Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baba1

Dust "mon petit grain de poussière...."

Messages recommandés

shadow a écrit:
et ça sera de + en + compliqué pour toi de le gérer avec ces juments autour de lui..
si il "est chaud" tu ne pourras pas le changer à part le passage par la castration !!
vu comment il es tdéjà bien musclé, je ne pense pas qu'il sera maigrichon,il est déjà bien carré je trouve I love you
le tout est de passé à l'acte et après tu verras que son comportement sera métamorphosé cheers


Bé oui, il auras seulement ses 2 ans le 21 juin !!!
Et la véto vient demain matin, les ostilitées commencent à 9h00, là je stress u peu quand-même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend g moi même du castré mon appaloosa a 2 ans alors que lui était plutôt cool,aucune agressivité envers moi au sol, mais c t plutôt car je voulais le mettre avec mes pouliches et ne pas le laisser de coté car je voulais pas qu'il saillisse mes jeunettes Wink
j'ai stressé un peu c vrai ,ça me saoulait de le faire,je pensais au pire...c nul !!!
et je l'ai fait faire en clinique debout, car il était bien désensibilisé, je le touchais entre les cuisses sont soucis et lui sans fichez complètement..donc le véto était ravi de ce coté là en + il ne bottait pas..
du coup comme il était très zen niveau tempérament ,tout c très bien passé cheers ..
il était dans le gaz...normal tongue et il est rentré à la maison zen de chez zen comme si de rien était...

aller courage, une fois que ce serait fait, tu sera toi aussi + zen cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaww la ressemblance est frappante^^ il est sublime
mon bonhomme semble plus fin et grand^^ moins charpenté^^ mais bon, il est pp mais sa mere est une pur sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour on ai vraiment content de voir comme il est magnifique
je me souvien quand il est née cher nous
et maintenant il est dans une trés bonne famille
bonne soirée anita et joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà me re-voilà de retour des écuries, mon petit Dust n'est étalon Wink
Tous c'est trés bien passé, la véto a fait l'opération debout, donc un bon calmant, et anésthésie local POur elle c'était une trés bonne opération, il n'a pas beaucoup saigné, et ne saigne pas beaucoup.. il a bien repris ses esprits, une bonne couverture sur le do parce qu'il a quand-même beaucoup transpiré, tresse à la queue, et une petite douche pour nettoyer ses membres du sang. On a attendu de le remettre dans box, pour ne pas qu'il mange trop vite.... Enfin voilà mon petit va bien, et je suis fière de lui I love you et maintenant il se repose .... Sleep
J' ai pris des photos, mais pas avec mon appareil, mais avec mon gsm, donc elles suivront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ce soit bien passé pour ton loulou
et debout c vrai que c le top
bon rétablissement au loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles de mon loulou....
Hier fin d'aprés-midi, il as eut droit à une mini séance de panssage, et vaporisation de la citronelle pour repousser les mouches, parce que je l'ai amené faire broute-broute prés de la piste...hummmmm il en avait plain la bouche.....donc 15 min de broute-broute, et ensuit 15 min de marche tranquille dans la piste. Le pauvre il avait envie de se rouler gracieusement dans le sable, mais interdiction de le faire, alors désespéré il c'est réfugié derrière mon do, comme pour me dire "t'es sûr moman, j'peux pas un p'ti peu qand-même..."
Puis aprés direction la douche, haaaaaa ça il adore, il essayait de jouer avec l'eau, duvait par-terre, il a même prit le pommeau dans sa bouche pour boir !!! il est trop fort mon p'ti lou !!!
Il fallait encore lui donner ses médoc, picure et petit sachet de poudre qu'on a dilué dans de la grenadine, et on lui a donné comme un vermifuge...y a pas une goutte qui est tombée, mais le goût devait pas être terrible, même avec la grenadine, vu sa tête, on a voulu lui donner des carottes, il a même refusé le premier morceau, aprés ça été....
Ensuit retour au box, bien frais et tout propre .... il avait l'air un peu fatigué...

