Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
One Love 4 Ever

Recette pour long crins

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a un moment que je me pose la question et après avoir fouillée les pages que Google m'affichait le plus, je vous demande conceils. Smile
Il y a environ un an (le 23 octobre 2011 exactement), j'ai rasée la crinière de ma jument paint horse Kira (toute la crinière mais pas le toupet, je n'ai définitivement pas pu m'y résoudre). Bref, ça va faire près d'un an et sa crinière est beaucoup plus épaisse et en santée. Mais bon sa queue touche à terre quand elle est mouillée et sa crinière...eh bien elle doit mesurée 12 cm...alors je vous pose la question? Connaissez-vous des trucs? Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle. Je travaille depuis peu dans les écuries de Cavalia avec des chevaux magnifiques et certain, malgrés les efforts des entreineurs, n'ont pas de longues crinières. J'ai entendue parler du shampoin Pétrole Hahn Vert mais comment l'aplique-t-on? Et aussi de la levure de bière mais comment la donne-t-on? Et quel type de démellant et quelle type brosse doit-on utiliser pour faire le moins de domages possible?

Voici Kira le jour ou je l'ai rasée :


Et la voici il y a 1 mois :




Merci à l'avance de tout conceil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la biotine apporte une robe brillante, des crins renforcés et des pieds fortifiés (à voir avec le vétérinaire). mais, vu sa repousse, je ne pense pas que ça justifie de lui en donner.

Comme soin démélant, j'utilise du ShowSheen pour la queue et la crinière.

Et, j'utilise cette brosse :




flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levure de bière, ou alors un fond de bière dans la rationde temps à autre ça fortifie le crin et favorise la pousse, plus la brosse ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la levure de bière, je crois qu'elle existe sous forme de gélules, sinon utilise de la bière sans alcool pure malt à mettre dans la ration, mais il vaut mieux éviter la mousse, et donc ouvrir et secouer pour retirer le plus de bulles Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense me rabattre sur la levure de bière Smile je ne veux pas utiliser la biotine car comme Red did mu color dit, ce n'est pas nécessaire. J'aime bien le produit Speranza. Si je le trouve au Québec je le prendrai mais sinon on s'en passera XD pour la brosse, c'est exactement la même que j'ai Smile

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autre conceils :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu es au Canada !
Alors, tu devrais pouvoir te procurer le MTG facilement (franchement il paraît que c'est hallucinant pour la pousse du crin).

Au fait, tu as un belle jument Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment ; en vous lisant, j'ai l'impression que vos chevaux sont des poupons lol!

du coup je m'interroge : pourquoi lui avoir rasé la crinière?

hormis pour un motif sérieux (vétérinaire par exemple) j'ai vraiment du mal à comprendre ce besoin de considérer les chevaux comme des petites choses à pouponner

n'y voyez rien de personnel ou d'agressif, c'est simplement que mes chevaux sont au naturel à 100% et que je ne trouve rien de plus beau qu'un dada nature, la crinière au vent, la queue trainant dans la boue, et le poil plein de poussière ou de boue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certain chevaux ont une qualité de crin et une épaisseur que d'autre non pas. C'est comme les gens.
Moi j'ai des cheveux super fin et cassant, malgré tout les shampoings et soin que je leur fais, j'ai VRAIMENT du mal a les faire pousser...

Mon paint c'est pareil, j'ai dû lui rasé la crinière parce qu'il c'était fait un trou c'était vraiment ultra moche, donc j'ai tout rasé, et là sa repousse geeeentiment, mais y'a à peine + d'épaisseur qu'avant... J'ai l'impression qu'avec sa qualité de crin, et celle de ta juju, moins on y touche, mieux c'est! Depuis un moment je ne lui brosse plus les crins je passe un coup de brosse vite fait, et j'ai constaté qu'il y'avait + d'épaisseur qu'avant! Mais il n'aura jamais une longue crinière ni une longue queue...
Quand je vois mon poulain, les crins qu'il a à 2 ans et demi, il a une queue tu souffle dessus et c'est la pub l'Oréal quoi, c'est impressionnant...

Donc pas d'acharnement à mon avis, chacun ces crins flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse qui va me faire ...avoire des cheveux blancs ! mdr !

'ai un appaloosa, resultat, moi , les pb de crins à démeler je connais pas ! il en a pas ! mdr ! mais c'est la race, donc je ne cherche pas à lui faire pousser.
Par contre là avec Kaila, elle a déjà une criniere enorme et des red-loks ( je sais pas comment ça s'ecrit...) alors comment faites vous pour eviter ça ? simplement brosser regulierement ? faut un "démélant" ?! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...