Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Végas_Nella

Huile en complément de la ration.

Messages recommandés

Bonsoir !

J'entend souvent parler " d'huile " qu'on peut donner aux chevaux en complément de la ration.

J'aimerai en donné a mon jeune cheval ( 2 ans et demi ) pour lui faire reprendre un peu de poid car avec le froid il a un peu maigrit, j'ai aussi entendu dire que sa donner de la brillance au poils, fortifie la corne des sabots et donne un apport en diverse vitamines .. Tout ça m'a l'air très interessant
J'ai une bouteille d'huile isio4 a la maison, j'aimerai lui faire une cure
Mais sur combien de temp en donné ? 1 mois ? 2 mois ?
Quelle dose ? Une amie donne un demi vers, une autre 1 C a S ...

Quelle huile donnez-vous ? quel changement avez vous remarqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieu c'est l'isio 4.

C'est vrai ca fait un jolie poil il faut en donné tout les jours dans la ration, les vetos disent que tu peux aller jusqu'a 1/4 de litre pour les chevaux vraiment maigre mais je trouve que sa fait enorme et je pense pas qu'il soit squelletique donc ca ne sert a rien de trop en donner. Mon poulain Paint a 19 mois et je lui donne une petite tasse a café par jour soit plus ou moins 10 ml a vue d'oeil. A toi de voir en fonction de ton poulain mais je pense que ce n'est pas bon pour leur foin d'exagerer sur les doses surtout s'il ne travail pas intensivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné isio4 et une autre du lidl sur conseil de mon entraineur... pendant 2 mois à peux près, mais je connais des personnes qui donnent à l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un 5 ans qui ne grossi pas malgrès la bonne bouffe et foin à volonté donc l'entraineur à suggeré l'idée et on l'a appliqué...
oui, oui, une différence, il s'est arrondi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon veto m'a recommandé de donner de l'huile a un de mes chevaux qui n'est pas super gros elle m'a parlé de l'huile de colza ou tournesol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok ! merci pour vos renseignement !
A partir de ce soir il a 2 C a S d'huile isio4 a sa ration, c'est surtout pour qu'il reprenne un peu de poid et amélioré son poils car il est pas très beau ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto (c'est mon voisin) ma dit que si c'est que pour le poids tu peux donner une huile banal la moins chere que tu trouve. A donner tant que tu trouve ca utile et un grand verre d'huile donc un peu plus que moi qui le fait plus pour le joli poil.

Si tu en donne pas beaucoup il m'a dit que tu verais pas la difference pour le poids. Donc je pense que 2 C a S ca va faire tres peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise l'huile poour tous le sanimaux, pour un cheval il faut entre 30 et 50ml par jour au moins 2 mois en effet mais 3 c'est mieux ! Je prends une 4 huiles premier prix, le mélange des huiles estr bénéfique par rapport au différent élement qu'elle apporte, tu peux aussi y ajouter l'huile d'olive excellente, tu mélange 1/4 de bouteille d'olive avec 1 litre de 4 huiles !
Les huiles ne sont juste bonne pour le poil et les phanéres, elles contribue également a la bonne santé de la synovie des articulations, toutes les cellules du corps sont faite avec du gras également, de plus les vitamines et oméga qui'apporte les huiles entretiennent la vision et les cellules du cerveau !

Pour aider un cheval a valoriser sa ration tu as aussi l'orge germée que tu peux acheter en poudre ou que tu fait toi même (moins cher). Le grain d'orge en germination potentialise le systéme digestif dans son ensemble grâce au probiotique qu'il libére durant sa phase de germination, sa favorise toutes la flore intestinal( la nourrit).

Je fait de l'orge germée pour une vieille mamy qui entame sa 37éme année !
Tu fait trempée un demi seau d'orge pendant 24 hrs, bien recouvert d'eau, dans un endroit tempérée, pas en dessous de 10°. Ensuite tu l'egoutte, j'ai percé un seau expré pour cette opération avec une petite méche a bois. Ensuite tu laisse agir pendant au moins 48 hrs, en veillant a garder le grain juste humide, souvent je prends ne "poignée" d'eau sur le grain et je touille. Dés que tu commence a voir le germe, tu peux donner, 1 fois par jour dans la ration a hauteur de 300 à 500 g
C'est une habitude a prendre, a toi de voir ensuite combien tu peux préparer d'avance et tu prépare ton grain. Attention au rotation pour que losrque tu finit un seau , le deuxiéme soit prêt ! C'est juste une question d'habitude !

Tu peux egalement associé le lin extrudé, pour le smême propriétés que les huiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour tout tes conseils, j'ai augmenter l'huile il a entre 30 et 50 ml car c'est vrai la propriétaire de l'écurie aussi en donnes a ces chevaux et il en faut plus que 2 CaS.

Pour l'orge germé je ne conaissais pas,enfin l'orge oui car dans son mélange de grain il en as mais pas du germé, en tous cas c'est interressant a savoir car on as aussi des retraité a l'écurie ( 28-32-30 ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...