Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis111

Little Pepsi Bonnie, ma petite perle! vidéos p8

Messages recommandés

toujours aussi belle ta pitchou et quel bonheur ce doit être de l'avoir chez toi , et un soulagment aussi aprés les péripéties de ta premiere pension Shocked

et ton aqurelle est magnifique aussi , d'ailleurs je suis trés intéréssé par les sélections loisir aussi mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les épreuves ou les calendriers , je veux bien que tu m'expliques en mp si tu préferes pour pas polluer ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé depuis un moment...

Quelques nouvelles de Bonnie!

Elle a été gravement malade après avoir contracté la piroplasmose, j'ai cru la perdre...s'en est suivit une photosensibilisation en réaction au traitement de la piro qui luii a brûlé la peau...obligée de la couvrir pour la protéger des moindres rayons dévastateurs du soleil...mais aujourd'hui, elle va bien, beaucoup mieux. Elle est plus fragile que mes autres loulous donc on la surveille beaucoup, c'est notre petit bébé! Elle est si câline, si proche de nous...tous le monde craque I love you
Elle est en pré d'été et changera dès novembre pour le pré d'hiver. Elle prend confiance en elle et se montre beaucoup plus dominante qu'avant avec ses congénères! elle s'affirme de plus en plus!

Voici quelques photos, des différentes périodes qu'on a traversé!

Avant la maladie :






Pendant la maladie :





je continue tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo des dégâts de la photosensibilisation...




Et après!

Juillet! Un mois très pluvieux qui a permis a Bonnie de guérir! Même si elle n'est pas à l'abri d'une récidive, depuis, sa peau va mieux!



Aout!








Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle cette petite, une des perles 2011 I love youI love youI love you

J'espère que sa piro ne sera pas latente...le véto en dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle I love you

On a refais 2 bilans complets après la piro, pendant les 2 mois suivants et plus aucune signe de la maladie. Le véto pense qu'il n'y aura pas de récidives Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo oh la pauvre petite puce NoNo
C'était la copine de "naissance" de ma petite perle noire !!!
Contente de voir qu'elle va mieux et elle est toujours aussi belle la puce flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de ta beauté aussi! Je vais chercher son post pour voir ce qu'elle devient (d'après ta photo de profil superbe! je vais regarder un post tous les post photos du fow d'ailleurs ^^la grullo de Black Angels me fait de l'oeil lol! ) Very Happy

Merci pour elle Elle revient de loin mais heureusement, elle s'en est sortie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Elle est superbe et pas grosse du tout, bien ronde comme une paint flowerflowerflower


C'est vrai qu'elle est tout en rondeurs, comme Aquarelle I love you
Merci pour Bonnie, elle a un caractère extra en plus! Je rangeais du foin et la bâche volait au vent, qui soufflait fort....Bonnie devant, pas pertubée pour 2 sous : tiens, un truc vole? bof, ça se mange pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle avec ses formes
chez moi aussi les jeunes poulains qui ont grandis dans nos vastes prés et en parti boisés ont eu la piro mais les symptomes vite detectés donc vite soignés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benenuts a écrit:
elle est tres belle avec ses formes
chez moi aussi les jeunes poulains qui ont grandis dans nos vastes prés et en parti boisés ont eu la piro mais les symptomes vite detectés donc vite soignés


Merci I love you
C'est vraiment une saloperie ces tiques, j'en avais jamais vu autant que cette année scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça fait longtemps que je ne suis pas passée mais il y a eu un moment ou cela devenait tellement dur pour nous que j'ai même regretté de m'être inscrite un jour...

Bonnie avait la piro. Nous l'avons soigné, également soigné sa réaction cutanée très impressionnante au carbesia...elle a commencait à être vraiment mieux en fin d'été...ce n'était qu'un court répit...elle a commencé à être de nouveau abattue, fièvre très élevée...une nouvelle piro...traitements chocs, nous avons cru la perdre une nouvelle fois...bilan complet plus poussée...qui mettra en avant la forme chronique de la piroplasmose...en décembre, nous avons 2 crises dont l'une d'elle très délicate car le carbesia l'a fait partir en coliques.
Depuis, nous vivons dans l'angoisse d'une nouvelle crise. Elle ne guérit pas et ne guérira peut être jamais. Nous le savons et nous en sommes conscients. Chaque crise a été liée à un stress : changement de pré, de compagnons...du coup, c'est très difficile à gérer.Vendredi, je dois les déplacer vers un joli pré herbeux pour remettre en état celui d'hiver et nous sommes déjà en train de penser à la crise qu'elle nous fera surement...

