Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
One Love 4 Ever

Recette pour long crins

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a un moment que je me pose la question et après avoir fouillée les pages que Google m'affichait le plus, je vous demande conceils. Smile
Il y a environ un an (le 23 octobre 2011 exactement), j'ai rasée la crinière de ma jument paint horse Kira (toute la crinière mais pas le toupet, je n'ai définitivement pas pu m'y résoudre). Bref, ça va faire près d'un an et sa crinière est beaucoup plus épaisse et en santée. Mais bon sa queue touche à terre quand elle est mouillée et sa crinière...eh bien elle doit mesurée 12 cm...alors je vous pose la question? Connaissez-vous des trucs? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle. Je travaille depuis peu dans les écuries de Cavalia avec des chevaux magnifiques et certain, malgrés les efforts des entreineurs, n'ont pas de longues crinières. J'ai entendue parler du shampoin Pétrole Hahn Vert mais comment l'aplique-t-on? Et aussi de la levure de bière mais comment la donne-t-on? Et quel type de démellant et quelle type brosse doit-on utiliser pour faire le moins de domages possible?

Voici Kira le jour ou je l'ai rasée :


Et la voici il y a 1 mois :




Merci à l'avance de tout conceil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la biotine apporte une robe brillante, des crins renforcés et des pieds fortifiés (à voir avec le vétérinaire). mais, vu sa repousse, je ne pense pas que ça justifie de lui en donner.

Comme soin démélant, j'utilise du ShowSheen pour la queue et la crinière.

Et, j'utilise cette brosse :




flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levure de bière, ou alors un fond de bière dans la rationde temps à autre ça fortifie le crin et favorise la pousse, plus la brosse ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster