Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire s

arkansas

Messages recommandés

bonjour,
après une recherche assez longue, j'ai craqué pour la relève de mes noirots (frison et lusitanien)
j'aimerais avoir votre avis car je ne connais rien aux paints!! j'espère pouvoir mettre des photos mais je ne suis pas très douée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire s a écrit:
bonjour,
après une recherche assez longue, j'ai craqué pour la relève de mes noirots (frison et lusitanien)
j'aimerais avoir votre avis car je ne connais rien aux paints!! j'espère pouvoir mettre des photos mais je ne suis pas très douée


je pense avoir trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !
Il/elle a quel âge (on dirait un jeune dans sa deuxième année...?).

Si tu veux des conseils, ce sera peut-être plus facile en précisant tes interrogations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, en fait c'est mon premier paint, alors je voulais avis un avis extérieur.
il a 1 an et demi, tu avais tout bon. il aura 2 en avril.
depuis que je l'ai il a déjà eu des coups de soleil sur le nez, donc crème et surtout achat d'un bonnet intégral!! voilà le genre de conseil dont jai besoin. mais je pense que ça va se faire dans le temps.
il est très gentil, donne ses pieds et adèjà une couverture sur le dos. Je ne veux pas qu'il attrape froid non plus!!
je pense le castrer l'année prochaine et le débourrer dans 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un apaloosa qui a aussi le nez et le tour des yeux clairs. et j'ai aussi ce soucis de crème solaire ou bien ses yeux parfois qui sont gonflés mais ça part aussi vite que c'est arrivé Wink
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorawhite a écrit:
il est splendide en tout cas !!!!!!!! I love you



merci beaucoup, et toi tu en as un/une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinalle a écrit:
bonjour,

j'ai un apaloosa qui a aussi le nez et le tour des yeux clairs. et j'ai aussi ce soucis de crème solaire ou bien ses yeux parfois qui sont gonflés mais ça part aussi vite que c'est arrivé Wink
santa


ça me rassure, en fait avec les 2 noirs je ne me suis jamais posé la question! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil
je souhaiterais savoir si vous connaissez une personne dans l'ouest loire atlantique pour apprendre l'équitation western? j'ai le cheval mais je suis très "classique" Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , pour te répondre j'ai 2 juments paint, pas de soucis de coup de soleil pour le moment ...
suis en ardèche, connais pas trop loire atlantique pour te conseiller, désolé ..
J'adore les 2 portraits que tu viens de poster !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crème c'est très bien si tu as la possiblité de lui en mettre tous les jours. Sinon, un pré à l'ombre si c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des coups de soleils....
un vieux de la vieille, m'a conseillé de ne rien faire quand il sont si jeune, de laisser faire la nature...
j'avoue sur ma petite paint toute blanche de tete et toute rose de la pointe des oreilles au bout du nez, la première année (de ces 1 an) ça à été dur... plein de croute et coup de soleil, mais je n'ai rien mis, juste je lui ai donnée accès a de l'ombre à volonté...
et bien cette année c'etait deux fois meilleurs, beaucoup mais alors beaucoup moins de coup de soleil et des crouttes juste sur le nez... ça lui fait 2 ans, je table sur l'année prochaine que cela s'améliorera encore...

pour ce qui est de la couverture.... j'en met pas, sauf si j'ai un cheval déjà bien fragile (agés, ou malade, et qui ne peut donc se réchauffer naturellement...) mes jujus et mes poulains sont 24/24 en extérieur au pré, seul mon bébé blanc (2 ans !! si c'est encore un bébé) à droit à un abris à volonté (une tente militaire dans laquel se trouve le foin) car la parcelle ou elle se trouve est peut abrité du vent et de la pluie et il n'y a plus rien à grignoter depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce loulou !!!! j'adore
Bienvenue dans la nouveauté du paint !!! lol!lol! moi aussi je suis novice (j'ai un autre cheval croisé arabe de 29 ans et une petite paint de 9 mois ......une grande aventure commence ! flowerflower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Paint que tu as là !!!