Elle suit des traitements phyto et homéo pour renforcer son système immunitaire et tenter de l'aider au mieux.
Outre le stress de la perdre, les factures vétérinaires sous lesquelles nous croulons...une crise un dimanche matin jour, un 30 décembre de surcroit...rien que la visite d'urgence m'a couté 70e...

En ce moment, elle est stable. Cela fait 23 jours précisément. Prions pour que ça dure...

Malgré tout, nous l'aimons, elle est gentille et attachante. La voir jouer aujourd'hui avec les autres, queue en panache et ronflant comme un étalon nous donnent la force de continuer à nous battre pour qu'elle vive, avec l'espoir qu'elle s'immunise un jour contre cette saleté...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes une maison en or pour cette louloute flower

Mon père a un andalou qui a la piro chronique, il a rechuté cet hiver, mais finalement malgré les crises, c'est un cheval en bonne santé et qui a la pêche le reste du temps, gardez espoir et va peut-être résister de mieux en mieux à la maladie avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sad oh mince je ne m'attendais pas à ce genre de nouvelles Crying or Very sadCrying or Very sad
Je suis triste et désolé de lire ce que tu viens d'écrire !!! L'amour et le bonheur que nous apporte nos 4 pattes nous aide à avancer dans ces dures épreuves, je suis sure que la petite Bonnie le rend bien et elle a beaucoup de chance d'être tombé sur des personnes qui s'occupent si bien d'elle et qui la soigne au mieux......
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et sa "petite soeur" d'élevage lui envoie pleins d'ondes positives.
Donnes nous des nouvelles de temps en temps ! et je croise les doigts pour que le changement de prairie ne la stresse pas trop et qu'il n' y aura pas de conséquences No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Vous êtes une maison en or pour cette louloute flower

Mon père a un andalou qui a la piro chronique, il a rechuté cet hiver, mais finalement malgré les crises, c'est un cheval en bonne santé et qui a la pêche le reste du temps, gardez espoir et va peut-être résister de mieux en mieux à la maladie avec le temps.


Merci ça me touche beaucoup I love you

On espère qu'elle ira mieux avec le temps...et les années...mais pour l'instant, vu sa sensibilité et la fréquence des crises, son avenir est bien sombre. On ne peut envisager un futur travail qui la soumettrait à un stress trop important, tout comme un poulinage qui, en cas de crise, la ferait avorter et mettrait sa vie en péril...donc pour le moment, elle a un avenir de tondeuse, pas facile à avaler. Du coup, la moindre tique que je vais voir ce printemps, je crois que je vais la torturer si c'est possible lol!

On se tourne vers d'autres médecines du coup et peut être qu'on aura des résultats. Prochainement, un magnétiseur, qui sait...qui ne tente rien n'a rien...
En attendant, phyto et homéo ont l'air de bien marcher! Ma véto prépare des mixtures de plantes qu'on mélange à la ration et là, on est passé à l'immuno-stimul, mélange de champignons Wink

Merci So, j'espère aussi que les traitements l'aideront à changer de pâture sans encombres...c'est tellement injuste, elle est si jeune...j'en suis arrivée à prendre une assurance mortalité pour elle, terrible de se dire qu'on pourrait la perdre...pas forcément à cause de la piro mais des effets indésirables du carbesia...les coliques en particulier... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh c'est vraiment triste ! No
Je te souhaite qu'elle guérisse ou que les crises s'estompent. Courage ! flower
En tout cas, Bonnie est très belle !! I love youI love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non , je suis vraiment trop triste pour vous et la jolie bonnie , je vous souhaite beaucoup de courage et j'espere de tout mon coeur qu'elle va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleté de Pyro! vous êtes une super famille pour elle, pas évident de gerer ce genre de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, grosses pensées et caresses à Bonnie I love youI love youI love you avec l'assurance mortalité prendre l'option maladie/véto ne serait peut être pas un luxe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma douce bonnie flowerflower
Je sais que tu fais le maximum pour elle et j'esepre vraiment que tu pourras profiter d'elle encore des années... Elle est courageuse et avec tous les soins , elle a quand meme des chances I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle I love you

J'espère qu'elle va se renforcer et qu'elle arrivera à s'immuniser, ce serait le plus cadeau qu'on pourrait me faire Smile

