tany13 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour tout le monde,je me pose des questions sur le gène Rubican En effet, j'ai découvert avec la mue de printemps pas mal de petits poils blancs sur les flancs de ma pouliche Shiloh J'ai trouvé quelques site ou il y a des explications, mais je me tourne vers les pro de la génétiques qui pourront surement éclairer ma lanterne Alors voilà ce que j'ai trouvé, et quelques photos:Les chevaux rubicans présentent généralement des crins blancs à la base de la queue (queue de moufette) et, dans les formes plus étendues, des poils blancs mélangés aux poils de la robe de fond (alezane, baie ou noire). Ces semis de poils blancs touchent principalement les flancs et la ligne du dessous (ventre, intérieur des membres et parties génitales) ; mais ils peuvent s'étendre à presque tout le cheval (poitrail et gorge, taches derrières les oreilles). Ils remontent souvent en dessinant des stries verticales sur le corps.Le très connu Smart Chic Olena!!Et un grand nom du Halter Absolute InvestmentJe sais que ce gène n'a rien à voir avec le Roan ou le gène gris, mais qu'il aévolue tout de même au fil des année, au même titre que le Varnish chez les Appaloosas Merci de votre aide, je pense que ce poste peut intéresser plusieurs personnes qui sont peut être dans mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 9 mai 2012 les high brow cat et O lena l ont tres souvant.Pearl l a aussi a mon avis car les flancs décoloré et la base de la queue aussi, plains de crains blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oui c'est bien de ce gène là dont je parle plus haut Mais comme il n'y a pas de test génétiques c'est difficile de savoir pour ma pouliche Mais bon je pense que maman Sheïtane est bien porteuse aussi car ses flancs s'éclaircissent de plus en plus Mais dans le cas de ma jument je pense aussi au gène Roan car sa propre mère était Red Roan Ovéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 9 mai 2012 apres je pense que c est comme pour les humains, certains genes peuvent sauter une generation, la mere de ma pouliche est sorrel overo et son pere est bay sans gene rubicano ou roan donc bizare que la mienne le soit mais bon.Apres entre un roan peu marquer et un rubicano dur dur de faire la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ah ben voilà , ma petite black overo aussi , elle mets pleins de poil blanc maintenant après la mue........pas dephotos pour le moment mais j'en ferai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 9 mai 2012 A priori le roan se test chez UC Davis : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/Roan.phpJe me suis tjs posée la question d'où venait ces poils blancs, surtout à la base de la queue des High brow cat !!Intéressant à suivre ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 9 mai 2012 A chaque printemps, Yama me fait ça! Aux mêmes endroits cités ci-dessus! Mais j'ai toujours mis ça sous le compte du "smoky black"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 9 mai 2012 bon la on voit pas grand chose, c était y a un an. mais plus le temps passe plus sa devient prononcer avec la base de la queue qui blanchis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Bon et bien je suis contente d'avoir soulevé le sujet car je vois que ça concerne plusieurs personnes du forum Donc il est sure que ce n'est pas le gène Roan!! Mais ce n'est pas non plus un gène gris!! Donc c'est peut être comme le gène Varnish chez les appaloosas, que l'on appelle Rubican chez les autres races Bon c'est pas simple tout ça mais en tout cas une chose est sure c'est que c'est plus ou moins prononcé selon les sujets J'essaierai aussi de mettre des photos de ma pouliche pour qu'on essaye de comparer entre nos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheyenne66 0 Posté(e) le 10 mai 2012 bon alors j'ai vu que la mère de la mienne et noire splash overo et comme je connais rien c'est le splash qui pourrai donner ces poils blanc qui vienne un peu partout vers les tâches blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Je ne pense pas que ça vienne du Splash puisque tous les chevaux dont j'ai mis les photos, sont des QH En plus pour ma pouliche sa maman n'est pas une Splash Overo, et de plus le gène Splash se test en labo C'est vraiment un gène à part qui touche aussi bien les chevaux Américains que les Arabes ou les autres races Alezan RubicanNoir RubicanBay RubicanEt voilà sur un Alezan Overo Sabino Rubican Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai pris une photo de Yama cet aprèm, dès que je peux, je la poste.Et du coup,j'en ai profité pour regarder la base de sa queue,et je confirme qu'il a aussi des poils blancs qui apparaissent la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanie10 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Question vous dite que cette couleurs il y a du blanc dans la queue et dans la robe ,comment appelez vous la robe de mon poulain de un an que j ai m y en vente ,les personnes qui vienne le voir n aime jamais ça robe .Je ne comprend pas ?si j ai le nom exacte je le métre dans l annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 23 mai 2012 oui ca peu etre du rubicano a mon avis, poile delavé sans etre roan avec la base de la queue bien marqué..... mais oui, pour moi il peut bien etre rubicano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 23 mai 2012 bon apres sur certain chevaix fautu pas confondre une tache bien dessinée et une tache délavée comme Poco lui a une tache délavée donc c est pas du rubicano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C'est vrai que ton poulain Stéphanie, semble bien être porteur du gène Rubican En tout cas si c'est ça il l'a développé très précocement En tout cas personnellement je trouve superbe sur ton poulain, ça rend très bien et en plus ça fait de lui ce petit "truc unique" qu'on ne trouve pas chez tout les poulains N'hésite pas à nous mettre d'autre photos de lui et si tu peux, de parents pour qu'on puisse voir si ça vient de ses parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Il n'a pas que la couleur qui m'attire c'est un beau gars et je ne comprends pas qu'il ne trouve pas une famille, alors oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Bon je vais vous poser la question, mais je pense que j'ai la réponse..; Ma petite sénégalaise, bien noire, a des poils blancs sur les reins et au niveau du pâturon postérieur droit. Son père est brown et sa mère est palomino. Dans ses antécédents, il y a Smart Chiic Oléna.Je n'ai pas de photo de ces parties du corps pour l'instant.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 1 août 2012 rbk a écrit:Bon je vais vous poser la question, mais je pense que j'ai la réponse..; Ma petite sénégalaise, bien noire, a des poils blancs sur les reins et au niveau du pâturon postérieur droit. Son père est brown et sa mère est palomino. Dans ses antécédents, il y a Smart Chiic Oléna.Je n'ai pas de photo de ces parties du corps pour l'instant.Qu'en pensez-vous?Tu devrais illustrer avec des photos!! Je viens de trouver un site qui montre bien les particularités du Rubicano, c'est très intéressant!!http://www.grullablue.com/colors/white_patterns.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk 0 Posté(e) le 2 août 2012 Je viens de regarder le site, il est effectivement très intéressatn, mais je ne retrouve rien de semblable à ma jument. Les quelques poils blancs sur le flancgauche uniquement et le bas du postérieur droit sont insignifiant à côté de ces photos montrées sur le site. Elle n'a aucun poil blanc en queu et en crinière.J'ai par contre remarqué qu'elle avait à deux endroits dont un au milieu de l'encolure, deux impacts de poils très très noirs!!! Je n'avais pas vu avant. Je n'ai pas de photos de ces impacts, mais voici celles des poils blancs.Flanc gauchePostérieur droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites