Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra09

probleme de photosensibilisation

Messages recommandés

Bonjour a tous,
L'année derniere mon poulain de deux an a fait une grosse photosensibilisation !! Perte du poil par grosse plaque, supuration des croutes.... bref la total!!
Je voulais savoir si cette maladie pouvais se reproduire chaque année? Car elle c'est declarer lorsqu'il etait au pré donc je me demande si avec une couverture anti uv il etait possible de le remettre au pré??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

as tu regardé si dans ton pré ce trouve cette plante (grande berce)
souvent ce type de probleme de photosensibilisation est du a cette plante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c tout à fait ça Wink le soleil à forte dose + les poils urticants ou le jus de la plante ( quand elle est mangeait) de la "grande berce" provoque la photosensibilisation... surtout sur les endroits blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous si avec un couverture ANTI UV je pourrais limiter les risques de photosensibilisation? Car l'été va arriver a grand pas et le pauvre ne peut pas passer l'été enfermer dans son box.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas être pessimiste,ce n'est pas parce qu'il a eu ça l'année passée qu'il va automatiquement en faire une cette année!
Plusieurs choses évoluent:les plantes,l'ensoleillement et la sensibilité de la peau qui s'atténue avec l'âge.
Il y a eu beaucoup de chevaux atteints l'année dernière,éspérons que ce ne sera pas le cas pour celle-ci!

Le cas échéant,une couverture anti-uv fera tout à fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la cause. Mon cheval à aussi brûlé l'année passé sur tout le cu. No Mais la Berce n'était pas en cause. Je lui ai donc mit une couverture anti-uv et il pouvait à nouveau être au parc nuit et jour en plein soleil sans soucis! Il faut essayé, on ne sait jamais... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle type de couverture anti uv avez vous acheter? je ne sait pas quoi prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question va peut être paraître stupide mais est ce qu'une crème écran total appliquée sur les endroits sensibles ne pourrait pas aussi limiter les dégâts quand le cheval est au pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que tout le corps est sensible.... La toxine est présente dans le sang et lorsque le soleil arrive il brule de partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi dès qu'il est au près il attrape tous son nez jaune orangé, c'est aussi de la photosensibilisation ? j'avait demandé a mon véto l'année dernière il ma dit que c'était les " bouton d'or " qui teinté son nez en les mangeant sa me paraissait bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...