheval génère du pur bonheur!!
scratch Attention!!!! La jument de lucie semble être bientôt prète à faire le poulain! lol!

Ha Annie !
M'en parle pas de cette ponette .... un vrai casse-tête !!!!!!!!!
Rien qu'à la vue d'un pissenlit, elle prend 50 kgs !!
C'est un vrai problème à gérer ce type de tempérament.
Quant aux Paints, je partage ton sentiment à 200% : c'est même pas croyable ce truc qui se passe avec mon Snazzy !!! oui, du pur bonheur ...
Grosses bises !
isa

Douche fraîche ce matin : c'était pas du luxe ...
Pas rancunier mon p'tit père !!!
A bientôt !
Isa

isa38 a écrit:
Douche fraîche ce matin : c'était pas du luxe ...
Pas rancunier mon p'tit père !!!
A bientôt !
Isa

bonjour
toujours aussi beau ton cheval, quand je le vois j'ai vraiment hate de poser mes fesses sur le mien!!

• Créer...