Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricia04

Une belle frayeur..magic sur 3 pieds

Messages recommandés

Bonsoir..


Magic me fait bien peur en ce moment..Il a déménagé en Picardie car on déménagé nous aussi foin août dans l'Oise ! Il était prévu de le mettre au pré pendant les 2 mois d"été..un superbe champ, avec abri, avec un copain..tout va bien jusqu'à ce mardi....la responsable me tel, MAGIC a déferré il boite fortement....J'y vais, et là je vois mon pauvre cheval sur 3 pieds...on tel au véto, en attendant on le met dans un boxe...300 m à faire, on a mis plus d'1/2 heure....2h30 après le véto arrive....radio, test de la pince, mon loulou a très mal, très mal..le véto craint une fracture....faut attendre les résultats des radios le lendemain...Il me deit il a mal partout...gros pansement au pied, repos complet et on attend.
Mercredi matin, tel du véto pas de fracture visible mais bémol, il faut attendre 8 jours pour être sûr....mon ostéo vient jeudi soir le voir, près d'une heure de manipulation..il avait effectivement mal partout..verdict : il a dû se prendre une de ces chute ...sacrum déplacé, les 2 épaules dans un état, il pense à soit une fracture du pied , soit hématome....pour le pied.
Vendredi soir: véto revient, le pied est moins douloureux, le cheval est désormais très boiteux mais pas sur 3 pieds...il reteste avec la pince et veut retirer un peu de corne pour faire mûrir un éventuel abcès..bingo...du sang et du liquide s'écoulent..Oufffffffffffff... reste quand même dans le coin de l'esprit ces 8 jours d'attente pour écarter définitivement la fracture...
Voilà, mon pauvre MAGIC est au repos complet....c'est la 1ère fois qu'il me fait un truc important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba dis donc,ton loulou c bien fait mal No
je croise lesdoigts pour que ton loulou n'est pas de fracture..bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oufff finalement rien de grave si c'est un abcès Wink
mon mari est maréchal ferrant et j'en profite pour dire que quand un cheval boite, il vaut mieux appeler le maréchal en premier...
en effet il faut écarter en premier temps les abcès et ensuite chercher aiileurs si ce n'est pas ça. mais en général ça coûte moins cher en frais si vous éliminez l'abcès, en faisant appel au maréchal.
je ne fais pas de pub pour les maréchaux, mais en tout cas chez nous quand les vétos se déplaçent pour un abcès, non seulement il font des cratères dans la sole mais en plus la facture est salée (médocs, etc...). en 3 ou 4 jours un abcès se soigne sans médocs, juste pansement spécial pour faire mûrir. et s'il est mûre le maréchal creuse, le perçe et après nettoyage à l'eau dakin.
voilà...
un abcès peut faire très très mal à nos loulous alors là le tiens doit être soulagé Wink *
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tt à fait ok avec toi tinalle !!!! Mais là, vu la boiterie nous n'étions pas certains qu'il n'y ait pas de fracture !!!!et au vu de la boiterie elle même, on pensait même à l'épaule car il faisait un "drôle " de mouvement d'épaule aussi ! En général quand il y a boiterie, je fias appel direct à l'ostéo (un ami), très efficace et qui recherche la cause du mal et la soigne directement et non le véto qui me dit "il a mal au dos" c'est tout !!!! Wink
Le souci là, c'est qu'on avait des grosses suspicions de fracture...donc radio et passage obligé par la case véto !
Mais sinon, il a eu un pansement avec de l'animalex , puis là un autre avec bétadine. Le maréchal passe cette semaine. Mais ouf si ce n'est qu'un abcès !!! mais bon heureusement que l'ostéo est venu car le pauvre loulou n'avait pas un membre où il pouvait sereinement s'appuyer !
Et oui la douloureuse va être salée..heureusement qu'il est assuré depuis 6 ans..il n'a jamais rien fait mais là, l'assurance va me servir !!!! ouf !!!! car déjà, les 4 ou 6 radios du pieds, les 4 visites , les 4 pansements..je n'ose imaginer la douloureuse..c'était pas le moment du tout mais pas du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle histoire Shocked !!!!!! Tu as du avoir une de ces peur ... Heureusement tous ce termine bien Wink
A ce propos j'ai une question, un abcès ça vient d'un coup comme ça ou il faut un choc ou un fer mal posé etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors visite du véto cet AM..tout va dans le bon sens..et il faut laisser place désormais au maréchal ! Ce sont en fait les 3 clous latéraux qui ont été infectés ou qui on touché la corne quand le deferrage sauvage a eu lieu ..enfin en principe car la fracture n'est pas totalement écartée pour le véto..mais bon vu la nette amélioration je suis assez confiante....
Un abcès , cela peut venir d'un choc, d'un clou de bcp de choses, je laisse répondre les "pro" à la question de Karoline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..15 jours après cet accident, MAGIC va beaucoup mieux ! Lundi, le maréchal l'a referré et boite beaucoup beaucoup moins...!!!!!!
Me maréchal était très content du véto ! Car Tinalle tu avais raison, les vétos ont tendance à trop creusé et faire des dégâts sur le sabot "malade" ..mais là le véto a su s'arrêter à temps et passer le relais au maréchal et depuis hier Magic va de nouveau au paddock ! Quel soulagement ! Cela va être long car l'hématome était bien profond et important & que sieur MAGIC a des pieds très sensibles ....Voilà des nouvelles rassurantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le principal c'est qu'il aille mieux c'est pour ca lorsqu'il y a boiterie vaut mieux quelque fois appeler le marechal avant le veto mais lorsque c'est un abces ils sont vite soulagé des que c'est percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ça aille beaucoup mieux pour ton loulou cheers
c'est galère les abcès...! mais c'est pas grave, ça se soigne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...