Ce matin j'ai eu le coup de fil de Magalie, la proprio de la petite penssion où mes chevaux sont. Dust va bien, mais il est plus gonflé qu'hier, mais il a bien fait son quart d'heure de marché, et a encore bien apprécié sa bouche....voilà fiin d'aprés midi je retourne le voir et m'en occuper, je suis trés impatiente de le retrouver, c'est le bonheur quand je suis avec lui, je l'ADOREEEEEE ........... I love youI love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ton loulou aille bien
sa va vite dégonfler avec les douches et la marche, t'inquiète pas Wink
il est + zen sinon ton loulou ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
contente que ton loulou aille bien
sa va vite dégonfler avec les douches et la marche, t'inquiète pas Wink
il est + zen sinon ton loulou ou pas?


Bien je sais pas si c'est le fait qu'il est manipulé 2 x par jours, mais oui il est vraiment plus calme, j'ai l'imression de le retrouver comme avant !!!! chouette alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des p'tites news de mes Loulous....
Sofia égale à elle-même, manger manger....et grosse comme une baleine !!!! j'ai l'impression que quand je monte dessus je suis sur un beau petit "trait"....
Dust il a retrouvé sa prairie, et son pot Blanco qui est revenu du debourrage.... chouette alors.... ses petites sicatrices se referment bien encore une belle croute d'un côté mais extra.
Mercredi je suis allez les voir, mais il drachait !!!.......sans blague...bé oouiiii.... et je me suis dis flute, je vais chercher Dust, mais avec un nouvel objet......eeetttttt ouuuuiiiii....quand il pleut on prend un..... ......unn parapluieee.....
Haaaa j'ai foutu l'borbel dans les prairie, et tous le monde me regardait....hihiiii.....
Blanco a mon grand étonnement a été le premier a venir et a analyser le parapluie..Dust a bien suivi...aprés une mini désensibilisation..... licol, longe...et sortie de prairie avec le parapluie, pas facile de tenir la longe, le parapluie, et ouvrir et fermer les clôtures, tout en fesant attention, que l'autre cheval ne sorte de la praire !!!!
Puis un peu de piste, longé des 2 côtés, avec un peu de trot.....re-exercies avec le parapluie....pas de coup de brosse puisqu'il drachait, un coup de raclette, ça aurai été mieux....
Voilà les news des loulous, a bientôt..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ila l'air daller bien ton loulou c extra!!
le coup du parapluie c génial..comment éloigner les chevaux , tu as trouvé la technique hihii tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
bon ila l'air daller bien ton loulou c extra!!
le coup du parapluie c génial..comment éloigner les chevaux , tu as trouvé la technique hihii tongue


Hooo que oui ça courait dans tous les sens, sauf, sauf les 2 loulou de ma prairie, Dust et son pot ont fini pas lecher le parapluie, chouette hein distributeur d'eau naturel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous apporte qlq news de notre petite Belgique qui nous fait l'honneur de nous apporter des superbes journée de presque canicule +/- 30°c !!!! que du bonheur...
Mais les chevaux ont du mal, beaucoup de mouches et de taons ....grrrr ça leur fout les nerfs !!!

Dust va bien, enfin mieux, 1 petit mois aprés sa castration, on a re-fait rappel de vaccins, implant de sa puce pour j'espère bientôt finaliser ses papiers !!! pendant l'opération, monsieur nous a fait un gros caca blindé de vers, hors qu'il avait reçu son vermifuge un petit mois plutôt !!! Shocked
Donc re-vermifuge, et en plus de ça il s'est choppé une réaction allergique sur le pif !!! brulures du à l'ingestion d'une plante nocive et des UV !!!! il est "photosensible" le petio !!! chouet alors...
+ petites croûtes sur tous le corps !!!! haaaa lala les gosses !!!!
Donc depuis la semaine passée il a droit a sa douche avec isobetadine savon, et 3 x par jours grosse couche de Flamazine....le pauvre il avait mal !!!!
Voici quelques petites photos ....






Comme il à l'air malheureux....bé oui forcement il a dû restre en box


Enfin depuis 2 jours il sort en prairie début de soirée et rentre le landemain dans la matinée.

A part cela, nous avons commencé quelques petits cours éthologique, une fille qui a fait ses études à Firfol, vient nous donner cours 1x semaine, et il apprend bien, mais on a dû le remettre à sa place, car il était un peu trop "pot de colle".....enfin tout va mieux pour lui, ça rentre doucement dans l'ordre...

Mais je pense que j'ai la pouasse ces derniers temps, parce que maintenant je viens de découvrir que ma jument Sofia a un sabot qui se fend !!! hors le maréchal est passé il y 3 semaines et il n'y avait rien !!!! haaaa j'en ai marre, que de soucis pour mes loulous
Enfin j'ai sonné à mon maréchal, et il va venir voir ça, et j'espère arranger ça et me rassurer.





[b]MAIS BON NOUS ALLONS POSITIVER [/b]Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as vraiment pas de chance !!! No
Je crois bien que ta jument a une seime. Ton maréchal va soigner ça.
Je pense que tu as de la chance dans ton malheur car la fissure a l'air horizontale.
Bon courage à toi et tes loulous !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh les nez blancs et le soleil ça ne fait pas bon ménage !!!
J'ai deux loulous avec le nez blanc, du coup, dès que le soleil tape fort, on leur met de la crème solaire indice 50 qui résiste à l'eau (pour les enfants) et ça aide bien, c'est pas très esthétique mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:
Ahh les nez blancs et le soleil ça ne fait pas bon ménage !!!
J'ai deux loulous avec le nez blanc, du coup, dès que le soleil tape fort, on leur met de la crème solaire indice 50 qui résiste à l'eau (pour les enfants) et ça aide bien, c'est pas très esthétique mais bon....


Oui effectivement nous aussi on a sorti les armes !!!!!
On a commencé par faire le tour des prairies et on a decouvert la plante coupable
LA BERCE



Alors nous voilà parti pour une campagne de déracinage des ces sal....
Puis vendredi j'ai commandé un masque anti UV aux Pays-Bas, que j'ai déjà reçu aujourd'hui. Et créme écran total indice 60 waterproof Kids....mdr.....avec ça effectivement, il est paré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les nez rose pauvre loulou No
Moi je suis du sud de la france et ma voisine à un quarter cremello et elle lui met aussi de la crème solaire et le rentre au box pendant les heures chaudes ça aide bien ça fais 25 ans qui fait ça il n'a jamais rien eu Wink
Pour ta juju oui voit avec ton maréchale.
Je croise les doigts !!!!!
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai une jument qui a l'habitude de prendre de coup de soleil sur le museau cette année c'était pis que l'an passé, elle avait le nez recouvert de croûtes (a côté Dust a un nez magnifique lol). Alors je suis allée à la pharmacie j'ai acheté de la crème avène calcifite, et en 3 jours plus rien. Je lui en ai mi que le soir. Il faut faire attention avec la flammazine sachant que ça ne doit pas se mettre en plein soleil (même si ça marche très bien quand on a des coup de soleil).
Bon courage à vous, en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly42 a écrit:
Bonjour j'ai une jument qui a l'habitude de prendre de coup de soleil sur le museau cette année c'était pis que l'an passé, elle avait le nez recouvert de croûtes (a côté Dust a un nez magnifique lol). Alors je suis allée à la pharmacie j'ai acheté de la crème avène calcifite, et en 3 jours plus rien. Je lui en ai mi que le soir. Il faut faire attention avec la flammazine sachant que ça ne doit pas se mettre en plein soleil (même si ça marche très bien quand on a des coup de soleil).
Bon courage à vous, en espérant que tout rentre dans l'ordre.


