Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpotente

poulain de la ferme de filmat

Messages recommandés

Bonjour

Une amie veut un petit paint horse elle a vu deux annonces sur deux poulains de la ferme filmat.

Est ce que certains on acheter leur poulains la bas?

Est ce que cet elevage est reconnu pour ses bons poulains ?

Je pose ses questions car sur l'annonce les poulains me paraissent un peu rachitique mais les photos des fois ca trompe et puis j'ai pas l'habitude de poulains de cet age. Elle a craquer sur certains poulains du forum mais ils sont loins la ils sont pas loins mais on ne connait pas l'elevage alors elle hesite.

Toutes infos est la bien venu, je vous mets le site et les annonces.

lafermeafilmat.monwebeden.fr

les annonces

http://www.leboncoin.fr/animaux/429363463.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/429482454.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula...hum....no comment sur les annonces

franchement bon nombre d'éleveurs du forum peuvent faire le transport du poulain sans problème, ils sont dans toute la france, je suis sûre qu'il y en a un à moins de 400 km de chez ton amie...c'est quoi 4/5 heures de route pour aller voir un élevage recommandé, l'esprit tranquille ? On ne le fait qu'une fois ce voyage pour des années de bonheur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jeune élevage si j'ai bien compris leur site.

le petit noir est pour moi le plus jolie, le baie (présenté comme alezan sur le site et le bon coin LOL) est un peut plus légé en os, mais mignon aussi.
ils sont en état, mais pas présenté "gras"

après pour ce qui est de l'élevage je ne connait pas, de même je ne suis pas assez pointu pour ce qui est des origines, je ne connait pas ces lignées.

ce qui est sur c'est qu'ils doivent encore découvrir ce que sont les "robes" des paints et des chevaux en général, car le poulain baie est indiqué comme alezan, leur étalon overo black est indiqué "overo black porteur du gène black" lol!

après je suis pas fan de la tete de certaine juju, pas typé, et banale.... j'aime bien ce qui flash, ou bien typé LOL

les prix des poulains sont correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne le trouve pas en état, ça passerait pour des PS mais des Paint...elles sont où les formes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que les juments était d'un age avancé, sauf une... ce qui peut expliquer qu'elle sont très sèche, mais c'est vrai que elles je les trouve moyennement en état.

l'étalon lui est tout jeune pas plus de 2 ans.

pour les poulains, perso je préfère les voirs comme ça que facon "charolais", mais je suis issus du milieu des courses.... ou les poulains sont comme il faut avec le haut des cotes visible ou que l'on peut sentir en hiver quand le poil est trop épais. Il ne présente pas les poulains facon halter, moi meme je ne le fait pas, je préfère voir mes poulains feet, certe le cul est plat ou double mais je m'assure toujours de sentir légèrement les cotes sur les flancs, autrement c'est arret de ration et foin à volonté uniquement (des fois c'est pas simple quand ça profite d'un rien...)

je suis pas fan des morphologies (sauf la jument de lignée LYNX, j'aime bien sa tete et sa corpulence) mais à chacun ces gouts.


après c'est vrai que pour les prix ont trouve mieux avec meilleurs origines et transport inclus..... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai vexer car je lui ai dit pareil stephwanji. Avant j'etait dans les Ps et quand j'ai vu l'annonce je lui ai dit on dirais des pur sang ils sont tout fins.


Et pour des paint pas en etat je trouve mais j'ai pas l'oeil expert pour les paints. Du coup elle va s'inscrire sur le forum pour trouver le futur poulinou de ses reves et quant elle en trouvera un qui lui plaira elle demandera si le transport est possible( comme tu l'as dit steph ca sera plus sur et plus rapide)

ca ne la derange pas de faire la route mais elle avait peur de pas pouvoir le faire ramener si elle avait un gros coup de coeur mais au pire mon mari a le permis poids lourds alors on trouvera un van et une voiture avec attache remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée, bravo

je suis sure qu'elle trouvera un arrangement avec l'éleveur, ça se fait souvent, qu'elle ne s'inquiète pas pour le transport Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut avoir votre avis sur mon poulain ?

j'ai les yeux habitué au ps, aussi je voudrais juste savoir si vous le trouver correct pour un paint ?

il à 4 mois sur la photo


et sur celle ci il à 6 mois


sous le poil je sens les cotes sur l'arrière, il à double fessier mais ça c'est de famille.... moi il me semble bien, mais comme j'ai dit, j'ai le regard habitué au poulain PS..... mes paints je les tiens comme il me semble qu'ils doivent être mais ont sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elpotente

je découvre ce post et me permet d'intervenir.

