Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benedicte13

UNE AUTRE CHUCHOTEUSE !!!! HALLUCINANT!!!!!

Messages recommandés

No Ma chére et tendre pouliche arrive dans ses trois ans, je me penche sur son berceau et commence a m'intéresser a son futur épanouissement Smile et la je reste sans voix......je tiens a vous faire partager mes petites découvertes éthologiques lol!
Aprés le Belge espagnol Smile voici la française hystérique, je pense les mettre en relation car ils sont le mçeme sens de l'humour ou amour chevalin , un peu de "Mytic éthologie"
Donc passons au visionnage de ces petites perles de crétineries
http://www.ebaumsworld.com/video/watch/83011215/

http://www.equiwest-magazine.com/numero.php?id_numero=56 , pub dans le magazine........

MERLIN FOUAUX AURELIE , voila maintenant je file au Cadre Noir lol!lol! un bon vieux colonel a la retraite et a la badine fera amplement l'affaire, je rentre dans les ordres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a les même contact FB lol

je l'ai vu et laissé un message sur une parution il y a 1 heure à peine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas son fb lol

j'ai vu cette vidéo sur fb elle est énormément partagé et les commentaires vont bon train....

je crains que la réputation de cette personne ne soit ternis pour un bon moment auprès de nombres de passionné du cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quant on voit son site on se laisserai bien tenter mais quant on voit la video on dechante.

Le cheval sur la video n'est meme pas a elle moi j'avoue que si elle fait ca je lui saute au coup et je lui fais pareil.

Elle est folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! Elle fait ça à mon cheval, elle se prend une paire de coups de pied au c*l elle va comprendre sa douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo a beaucoup tourné sur Facebook et les forums aujourd'hui. L'attitude de cette dame sur les images est absolument inadmissible.

Cela dit, cette personne est actuellement victime d'un lynchage tout aussi violent que son attitude envers les chevaux (attention, je ne dis pas qu'il faut l'excuser, mais que réagir violemment à la violence c'est faire preuve d'aveuglement). Beaucoup de cavaliers lui envoient des courriels loin d'être amicaux et elle a reçu de nombreux coups de téléphone limite insultants. Encore une fois, ses gestes sur cette vidéo ne sont absolument pas tolérables, mais le lynchage est un acte tout aussi grave.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe sur ce forum, loin de là, je sais que vous êtes tous plus intelligents que ça Smile. Mais je tenais tout de même à le faire savoir, histoire d'éviter tout débordement.

Je vous invite à lire son intervention sur ce post d'un autre forum, voire le post tout entier : http://www.chevalannonce.com/forums-6313280-les-derives-de-l-equitation-ethologique?p=16

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il nous faudrait aussi une comparaison avec une autre personne qui travaille des chevaux au passé tres violent ,
et voir a la fin le résultat final
donc avant et après le meme cheval donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car moi aussi j'en vois des dadas qui partent là ou c'est dur de le penser
mais soit c'est lui ou c'est nous au paradis et les personnes qui les recupèrent non ni le temps de les réeduquer ni l'argent et surtout avec toutes les securités a eviter leur violences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un trotteurstyle d'espiens avec sulky sauté sur le toit des boxes de l'hippodrome de plus de 2 m et c'est vilain (resultat cheval presque rien mais deux sulkys en l'air et apprenti pas joli a voir)donc un fois c'est bon , deux fois ca a suffit
c'est souvent des trotteurs style on redonne a d'autres driver pour ressayez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo hier soir sur facebook et si j'admets avoir été choqué et ne pas adhérer du tout à cette méthode , je trouve tout de même que c'est sans commune mesure avec ce qu'a fait Migule Perez , il faut comparer ce qui est comparable !

Soyons claire , ce que j'ai vu me parait tout à fait anormale et démesuré , si ça avait été ma pouliche , je lui aurais enlevé tout de suite et me serait certainement faché . On est ici face à un cheval qui devant une demande brutale qu'il ne comprend pas cherche une réponse en avançant et sous le déluge de coup de sonnette panique alors et cherche à fuir ce qui est légitime . Je crois donc que cette "aurélie" a encore du chemin à faire avant de pouvoir se qualifier d'éthologue et qu'elle devrait surtout se remettre en question car aprés avoir lu ses explications sur le lien de oniye , elle justifie sa réaction par une agression du cheval , or la seule que je vois agressive sur la vidéo , c'est elle .

Cela étant n'avez vous jamais été témoin dans un centre équestre ou dans un concours inter club , d'un moniteur demandant à son éleve de sanctionner sa monture parcqu'elle a refusé de sauter ou de faire un exercice , à coup de cravache , de talons, ou de sonnette sur le mort , alors même que c'est le cavalier qui avait mal conduit le cheval sur l'obstacle . Le probleme de base je crois c'est que nombre de "professionnel" manque de "professionalisme" et surtout de respect pour le cheval . Pour autant on ne retrouve pas tout ses "pros" accablés sur yout ube ou sur facebook , alors comme le dit oniye , attention au linchage .

Je crois que la réputation de cette "chuchoteuse" est faite de toute façon et c'est un ecxellent exemple de ce qu'ul ne faut pas faire .