Le truc, elle n'aime pas le gout des traitements, alors on y va à coup d'astuce : 1 cuillère de miel, des pommes, des carottes etc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre poupette No
J'espere que sa ira mieux, je t'envois mais bonne ondes !!!
Pleins de caresses à ta belle I love you
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Elle se bat à sa manière cette petite puce, devant tous les traitements elle s'accroche et a une volonté de vivre !!! Il ne faut surtout pas baisser les bras et ne pas envisager le pire ! flower
L'homéopathie c'est super et c'est bien dommage que tous les vétos n'en parle pas car à force d'administrer des antibios, des anti inflammatoires et tout et tout on soigne peut être sur le court therme mais on "détraque" autre chose sur le long terme !!!
Encore bon courage à vous et à cette petite perle qui aimer comme elle a l'air de l'être ne peut que s'immuniser" à ces foutus bestioles qui ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa piro. est chronique la vie en box/paddock aux périodes critiques (fin d'été et automne) ne serait-elle pas plus conseillée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien pour elle car ses crises se sont produites en saison et hors saison, au printemps, en automne et même en plein hiver.
Elle n'a pas l'habitude de vivre en box, si je lui enlève sa vie de pré avec ses copines, elle ne le supportera jamais...
C'est vraiment le stress chez elle qui déclenche ses crises, on essaie de la ménager quoiqu'on lui demande (elle a même tendance à profiter de son statut de grande malade lol! )

Merci pour elle, je lui ferais vos caresses I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui effectivement traiter le stress en 1er...il y a des plantes pour ça qui sont top, la phytothérapie pourrait peut être aider sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ira mieux pour elle. Il y a des huiles essentielles qui marchent bien pour le stress et renforcer l'immunité.
Pour les tiques j'ai utilisé il y a 3/4 ans un produit chimique (pas reconnu pour les chevaux) mais qui fonctionne super bien. Ca a aidé ma jument à etre mieux (elles en avait des 10zaines et des 10zaines en 1jour)et après le traitement plus un. Et l'année d'après j'ai pris des nouvelles de l'élevage d'ou vient ma jument ils avaient de gros problèmes avec les tiques et pleins d'autres parasites. Je leur ai parlé de ce traitement et ils l'ont essayé. Ca a été radical, ils m'ont remercié d'avoir sauvé leur élevage... Donc si jamais ça peut aider je vous donnerais le nom du produit. Mais peut etre que vous connaissez déjà.

J'espère vraiment que tout s'arrangera pour elle et vous. Ce n'est pas simple d'avoir peur tout le temps de ce qui peut arriver. Et on les aime tellement que c'est dur de les voir malade.

Bon courage à vous, j'espère que les prochaines nouvelles seront nettement meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On utilise déjà la phyto et les HE.

Voici une partie des préparations données par ma véto :


préparation 1 : cassis - cypres - echinacee 15ml/jour pdt 10 jours par mois

préparation 2 : chardon marie - desmodium - orthosiphon 10ml/jour pdt 15 jours par mois

préparation 3 :H-E TEE TREA : 10 gouttes par jour dans du miel de thym/miel bio

préparation 4 : H-E ORIGAN : 10 gouttes par jour dans du miel de thym/miel bio

Et là, on est passé à l'immuno-stimul, mélange de champignons. Mais elle n'y aime pas du tout, je suis obligée d'y mélanger avec quelque chose de gouteux.

Ensuite, selon les résultats, nous avons encore pas mal de cartouches à essayer.

Merci pour elle en tout cas Very Happy

PS : je veux bien le nom du produit pour les tiques. J'utilise du butox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense a vous et bon courage pour ce probleme causé par les traitements dus a la piro
c'est vrai que le carbesia est a utilsé avec precaution
et rare ce phenome de piro a repetition
de tout coeur a ta petite beauté bonniie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre de ses nouvelles I love you

Petite Bonnie va très bien! Plus de crises depuis le 31 décembre donc on commence enfin à respirer!

Elle a poussé d'un coup et dépasse ma quarter de 3 ans!

Sinon, j'ai trouvé 14ha de terres dont 8ha d'un seul tenant...un endroit magnifique dans lequel ma poupette se sent bien...le nez dans l'herbe, elle a retrouvé une joie de vivre que je n'avais pas vu depuis longtemps! C'est
galop à répétition, saut dans les contrebas de la forêt (une vraie juju de cross!) et coup de cul à toutes les sauces lol!

