Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thorax

par quoi commencer pour les papiers d' un premier poulain ?

Messages recommandés

coucou à tous !!! cheers

mon 1er poulain est né, je l'ai déclaré dans les 15 jours au sire niveau performance, mais coté apha, par quoi commencer, je sais qu'il faut envoyer des photos de tout cotés, mais aidez moi à le faire dans l'ordre et par étape. flower de plus je suis fichtrement nul en anglais du coup sur le site apha j'y comprend rien !! No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thorax a écrit:
coucou à tous !!! cheers

mon 1er poulain est né, je l'ai déclaré dans les 15 jours au sire niveau performance, mais coté apha, par quoi commencer, je sais qu'il faut envoyer des photos de tout cotés, mais aidez moi à le faire dans l'ordre et par étape. flower de plus je suis fichtrement nul en anglais du coup sur le site apha j'y comprend rien !! No




Tu dois acceder dans my apha... pour cela il te faut ton num apha et un code .... après tu vas dans my apha, foal registration .... tu inscrit ton num de bc qui est sur ta feuille apha de declaration de naissance.... il te demande la date du poulinage .... après tu n'as plus qu'a remplir la couleur du corps des cheveux, s'il a des yeux bleus.... et le patern couleur... après il te faut faire 4 photos , une devant, une derriere, une de gauche et une de droite... tu rentres tout ca et après tu n'as plus qu'a payer avec ta carte bancaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'essaye de déclaré la naissance de Cody et ba comme d'hab', c le bordel et je pèse mes mot

le BC number est le gros casse tête!!!
g pas reçu de l'APHA, la déclaration de naissance ?? donc pas de numéro pour facilité l'inscription..
et le site ne trouve pas le BC number alors que j'y inscris les numéro des parents
ça me chauffe comme chaque année ..c une vrai galère...

céline,j'arrive pas à ouvrir ton doc, mon ordi refuse..donc voilà..apr_ès on peut dire vive L'apha !!!

bon g réussi a ouvrir le doc mais ça m'aide pas..tant pis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ça ait pas pu t'aider!
J'espère vraiment que tu vas arriver à t'en sortir!
En tout les cas bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a renseigner ,c bien complet cette page technique c vrai , mais ce qui bloquait en fait c t le n° ..
bon en regardant, partout dans mon classeur ,et grâce à l'aide précieuse de la proprio de l'étalon ( auquel je dit encore un grand merci ) g retrouvé le fameux papier ou il y a écrit le numéro en question,donc maintenant y a plus qu'a essayer cheers
je le redirais ici...
car je vais essayé de le faire par internet
ça avait bien marché pour Lena en 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pr moi c'est toujours la galère car je ne trouve pas ce fameux numéro de BC !!! ca devient pénible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thorax,

en principe sur le site de l'APHA, sur le post "foal registration", tu indiques le nom ou n° des 2 parents (si un parent est quarter tu dois mettre la lettre Q avant le n°) et tu clic en bas de la fenêtre sur "find my BC number".

Es tu certain que ta saillie a bien été déclarée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou puije trouver ce numéro de bc ? car pas moyen de mettre la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la saillie a bien été déclaré ca au moin c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'énerve !! maintenant c'est mon ordi qui veu pas m'ouvrir la page foal registration, il va donc falloir que je m'arme de patience !! pfiouuuu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thorax, pour le numéro bc number,
tu as du recevoir en début de cette année, une feuille de l'APHA,de déclaration de saillie ou figure le nom de l'étalon et celui de ta jument et tout en bas en gras noir, le bc number y est inscrit
si tu l'as pas demande au propio de l'étalon qui pourra t'aider c certain.

concernait l'écriture sur le site des noms des parents avec un J ou un Q , moi g essayé car au début je ne retrouvais plus cette feuille APHA, et bien ça ne fonctionnait pas car le site n'arrivait pas a me donner le bc number

grâce à nath & olivier (proprio de l(étalon) elle m'a bien aider et g réussi facilement à déclarer cody, une fois que tu as ce numéro tout roule

bon courage

teint nous au courant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en faite je voulait enregistré par internet mais comme je ny arrivait pas j'ai fait par papier l'enregistrement de mon poulain, et apparement il fallait envoyer le reglement avec le dossier rempli se que je n'ai pas fait," co...e" de moi !, du coup l'eleveur va me donner le numero d'une dame qui parle francais et qui est là bas sur place au USA. et j'espère qu'on va régler ma connerie.

ce matin je voulais juste me rassurer sur le déroulement de la paperasse et etre sur que j'avait bien tout fait,se qui a raté d'ailleurs !!et en vous lisan je me suis mise dans le doute ! scratch

mais on va y arrivé !! cheers et la prochaine fois je me louperais poing .........

merci pour votre aide à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci shadow, mais g rien recu de la par de l'APHA !! es bizare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thorax a écrit:
merci shadow, mais g rien recu de la par de l'APHA !! es bizare ?


C'est le proprietaire de l'étalon qui a fait les declarations aux usa qui recoit les feuilles de declaration de naissance et qui doit les envoyer aux proprietaires des juments saillies... Donc si tu n'as rien recu, il faut que tu vois avec le proprietaire de l'étalon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha !!!
voit avec le proprio de l'étalon alors, car là tu as pas d'infos!!
j'espère que tu vas vite régler cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y ai tout sera rêglé !! je suis soulagé j'ai cru un instant mettre fait " avoir" mais non l'eleveur à bien fait son boulot, j'ai juste oublier de faire le payement quant j'ai envoyé les papiers, du coup il m'a donné le numéro de irène qui s'occupe de ça au état uni, et qui devrait arrangé cela. cheers

pour le nupero de bc, l'eleveur m'a dit qu'il était en bas à droite de la feuille en noir, mais moi blonde que je suis je l'ai pas vu, et pour rajouter une couche j'ai tout envoyé au americain !!! Shocked

c'est promis la prochaine naissance j'essayerai de faire cela par internet...

merci !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! heureusement que nous avons Irène car sans elle que de problèmes nous mettrions bien du temps à résoudre.
Un très grand merci à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super
si tout est réglé cheers
c vrai que quand on capte pas tout en anglais, c pas toujours évident Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...