Oui effectivement la Flamazine n'était appliquée que quand il était au box, mais dés qu'il a commencé a retourner progressivement en prairie, on ne lui a plus mise.
Pour la crème Avene, je vais aller voir à ma pharmacie !!! merci pour le tuyau .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news de mes loulous !!!

Sofia:
Elle va trés bien, elle a maigri un peu et deviens beaucoup mieux !!!
Hier le maréchal est passé, et elle a eut des nouvelles chaussures. Les pieds ont trés bien poussées, et normalement le prochain ferrage dans 6 semaines et sa fissures ne sera qu'un mauvais souvenir !!!! youpieeee
On balade 2 à 3 x par semaines et c'est le pieds pour tous le monde !!!!
Elle a eût droit à une nouvelle paire de guêtres !!!! et oui les autres qui avaient 4 ans, les elestiques étaient mort !!!
Et aprés les nouvelles chaussures, au soir une bonne petite balade de 2 heures pour profiter des derniers petits champs non-labourés ....

Dust:
Donc il est guéri des ses petites croûtes et gourmes qu'il avait sur le corps, grâce à l'HIBIANE.
Son nez est complètement guéri aussi, il a récupéré son beau nez rose tout doux. Il porte toute la journée son masque anti-uv. Et plus besoin de créme solaire écran total.
L'ostéo est passé 2x, il est encore un peu raide mais son sommes sur la bonne voie, enfin j'espère.
Le maréchal c'est occupé de Dust aussi, et on a découvert un abcés percé sur un des ses antérieur !!!! il est raid et se touche beaucoup, et mon maréchal m'expliquait qu'il avait une fourchette fort plate et en plus il marche beaucoup en s'appuyant sur les talons, donc comme il dit il faut bien suivre la pousse de son pied pour qu'on puisse le redresser !!!!!
On a encore quelques cours avec Claire, et ça se passe bien.
Hier il a eut droit pour la première fois à gouter un petit mors pendant 30 min, et bé, je pense que ça n'avait pas bon goût, mais il a fini par comprendre !!! il est trop fort ce piou !!!!
Lui aussi a eut droit aussi à son cadeau, des guètres jaunes, enfin les même qu'il avait avant, mais là c'est différent, "elles ont disparues" et oui je pense que les souris deviennent pic-poquette, puisques mes 2 beaux licols étho que j'avais commandé, on disparut aussi ....

Bon allez assez parlé, place aux photos....















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dust va trés bien, il grandit bien, et a ses fesses qui s'arrondissent trés bien aussi.
Niveau caractére, toujours la même chose, un crème de piou !!!! je l'adore.... I love you

On a suivi un stage de "clicker training" dimanche, extra, franchement je suis bleuffée par cette méthode, et Dust a trés vite compris ...mdr

Voici quelques photos....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news, qui sont toujours les mêmes....
Dust va super bien, il change encore beaucoup physiquement, il a toujours son caractère en or.
Pas facile d'en profoiter un max, avec le temps qu'on a eut , pluie, pluie et re-pluie....pfuuuu et maintenant la neige, c'est vachement plus beau, ça c'est sûr....
Enfin c'est pas ce qui m'a empêché de faire des balades avec lui ou ma jument....et de nombreuses heures de brossage intensif au cadran, mais ce sont des moment que j'apprécie....

Bon place aus dernères photos









Et quelques de ma belle Sofia





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos gentilles réactions, ça fait plaisir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil bleu avec la neige c'est vraiment super flashy flowerflower
Tu pourrais nous en dire plus sur ton stage de clicker training?? ca m'interesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment trés beau! Le travail à l'air de lui plaire!

Je connais une personne qui est parti en stage au canada pour affiner sa formation et le cliker training en faisait parti. Je dois faire un stage d'initiation avec elle début mars ou fin avril... J'espère apprendre pleins de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...