Les poulains sont loins d'etres en état, et pas parré non plus.
Je ne pose pas la question, ds vaccins, vermifuges, puces ...
Ces poulains n'ont à priori pas de papiers français RFPH.
Le male black est annoncé comme futr reproducteur, mais qui va acheter un paint solid comme futur étalon.

Tout cela ne me semble pas très sérieux.

Ton amie peut consulter le site du GEF : www.gef-painthorse.fr , et nous contacter directement pour des demandes d'infos.

Je suis égallement à ta disposition.

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ca la fait reagir et elle a renoncer ca serre a rien d acheter un paint si c est pour avoir pleins de problemes. Donc elle va prendre un eleveur serieux et reconnu comme ca le poulain sera nikel. Et nous serein.

Merci laeticia. Il faut dire que les poulains du forum.non rien a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ca la fait reagir et elle a renoncer ca serre a rien d acheter un paint si c est pour avoir pleins de problemes. Donc elle va prendre un eleveur serieux et reconnu comme ca le poulain sera nikel. Et nous serein.

Merci laeticia. Il faut dire que les poulains du forum.non rien a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi les annonces me font rire. lol!

Les poulains ne sont pas rachitiques mais pas loin, pas un beau poil àpremière vu.
Il lui fait regarder les poulains du forum au moins la on est sur de la qualité et pour la plus part des élevages connu en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament l'éléveuse c'est inscrit sur le forum puisqu'elle m'a envoyer un message.

Je me présente, je suis la propriétaire des poulains de la Ferme à Filmat.

Je lus les commentaires du topic qui mon choqué !
Vous vous permettez de critiquer des chevaux vu seulement en photo dont vous ne connaissez rien.
Nous sommes avant tout un élevage amateur et nous faisons ceci par amour des chevaux et par passions.
Etant donné que c'est l'hiver les photos des poulains avec leurs poils d'hiver ne les arrangent pas mais je peux vous certifier qu'ils ne sont pas maigre ni en manque de nourriture ni en manque de quoi que ce soit.

Ils ont tous les papiers americain, francais reconnus par l' APHA et par AQHA,vacciné et vermifugé.

Concernant la couleur d'un poulain (alezan au lieu de baie) cela venait d'une faute d'inattention.

Si vous voulez plus de renseignement allez sur lafermeafilmat.monwebeden.fr/#/contacts/4152837

ou appelez moi directement au 0620434078

Cordialement.


Suite a ce message je l'ai inviter a rejoindre le post. Je lui ai aussi préciser que nous ne critiquions pas mais que nous donnions notre point de vue. J'ai relus le post pour etre sur et je dis juste que je les trouve rachitique donc pas etoffer ce qui est vrai pour moi et plusieurs eleveur.

Je ne trouve pas nos propos choquant.

En tout cas je l'ai inviter j'éspère qu'elle nous rejoindra car il n'y a rien de méchant ou de diffamatoir dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,


Je l'ai envoyé à seulement 3 d'entre vous, le terme "rachitique" ne me semblait pas convenir car dans ma définition c'est de quelqu'un qui est très maigre.
C'est pour cela que je me suis permise de répondre ainsi désolé ....
Je pense qu'il y a un mal entendu .

Si vous voulez des renseignements je serais prête à vous répondre.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit dans le message pour moi il est plus typé pur sang que paint voila se que je voulais dire par rachitique ( ce n'etait pas pegoratif c'etait juste pour dire que je le trouvais maigre et tres fins poulain un poulain paint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le probleme de juger sur une photo mes photos a moi ne reflete pas non plus mes poulains voila pour quoi je ne met que rarement des photos et en poils d'hiver ils parraissent toujours un peu "poullieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense toutefois qu'il y a une difference entre pouilleux comme tout les chevaux avec un poil d'hiver et un poulain fins. J pense également qu'on a le droit de trouver un poulain trop fin a son gout on a pas dit qu'il les faisait mourrir de faim donc il faut pas deformer les termes.

Moi je les trouve fins c'est mon avis il en faut pour tout les gout comme je l'ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virpaint par curiosité j'ai été voir tes chevaux et ils sont loin d'avoir l'air pouilleux ou maigre ou fin. Ils sont très jolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...