Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wenou87

Yetti

Messages recommandés

Bonjour je vous présente ma jument Yetti (une fille de Sneaky Sugarlot)
Normalement j'avais une tobiano noir que je devais acheter mais suite à des mensonges de la proprio je ne la prends pas (pour une jument de 16ans elle ne connaissait rien, se cabrait, pas de direction,.... bref)
Donc en continuant mes recherches j'ai trouvé ma perle rare, mon rêve de toujours Smile

Une tobiano Buckskin au caractère d'or Smile

Elle arrive mercredi si tout va bien et j'ai trop hâte Smile ah oui en fait elle à 5ans Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie flower Par contre elle n'est pas overo, mais tobiano vu le blanc qui traverse son dos au niveau des fesses flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, je débute dans les paints donc c'est un peu difficile de m'y retrouve dans tout :p
La femme chez qui je l''ai achetée ne s'y connait pas plus que moi aussi car elle m'a dit qu'elle était cremello mais c'est impossible vu les extrémités noires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

jolie jument effectivement , mais je confirme qu'elle n'est pas overo car le blanc traverse le dos . Quels sont ses origines , le père et le mère sont des PAINTS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré gabarit dis donc !
la femme chez qui tu l'as achetée n'est donc pas l'éleveuse ? scratch
Qui est son naisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non la femme n'est pas son éleveuse.
De ce que j'ai compris (parce que la femme est néerlandophone et moi francophones donc on essaye de se comprendre comme on peut lol)

Alors ils sont aller cherché un poulain étalon pour son mari et ils était un petit troupeau dans une prairie quand ils sont rentré dedans la jument est venue collé la dame du coup elle à flashé et l'a achetée. Son papa est Sneaky Sugarlot mais je n'ai pas trop comprit pour la maman (je verrais sa au carnet et vous dirait quoi). Après on plus parlé de son éducation et tout sa et comme je vous l'ai dit difficile de se comprendre parfaitement car j'ai des bases mais ne parle pas hyper bien langue.

Dés que j'en sais plus je vous dirais quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres photos si jamais hihihi Wink
Au passage vu que je me suis trompé, comment on fait pour mettre ce post dans le bon sujet? Moi débutante aussi sur les forum lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer ton sujet de place il te faut envoyer un message a l'admin pour lui demander de le deplacer . Par contre si tu n'es pas sur d'avoir compris qui est la maman comment savoir si ta jument est pure paint ? As tu vu les papiers français et américains avant de conclure la vente ? Si je te demande ça c'est parcequ'après ça peut etre le parcours du combattant pour te mettre en regle . Et si elle n'est pas pp elle n'à pas la même valeur ,assure toi de la payer au juste prix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai re demander aujourd'hui et elle me dit que la maman était paint et que son papa était Sneaky Sugarlot
La jument n'a pas de papier (ou la femme ne les à pas mit en ordre car je n'en n'ai pas vu dans le carnet) pour le prix c'est raisonnable donc ça va. De toute façon je vais regarder correctement à sa une fois les papiers en ma possession. C'est vrai que c'est un peu floue comme histoire mais bon sa ne change rien à sa beauté et à son petit caractère. Sa pouliche est aussi à vendre et elle est pas si mal aussi Smile ah oui et pour le petit détail je viens de Belgique hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple ta jument est une Paint si tu as les papiers APHA américains que la propriétaire a du te signer à la vente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que tu aurais du vérifier les papiers avant l'achat , car finalement tu ne sais pas si ta jument sera OI , OC ou PP ce qui a une incidance si tu souhaites faire de la compétition par exemple . Bien sur cele n'enleve rien au fait que ta jument soit la plus belle à tes yeux , c'est juste qu'aprés tu peux être limité dans ce que tu voudrais faire avec elle .

Si je te demandais pour ses orignies c'est que je lui trouve un chanfrein busqué un peu comme l'ont les chevaux baroques type ibériques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y avait que le passesport (qui plus est en néerlandais) mais il était inscrit le nom du papa (Sneaky Surgarlot) donc je ne sais pas.
Quand je lui ai redemander elle ma dis la même chose "son papa avait des papiers".

Je compte rien faire de spécial, du loisir en piste et ballade après on verra. Je suis pas calé pour les concours, le stress me fait perdre tout mes moyens lol. Elle mesure + ou - 1m50. Mais bon pour ce prix là je m'en serais douté que j'aurai pas une pleins papiers donc je m'attendais un peu qu'elle soit non pur. Mais difficile de savoir si il y à de l'espagnol dedans? Je la trouve fort massive pour ressemble à une espagnol non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve très "ibérisée" Wink

(Dans ce cas sur le forum, son post va dans la rubrique "Nos autres chevaux pies") flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein papier ou non, elle reste très jolie !C'est quoi comme robe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila elle est arrivée et j'ai eu confirmation que c'est une pur paint. Seulement la proprio n'a pas juger bon de payer les 500 dollars pour les papiers américains donc elle n'en à pas. Il y a possibilité de les demander encore maintenant?

c'est tobiano buckskin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...