Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kicko

Pur sang Pie Bai Overo cela vous interesses-t-il???

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais amener la propriétaire de ce superbe pie à l'emmener dans notre région du centre. pour la saison de monte 2013.
Pour cela je dois lui prouver que le cheval aurait du succès!!

Ce cheval peut reproduire en race paint (quasi sur) en appaloosa, et Quarter à voir, PUR SANG enregistré et approuvé PS donc des poulains qui peuvent courrir.
Agrée en AA et Z pour le sport.


J'ai fait un sondage de 4 questions pour que ceux qui voudrait bien y repondre en toute honneteté ce serai top!
Biensur il est adressé aux gens de centre et pays de loire, mais si vous êtes limitrophe ou d'ailleurs aucun probleme vous pouvez répondre aussi!!!

lien: en MP!


Pour ma part je souhaite l'utiliser sur une jumenterie de sport pour du CCE, et pour obtenir de la couleur.
Le cheval est tésté homozygote sur le sabino et heterozygote sur le pie overo.
50/50 de ses poulains sont pies et les autres avec de belles faces.

voici des photos de lui:







un foal issu d'une mère AA:




autres foal:




encore un AA:




encore un dernier fils pie comme son père PS 2 ans, qui va démarrer sa carrière en course:




Je vous remercie à tous pour votre participation!! N'hésitez pas à poser vos questions et à donner votre avis sur le cheval!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve joliment tacheté avec de la classe dans ça démarche.
Mon avis perso, je le trouve super pour apporter de la couleur au chevaux de courses etc ou à ceux qui veulent des chevaux plus fins, j'èspere que je me fais comprendre Very Happy
Moi en tout cas j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel étalon, j'aime bien l'idée de mettre de la couleur sur le chevaux de sport Very Happy Il a un beau modèle, et semble bien le transmettre a ses poulains.

Juste une p'tite rectification, on ne peut pas croiser un PH et un appaloosa cela n'est pas autorisé par les stud book si j'dis pas de bétises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse positive!!

c'est un cheval qui dégage beaucoup de charisme, je trouve.

Lorsque je l'ai vu la première fois, Whaou! ca a fait tilit! d'autant qu'en sport l'overo n'existe pas!!!!


il fait 1m67! donc il est costeaud quand meme, mais je te rejoinds tout à fait pour le coté finesse à apporter et l'influx!

une autre de lui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Bel étalon, j'aime bien l'idée de mettre de la couleur sur le chevaux de sport Very Happy Il a un beau modèle, et semble bien le transmettre a ses poulains.

Juste une p'tite rectification, on ne peut pas croiser un PH et un appaloosa cela n'est pas autorisé par les stud book si j'dis pas de bétises Wink


pas ce soucis puisqu'il est Pur Sang Smile

il est beau et semble transmettre en effet un quelque chose de lui ^^

je le mets à une de mes filles l'an prochain, alors j'espère beaucoup de lui, je veux pas forcement de l'overo mais je veux la face blanche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernières nouvelles il devait sortir en CSO....finallement je ne pense pas que cela se fasse.j'en ignore la raison d'ailleurs et à ma connaissance il n' a jamais courru!

Acheté Foal au USA, importé en angleterre par sa propriétaire, il a eut quelques produit aux USA qui courent (d'après les articles que je trouve) , en angleterre les 2ans vont démarrer les courses, les premiers poulains ont 4ans, le cheval en à 10, I was Framed est son nom.

Il est en france depuis deux ans, ses premiers poulains en france ont un an et les foals de cette année. Beaucoup d'anglo pour du cce et quelques PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je pensais bien que c'était celui la mais je croyais qu'il était en belgique ?!
Faut dire, que je n'ai pas trop suivi le cheval, j'étais tombée par hazard sur une de leur pub, il y a 2 ans je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour Kicko

cheers Le cheval a l'air très séduisant mais pour croiser en vue de faire des chevaux de sport de couleur, il faudrait le voir de déplacer pour juger ses aptitudes sportives et mieux apprécier ses points de force. Le cavalier classique, même s'il est séduit par la couleur , prête une grande attention au modèle et à sa façon de se déplacer.

