Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinefaure

JC Bonanza Freckles, un amour de jument!

Messages recommandés

Ca y est j'ai enfin récupéré ma pouliche!
C'est mon premier cheval, et j'en suis vraiment ravie!!!!
La petite demoiselle a eu 1an le 6 avril dernier.
Pour ceux qui souhaitent voir son pedigree: http://www.allbreedpedigree.com/jc+bonanza+freckles

Mademoiselle a supporté sans encombre le voyage en van et malgré quelques hennissement en arrivant, elle est gentiment rentrée dans son nouveau parc avec deux vieux chevaux.
Je vous met donc quelques photos de la miss, et je vous laisse me donner votre avis sur la couleur de sa robe afin de savoir si je ne me suis pas trompée...

JC à 6 mois


Avec maman


en plein galop


Visite de controle du vétérinaire


Je découvre le van


Mais même pas peur!


Et la voilà à l'arrivée, à attendre que l'on puisse la mettre dans son nouveau pré! cheers






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super fifille, quel morphologie pour 6 mois, ça promet un beau modèle félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation,elle est super jolie, une belle tete fine, on dirait qu'elle va etre grande!! flower
Jolie couleur, une baie brune, un peu plus foncee que ma patate taris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos compliments!
JC est vraiment une super pouliche, très équilibrée dans sa tête.
Et avec le caractère type du quarter: jamais au grand jamais de stress! Quelques petites appréhensions pour la nouveauté, mais elle ne panique pas, elle prend son temps pour analyser et ensuite soit elle fait tranquillement demi-tour si ça ne la tente pas, soit elle passe. Quand elle fait demi-tour, il suffit juste de faire jouer sa gourmandise pour que l'appréhension ne soit qu'un lointain souvenir.
Seul bémol pour le moment: la demoiselle n'a pas appris à marcher sur sa longe. Ce qui est inévitablement arrivé, et donc là elle était pas loin de paniquer.
Est ce que vous pensez que se serait judicieux de lui laisser la longe accrochée au licol à son pré pendant par exemple 30min par jour afin qu'elle se désensibilise ou trouvez vous la technique trop barbare?

En attendant vos réponses, juste quelques petites photos de la ballade!

Aucun stress pour JC, elle me suis tranquillement sans se poser de questions.


Vive l'herbe fraiche!


Surtout dans un paysage pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui, je le ferai a tous mes poulains, laisser la longe par terre pour qu'il marche dessus et apprenne a bouger son pied et ne pas tirer!!
mon trotteur lui tire au renard et avec sa force c'est arrivé qu'il paniquye et la peux arriver de graves accidents, mieux vaut preveni que guérir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ça me rassure, cela veut dire que cette technique est utilisée car je débute donc je m'inspire de ce que j'entends autour de moi, et il n'y a pas que du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce premier Mai, voici quelques nouvelles photos de la belle, pas si belle en ce moment car en pleine pelade, mais toujours aussi calme!



JC qui la joue Lucky Luke avec son brin de paille dans la bouche!


Et là son oeil, mais je n'arrive pas à faire ressortir sa couleur bleue nuit! D'ailleurs, est ce que cela pourrait confirmer qu'elle a un gène de dilution?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle ta fifille I love you
Pour les gènes je ne peux te répondre je n'y connais pas grand choses, je laisse ma place aux experts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grosse marrade car c'est presque si le chien et JC jouaient ensemble! Alors place aux photos!
Je me permet les petits commentaires car je suis sure que je ne suis pas loin de la vérité!!! Very Happy

Gaïa: Allez vas y!!! Tu joues??? Tu joues???
JC: Tu vois pas que c'est l'heure de la sieste là???


Alors, tu l'attrapes le bâton???


T'es beaucoup trop lente!!!!!


Aller, je suis sympa, je me rapproche pour que cela soit plus facile!


Toujours trop lente!!!!!


Et là tu fais moins la maligne!!!! C'est qui qui a le dernier mot??? Héhéhé!!! C'est moi la meilleure!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles de ma louloute! Et pourtant, elle a bien changée, et surtout elle se montre d'une perspicacité incroyable dans les exercices que je lui propose! Mademoiselle connait déjà tous les ordres vocaux, tourne en longe et déplace les épaules et les hanches en exerçant une simple pression là où viendra se placer ma jambe. Very Happy
Et pour couronner le tout, elle reste toujours d'un calme olympien!
Alors place aux photos de ma belle qui ressemble à un mammouth laineux en ce moment par ce froid!





Jc dans son troupeau multicolore!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolies tes photos dans la neige, elle a quel âge maintenant cette belle pouliche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Je n'avais pas vu ce post... elle est vraiment chouette ta louloute... et les photos dans la neige sont vraiment très belles... Quels paysages... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait très longtemps que je n'ai pas mis de photo de JC qui a maintenant 2ans et 3mois!
Le printemps lui a était profitable et elle a décidé de prendre un peu de taille et surtout un peu de muscle!

La voila vers le mois d'Avril


Début Juin


Avec son beau filet


Et début juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...