Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthemis1

Apache, appaloosa des prés

Messages recommandés

Bonsoir
Au tour de mon Pachou d'être présenté.
On s'est connu lorsqu'il est arrivé au centre équestre où on montait. Il avait 4 ans. Plein de pep's, il n'était pas celui que les autres cavaliers aimaient prendre, tous adultes, ils étaient là pour se faire plaisir mais surtout pas arriver cassés le lendemain au taf... Moi il m'avait tapé dans l'oeil et j'aimais son rythme bien speed !
Il sautait bien. Du coup il a vite enchainé les concours et des jeunes filles tournaient autour pour l'acheter et continuer les CSO. Et là j 'ai tilté qu'il pouvait partir...
Voilà comment j'ai cassé mon 1er codevi ! lol ! c'etait en 2004.
Je ne le montais jamais en dehors de ses 14 heures de travail hebdomadaire. On jouait beaucoup, personne comprennait pourquoi je l'avais acheté si ce n'était pas pour le monter. On jouait à chat (sisi...) on se regardait dans un miroir, on passait sous des grands draps étendus sur des chandeliers, ou dessus. on a découvert la monte à cru...
Par contre monsieur était très irrespectueux, et déjà à l'époque je m'interressais à l'éthologie j'avais la méthode Parelli.
On est parti pour trouver un lieu de vie conforme à une vraie vie de cheval : de l'espace ! on a fait un stage d'etho avec Fanck Petetin, là ce fut une vraie révélation et les bases de notre relation.
Depuis il a fallu apprendre à quitter les copains en ballade. J'ai trouvé une méthode : on partait et à chaque croisement de chemin on faisait une pause pour brouter ! aujourd'hui encore on fait ça... là encore j 'ai eu droit à des critiques " un cheval ça mange pas qd on travaille"...ouais ben justement là on travaille pas, on fait une pause !!!! Et puis petit à petit on a quitté le mors. Ca doit faire 4 ou 5 ans... et e ne mets pas de selle mais un truc type sangle avec étrier.
aujourd'hui on se ballade beaucoup, on saute des fossés, on tourne aux 3 allures, il passe partout, n'a peur de rien (même si les vaches, mieux vaut les regarder d'abord de loin ! lol ! et les portails, ça il regarde toujours de travers...il a du se passer un truc poulain)
Le voici, et au passage ma famille...



et moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui c'est ça il est speed mais zen... lol!
balaise, certes, j'avoue que je redoute un peu ça avec un paint... en fait je connais pas de paint adulte, donc je sais pas comment ça porte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...