En fait, il n' y a qu'un problème avec les Paints :

Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, on est accro !!! Very Happy

PAINT UN JOUR...... PAINT TOUJOURS tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
La crème c'est très bien si tu as la possiblité de lui en mettre tous les jours. Sinon, un pré à l'ombre si c'est possible!


merci, en fait c'était trop tard il était un peu brulé Suspect mais aussi avec le temps qu'il a fait en sept!! il est dans un pré avec un abri, mais en fait il s'en fout lui et il reste à au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so-64 a écrit:
Il est magnifique ce loulou !!!! j'adore
Bienvenue dans la nouveauté du paint !!! lol!lol! moi aussi je suis novice (j'ai un autre cheval croisé arabe de 29 ans et une petite paint de 9 mois ......une grande aventure commence ! flowerflower )


merci c'est gentil, cela doit être trop mignon à 9 mois, pour moi aussi c'est l'aventure car c'est le première fois que j'achète un poulain, d'habitude je les prends à 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:
Très beau Paint que tu as là !!!

En fait, il n' y a qu'un problème avec les Paints :

Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, on est accro !!! Very Happy

PAINT UN JOUR...... PAINT TOUJOURS tongue


merci, alors c'est le seul problème no soucy!! j'ai aussi adopté depuis longtemps les races lusitanienne et frison!! alors une de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sublime pour un premier paint tu as du gout et tu sais ce que tu veux
tu n'y vas pas a moitié
un black overo et un oeil bleu la classe
et ses origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Il est splendide !
J'aime beaucoup ... normal, je trouve qu'il a un petit air de famille avec le mien !!!
Plein de bonheur à venir avec ce beau cheval.
Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benenuts a écrit:
sublime pour un premier paint tu as du gout et tu sais ce que tu veux
tu n'y vas pas a moitié
un black overo et un oeil bleu la classe
et ses origines


merci c'est super gentil Very Happy en fait j'ai longtemps cherché et surtout j'avais vraiment mon idée!!
en fait sa mère est shesa seven par seven in ten et le père robin king super star, il a des papiers français et américains,
je me suis offert sa généalogie même si je n'y connais pas grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa38 a écrit:
Bravo ! Il est splendide !
J'aime beaucoup ... normal, je trouve qu'il a un petit air de famille avec le mien !!!
Plein de bonheur à venir avec ce beau cheval.
Isabelle


alors complètement d'accord avec toi, j'aime aussi ton petit cheval,
tu l'as monté à quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Snazzy a eu 2 ans au mois de mai de cette année. Je l'ai vu en mars au Canada et il est arrivé castré et débourré à la maison en juin.
J'adore mes chevaux et je peste souvent de ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux. Mais entre le boulot et les enfants, j'arrive à les sortir 1 à 2 fois par semaine max (quand j'ai de la chance) en ballade essentiellement, parfois rando.
Avec Snazzy, on se promène une grosse demie heure 1 à 2 fois par semaine, juste histoire qu'il garde sa confiance et travaille ses acquis. C'est un cheval extra ! Heureuse qu'il te plaise !
Et toi alors ? A quoi destines-tu ton Alaska ? quel sont tes projets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous simplement superbe, encore un petio qui un petit qlq chose qui fait craquer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baba a écrit:
Tous simplement superbe, encore un petio qui un petit qlq chose qui fait craquer !!!!


MERCI BABA,ça fait chaud au coeur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
débordée par le travail, je trouve enfin le temps de vous donner quelques nouvelles du petit dernier,
il est mignon, je l'ai emmené avec une amie de son pré à mon centre équestre,
il est monté dans le van sans problème, voyage au top, séance découverte dans le manège, brossage dans les écuries et retour au pré.
patient, gentil et posé Smile c'est cool!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower J'adore il est vraiment magnifique,sa robe est superbe ,moi le mien est tout blanc sans taches alors ça me change un peu de voir de la couleur, et l'oeil bleu I love youI love youI love you comme mon loulou , très bon choix en tout cas , flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gladys a écrit:
flowerflower J'adore il est vraiment magnifique,sa robe est superbe ,moi le mien est tout blanc sans taches alors ça me change un peu de voir de la couleur, et l'oeil bleu I love youI love youI love you comme mon loulou , très bon choix en tout cas , flowerflower


merci beaucoup, moi je préfère l'oeil bleu du tien, bien souligné au noir tongue alors que l'oeil bleu d'Arkansas 'est pas souligné Evil or Very Mad mais nul n'est parfait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Tu as beaucoup de chance, c'est un très beau modèle Shockedflower



merci à toi, je lui transmets le message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoline a écrit:
Oh la la le marquage de folie I love youI love youI love you
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee, encore des photos I love youtongue


merci beaucoup pour vos messages,
je vais faire castrer mon loulou en mars! et cet été a 2 ans et 2 mois direction débourrage sur 3 mois en douceur Smile
j'espère que ce n'est pas trop jeune, après je le remttrai au pré pdt presque 1 an,
si vous voulez bien me donner votre avis?? scratch

sur certaines photos même son oeil noir est blanc avec le flash Shocked





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Ton cheval est vraiment joli, et franchement je trouve dommage de le faire castrer. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!

Tout d abord je trouve ton loulou superbe !!!
Un beau black overo comme je les aime !!!

Par contre tu voulais des avis concernant le debourrage, et bein je vais te donner le mien !!!
Personnelement je ne suis pas du tout pour le debourrage a 2 ans, surtout si tu n'es pas préssé par la compétition et si tu comptes le laisser au pré pendant un an ensuite !!!!
Je serai toi, j'enverrai mon poulain au débourrage l'été de ses 3 ans, et en attendant je le laisserai bien profité et grandir, se construire une solide ossature, tout en ne l'oubliant pas au pré mais en faisant beaucoup de manipulation, de désensibilisation, de ballade en main, en vue d'un débourrage qui ne sera plus qu'une formalité et vu qu'il aura 3 ans tu pouuras tout doucement rester dans la continuité du débourrage et commencer a le monter de facon un peu plus réguliere lors de courte séance !!!
J'ai déjà du mal a comprendre que certains chevaux soient debourrés a 2 ans lorsqu'il s agit d enjeu financier ( courses, futurities .... ), mais lorsque c'est pour du loisir je comprends vraiment pas !
Surtout que le paint est un cheval au mental super et qu'il peut tout a fait etre debourré a un age plus mature !!!
A 2 ans se sont encore des bébés, aussi bien dans leur tete que dans leur corps !!!!
Et il faut savoir les préserver si on veut en profiter le plus longtemps possible !!!

Voila pour mon avis !

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement de cet avis !
(J'ai longtemps pensé débourrer le mien l'année des 2 ans).

Il y a un post (où ?) qui résume bien les raisons physiologiques pour lesquellesi il peut être préjudiciable de débourrer dès 2 ans toutes races confondues (même les américains, quelle que soit leur morpho).
Si tu as le temps devant toi, autant lui laisser le temps de se "consolider" flower

Ce qui n'empêche pas un pré-débourrage très léger et en douceur pour se faire plaisir et préparer le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rallie Speranza et Etantexas pour leur avis sur l'age du débourrage des 2 ans, 730 jours cela fait leger pour une mise en forme Smile je commence vers 3 1/2 le vrai travail avec selle et cavalier, on va en douceur sur les 4 ans. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Si ce cheval est destiné au loisir, un hongre sera certainement plus facile à gérer qu'un entier !
Maintenant, concernant l'âge de débourrage : vaste débat ...
Tout dépend aussi de ce que l'on entend par "débourrage".
Il y a plusieurs écoles comme on dit et différentes expériences aussi.
Je t'ai déjà donné la mienne : mon poulain a été débourré à 2 ans. Il aura 3 ans en mai prochain, je ne le monte qu'une ou 2 fois par semaine, en ballade d'une demie heure environ. Il grandit bien, il est en bonne santé et bien dans ses pompes, même si il reste encore beaucoup de chemin à parcourir ! le gros du travail viendra après.
Encore bravo pour ton cheval : il est magnifique ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problémes de croissance ce n'est pas maintenant qu'ils vont apparaitrent mais plus tard malheureusement,il faut anticiper, être logique et ne pas aller plus vite que la musique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etantexas a écrit:
Bonjour !!!

