Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOILLE caroline

ESTOCELAN MAUVAISE REACTION?

Messages recommandés

Bonjour! J'ai lu sur le forum des infos concernant des réactions suite à des injections d'estocelan qui m'intéressent au plus haut point. Pour faire court: mi novembre mon cheval a eu une injection d'estocelan en IV suivi d'une injection de carbesia en IM pour traiter une pyroplasmose. 36 heures après un oedeme sous la trachée est apparu s'est étendu à toute la partie avant du cheval jusque sous le ventre (y compris les deux antérieurs). L'oedeme a nécrosé la peau entrainant la perte totale de celle-ci depuis la moitié de l'encolure jusqu'au passage de sangle. Nous avons mis en cause le vétérinaire avec demande d'expertise pour faire marcher sa RC. A ce jour toujours rien! Nous faisons les soins nous même! Alors je cherche des témoignages de ceux à qui cela est arrivé (même si cela n'a pas dépassé le stade de l'oedeme). Merci de votre aide car nous sommes bien seuls dans cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de cas similaire suite à une injection.

En revanche, ce qui me parait bizarre, c'est que souvent les oedèmes sont dus à la piroplasmose elle-même, pas au médicament. Nous traitons souvent les chevaux pour des piroplasmoses ici (il y a énormément de tiques dans la région), et il n'est pas rare de voir apparaître des oedèmes à cause de la piro. Notre hongre par exemple gonfle au niveau des boulets sur les postérieurs à chaque fois qu'il fait une piro.
Et le hongre de ma voisine a eu un oedème énorme tout autour du fourreau qui remontait sur tout le ventre lors de sa dernière piro. A chaque fois cela a été causé par la piro elle-même, jamais par le médicament. Notre véto nous a d'ailleurs souvent dit qu'il est commun de voir apparaître des oedèmes chez les chevaux atteints de piroplasmose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paintaddict a écrit:
Désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de cas similaire suite à une injection.

En revanche, ce qui me parait bizarre, c'est que souvent les oedèmes sont dus à la piroplasmose elle-même, pas au médicament. Nous traitons souvent les chevaux pour des piroplasmoses ici (il y a énormément de tiques dans la région), et il n'est pas rare de voir apparaître des oedèmes à cause de la piro. Notre hongre par exemple gonfle au niveau des boulets sur les postérieurs à chaque fois qu'il fait une piro.
Et le hongre de ma voisine a eu un oedème énorme tout autour du fourreau qui remontait sur tout le ventre lors de sa dernière piro. A chaque fois cela a été causé par la piro elle-même, jamais par le médicament. Notre véto nous a d'ailleurs souvent dit qu'il est commun de voir apparaître des oedèmes chez les chevaux atteints de piroplasmose...


J'ai une jument qui vient de faire une piroplasmose, et elle avait aussi des oedemes dût à cette piro.
Son oedeme se situé sous le ventre, il demarré du poitrail jusqu'a son pie.
Il à fallu un long traitement pour la soigner et l'oedeme à disparue en 10 jours environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...