Jeudi dernier , je suis allé voir aiyana , je l'ai longé un peu et j'ai ensuite voulu demander des pas de cotés , à un moment donné au lieu de se déplacer laterralement , elle a avancé et m'a marché sur les pieds , elle a clairement envahit mon espace , mais si elle l'a fait c'est parcequ'elle n'avait pas comprit ma demande , mes gestes n'étaient pas assez claire et elle a tenté la seule chose qui lui était possible , aller en avant . J'ai donc cessé l'exercice puisque je m'y prenais visiblement mal et je suis passé à autre chose , le tout dans le calme . La prochaine fois je me ferais conseillé pour les déplacements lateraux , mais ça ne me serait pas venu à l'idée de la sanctonner pour un erreur que j'avais commsie MOI , c'est une question de bon sens Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin ! Alikhan je suis complétement d'accord avec toi Very Happy
Aucune attitude venant d'aucuns cheval que ce soit ne cautionne d'être brutal et/ou injuste avec lui. Le problème c'est que beaucoup de gens croient aujourd'hui que l'éthologie ce n'est qu'une histoire de respect : il doit me respecter, ne pas me marcher dessus, s'effacer devant moi etc...He bien en fait NON, l’éthologie c'est éduquer son cheval en respectant sa nature profonde, ses besoins élémentaires et dans le respect (ici bien présent) de l'animal. Il m'arrive de m'énerver un peu lorsque j'échoue à apprendre qq chose à ma pouliche : je gesticule un peu trop, et je hausse la voix -c'est pour moi déjà un échec personnel dans mon parcours d'éducation car je deviens trop "prédateur" et pas assez "pédagogue". Il vaut mieux en effet changer de méthodes, revenir à un exo plus facile afin de dénouer le problème.
N'oublions pas que les leaders chez les chevaux ne sont ni les plus forts ni ceux qui se battent le plus...Lire Hemplfling là-dessus il réfléchit beaucoup à la place de l'homme par rapport au cheval entre le dominant et le compagnon (enfin ça c'est si on veux établir aussi une relation d'amitié ;-) mais toujours en tant que réfèrent digne de confiance pour son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai vue aucune vidéo car trop tard
mais comme vous tous l'annoncez , la mention chuchoteur devrait ne pas etre mentionner
comme soigner le mal par le mal
ou eduquer le violent par la violence mais surtout pas chuchoter , ou ethologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de voir la vidéo.... du grand n'importe quioi!! Evil or Very Mad
La fille a un cheval en début de séance gentil et à l'écoute, le cheval ne recule pas à sa demande quand elle agite le flot de la longe.. tout simplement pcque le cheval doit prendre son temps pour comprendre et réagir!! Alors, la qualité n°1 d'un "chuchoteur" reste la patience... visiblement elle l'a pas, je ne lui confierai en aucun cas mes chevaux!!! No Elle crie pcqu'elle n'arrive pas au résultat qu'elle voudrait.... elle ferait mieux d'arreter le massacre et d'aller trouver un emploi dans le milieu de la boxe!! lol!
Le pire c'est qu'elle se bat avec le cheval qui fini par ne plus la respecter car tout ce qui veut c'est fuir de cet enfer!! Plutot que de faire le join up ou de faire tourner son cheval a la longe et lui redemander le reculer elle essaie de l'arreter en rapport de force!! lol!
Super mono, qui rend le cheval au gars en ayant rien fait de concluant, le cheval n'a rien compri, elle a baissé les bras, le gars lui avec la longe donne une tension en arriere pour reculer le cheval, tres gentiment, le cheval recule!! lol!lol!
Ca me fait rire car certain se la pète et font payer les gens pour ça alors qu'ils sont mauvais et qu'ils n'ont aucun feeling avec les chevaux!!

Je pense que pratiquer la méthode éthologique avec les chevaux est super, mais il faut avoir un minimum de patience et de feeling pour le pratiquer, et certains ne l'ont visiblement pas. Cette fille n'a que sa fierté à shower et aucun savoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, aucune patience ni feeling et un enseignement trop frais ou mal assimilé que l'on voit maladroitement transparaître.

Comme dit Céline, un brave cheval bai qui se demande ce qui se passe. Mais bon, comparé au belge aguerri et au poulain maigre sanguinolant, il n'y a pas photo.

Cette fille est très jeune, me semble-t-il, et n’a manifestement pas d’expérience. Si elle se remet de ce véritable lynchage public (dont elle est, cela étant, en partie responsable en se laissant filmer malgré son inexpérience) elle peut, elle-même, en apprendre beaucoup.

En tout cas, il lui faudra, une sacré dose de remise en question, de l’humour peut-être, et surement de la force pour se relever humainement et professionnellement d’ un tel désastre personnel.

Je dois vous dire que je pense que le cheval s’en remettra mais que cette fille, j’avoue, me fait de la peine….

J'imagine maintenant la réaction de La Cense dont la politique commerciale, depuis un petit moment, est, semble-t-il, de délivrer du diplome à tout va....Pas terrible, comme pub....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je viens de regarder sur youtube une vidéo
methode con et surtout vite vite ,marche le cheval ou creve (comme dit le proverbe) quand elle debourre pour un test de course
il faudra lui dire que la compréhension,l 'équilibre et direction se fait a pied et d'abord en longe
meme ecoeurant de voir son niveau par rapport a ses formations dites ,
mais bizarre ses diplomes virtuelles
je demande bien si elle les a eus, les mensonges il y en a partout de notre temps
l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas regarder la vidéo, ça marche pas et sur l'autre forum il y a un lien vers youtube mais la vidéo a été enlevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...