Elle a fait tellement de poils qu'elle a une mue un peu difficile mais c'est bientôt fini ^^

Quelques photos!

En mode : on arrive avec Céthys, c'est l'heure de manger sunny



Celle là est ma préféré



En mode croissance ^^





Y a trop à manger...on l'a perdu lol!





I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers ah super !!! ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles cheerscheers

Elle est déjà en pleine mue ?? et ben ici ça caille encore, loulous sont encore tous poilus !! lol!
Je suis très contente pour toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup I love youI love youI love you

Oui la mue a déjà commencé depuis 1 mois! Aquarelle n'a plus qu'une fine couche de poil et Bonnie coule à grosses gouttes
C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils se découvrent!!! Faut dire qu'on a eu froid mais très chaud aussi! Leur nouveau pré est au sud et abrité du vent grâce à la forêt qui encadre le pré, je pense que ça a jouer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis contente de lire de bonnes nouvelles , quel soulagement ce doit être pour vous de la voir reprendre du poil de la bête et s'épanouir dans son nouveau pré !! en tout cas elle est toujours aussi jolie et costaud , elle a toujours été bien battie I love you !! ici aussi la mue à commencé pourtant y a encore 5 jours on a eu du -14 dans les prés , il est fou ce temps scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-14 whouaaaaaaah! violent quand même!!!!

Heureusement qu'il leur restait encore un peu de poils lol!

En effet, toujours bien costaude mais elle s'est affinée dernièrement, surement parce qu'elle grandit! Mais sure et certaine, elle dépassera Aquarelle qui est plus ou moins stable depuis un moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supere nouvelle. On croise les doigt pour que ca dur. En tout qu'a elle est toujours aussi belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis a écrit:
Merci beaucoup I love youI love youI love you

Oui la mue a déjà commencé depuis 1 mois! Aquarelle n'a plus qu'une fine couche de poil et Bonnie coule à grosses gouttes
C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils se découvrent!!! Faut dire qu'on a eu froid mais très chaud aussi! Leur nouveau pré est au sud et abrité du vent grâce à la forêt qui encadre le pré, je pense que ça a jouer aussi!


Le temps aussi fait yoyo, Be-Bop a commençé légèrement à en perdre mais pas trop quand même..... elle est prévoyante avec ces changements de températures, et puis son pré est complètement déboisé et du coup le vent souffle pas mal, c'est pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on a plus du vent du nord qu'autre chose

On veut plein de soleil, des fleurs et de la bonne herbe encore et encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour bonnie et que ca dure en temps
pour les fleurs et l'herbe on a beaucoup d'eau pour arroser les belles plantes hihi WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelles bonnes nouvelles pour vous et votre bonnie cheers
Un grand pas, j'espere de tout coeur que ca va durer !!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens avec quelques nouvelles!

Mais sans photos, j'ai perdu mon appareil photo au pré, quelle poisse

Miss Bonnie va bien, pas de nouvelles crise de piro. En revanche, elle photosensibilise de nouveau et sa peau a commencé à bruler lorsque les rayons de soleil du printemps sont apparus. Heureusement pour nous, ça n'a duré qu'une journée et depuis : il pleut lol!

Elle est toute rondouillarde et se plait vraiment dans son troupeau et son environnement ^^ Hyper câline, elle vient poser sa tête sur mon épaule dès que je suis près d'elle...elle aime bien "s'enrouler" autour de moi...un vrai gros bébé I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah très contente de ces nouvelles , zut pour l'appareil photo , j'avais perdu mon portable dans les 3ha de pâture, coup de bol je l'ai retrouvé au moment d'abandonner les recherches après 3 heures le nez dans l'herbe , je te souhaite aussi de retrouver le tien , quoi qu'il risque d'être assez "humide" vu le temps Shocked

en tout cas hâte de la voir en photo ta louloute , finalement en voila une qui ne se porte pas plus mal avec la pluie . Tu vas faire comment quand le beau temps se sera installé ?(s'il finit pas s'installer) la rentrer la journée et sortir la nuit ? ou alors il existe des chemise anti uv et des masques aussi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance d'avoir retrouvé ton appareil! Là, elle est dans 8h vallonnée, avec forêts et cie, je suis pas très optimiste lol!

On a racheté un super flymask et je cherche une chemise anti uv. Heureusement, 80% du pré est à l'ombre grâce aux nombreux arbres, les dégâts seront moins importants que l'année dernière ou les prés étaient plein soleil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...