flower Par contre, je pense que c'est un gros handicap de ne pas avoir un palmarès sportif, car tu vas t'adresser essentiellement, sauf erreur d'analyse de ma part, à une clientèle classique de bon niveau (puisque tu parts sur l'anglo)... exigente sur le palmarès des étalons!
En chevaux de sport , comme en poney de sport (ma partie), on choisit les étalons non seulement sur leur palmarès mais aussi et surtout sur leur descendance .....à savoir si ils sont dans le top 10 des pères de produits gagnants.
Ce pur sang n'a pas encore de descendance et n'a pas de palmarès.....il aura donc du mal, à mon avis, à avoir une jumenterie de qualité à la saillie....ce qui retardera d'autant sa reconnaissance en tant qu'étalon de premier choix.

scratch En complet, je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de chevaux de couleur....ça peut sans doute séduire quelques amateurs....d'autant que le pur sang apporte une classe de galop nécessaire au complet.
Par contre je ne crois pas au croisement Pur sang/Paint en CSO.
En CSO....le cheval de sport de couleur commence à se développer ....mais à partir de performers CSO mis sur des Paints, de préférence homozygote sur le tobiano de façon à être sur de produire un cheval de couleur. (photo croisement performer cheva lCSO/ Paint... en cycle classique à Fontainebleau)


En Poney de sport de couleur on pratique plus pour le moment, le croisement Paint Homozygote sur le Tobiano avec juments welsh ou Français de selle.....mais pour être plus performant on commence , comme pour les chevaux de sport, à rechercher des performers CSO à mettre sur des juments Paints homozygote sur le tobiano (le paint apportant son mental et le performer sa classe se saut).
Je pense que si on veut atteindre un haut niveau de performances, il faut pratiquer ce dernier croisement.
Le premier croisement convenant plus à une clientèle tournant en compétition club ou ponam hors D1 élite.

Ceci n'est que mon analyse personnelle et n'engage que moi!
flower Bonne chance pour tes projets
Annie

PS : Ce cheval est il testé pour le LWO.....indispensable pour le croisement Over/Ovéro (risque de poulain blanc !)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
ah oui, je pensais bien que c'était celui la mais je croyais qu'il était en belgique ?!
Faut dire, que je n'ai pas trop suivi le cheval, j'étais tombée par hazard sur une de leur pub, il y a 2 ans je crois.


oui il est en belgique et en france, lol

il voyage entre deux écuries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
flower Bonjour Kicko

cheers Le cheval a l'air très séduisant mais pour croiser en vue de faire des chevaux de sport de couleur, il faudrait le voir de déplacer pour juger ses aptitudes sportives et mieux apprécier ses points de force. Le cavalier classique, même s'il est séduit par la couleur , prête une grande attention au modèle et à sa façon de se déplacer.

Il se déplace très bien, d'ailleurs il est très élegant en cheval de dressage, bouge bien, belle attitude.



flower Par contre, je pense que c'est un gros handicap de ne pas avoir un palmarès sportif, car tu vas t'adresser essentiellement, sauf erreur d'analyse de ma part, à une clientèle classique de bon niveau (puisque tu parts sur l'anglo)... exigente sur le palmarès des étalons!
En chevaux de sport , comme en poney de sport (ma partie), on choisit les étalons non seulement sur leur palmarès mais aussi et surtout sur leur descendance .....à savoir si ils sont dans le top 10 des pères de produits gagnants.
Ce pur sang n'a pas encore de descendance et n'a pas de palmarès.....il aura donc du mal, à mon avis, à avoir une jumenterie de qualité à la saillie....ce qui retardera d'autant sa reconnaissance en tant qu'étalon de premier choix.

il a une descendance essentiellement PS né aux USA et en UK, les premiers produits sont nés en 2007, soit 4 ans



scratch En complet, je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de chevaux de couleur....ça peut sans doute séduire quelques amateurs....d'autant que le pur sang apporte une classe de galop nécessaire au complet.
Par contre je ne crois pas au croisement Pur sang/Paint en CSO.