Tout d abord je trouve ton loulou superbe !!!
Un beau black overo comme je les aime !!!

Par contre tu voulais des avis concernant le debourrage, et bein je vais te donner le mien !!!
Personnelement je ne suis pas du tout pour le debourrage a 2 ans, surtout si tu n'es pas préssé par la compétition et si tu comptes le laisser au pré pendant un an ensuite !!!!
Je serai toi, j'enverrai mon poulain au débourrage l'été de ses 3 ans, et en attendant je le laisserai bien profité et grandir, se construire une solide ossature, tout en ne l'oubliant pas au pré mais en faisant beaucoup de manipulation, de désensibilisation, de ballade en main, en vue d'un débourrage qui ne sera plus qu'une formalité et vu qu'il aura 3 ans tu pouuras tout doucement rester dans la continuité du débourrage et commencer a le monter de facon un peu plus réguliere lors de courte séance !!!
J'ai déjà du mal a comprendre que certains chevaux soient debourrés a 2 ans lorsqu'il s agit d enjeu financier ( courses, futurities .... ), mais lorsque c'est pour du loisir je comprends vraiment pas !
Surtout que le paint est un cheval au mental super et qu'il peut tout a fait etre debourré a un age plus mature !!!
A 2 ans se sont encore des bébés, aussi bien dans leur tete que dans leur corps !!!!
Et il faut savoir les préserver si on veut en profiter le plus longtemps possible !!!

Voila pour mon avis !

A bientot



bonjour à tous et toutes,
tout d'abord merci de votre franchise et de vos réponses
j'ai le temps donc je prends la décision de débourrer arkansas à 3 ans et pas avant Wink
je vais continuer de le voir et de le papouiller, de le promener et de le "trainer" partout avec moi!
la castration malheureusement va se faire en mars, car j'ai dèjà à la maison un étalon lusitanien (à la repro) et
comme je garde mes chevaux il est plus simple pour le futur de castrer mon arkansas No
aujourd'hui mes chevaux ont 32 ans, 20 ans et 18 ans et No surtout ils ont la pêche Very Happy

ci joint du 20 et 18 ans




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'amour pour tes loulous, les 18 et 20 ans sont en super état c'est pas trop difficile a gérer les garçons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte13 a écrit:
Que d'amour pour tes loulous, les 18 et 20 ans sont en super état c'est pas trop difficile a gérer les garçons?


ça va , en fait le lulu entier (20 ans) est vraiment sympa, le frison est une bonne pate Very Happy et d'une patience extraordinaire!
je les ai mis au pré séparés par une clotûre électrique pendant quelques années Wink et depuis cette année je les met ensemble, ça se passe bien, mon gros frison à quelques morsures sur l'encolure mais il est costaud et l'autre le respecte, mon but est de les mettre en retraite ensemble dans 2 ans. ils sont montés tous les jours (dans un centre équestre), et mis au pré 4 mois en été. Je les ai depuis maintenant 15 et 13 ans, ce sont des amours qui me font rires à chaque moment Very Happy
Arkansas est leur relève!
que d'amours mais ils me le rendent tellement I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benedicte13 a écrit:
Que d'amour pour tes loulous, les 18 et 20 ans sont en super état c'est pas trop difficile a gérer les garçons?



le frison est un hongre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils son en super état, cela me fait plaisir lorsque des chevaux sont aimés, respecter par le moman lol! ils sont beaux a tout ages flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...