LOL ce n'est pas pour faire du CSO avec le paint, mais juste pour la couleur! ^^
il est totalement issu de PS pas de paint dans son papier!!! aussi loin que l'on peut remonter, il est PS pure souche!! Smile



En CSO....le cheval de sport de couleur commence à se développer ....mais à partir de performers CSO mis sur des Paints, de préférence homozygote sur le tobiano de façon à être sur de produire un cheval de couleur. (photo croisement performer cheva lCSO/ Paint... en cycle classique à Fontainebleau)


En Poney de sport de couleur on pratique plus pour le moment, le croisement Paint Homozygote sur le Tobiano avec juments welsh ou Français de selle.....mais pour être plus performant on commence , comme pour les chevaux de sport, à rechercher des performers CSO à mettre sur des juments Paints homozygote sur le tobiano (le paint apportant son mental et le performer sa classe se saut).
Je pense que si on veut atteindre un haut niveau de performances, il faut pratiquer ce dernier croisement.
Le premier croisement convenant plus à une clientèle tournant en compétition club ou ponam hors D1 élite.

Ceci n'est que mon analyse personnelle et n'engage que moi!
flower Bonne chance pour tes projets
Annie

PS : Ce cheval est il testé pour le LWO.....indispensable pour le croisement Over/Ovéro (risque de poulain blanc !)?


je ne sais pas s'il est testé sur le LWO mais jepeux demander!


Merci pour cette analyse hyper complete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mental dans tout ça...parce que croisé avec du Paint, ça donne...du Paint... et 1m65 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top mental.

Très calme, froid dans sa tête, un bon cheval gentil qui veut bien faire et qui de ce fait est très facile.

D'ailleurs les gens qui veulent du PS de sport lui reprochent souvent de ne pas avoir de "sang", un sacré paradoxe pour un PS, personnellement je trouve qu'il a du sang mais du BON sang, de l'influx qui va dans le bon sens, pas comme certains qui chauffe ou s’énerve par contrariété.
C'est un sacré plus à mon avis.


1M65??? non il fait 1m67 ! Il apporte sa taille et de l'os. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Stephwanji voulait mettre en évidence le fait de produire des paint avec beaucoup de taille alors qu'en général ce sont de petits chevaux !
Comme pour le quarter, cela créée différentes morphologies et caractères selon la discipline.
Le croisement PS x Paint = directement Paint ? scratch
Il me semble que le croisement PS X Quarter = Quarter appendix (et rentre dans l'Américain Annexe Horse Association (AAHA)) sur la première génération et il peut rentrer dans le studbook sous certaines conditions (preuves en compétition).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Angels a écrit:

Je crois que Stephwanji voulait mettre en évidence le fait de produire des paint avec beaucoup de taille alors qu'en général ce sont de petits chevaux !
Comme pour le quarter, cela créée différentes morphologies et caractères selon la discipline.
Le croisement PS x Paint = directement Paint ? scratch
Il me semble que le croisement PS X Quarter = Quarter appendix (et rentre dans l'Américain Annexe Horse Association (AAHA)) sur la première génération et il peut rentrer dans le studbook sous certaines conditions (preuves en compétition).




ahhh! ok pour la taille,


perso je n'y connais rien en chevaux américains, je fais la différence entre les races mais mes connaissances s'arretent la! Smile
Pour ce qui est du stub book entre PS et Quarter, je suis totalement inculte.

j'ai la réponse à la question posée plus haut oui il est testé LOW et il est positif. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire...1m67 sur du Paint ou du Quarter où est l'intérêt pour moi...autant rester en PS !
A mes yeux le Paint, comme le Quarter, doit garder le type ranch, foundation...ce n'est pas en remettant du PS dessus que ça arrangera les choses...le PS a apporté ses qualités à la race il y a 50/100 ans, mais je vois plus la nécessité de retremper...et oui Paint x PS (jockey club us) ça fait du Paint Suspect entre le type halter, le type pleasure, le type X et le type Y, on peut s'y perdre...

Par contre je serais proprio d'une PS oui le mariage m'intéresserait, il y a un beau cheval, sympa avec une super couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais plus à l'apport couleur qu'à l'apport de PS, mais bien sur, dans ces races là, l'overo est deja present, alors qu'en sport, NIET!

D'ou l'interet pour nous eleveurs de sport! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...